ITER où nos "alliés" américains...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Pytheas
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pytheas »

Je fréquente, enfin si l’on peut dire, depuis un moment déjà, un forum basé aux USA, spécialement destiné au vomit anti-Français. J’y défend crânement mon pays avec les arguments que j’ai, avec aussi mon pauvre Anglais que je croyais indispensable, jusqu’à ce que je me rende compte que la majorité de nos détracteurs sur ce forum…Connaissaient particulièrement la France et étaient loin d’avoir la nationalité américaine.
On y trouve pas mal d’Anglais, des Canadiens, quelques Américains bien sur, mais essentiellement conservateurs, des juifs de toutes nationalités dont la Française et un autonomiste Catalan (du sud) qui, profitant du sentiment anti-Français ambiant, " rêvasse "…aux corneilles, dans l’espoir de bouter le sale Français hors de Banyuls, j’ai avec lui vous l’imaginez, un contact "privilégié".
Au début, je pensais qu’il valait mieux ne pas aller alimenter la connerie, laisser dire, ne pas faire attention…Mais ça été plus fort que moi et je me suis laissé prendre au piége de la repartie, pour ne pas laisser dire, et puis pour essayer de comprendre pourquoi, comme l’affirmait le génial politologue qu’était François Mitterrand " La France était sans le savoir…. en guerre contre les Etats-Unis "
Ce n’est pas depuis Bush et l’Iraq qu’on est sur la sellette avec le monde anglo-saxon… De la naissance des Etats-Unis à aujourd'hui, de la droite à la gauche, l' "ami" américain suscite en France autant de fascination que d'aversion. Avec l'opposition au conflit irakien, c'est le discours de haine qui prédomine à nouveau
Le dégrisement est d'abord venu du Premier ministre, qui a jugé nécessaire de déclarer officiellement qu'il ne fallait pas considérer les Américains comme des "ennemis", que le "camp de la France" était "celui de la démocratie", auprès des Etats- Unis, et qu'il souhaitait leur victoire en Irak. Intuitif, Jean-Pierre Raffarin a décidé de sortir de la réserve qu'il affichait jusqu'alors après la lecture du sondage Ipsos-Le Monde révélant qu'un tiers seulement des Français se sentait solidaire du Royaume-Uni et des Etats-Unis, tandis qu'un autre tiers souhaitait la victoire de l'un des pires tyrans. Peu après, Jacques Chirac lui-même a jugé bon de préciser lors d'un déjeuner avec des sénateurs de la majorité que, malgré son grave différend avec les Etats-Unis, ceux-ci restaient les "alliés" et des "amis" de la France.
Ces rappels pédagogiques au plus haut niveau s'efforcent de répondre à la poussée d'antiaméricanisme qui a surgi en France dès le début de la crise irakienne et explosé depuis l'intervention militaire. Les manifestations pacifistes ont vu naître des slogans et banderoles assimilant Bush à Hitler, des mots d'ordre antisémites, des portraits de Saddam Hussein et des drapeaux irakiens, (mêlés aux Palestiniens) aux l'unanimisme politique, de l'extrême gauche à l'extrême droite, encourageant chacun à développer son style sans retenue, "Bush, Ben Laden, même combat" - dénonçant la même "Busherie kasher".….celle là, il fallait la faire !!!

