Interview d'Anigo sur le site off, il charge Perrin!
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Interview d'Anigo sur le site off, il charge Perrin!
INTERVIEWS 25/01/04
Interview de José Anigo
Dimanche, José Anigo a reconnu tomber des nues. Selon lui, le groupe accuse un lourd retard tactique qu’il faudra rattraper tant bien que mal, dans l’urgence. Avant d’aller à Metz mardi (où Drogba pourrait être absent), tout le monde a été placé devant ses responsabilités.
On ne t’a pas senti seulement déçu samedi soir. Tu semblais aussi en colère…
José Anigo : «Je l’étais, pas contre certains joueurs en particulier, mais à cause de certaines défaillances. J’ai revu le match, et cela a confirmé ce que je pensais. L’échéance était pour tout le monde. Personnellement, j’assume ce que je dois assumer. Tout le monde a été mis devant ses responsabilités lors du décrassage».
Qu’est-ce qui t’a le plus énervé samedi ?
J.A. : «Prendre deux buts sur des situations de jeu qu’on avait décortiquées et travaillées dans la semaine, ça me gène. On peut tout mettre en place, mais si après il y a des erreurs individuelles, on ne peut rien contre ça…».
Tu envisages des changements pour Metz ?
J.A. : «Quels changements ? J’ai encore moins de joueurs à ma disposition qu’hier… Drogba est blessé, Sytchev est malade, Ecker est suspendu… Ca en devient désespérant… Je ne peux même pas créer une forme d’émulation entre joueurs en faisant jouer la concurrence. Heureusement, on récupère Ferreira».
Collectivement, il semble qu’il y ait un gros travail tactique à accomplir pour sécuriser cette défense…
J.A. : «Pour moi, le schéma tactique, ça se prépare en début de saison, on a un mois pour ça. Aujourd’hui je découvre un effectif qui n’a pas travaillé tactiquement. C’est une vraie mauvaise surprise. Je ne l’imaginais absolument pas. Avec la succession de matches, c’est compliqué maintenant. On va devoir tout faire sur le tas, en responsabilisant chacun sur ses performances individuelles.».
L’incorporation tardive de Christanval, par exemple, a pu compromettre ce travail tactique…
J.A. : «Il y a eu des arrivées, des mouvements. Effectivement,… mais à la limite peu importe la cause. Le résultat est qu’on a du boulot, mais j’ai au moins l’avantage d’hériter d’un groupe magnifique, en qualité et humainement. Ils ne sont pas responsables de cette situation».
«Etre bon, ça ne suffit pas»
Tactiquement, le système à 4 défenseurs est-il le plus adapté aujourd’hui pour l’OM ?
J.A. : «Ce que je vois, c’est que nous avons encore pris deux buts. Il y a donc des choses à revoir. Si je regarde mon effectif, j’observe que j’ai 4 défenseurs centraux. La facilité c’est peut-être de jouer à trois derrière. Ne serait-ce que pour une question de repères».
As-tu constaté un manque de communication entre les joueurs sur le terrain ?
J.A. : «Quelques fois quand on ne parle pas c’est qu’on n’a pas la personnalité pour le faire. Il vaut parfois mieux avoir un joueur qui est un peu moins bon en qualité mais qui a le charisme et le caractère pour jouer à l’OM. Ici, être bon, ça ne suffit pas, il faut avoir de la personnalité pour en imposer».
En viens-tu à regretter d’avoir accepté de prendre l’équipe ?
J.A. : «Je ne peux pas regretter. D’une part c’est un travail enrichissant, et d’autre part c’est mon club. Si je dois aller au carton pour l’OM, je le ferai. Si je dois mourir pour lui, ce n’est pas un souci. La situation du club passe avant tout. Avant ma situation personnelle ou celle des joueurs. C’est ce que je leur ai rappelé ce dimanche matin».
Vas-tu titiller l’orgueil de certains joueurs pour les amener à réagir ?
J.A. : «Ca a déjà commencé ce matin (dimanche, ndlr). Je pense que quelques uns ont compris le message. Il n’y a pas eu de cris, je n’ai pas élevé la voix. Simplement, je pense qu’un joueur a besoin de ce retour sur ses performances, sur ce qui va ou non. A partir du moment où une critique est constructive et honnête, elle est bien encaissée».
«Cette équipe a retrouvé une âme»
Christophe Bouchet était présent ce dimanche à la Commanderie. Tes joueurs apparaissent réceptifs à ton message. Considères-tu cela comme un encouragement malgré la défaite ?
J.A. : «Oui. C’est bien de ne pas être seul dans la difficulté. Mais la réponse ce n’est ni le président, ni le public, ni moi qui l’avons. Ce sont les joueurs sur le terrain».
