Sauver le soldat OM

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Sauver le soldat OM

Message par nicom93 »

Il va bien falloir se rendre à une certaine évidence, ou une évidence certaine : l'OM que l'on a connu pour beaucoup ici, celui qui ne perdait jamais contre Paris, s'est perdu. 5 matches contre le PSG en 2 ans, 5 défaites, ça me fait vraiment mal de l'écrire mais faut bien y passer. Effet Perrin? Effet Bouchet? Effet de mode? A vrai dire on ne sait plus trop, et on ne voit pas bien comment y remédier ( acheter Zidane, Roberto Carlos et consorts pourrait être une solution ). Alors que faire? Rien? On se lamente comme des cons dont je fais parti devant notre écran ( de télé ou de PC ) et on attend que ça passe? Que tout redevienne comme avant? Cet avant qui, personnellement, me manque cruellement, pas tant pour la suprématie de l'OM sur l'Europe que pour son identité forte, perdue au fil des années. Alors on attend où on bouge? Je suis pas en train de prôner la révolution style j'envahie le terrain et j'allume tout ce qui bouge, non. Je parle de pression. Mais de vraie pression. Ca fait 2 ou 3 ans que j'entends les joueurs de l'OM dire qu'à l'OM c'est plus dur qu'ailleurs parceque les supp' sont exigents. Ils rigolent du genou ces mecs là. La pression à l'OM a disparu totalement, et on voit ce que ça donne : " le match contre Paris? Un match normal. On perd c'est 0 point, on gagne c'est 3 ". Non les gars, non... Le pouvoir de refaire de l'OM un club digne face à Paris - notamment - est entre nos mains, à nous les supporters. Soit on saisit notre chance ( pétitions, vrai protestation dans les tribunes partout en France à base de banderolles - avec encouragement bien sur, on aime toujours le club - ou que sais-je encore ) soit on laisse pourir les choses, on laisse l'OM ressembler à Auxerre, Guingamp ou autres. Tu gagnes c'est bien, tu perds c'est pas grave tu feras mieux la prochaine fois. 'Faut aller derrière les lignes ennemies de l'apathie, de la mollesse, du je-vais-bouffer-avec-Graille-après-le-match, de la consensualité récupérer le soldat OM. Il a besoin de nous...
Image
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Si les supporters mettent la pression aujourd'hui, c'est fini !
Enfin, tout dépend de quelle pression on parle:
-Si on veut un recrutement d'au moins un VRAi joueur milieu offensif (ou défensif ? le problème maintenant c'est que je me pose la question...) au mercato, c'est à Bouchet qu'il faut s'en prendre et uniquement à lui.
-Si on veut faire bouger un joueur dont on connait les qualités c'est à lui qu'il faut s'en prendre verbalement, je pense à DVB car pour Christanval il faut attendre vu que c'est un eternel blessé.

Par contre, à mon avis, casser les voitures (:oops: ), faire une bronca générale est inutile et même très dangereux car une pression comme celle là surtout en ce moment ne sert à rien face à des joueurs de ce style et dont on sait que la plupart ne peuvent rien de plus :peur: Surtout que cela serait multipliée par la presse qui n'attend que ça pour pouvoir écrire tout et n'importe quoi pendant des mois... On a vu ce que ce genre de pression pouvait donner il y a quelque temps, ça n'a rien de bénéfique, rien du tout.
Pour les matchs du PSG, personnelement, et ça va en choquer certains, je m'en fous un peu, justement faut pas se prendre la tête avec ça et les Parisiens: qu'est ce que je m'en fous des parisiens, ils mènent leur vie les autres mènent la leur. Ces histoires anti-PSG, ces histoires anti-OM c'est des histoires entretenues pas les journalistes (normal, ils ont interêt) qui sont suivies par des moutons qui n'arrivent pas à comprendre que cela ne mène à rien et que cette rivalité n'apporte rien de bon à l'OM...
Qu'on gagne contre le PSG ou que l'on perde, qu'est ce que ça peut faire, c'est un match, rien de plus...
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
nicom93

Message par nicom93 »

Qu'on gagne contre le PSG ou que l'on perde, qu'est ce que ça peut faire, c'est un match, rien de plus...
C'est exactement comme ça qu'on perd une identité!
C'est pas grave, on n'a perdu qu'un match. Ben non malachi, désolé. L'histoire de l'OM et de Marseille en général s'est toujours faite en rupture avec la domination de la capitale. Marseille n'est devenue française que très tard dans son histoire et ne s'est jamais soumise à l'autorité mal placée de Paris. L'OM se doit d'être le fleuron du " j'emmerde la capitale " et c'est pas en pensant que les matches contre le PSG sont comme les autres qu'ont y arrivera. C'est Di Meco qui doit se morfondre. Pis Boli aussi. Pis Dib. Pis Blanc. Pis Ravanelli. Pis...
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Pis rès ! :oops:
dany