L'antiaméricanisme se définit non par l'hostilité aux Etats-Unis, mais par la manière déraisonnable, irrationnelle, de l'exprimer: mépris des faits, démesure, mauvaise foi, mensonge historique, injures. C'est un mystère français: la critique des dirigeants américains, exercice légitime et plus que nécessaire compte tenu de leur style et de leur comportement présent et passé, dérape invariablement dans la bêtise anti-américaine, ( vous regardez Karl Zero ?…Moi plus, je commence a être inquiet de la tournure du discours ) comme beaucoup se l'avouent en se revendiquant d’un antiaméricanisme primaire... Cette ivresse française, qui conduit par exemple Dieudonné a aller beaucoup trop loin dissout sang-froid et sens de la nuance, fait perdre leur subtilité aux meilleurs esprits. Ainsi, quand on voit dans George W. Bush un "cow-boy à tête de bœuf" affublé de conseillers a demi-fous, tout cela représente une arme de destruction massive pour le monde occidental…
Je suis tout prés de l’Espagne vous le savez tous, j’ai donc d’autres endroits où poser mes yeux, d’autres sons de cloche à entendre, c’est une chance ! croyez-le, j’ai une vision de l’Europe comme je m’en suis expliqué sur l’Off, bien au delà de ce que par la force des choses mes compatriotes de l’intérieur peuvent percevoir, mes enfants parlent 3 langues, je m’y suis mis aussi, en 25 ans j’ai vu les choses évoluer de façon fulgurante…En un an, depuis la crise Iraquienne, l’Europe s’est fracturée de façon probablement irrémédiable.
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

C'est un mystère français: la critique des dirigeants américains, exercice légitime et plus que nécessaire compte tenu de leur style et de leur comportement présent et passé, dérape invariablement dans la bêtise anti-américaine, (1)

Je suis tout prés de l’Espagne vous le savez tous, j’ai donc d’autres endroits où poser mes yeux, d’autres sons de cloche à entendre, c’est une chance ! croyez-le, j’ai une vision de l’Europe comme je m’en suis expliqué sur l’Off, bien au delà de ce que par la force des choses mes compatriotes de l’intérieur peuvent percevoir, mes enfants parlent 3 langues, je m’y suis mis aussi, en 25 ans j’ai vu les choses évoluer de façon fulgurante…En un an, depuis la crise Iraquienne, l’Europe s’est fracturée de façon probablement irrémédiable.(2)
(1) non. c'est un mystère humain.
tout dérape invariablement dans la bêtise, tout court.
Les humains n'ont pas changé depuis le temps où il ne fallait pas les pousser trop loin pour qu'ils considèrent un voisin comme responsable de leurs malheurs en le traitant de sorcier et ee le lapidant. donc toute critique répétée suffisamment sera accueillie de cette façon.

(2) ayant pour ma part de la famille en Angleterre, je confirme largement ces propos ( c'est d'ailleurs probablement pire du côté de la perfide Albion :grinj: :peur: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

C'est très juste tout ça :beer:
Une petite anecdote comme ça, les 3/4 de mes cousins américains m'ont fait parvenir un mail pour me dire qu'ils étaient contre la guerre et qu'ils se désolidarisaient de leur gouvernement :winkv:
Et c'est pas des gauchos :langue:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