La satisfaction de samedi, c’est cet état d’esprit retrouvé ?
J.A. : «Oui. Cette équipe a retrouvé une âme. Elle va de l’avant, elle se bat avec ses tripes».
Comment juges-tu la performance de Flamini et Barry ?
J.A. : «Je n’ai pas été surpris par la prestation de Flamini. Il a un potentiel assez énorme. Je pense que c’est celui qui est le plus proche du niveau des pros.
Barry doit encore un peu mûrir. Il a beaucoup de qualités mais il est encore un peu brouillon. Il est jeune, il n’a que 17 ans».
Quel est l’objectif à Metz ?
J.A. : «On va essayer de se refaire la cerise moralement là-bas et de se replacer pour le championnat. L’objectif est de ne plus prendre de buts, quitte à être moins fringants. L’OM doit redevenir solide. C’est ce qui lui a permis d’être européen la saison dernière. Il faut revenir à ces bases simples. Se rappeler que quand on est défenseur, c’est pour défendre en priorité, pas pour attaquer.
Actuellement on se met un handicap de deux buts à tous les matches. On ne va pas marquer trois buts à chaque fois comme contre Lens…
Après offensivement, nous savons que Didier (Drogba) est capable de nous marquer des buts, quand il est là.»
Paris est déjà derrière toi…
J.A. : «Oui, je suis déjà à Metz. Paris, c’est oublié. Quand on veut avancer, on ne peut pas pleurer sur son sort».
Interview de José Anigo
Dimanche, José Anigo a reconnu tomber des nues. Selon lui, le groupe accuse un lourd retard tactique qu’il faudra rattraper tant bien que mal, dans l’urgence. Avant d’aller à Metz mardi (où Drogba pourrait être absent), tout le monde a été placé devant ses responsabilités.
On ne t’a pas senti seulement déçu samedi soir. Tu semblais aussi en colère…
José Anigo : «Je l’étais, pas contre certains joueurs en particulier, mais à cause de certaines défaillances. J’ai revu le match, et cela a confirmé ce que je pensais. L’échéance était pour tout le monde. Personnellement, j’assume ce que je dois assumer. Tout le monde a été mis devant ses responsabilités lors du décrassage».
Qu’est-ce qui t’a le plus énervé samedi ?
J.A. : «Prendre deux buts sur des situations de jeu qu’on avait décortiquées et travaillées dans la semaine, ça me gène. On peut tout mettre en place, mais si après il y a des erreurs individuelles, on ne peut rien contre ça…».
Tu envisages des changements pour Metz ?
J.A. : «Quels changements ? J’ai encore moins de joueurs à ma disposition qu’hier… Drogba est blessé, Sytchev est malade, Ecker est suspendu… Ca en devient désespérant… Je ne peux même pas créer une forme d’émulation entre joueurs en faisant jouer la concurrence. Heureusement, on récupère Ferreira».
Collectivement, il semble qu’il y ait un gros travail tactique à accomplir pour sécuriser cette défense…
J.A. : «Pour moi, le schéma tactique, ça se prépare en début de saison, on a un mois pour ça. Aujourd’hui je découvre un effectif qui n’a pas travaillé tactiquement. C’est une vraie mauvaise surprise. Je ne l’imaginais absolument pas. Avec la succession de matches, c’est compliqué maintenant. On va devoir tout faire sur le tas, en responsabilisant chacun sur ses performances individuelles.».
L’incorporation tardive de Christanval, par exemple, a pu compromettre ce travail tactique…
J.A. : «Il y a eu des arrivées, des mouvements. Effectivement,… mais à la limite peu importe la cause. Le résultat est qu’on a du boulot, mais j’ai au moins l’avantage d’hériter d’un groupe magnifique, en qualité et humainement. Ils ne sont pas responsables de cette situation».
«Etre bon, ça ne suffit pas»
Tactiquement, le système à 4 défenseurs est-il le plus adapté aujourd’hui pour l’OM ?
J.A. : «Ce que je vois, c’est que nous avons encore pris deux buts. Il y a donc des choses à revoir. Si je regarde mon effectif, j’observe que j’ai 4 défenseurs centraux. La facilité c’est peut-être de jouer à trois derrière. Ne serait-ce que pour une question de repères».
As-tu constaté un manque de communication entre les joueurs sur le terrain ?
J.A. : «Quelques fois quand on ne parle pas c’est qu’on n’a pas la personnalité pour le faire. Il vaut parfois mieux avoir un joueur qui est un peu moins bon en qualité mais qui a le charisme et le caractère pour jouer à l’OM. Ici, être bon, ça ne suffit pas, il faut avoir de la personnalité pour en imposer».
