[la pensée forumiste que vous le vouliez ou non vous la façonnez aussi et je trouve un peu caricatural (comme le disait bene) de railler "le forum " en sous entendant qu'il y a une pensée unique
je trouve qu'il y a plusieurs courant de pensées et c'est heureusement très bien, certains se sentent peut-être plus à l'écart que d'autres parce que minotaire (en apparence) certains débats sont + chauds que d'autres mais celà reste courtois entre gens bien

non, vraiment Attila, ce n'est pas ça que je veux dire...
Pour moi, s'il y a une règle contre laquelle je m'érige en ce moment, ce serait plutôt : la victoire de l'excès.
Il ne s'agit pas d'opinions. Il y a, dans tous les camps ( par exemple, les Anti-et Pro-Perrin ) ( combat d'arrière-garde ) des gens qui se contentent d'aboyer, d'ironiser, de déformer les propos à mort, et surtout d'imaginer qu'ils ne s'adressent qu'à des gens aussi excessifs qu'eux...
exemple "je ne suis pas sûr que Perrin fasse jouer les joueurs à leur meilleur poste" qui se transformerait en "mdr3

t'as raison !!! virons-le !! virons tout le monde comme à notre plus belle période d'instabilité !!"
ou "il faut peut-être ne pas virer Perrin avant juin" qui se transforme en "mdr3

ouaip... attendons aussi d'être en CFA et d'avoir à jamais perdu l'âme marseillaise pour ça

"
enfin, tu l'as dit :
ça reste courtois entre gens biens.
...même si je pense que les "gens biens" doivent en avoir ras le bol de voir leur pensée déformée, ou de devoir choisir entre le noir absolu ou le blanc immaculé.
voilàvoilàvoilà.
et en effet, ce genre de rhétorique se voit à propos d'à peu près tout sujet non consensuel.
Je trouve ça bien dommage.
Ok, j'ai dit dans ce topic-ci, désolé pour le off-topic.