Je fréquente, enfin si l’on peut dire, depuis un moment déjà, un forum basé aux USA, spécialement destiné au vomit anti-Français. J’y défend crânement mon pays avec les arguments que j’ai, avec aussi mon pauvre Anglais que je croyais indispensable, jusqu’à ce que je me rende compte que la majorité de nos détracteurs sur ce forum…Connaissaient particulièrement la France et étaient loin d’avoir la nationalité américaine.
On y trouve pas mal d’Anglais, des Canadiens, quelques Américains bien sur, mais essentiellement conservateurs, des juifs de toutes nationalités dont la Française et un autonomiste Catalan (du sud) qui, profitant du sentiment anti-Français ambiant, " rêvasse "…aux corneilles, dans l’espoir de bouter le sale Français hors de Banyuls, j’ai avec lui vous l’imaginez, un contact "privilégié".
Au début, je pensais qu’il valait mieux ne pas aller alimenter la connerie, laisser dire, ne pas faire attention…Mais ça été plus fort que moi et je me suis laissé prendre au piége de la repartie, pour ne pas laisser dire, et puis pour essayer de comprendre pourquoi, comme l’affirmait le génial politologue qu’était François Mitterrand " La France était sans le savoir…. en guerre contre les Etats-Unis "
Ce n’est pas depuis Bush et l’Iraq qu’on est sur la sellette avec le monde anglo-saxon… De la naissance des Etats-Unis à aujourd'hui, de la droite à la gauche, l' "ami" américain suscite en France autant de fascination que d'aversion. Avec l'opposition au conflit irakien, c'est le discours de haine qui prédomine à nouveau
Le dégrisement est d'abord venu du Premier ministre, qui a jugé nécessaire de déclarer officiellement qu'il ne fallait pas considérer les Américains comme des "ennemis", que le "camp de la France" était "celui de la démocratie", auprès des Etats- Unis, et qu'il souhaitait leur victoire en Irak. Intuitif, Jean-Pierre Raffarin a décidé de sortir de la réserve qu'il affichait jusqu'alors après la lecture du sondage Ipsos-Le Monde révélant qu'un tiers seulement des Français se sentait solidaire du Royaume-Uni et des Etats-Unis, tandis qu'un autre tiers souhaitait la victoire de l'un des pires tyrans. Peu après, Jacques Chirac lui-même a jugé bon de préciser lors d'un déjeuner avec des sénateurs de la majorité que, malgré son grave différend avec les Etats-Unis, ceux-ci restaient les "alliés" et des "amis" de la France.
Ces rappels pédagogiques au plus haut niveau s'efforcent de répondre à la poussée d'antiaméricanisme qui a surgi en France dès le début de la crise irakienne et explosé depuis l'intervention militaire. Les manifestations pacifistes ont vu naître des slogans et banderoles assimilant Bush à Hitler, des mots d'ordre antisémites, des portraits de Saddam Hussein et des drapeaux irakiens, (mêlés aux Palestiniens) aux l'unanimisme politique, de l'extrême gauche à l'extrême droite, encourageant chacun à développer son style sans retenue, "Bush, Ben Laden, même combat" - dénonçant la même "Busherie kasher".….celle là, il fallait la faire !!!

L'antiaméricanisme se définit non par l'hostilité aux Etats-Unis, mais par la manière déraisonnable, irrationnelle, de l'exprimer: mépris des faits, démesure, mauvaise foi, mensonge historique, injures. C'est un mystère français: la critique des dirigeants américains, exercice légitime et plus que nécessaire compte tenu de leur style et de leur comportement présent et passé, dérape invariablement dans la bêtise anti-américaine, ( vous regardez Karl Zero ?…Moi plus, je commence a être inquiet de la tournure du discours ) comme beaucoup se l'avouent en se revendiquant d’un antiaméricanisme primaire... Cette ivresse française, qui conduit par exemple Dieudonné a aller beaucoup trop loin dissout sang-froid et sens de la nuance, fait perdre leur subtilité aux meilleurs esprits. Ainsi, quand on voit dans George W. Bush un "cow-boy à tête de bœuf" affublé de conseillers a demi-fous, tout cela représente une arme de destruction massive pour le monde occidental…
Je suis tout prés de l’Espagne vous le savez tous, j’ai donc d’autres endroits où poser mes yeux, d’autres sons de cloche à entendre, c’est une chance ! croyez-le, j’ai une vision de l’Europe comme je m’en suis expliqué sur l’Off, bien au delà de ce que par la force des choses mes compatriotes de l’intérieur peuvent percevoir, mes enfants parlent 3 langues, je m’y suis mis aussi, en 25 ans j’ai vu les choses évoluer de façon fulgurante…En un an, depuis la crise Iraquienne, l’Europe s’est fracturée de façon probablement irrémédiable.
très tranché mais bigrement plaisant à lire :beer:
"ex-Membre du fan club de Mido"
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Chapeau bas Pythéas :beer: :beer: :beer: Autant pour le fond que pour la forme :winkv:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
urba

Message par urba »

Du grand Pytheas, encore :beer:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Dis moi t'es deja alle aux USA ou as tu deja rencontre des americains? Parce que ce ne sont pas ts des beaufs obeses, egoistes, ss culture et immatures...
Oui je suis déjà allé au USA, et j'ai déjà rencontré des américains. Et tous ceux que j'ai rencontrés sont arrogant, se croient les plus beaux, les plus forts... Bref ils ont une mentalité à gerber.