En viens-tu à regretter d’avoir accepté de prendre l’équipe ?
J.A. : «Je ne peux pas regretter. D’une part c’est un travail enrichissant, et d’autre part c’est mon club. Si je dois aller au carton pour l’OM, je le ferai. Si je dois mourir pour lui, ce n’est pas un souci. La situation du club passe avant tout. Avant ma situation personnelle ou celle des joueurs. C’est ce que je leur ai rappelé ce dimanche matin».
Vas-tu titiller l’orgueil de certains joueurs pour les amener à réagir ?
J.A. : «Ca a déjà commencé ce matin (dimanche, ndlr). Je pense que quelques uns ont compris le message. Il n’y a pas eu de cris, je n’ai pas élevé la voix. Simplement, je pense qu’un joueur a besoin de ce retour sur ses performances, sur ce qui va ou non. A partir du moment où une critique est constructive et honnête, elle est bien encaissée».
«Cette équipe a retrouvé une âme»
Christophe Bouchet était présent ce dimanche à la Commanderie. Tes joueurs apparaissent réceptifs à ton message. Considères-tu cela comme un encouragement malgré la défaite ?
J.A. : «Oui. C’est bien de ne pas être seul dans la difficulté. Mais la réponse ce n’est ni le président, ni le public, ni moi qui l’avons. Ce sont les joueurs sur le terrain».
La satisfaction de samedi, c’est cet état d’esprit retrouvé ?
J.A. : «Oui. Cette équipe a retrouvé une âme. Elle va de l’avant, elle se bat avec ses tripes».
Comment juges-tu la performance de Flamini et Barry ?
J.A. : «Je n’ai pas été surpris par la prestation de Flamini. Il a un potentiel assez énorme. Je pense que c’est celui qui est le plus proche du niveau des pros.
Barry doit encore un peu mûrir. Il a beaucoup de qualités mais il est encore un peu brouillon. Il est jeune, il n’a que 17 ans».
Quel est l’objectif à Metz ?
J.A. : «On va essayer de se refaire la cerise moralement là-bas et de se replacer pour le championnat. L’objectif est de ne plus prendre de buts, quitte à être moins fringants. L’OM doit redevenir solide. C’est ce qui lui a permis d’être européen la saison dernière. Il faut revenir à ces bases simples. Se rappeler que quand on est défenseur, c’est pour défendre en priorité, pas pour attaquer.
Actuellement on se met un handicap de deux buts à tous les matches. On ne va pas marquer trois buts à chaque fois comme contre Lens…
Après offensivement, nous savons que Didier (Drogba) est capable de nous marquer des buts, quand il est là.»
Paris est déjà derrière toi…
J.A. : «Oui, je suis déjà à Metz. Paris, c’est oublié. Quand on veut avancer, on ne peut pas pleurer sur son sort».

- Nyrod
Franchement ANIGO, moi je kiff bien
(en tant qu' interim
)
affaire à suivre....

affaire à suivre....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- dany
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- butterfly15
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bah, cet interview confirme pas mal de suppositions déjà posées. A savoir pas de plan de jeu et certaines "individualités" qui ne jouent pas le jeu. Je vois pas Anigo "balancer" sur Perrin pour le plaisir. Tout le monde a pu constater de graves lacunes tactiques... il ne fait que confirmer que le message de l'ancien coach ne passait pas.
Sinon, je suis plutôt optimiste sur la capacité d'Anigo à les motiver à 100% pour chaque match à venir, ce qui devrait nous permettre de gratter pas mal de points (ceux qu'on perdait par manque de hargne).
Par contre, force est de reconnaitre qu'on est intrinsèquement plus mauvais que Monaco, Lyon, Auxerre, Paris ... et probablement Sochaux. Il en résulte 2 constations : Perrin et Bouchet se sont ramassés dans le ratio groupe/objectifs, et une nouvelle 3e place serait un nouveau miracle....
Sinon, je suis plutôt optimiste sur la capacité d'Anigo à les motiver à 100% pour chaque match à venir, ce qui devrait nous permettre de gratter pas mal de points (ceux qu'on perdait par manque de hargne).
Par contre, force est de reconnaitre qu'on est intrinsèquement plus mauvais que Monaco, Lyon, Auxerre, Paris ... et probablement Sochaux. Il en résulte 2 constations : Perrin et Bouchet se sont ramassés dans le ratio groupe/objectifs, et une nouvelle 3e place serait un nouveau miracle....
