Les marseillais sales, à l'amende.

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Les marseillais sales, à l'amende.

Message par deepbluebdr »

Nous sommes montrés du doigt et notre économie en patie, nous allons être mis à l'amende 100 € sera le montant de cette contravention pour celui qui ne respectera pas la nouvelle propreté de Marseille.
C'est officiel. (La Provence aujourd'hui) Une campagne sensibilisation a été élaboré, coût: 1million d' €. Livre blanc, Affichage, livret, dépliant, toute la gamme de la communicqtion a grande échelle va y passer.
1 Information
2 Sensibilisation
3 Pédagogie
4 Répression
La répression intervient le 10 mars, on sait pas encore comment :???: La police ? Brigades propreté ? Agents municipaux assermentés ?
Les PV seront dressés sur flagrants délits.
Fait chier merde :evil: putain :mad: je ne pourrais plus:
Jeter dans les rues ou les bas cotés des routes et autorutes:
ma canette, mon sachet Mc Do, mon papier de chwuin-gum, vider le cendrier de ma bagnole, cracher, jeter le journal, ou le prospectus qu'on m'a donné dont je me fous, faire chier mon chien sur les trottoirs et pisser sur le container du voisin, jeter mes ordures ménagères par mes fenêtres, je ne porrais plus faire tout ça.
Putain c'est pas parce que Célestini y rejoue bien au ballon qui va faire sa loi comme en Suisse....
Invité

Message par Invité »

:smilej: je vais me sentir moins seul, ca va faire du bien :roll:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Ben franchement ... très bonne initiative :beer:
Show must go on ...
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Il manque les triple-files et double-files et c'est parfait :grinj:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

C'est bien beau de faire une sensibilisation, des amendes... Je suis tout à fait pour, mais va t on mettre plus de poubelle dans les rues ? Devrons nous faire 15 km avant de trouver une poubelle afin de mettre nos papiers gras ou autres ?

C'est une bonne initiative, mais il faut que le reste suive sinon ça ne sert à rien du tout.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Avec le plan vigipirate on nous enleve nos poubelles et si on jette pas nos papiers dans des poubelles on a une amende, on croit que c'est le bordel, mais pas du tout, c'est étudié pour, y a pas a dire il est fort Sarkozy :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
deepbluebdr

En l'occurence il y est pour rien Sarkozy. C'est une mesure municipale.
butterfly15

Message par butterfly15 »

En l'occurence il y est pour rien Sarkozy. C'est une mesure municipale.
C'est ce que tu crois :coup: Sarkozy est partout :coup:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
max04300

Message par max04300 »

et toc enore une lois pour faire face au manque de civisme ... une de plus !

moi aussi je susi pour la propreté dans la Ville de Marseille, comme ailleurs, mais comme le dis Specie pour qu'on jete un papier dans une poubelle, ben faut des poubelles ...
personnellement je le mets dans une poches ou dans ma voitures en attendant de rentrer et de le jeter chez moi, ça me semble tellement évident comme réaction //

je me suis parfois emboucané avec des gens qui prennent la route pour une poubelle, leur poubelle, paquet de cloque, emballage de sadwich .. tout y passe et ils trouvent ça normal ....
c'est un manque de civisme, de respect et comme d'hab on va devoir régler ça à coup d'amende et de lois ...
ça me tue :dead:
Niko

Message par Niko »

Ben ouais c'est con d'en arriver là mais pour que ça marche il faut qu'il y ai la peur du gendarme car les français en moyenne sont cons ... :deg:

Regardes sur les autoroutes ... tu te cales à 140 et tu doubles quasiment tout le monde :eek: A part un gars ou deux (et encore) tu te feras dépasser par personne et encore moins "déposer" comme c'était monnaie courante avant. :roll:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

moi je te dépose sur la route :grinj:
Invité

Message par Invité »

Regardes sur les autoroutes ... tu te cales à 140 et tu doubles quasiment tout le monde  :eek:  A part un gars ou deux (et encore) tu te feras dépasser par personne et encore moins "déposer" comme c'était monnaie courante avant.  :roll:
Arf...et vu que les 2 gars qui te doublent n'auront plus de permis d'ici quelques semaines....plus personne ne te doublera !