Message par dany »

Pipi de chat cette argumentation
C'est du foot
Et rien que du foot
Faut se mettre à la politique et au militantisme de base si on t'écoute Nicom :eek:
Moi j'adore Paris <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>(moins les parisiens mais ça me regarde)</span>
Je vais pas me mettre martel en tête parcequ'ils nous ont tapé 5 fois en 15 ans
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Invité

Message par Invité »

et rld il est ou ? il se souviens qu'il est actionnaire de l'OM :???:
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

[mode squal] Désolé [/mode squal]
N'empeche que là va peut être falloire qu'il donne 1 coup de pouce maintenant
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
dany

Message par dany »

Les premiers bruits de son éventuel retrait commencent à circuler :peur:
Invité

Message par Invité »

personnne a un pote qui est milliardaire russe ? :grinj:
Invité

Message par Invité »

Ou a defaut qui a des copines putes? lol2
nicom93

Message par nicom93 »

Si mon argumentation c'est du pipi de chat, alors l'histoire de l'OM en est aussi.
Image
Invité

Message par Invité »

Je vais pas me mettre martel en tête parcequ'ils nous ont tapé 5 fois en 15 ans
lens l'eau du lac pluto ! :beer:
dany

Message par dany »

Si mon argumentation c'est du pipi de chat, alors l'histoire de l'OM en est aussi.
Mais tu confonds tout Nicom
Voilà ce que je veux dire
Tu fais l'amalgame entre le centralisme et le P :fuck2:
Jouer, c'est savoir perdre aussi
Si tu ne comprends ni n'admets pas ça, ben tant pis pour toi.
C'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Alors vous regardez ça : <a href='http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=5326' target='_blank'>http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=5326</a>

Et après, vous répondez là : <a href='http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=8581' target='_blank'>http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=8581</a>

:beer:
attila2001

Message par attila2001 »

deux poids 2 mesures... c'est pour perrin / rld ?

je ne vois pas qui peut virer rld ? autant on peut remplacer un entraineur en mettant celui de cfa autant pour rld... :???:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

tu plaisantes là ? :eek:
chauvet

Message par chauvet »

Enfin, tout dépend de quelle pression on parle:
-Si on veut un recrutement d'au moins un VRAi joueur milieu offensif (ou défensif ? le problème maintenant c'est que je me pose la question...) au mercato, c'est à Bouchet qu'il faut s'en prendre et uniquement à lui.
-Si on veut faire bouger un joueur dont on connait les qualités c'est à lui qu'il faut s'en prendre verbalement, je pense à DVB car pour Christanval il faut attendre vu que c'est un eternel blessé.

Par contre, à mon avis, casser les voitures (:oops: ), faire une bronca générale est inutile et même très dangereux car une pression comme celle là surtout en ce moment ne sert à rien face à des joueurs de ce style et dont on sait que la plupart ne peuvent rien de plus :peur: Surtout que cela serait multipliée par la presse qui n'attend que ça pour pouvoir écrire tout et n'importe quoi pendant des mois... On a vu ce que ce genre de pression pouvait donner il y a quelque temps, ça n'a rien de bénéfique, rien du tout.
Pour les matchs du PSG, personnelement, et ça va en choquer certains, je m'en fous un peu, justement faut pas se prendre la tête avec ça et les Parisiens: qu'est ce que je m'en fous des parisiens, ils mènent leur vie les autres mènent la leur. Ces histoires anti-PSG, ces histoires anti-OM c'est des histoires entretenues pas les journalistes (normal, ils ont interêt) qui sont suivies par des moutons qui n'arrivent pas à comprendre que cela ne mène à rien et que cette rivalité n'apporte rien de bon à l'OM...
:beer:
la force en toi tu as! :grinj: :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
marcelo

Message par marcelo »

C'est quand même une qualification ou bien 3 points ! :oops:
Et puis contre un rival direct ! Faut arrêter de dire que c'est un match comme les autres ! Y'a toujours un certains prestige et un ascendant psychologique non négligeable qui découle d'une victoire lors de ces confrontations (ainsi qu'une ferveur populaire et tout le monde sait ici, que c'est TRES important à marseille, la ferveur populaire !).
Une défaite ça fait toujours mal aux fesses et d'autant plus quand y'a des troupeaux de supporters en face, la rivalité est sur le terrain (classement...etc) et dans les tribunes, et là, se faire chambrer chez soit, désolé, mais la fierté en prend un coup ! Tu perds au Vèl contre Le Mans y'a 15 clampins qui chambrent en tribune visiteurs. Tu perds contre Paris, les gars sont 1000, et on les entend... m'enfin si vous aimez être humiliés, c'est votre problème :eek: , les joueurs eux, semblent ne même plus y faire attention.... et c'est dommage :cry2: :deg:
Répondre