- beyonder
C'est bien ce qui m'inquiète avec Anigo. Avoir un mec (au demeurant sympathique) qui axe toute sa politique sur des discours guerriers qui ne manqueront pas de s'émousser avec le temps.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- yanomval
T'inquiete poto ça va venir, anigo va reprendre les fondamentaux, à savoir déja une defense solide parce que comme il le dit prendre 2 buts au vel contre lens puis le "p" ya 1 soucis, si il faut qu'on marque 3 buts à chaque fois pour gagner un match c'est la mortj'y arrive plus moi :sad2: j'ai perdu tout espoir...

- yanomval
j'en ferais de même avec lui qu'avec Perrin... le bénéfice du doute !
Mais j'ai tendance à penser que la hargne peut permetre de retrouver une cohésion et quelques résultats contre les équipes moyennes (Metz et Montpellier par exemple) et ainsi trouver cette confiance qui leur permettrait de jouer un peu mieux...
En dehors de ça.... c'est clair qu'on va souffrir jusqu'à la fin ...
Mais j'ai tendance à penser que la hargne peut permetre de retrouver une cohésion et quelques résultats contre les équipes moyennes (Metz et Montpellier par exemple) et ainsi trouver cette confiance qui leur permettrait de jouer un peu mieux...
En dehors de ça.... c'est clair qu'on va souffrir jusqu'à la fin ...
-
pff c clair que perrin apparement n' a bcp travaillé av ces joueurs, ou les joueurs ne sont pas ce que l'on attendait d'eux, à savoir peut être trop. Certes il manque des joueurs, style dos santos, dont je commence à me faire du soucy, il devait rejouer bientôt perrin avait il dit
, pour l'instant, pas de nouvelles, ils n'en reparlent jamais...drogba, est la seule vraie bonne recrue, âvec peut être Mido, marlet, est inexistant pour moi.
Alors là, que doit on encore une fois de plus esperer, av un seule vrai bon joueur, à tous les pts de vue. Lui aussi même s'il dit qu'il est amoureux de l'om, et qu'il donne tout sur le terrain sans états d'âme, va arriver bientot à se lasser des contres performances de son équipe; l'année prochaine il ne sera surement plus là, si on finit pas dans les 3 premiers...ce qui va être chaud. Ce qui me gonfle le plus, c'est d'avoir perdu contres ces enfoirés samedi, 5 fois ca fait bcp, et on est plus impressionnant chez nous aussi, c'est plat, mort comme à l'extérieur, à par deux ou trois sursauts de temps à autre., encore merci drogba.
Je sais plus trop quoi penser, j'espere qu'un jour, on reverra Notre OM rejouer au plus haut niveau, et balayer tout le monde sur son passage. IL ya du boulot.

Alors là, que doit on encore une fois de plus esperer, av un seule vrai bon joueur, à tous les pts de vue. Lui aussi même s'il dit qu'il est amoureux de l'om, et qu'il donne tout sur le terrain sans états d'âme, va arriver bientot à se lasser des contres performances de son équipe; l'année prochaine il ne sera surement plus là, si on finit pas dans les 3 premiers...ce qui va être chaud. Ce qui me gonfle le plus, c'est d'avoir perdu contres ces enfoirés samedi, 5 fois ca fait bcp, et on est plus impressionnant chez nous aussi, c'est plat, mort comme à l'extérieur, à par deux ou trois sursauts de temps à autre., encore merci drogba.
Je sais plus trop quoi penser, j'espere qu'un jour, on reverra Notre OM rejouer au plus haut niveau, et balayer tout le monde sur son passage. IL ya du boulot.
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
- chauvet
ben voilà un brave constat d'echec ou je ne m'y connais pas ;
certains verons une attaque envers PERRIN ,je dirais que ce n'est qu'une longue liste de taches qui attend les joueurs...
choses dont il me semble on avait déjà débattu ici meme.
Apres 2 matches anigo dresse son audit.
à ma lecture ;2 gros points:
1/certains joueurs qui ne jouent pas le jeu
2/un systeme tactique inexistant
autant sur le premier point ce n'est pas un scoop car j'en parle depuis le début de la saison ,
autant le second je ne fais pas la meme interprétation que lui sur le travail éffectuer.
car bizzarement toute les tactiques de PERRIN fonctionnaient jusqu'a un fameux: STRASBOURG MARSEILLE
où des erreurs individuelles criantes sont venues perturber un systeme défensif qui parraissait le meilleur de france.
Simplement parce que STRASBOURG est venu nous perturber en pressant tres haut sur une défense qui se demandait ce qui lui arrivait ...
mais qui du jour au lendemain s'est retrouvée face à ses énormes lacunes de relances:
nous venions de perdre notre assise.