A ce sujet (et donc hors sujet :grinj: ) quand êtes sur l'A7 sens Nord-sud, juste après la sortie d'avignon nord, il y a une zone limitée à 110 et <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>2</span> radars automatiques l'un derrière l'autre à 100 metres d'intervale !!! Quelle bande d'en :censure: lés !!
Invité

Message par Invité »

j'ai vu aussi qu'il commence a y avoir du vendalisme sur les radars, certains prennent vite un coup de chaud :roll:
Jester

Message par Jester »

Pour parler radars puisqu'on en reparle ici, sur les autoroutes c'est un peu trop je trouve, autant s'ils mettaient des radars et qu'ils mettaient la limitation à 150 km/h je comprendrais, mais pas là.

Les seuls radars qui méritent d'être c'est en ville où des barges roulent à plus de 50, là c'est dangereux.
deepbluebdr

Le civisme sous forme de respect de l'environnement puisque c'est de ça qu'il est question, commence déjà a l'éducation. Puis on l'a en soi.

Croyez vous qu'il soit necessaire sous prétexte falacieux de ne pas trouver une poubelle a porée de main qu'il faille jeter nos déchets là ou on se trouve ? Je ne pense pas. En ville en charchant un peu des poubelles ont en troouve..Si c'est pas a dix mètres se sera à 20 si c'est pas à 20 se sera a 50, en tous les cas on en trouvera simplemnt en suivant le chemin ou on veut se rendre. Il suffit d'aimer se ville et la respecter pour qu'on ai envire de faire ces 50 pas.
Vous allez a la campagne, a la montagne, a la en mer, des poubelles il y en a partout il n'empeche que certaines personne se foutant totalement de l'environnelmnt et n'ayant pas été éduqué vous jeterons leur déchets n'importe ou, derrière un arbre, entre les rochers. En haute montagne et je me sens concerné, car j'adore crapahuter entre 1500 et 2500 mètres....un sachet vide a l'intérieur de mon sac a dos pour y loger mes déchets ne me gène absolument pas, je le jete dans une poubelle dés que j'en trouve une par la suite. Il sufit de se conviancre le geste proprété devient naturel.
:smilej:
Nyrod

Message par Nyrod »

:nawak: et y a même pas de sanction pour les déchets sur le terrain du vélodrome (fabio, perez) :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Daikat

Message par Daikat »

concernant les dechets enfin une bonne initiative de la mairie :beer:
concernant les radars ils abusent ces enculés.
Bad boy j'ai vu ca les 2 radars d'affilé et c'est vraiment :nawak:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

100 € c'est pas assez ! :oops:

Mouais, c'est plus de la dissuasion que de la répression non ? :roll:
Je vois pas des milices municipales armées jusqu'aux dents de leur carnet de PV arpenter les rues à l'affût du conno qui va jeter son kleenex par terre...

-"Monsieur, je vais devoir vous dresser un procès verbal d'un montant de 100 € parce que vous avez jeté votre quignon de sandwich sur le trottoir, veuillez présenter une pièce d'identité s'il vous plaît ! :oops: "

-"C'est bon Béliveau, sors de là ! :blaz: "

Bref, il vaut mieux éduquer les enfants le plus tôt possible pour tout ce qui concerne la propreté, l'environnement et le respect en général que d'attendre qu'ils fassent des conneries pour leur taper dessus... et au fait, combien c'est le PV pour les entreprises de l'étang de Berre ? :coup: :roll:
Même si je trouve que c'est une bonne chose de faire payer les salisseurs ! :beer:
pascom

Message par pascom »

Bref, il vaut mieux éduquer les enfants le plus tôt possible pour tout ce qui concerne la propreté, l'environnement et le respect en général que d'attendre qu'ils fassent des conneries pour leur taper dessus... et au fait, combien c'est le PV pour les entreprises de l'étang de Berre ? :coup: :roll:
Même si je trouve que c'est une bonne chose de faire payer les salisseurs ! :beer:
Sans oublier Lavéra et Fos :deg:
raoul

Message par raoul »

S'il faut en arriver là pour avoir des villes moins sales, allons-y! :deg:
L'information et la prévention ne portant pas leurs fruits, il ne reste que la répression! :mad:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Le civisme sous forme de respect de l'environnement puisque c'est de ça qu'il est question, commence déjà a l'éducation. Puis on l'a en soi.