Mais ça; JOSE le sais ,
et psychologiquement il n'accable pas les joueurs afin de leur entrouvrir ne porte de sortie: LE TRAVAIL
le probleme est individuel, et s'il avait un effectif pléthorique;il y aurait eu du turn -over!!!!sur!!
quand il dit :
"«Prendre deux buts sur des situations de jeu qu’on avait décortiquées et travaillées dans la semaine, ça me gène. On peut tout mettre en place, mais si après il y a des erreurs individuelles, on ne peut rien contre ça…». "
c'est un sacré révélateur , et désigne directement certains défenseurs peut enclin au boulot ces derniers temps.
effectivement , il en est là ou PERRIN en était expliquer des systemes de parade à des joueurs qui ne les appliquent pas!!!
Je crois tres sincerement qu'ANIGO peu réussir à remettre notre armée mexicaine en ordre de bataille.
car:
1/le joker pour les joueurs est tombé
2/ANIGO sait se montrer intraitable tout en étant plus chaleureux avec ses joueurs.
ex:On ne t’a pas senti seulement déçu samedi soir. Tu semblais aussi en colère…
je ne crois pas que les tire-au-flanc aient gagné quoique ce soit avec ANIGO
3/je pense que Tactiquement on ne peut pas faire pire, et que les responsabilités sont mises au grand jour.
bref on ne peut aller que de l'avant.
ALLER JOSE fait leur voir qui est le patron!
certains verons une attaque envers PERRIN ,je dirais que ce n'est qu'une longue liste de taches qui attend les joueurs...
choses dont il me semble on avait déjà débattu ici meme.
Apres 2 matches anigo dresse son audit.
à ma lecture ;2 gros points:
1/certains joueurs qui ne jouent pas le jeu
2/un systeme tactique inexistant
autant sur le premier point ce n'est pas un scoop car j'en parle depuis le début de la saison ,
autant le second je ne fais pas la meme interprétation que lui sur le travail éffectuer.
car bizzarement toute les tactiques de PERRIN fonctionnaient jusqu'a un fameux: STRASBOURG MARSEILLE
où des erreurs individuelles criantes sont venues perturber un systeme défensif qui parraissait le meilleur de france.
Simplement parce que STRASBOURG est venu nous perturber en pressant tres haut sur une défense qui se demandait ce qui lui arrivait ...
mais qui du jour au lendemain s'est retrouvée face à ses énormes lacunes de relances:
nous venions de perdre notre assise.
Mais ça; JOSE le sais ,
et psychologiquement il n'accable pas les joueurs afin de leur entrouvrir ne porte de sortie: LE TRAVAIL
le probleme est individuel, et s'il avait un effectif pléthorique;il y aurait eu du turn -over!!!!sur!!
quand il dit :
"«Prendre deux buts sur des situations de jeu qu’on avait décortiquées et travaillées dans la semaine, ça me gène. On peut tout mettre en place, mais si après il y a des erreurs individuelles, on ne peut rien contre ça…». "
c'est un sacré révélateur , et désigne directement certains défenseurs peut enclin au boulot ces derniers temps.
effectivement , il en est là ou PERRIN en était expliquer des systemes de parade à des joueurs qui ne les appliquent pas!!!
Je crois tres sincerement qu'ANIGO peu réussir à remettre notre armée mexicaine en ordre de bataille.
car:
1/le joker pour les joueurs est tombé
2/ANIGO sait se montrer intraitable tout en étant plus chaleureux avec ses joueurs.
ex:On ne t’a pas senti seulement déçu samedi soir. Tu semblais aussi en colère…
je ne crois pas que les tire-au-flanc aient gagné quoique ce soit avec ANIGO
3/je pense que Tactiquement on ne peut pas faire pire, et que les responsabilités sont mises au grand jour.
bref on ne peut aller que de l'avant.
ALLER JOSE fait leur voir qui est le patron!
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- Bud Wazaa
- Squal
ce joueur c'était soit-disant un méchant espoir l'année dernière...et on l'a meme pas vu en début de saison quand on avait dégun pour jouer derrière, je capte pas...Euh... le jeune Ba, il est toujours à l'OM ou non ?![]()
J'ai un doute, sur le site off ça m'a pas l'air très à jour !
Sinon, ce serait l'occasion de le voir enfin évoluer en défense à la place d'un des deux branleurs centraux !
enfin, cette itw, c'est l'occasion encore de cracher sur Perrin...bin wé, c'est lui qui nous a fait perdre le match...
dans des matchs comme ça, la tactique c'est bien, le ballon et les couilles c'est mieux!
- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- yanomval
- Bud Wazaa
Je l'avais vu l'année dernière aux côtés des Gavanon, Merlin, Pérez, M'Bodji, etc. et franchement il m'avait im-pre-ssio-nné, calme, lucide, technique, bien placé, solide... j'avais bon espoir de le revoir chez les pros !ce joueur c'était soit-disant un méchant espoir l'année dernière...et on l'a meme pas vu en début de saison quand on avait dégun pour jouer derrière, je capte pas...

j'ai une autre idée sur la question : on était bon avant Strasbourg parce qu'on a joué des équipes de merde ou que les circonstances nous ont été TRES favorables :car bizzarement toute les tactiques de PERRIN fonctionnaient jusqu'a un fameux: STRASBOURG MARSEILLE
- Guingamp 0 - 1 OM : Guingamp est relégable
- OM 1 - 0 Auxerre : Boumsong, Kapo, Cissé et Mexes en guerre contre G. Roux.... et Auxerre très loin des son niveau réel.
- Lens 2 - 1 OM : on fait une très bonne 1ere mi temps... et puis le néant (comme depuis 3 mois)
- OM 2 - 0 Sochaux : Mouais... si on le perd 3-1 celui là...y pas grand chose à y redire. Ils ont été très mauvais dans leur point fort habituel : la finition. On s'est fait balader en contre comme c'est pas permis.
- Ajaccio 0 - 1 OM : But d'une motte de terre après un match insipide digne du nationnal.
- OM 5 - 0 Le Mans : no comment sur le niveau du Mans à cette époque
- Nantes 1 - 0 OM : lui, je l'ai pas vu... mais il me semble pas avoir entendu qu'on y ait été faramineux....
OM 2 - 1 Nice : victoire sur penalty à la dernière seconde.... après une première mi temps de merde...
OM 3 - 1 Bastia : mouais ... le niveau et la tactique adverse étaient indignes.
Perso, j'appelle pas ça un bon début de saison. Juste un début de saison correct face à une adversité particulièrement faible. Aujourd'hui, on a conservé un niveau de jeu à peu près identique (la confiance en moins), mais nos adversaires sont nettement meilleurs et plus affutés.
La tactique de Kombouaré a simplement été le révélateur de nos problèmes tactiques et individuels.
- yanomval
- chauvet
ta derniere phrase exprime pleinement ce que je voulais dire.j'ai une autre idée sur la question : on était bon avant Strasbourg parce qu'on a joué des équipes de merde ou que les circonstances nous ont été TRES favorables :car bizzarement toute les tactiques de PERRIN fonctionnaient jusqu'a un fameux: STRASBOURG MARSEILLE
- OM 1 - 0 Auxerre : Boumsong, Kapo, Cissé et Mexes en guerre contre G. Roux.... et Auxerre très loin des son niveau réel.
- Lens 2 - 1 OM : on fait une très bonne 1ere mi temps... et puis le néant (comme depuis 3 mois)
- OM 2 - 0 Sochaux : Mouais... si on le perd 3-1 celui là...y pas grand chose à y redire. Ils ont été très mauvais dans leur point fort habituel : la finition. On s'est fait balader en contre comme c'est pas permis.
- Ajaccio 0 - 1 OM : But d'une motte de terre après un match insipide digne du nationnal.
- Nantes 1 - 0 OM : lui, je l'ai pas vu... mais il me semble pas avoir entendu qu'on y ait été faramineux....
OM 2 - 1 Nice : victoire sur penalty à la dernière seconde.... après une première mi temps de merde...
Perso, j'appelle pas ça un bon début de saison. Juste un début de saison correct face à une adversité particulièrement faible. Aujourd'hui, on a conservé un niveau de jeu à peu près identique (la confiance en moins), mais nos adversaires sont nettement meilleurs et plus affutés.
La tactique de Kombouaré a simplement été le révélateur de nos problèmes tactiques et individuels.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- marcelo
Re: Interview d'Anigo sur le site off, il charge Perrin!
Le problème dans cette équipe, et ça José l'a constaté de manière fataliste lors d'une interview contre Paris : "pour marquer, y'a Didier". comme si le reste de l'équipe était incapable de planter (ce qui est le cas en fait..."Après offensivement, nous savons que Didier (Drogba) est capable de nous marquer des buts, quand il est là."

- dany
Donc, on n'a jamais eu un résultat sur nos propres valeurs, mais exclusivement parceque les adversaires étaient à la rue quand on les a rencontré.j'ai une autre idée sur la question : on était bon avant Strasbourg parce qu'on a joué des équipes de merde ou que les circonstances nous ont été TRES favorables :car bizzarement toute les tactiques de PERRIN fonctionnaient jusqu'a un fameux: STRASBOURG MARSEILLE
C'est un point de vue, je ne le partage pas totalement
Je pense que si les adversaires ont mal joué, c'est peut-être aussi qu'on les y a poussé.