Croyez vous qu'il soit necessaire sous prétexte falacieux de ne pas trouver une poubelle a porée de main qu'il faille jeter nos déchets là ou on se trouve ? Je ne pense pas. En ville en charchant un peu des poubelles ont en troouve..Si c'est pas a dix mètres se sera à 20 si c'est pas à 20 se sera a 50, en tous les cas on en trouvera simplemnt en suivant le chemin ou on veut se rendre. Il suffit d'aimer se ville et la respecter pour qu'on ai envire de faire ces 50 pas.
Vous allez a la campagne, a la montagne, a la en mer, des poubelles il y en a partout il n'empeche que certaines personne se foutant totalement de l'environnelmnt et n'ayant pas été éduqué vous jeterons leur déchets n'importe ou, derrière un arbre, entre les rochers. En haute montagne et je me sens concerné, car j'adore crapahuter entre 1500 et 2500 mètres....un sachet vide a l'intérieur de mon sac a dos pour y loger mes déchets ne me gène absolument pas, je le jete dans une poubelle dés que j'en trouve une par la suite. Il sufit de se conviancre le geste proprété devient naturel.
:smilej:
On est entièrement d'accord là dessus (moi d'accord avec Deep :jumpv:)... Il n'empêche que ça m'est arrivé de me balader une après midi entière avec un papier gras d'un kebab parce que je ne trouvais pas de poubelles (Soit elles étaient fermées, soit elles n'existaient pas). Donc un peu plus de poubelle dans le centre ville serait une bonne chose, et pour la randonnée on fait exactement pareil :winkv:
boboss13

Message par boboss13 »

moi je te dépose sur la route :grinj:
mdr3 pas à Need For Speed en tous cas :oops:

Moi je suis tout à fait pour cette mesure car j'ai toujours honte de ma ville quand je vois tous ces papiers et autres merdes.
deepbluebdr

On est entièrement d'accord là dessus (moi d'accord avec Deep :jumpv:)... Il n'empêche que ça m'est arrivé de me balader une après midi entière avec un papier gras d'un kebab parce que je ne trouvais pas de poubelles (Soit elles étaient fermées, soit elles n'existaient pas). Donc un peu plus de poubelle dans le centre ville serait une bonne chose, et pour la randonnée on fait exactement pareil :winkv:
:winkv:
Il m'est aussi arrivée de me promemer longtemps avec un sachet a la main ou dans une poche avant de pouvoir le jeter dans une poubelle. J'ai fait un jour marche arrière en voiture, pour que ma gamine qui avait jeter a ma grande surprise un papier de pizza par la fenêtre de la voiture, puisse le ramasser et le jeter proporement dans la poubelle qu'on allait fatalement rencontrer. Il m'est arrivé pour avoir fait beaucoup fait de cyclotourisme de garder sur moi tous mes sachets vides de barres vitaminées, pour les jeter a la sortie du'un village, là ou il y avait un containeur. Il 'm'est arrivé d'engueuller un Allemand qui jeter ses merdes dans les gorges D'Ollioules, un Suisse qui laissait trainer ses déchets sur la plage de la petite calanque, de port d'Allon, de me disputer avec mon beauf, dans le massif de la St Beaume, de renvoyer dans l'habitacle d'une voiture, un sachet de détritus qu'un automobiliste venait de jeter négligemment par sa fenêtre. A ce sujet (du respect de notre ville et nos régions, il m'en est tellement tant et tant....Si c'est effectivement dommage que les gens soient obligés de bientôt débourser 100 € pour des gestes simples a la base. Gestes qu'ils n'ont pas apprit ou voulu apprendre. Cela me semble (sans parler du montant de cette amende) justifier que des mesures strictes soient prises.
deepbluebdr

Bon :???: et bien je suis étonné qu'il n'y ai dégun qui emboite sur les poubelliers [mode le père Noel est une ordure] qui ne disent bonjour que lorsqu'ils passent quémander des étrennes en voulant nous refiler leur calendrier tout pourrave. :???:
:grinj:
urba

Message par urba »

Chut ! :please:
Et n'oubliez pas les dockers, ceux bossent dans les transports, les profs et tous les fonctionnaires, en général, branleurs ! :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
deepbluebdr

Cccccchuuuuut.
<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>C'est vrai il y a des trucs tabous dont il ne vaut mieux pas parler..... </span> :blush: :sad2:
Niko

Message par Niko »

et les facteurs qui trouvent jamais ta sonnette quand ils ont un recommandé mais qui miraculeusement savent appuyer dessus quand c'est pour le calendrier :oops:
Show must go on ...
Répondre