Comme lors de nos défaites, peut-être est-ce tout simplement que nos vainqueurs étaient plus forts...
Mais ça, il y en a beaucoup qui ne sont pas encore prêts à l'admettre.
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
- chauvet

autre son de cloche coté FOOT365:
« Il faut vite régler nos problèmes défensifs »
25 janvier 2004 - à Marseille - Rédaction Football365
Très déçu par l’élimination de son équipe face au PSG, José Anigo n’a pas cherché à se cacher derrière des excuses. Le nouvel entraîneur de Marseille souligne au contraire les lacunes défensives de ses joueurs, tout en se félicitant des qualités morales retrouvées.
José Anigo, quel est votre sentiment après la défaite de votre équipe face au PSG ?
Il y a beaucoup de déception, comme à chaque fois qu’on perd une rencontre. Et encore plus quand c’est une défaite contre Paris. Je suis surtout déçu pour le public qui a montré une grosse envie de pousser son équipe.
Etes-vous frustré après cette soirée ?
Mes joueurs ont tout donné et c’est dommage d’avoir autant travaillé cette semaine pour ne rien récolter au bout. Mais bon, ce serait trop facile de s’attendre au retour des victoires à chaque match. S’il n’y avait pas de problèmes dans cette équipe, on n’aurait pas changé d’entraîneur.
Avez-vous justement remarqué beaucoup de problèmes ?
Tout n’est pas réglé mais le problème moral n’existe plus. Personne n’a baissé la tête dans le vestiaire et on pense déjà au prochain match. En revanche, il reste des problèmes de communication et de placement.
« Je savais que la défaite n’était pas inévitable »
La défense a une nouvelle fois montré ses limites…
Il y a forcément un problème quand on prend deux buts par match, comme cela a été le cas face à Lens et face à Paris. C’est beaucoup trop bien entendu. Tout le monde a conscience de notre potentiel offensif mais il faut avant tout régler les problèmes derrière.
Est-ce un problème de joueurs ?
Je n’incrimine personne. Mais il y a du travail. On a déjà commencé à bosser mais en principe, c’est un domaine qu’on règle pendant la période de préparation. Ce sont des réglages qui prennent un mois. Il va donc falloir bosser dur.
Vous ne craignez donc pas un coup d’arrêt au niveau du mental de vos joueurs ?
Pas trop non. Ce groupe est composé de nombreux internationaux et cela signifie par conséquent que ce sont des joueurs forts mentalement. Ils sont habitués aux victoires mais également aux contre-performances. Je savais que la défaite n’était pas inévitable et on va maintenant la gérer, sans révolution. Il faut juste régler nos soucis défensifs et ces problèmes de communication importants.
je me suis permis de relever en sous-ligné les passages qui me paraissent primordial.
peut importe les causes; effet "RUNJE" ou autre cette équipe comme j'avais pu le dire souffre d'un cruel manque d'entente,nommée "automatisme" et cohésion.
les joueurs font chacun leur boulot dans leur coin sans jouer pour le coéquipier ou avec ;cette non communication entraine la bordelisation du schéma tactique
les maitres mots: cohérence ,adhésion à un projet commun pour avancer ensemble.
les plus faibles doivent travailler enfin de ne pas mettre l'équipe en danger
et dieu sait que de nombreux points sont à revoir.
ANIGO semble avoir l'attention des joueurs c'est le moment de foncer sans se poser de question :
En fait, c'est notre derniere chance de jouer en CL.
- beyonder
DVB ne doit pas être conduit au pilori alors qu'il a été longtemps et à lui-seul le deus ex machina de notre défense. Il y de la lassitude chez lui : elle se lit sur son visage et dans son attitude. Peut-être s'estime t-il trahi par les promesses non tenues du style "Reste à l'OM, tu vas voir on va devenir un des plus grands clubs d'europe.." Sans parler de l'éviction de Runje qui lui est restée en travers de la gorge.
Il m'est d'avis que DVB souhaite quitter l'OM. Lassé qu'il est de voir les présidents et entraîneurs défiler pour le même résultat médiocre. Difficile de le blâmer quand on sait que Man utd, un club dont la politique de gestion est aux antipodes de l'OM, lui fait les yeus doux depuis des mois.
Je suis plus sévère pour Christanval, un mec qui a la prétention de penser qu'il peut jouer en edf et qui est pas foutu d'imposer son autorité à la défense olympienne. Pas foutu d'aligner trois bons matchs d'affilé (voire trois matchs d'affilé.) Pas foutu de prendre un mec au marquage ou de jouer un hors-jeu. Pas étonnant que barcelone l'ait dégagé.
Ecker compense sa faiblesse technique par du coeur et de l'engagement. Peut-être que c'est le genre de procédé qui fonctionne face aux chibres de la l1, mais dès qu'il a un cador devant lui, il entrave que dale. Il est en train de se faire une petite réputation auprès des arbitres qui devraient à terme lui valoir de prendre sa douche avant les autres.
Je ne m'explique pas le recrutement de ferreira et skacel. On enrôle des joueurs qui n'apportent rien et ont le niveau des joueurs déjà en place (perez, laurenti). Là encore, très grosse faiblesse technique. Ces défenseurs là appartiennent à une époque révolue, celle où on plaçait les mauvais derrière. Skacel qui raterait une vache dans un couloir, le démontre à chaque match.
J'oubliais Meité. Alors celui-là, c'est du concentré de n'importe quoi. Il joue pour beaucoup dans la déconfiture de la défense marseillaise par le manque d'assurance qu'il lui instigue à chacune de ses prises de balle et des ses interventions. Dans le foot, le manque de confiance est un virus. Meité est l'élément porteur. Le contamineur. Il est à deux mille lieues du niveau international, paralysé par sa peur de mal faire, il multiplie fautes et erreur de placement.
Derrière, il faut des mecs forts mentalement. Expérimentés et assez doués techniquement pour réussir une relance, un contrôle ou une remontée de balle. Pas une lignée de pieds carrés juste bons à marcher sur des adversaires à terre. L'OM aura t-il les moyens de s'offrir un Mexes après avoir loupé pedretti et cissé ? Un coup d'oeil sur le discours nébuleux et contradictoire de bouchet m'enjoint à penser que.. non.
Il m'est d'avis que DVB souhaite quitter l'OM. Lassé qu'il est de voir les présidents et entraîneurs défiler pour le même résultat médiocre. Difficile de le blâmer quand on sait que Man utd, un club dont la politique de gestion est aux antipodes de l'OM, lui fait les yeus doux depuis des mois.
Je suis plus sévère pour Christanval, un mec qui a la prétention de penser qu'il peut jouer en edf et qui est pas foutu d'imposer son autorité à la défense olympienne. Pas foutu d'aligner trois bons matchs d'affilé (voire trois matchs d'affilé.) Pas foutu de prendre un mec au marquage ou de jouer un hors-jeu. Pas étonnant que barcelone l'ait dégagé.
Ecker compense sa faiblesse technique par du coeur et de l'engagement. Peut-être que c'est le genre de procédé qui fonctionne face aux chibres de la l1, mais dès qu'il a un cador devant lui, il entrave que dale. Il est en train de se faire une petite réputation auprès des arbitres qui devraient à terme lui valoir de prendre sa douche avant les autres.
Je ne m'explique pas le recrutement de ferreira et skacel. On enrôle des joueurs qui n'apportent rien et ont le niveau des joueurs déjà en place (perez, laurenti). Là encore, très grosse faiblesse technique. Ces défenseurs là appartiennent à une époque révolue, celle où on plaçait les mauvais derrière. Skacel qui raterait une vache dans un couloir, le démontre à chaque match.
J'oubliais Meité. Alors celui-là, c'est du concentré de n'importe quoi. Il joue pour beaucoup dans la déconfiture de la défense marseillaise par le manque d'assurance qu'il lui instigue à chacune de ses prises de balle et des ses interventions. Dans le foot, le manque de confiance est un virus. Meité est l'élément porteur. Le contamineur. Il est à deux mille lieues du niveau international, paralysé par sa peur de mal faire, il multiplie fautes et erreur de placement.
Derrière, il faut des mecs forts mentalement. Expérimentés et assez doués techniquement pour réussir une relance, un contrôle ou une remontée de balle. Pas une lignée de pieds carrés juste bons à marcher sur des adversaires à terre. L'OM aura t-il les moyens de s'offrir un Mexes après avoir loupé pedretti et cissé ? Un coup d'oeil sur le discours nébuleux et contradictoire de bouchet m'enjoint à penser que.. non.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: Interview d'Anigo sur le site off, il charge Perrin!
Anigo a tout compris. C'est défensivement qu'il y a un problème.Quel est l’objectif à Metz ?
Je pense que la meilleure solution est d'utiliser 2 milieux défensifs en couverture devant la défense (une sorte de 1er rideau défensif).
Actuellement, Anigo ne peut pas le faire car il manque de joueurs (sauf si il aligne des joueurs de CFA dès le coup d'envoi).
En attendant, une défense à 5 est aussi une possibilité.
Anigo vient juste d'arriver et le groupe était en pleine derrive.
Ce qu'il a fait (en 1 semaine) est déjà énorme.
Moi aussi j'ai confiance.