Et quand tu vois ce qu'ils font dans les pays arabes tu m'excuseras mais tu as plutôt envie de leur vomir dessus. Sous prétexte de la lutte contre le terrorisme ils auraient le droit de faire ce qu'ils veulent ? Quand ils soutiennent l'envahissement de la Palestine, alors qu'ils condamnent celui du Koweit par l'Irak, ils n'ont pas de leçon de moral à donner.
mercililian

Message par mercililian »

Moi aussi j'y suis beaucoup allé; il y a autant de personnes que je trouvent respectables aux Etats-Unis, qu'en France ou ailleurs évidemment.

Mais les Américains que je connais méprisent la mafia de l'appareil d'Etat américain, le capitalisme sauvage au-contraire de pouvoirs publics, de soins, de scolarité pour tous.

Comme moi, ils méprisent également la crédulité imbécile et fanatique (religion), la cupidité maladive et les sectes.

Quant au racisme/communautarisme il en devient risible.

Le 11 septembre, j'ai appelé mes amis américains et l'un d'eux m'a carrément dit:
Je m'en fous. Pour moi c'est un truc de blancs.
Pytheas

Message par Pytheas »

Le_vieux_Buk, Urba, omausommet, Jules, et les autres... cela fait environ 18 mois que j’ai pour presque voisins et certainement amis un couple d’américains venus s’installer ici. Le monsieur, consultant financier à New-York à été victime d’un sévère accident cardiaque qui a remis en cause sa vision de la vie et bien entendu sa façon de la mener…Madame elle est écrivain (ne). Lui parle un français correct, elle pas du tout, tous deux sont amoureux de la France, du moins de l’image qu’elle véhicule à New-York, ville Ô combien tournée vers l’Europe !
Ils ont deux enfants, un grand qui est universitaire (à Aix) l’autre en CM2, avec mon fils, bien entendu, ils sont souvent ensemble ce qui facilite grandement son intégration.
Mais ce qui facilite encore davantage l’intégration, c’est de lire les journaux, d’écouter la radio, et de regarder la télévision. Or force est de constater que depuis l’affaire Iraquienne, il faut les avoir bien accrochées pour éviter l’antiaméricanisme primesautier…
Tout le monde comprend très bien, que les avis puissent diverger, mais c’est la forme qui n’est pas admissible, des guignols au JT de Poivre d’Arvor, en passant par les "c’est mon choix" de tous les prim’times, on se demande qui n’y est pas allé de son couplet…D’autant que le fond a complètement et mystérieusement disparu !…Des contre déclarations ont laisser planer un doute sur la fronde Française, des actions aussi, comme par exemple laisser traverser notre espace aérien par les bombardiers américains qui devaient rejoindre la Turquie (chose que nous n’avons pas acceptée lors de l’affaire Kadhafi en 86 me semble t’il) …C’est pas bien clair tout ça, du moins vu de l’extérieur, car pour l’opinion extra frontalière, il ne s’agit pas de tressauter sur son fauteuil en criant "A bas Bush ! A bas Bush !" (laissez ce jeu de mots…aux pantouflards svp) à tue tête, pour être considéré comme le Robin des bois Européen, il faut être en phase autant sur le discours que pour la méthode.

J’ai été surpris de la mobilisation de la rue nettement supérieure en Espagne, qu’en France, même si l’entêtement du GVT de JM Aznar a continuer de soutenir les Américains conduit en partie a ce que celui-ci ne se représente pas aux prochaines élections générales.
Voilà une attitude qui tout autant discutable quelle soit aura le mérite d’être claire !
Et c’est ça la CLARTE qui sera désormais le nouveau langage diplomatique, un langage qui est de moins en moins compréhensible en Français et que nous devrons de plus en plus apprendre.
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est vrai que le racisme anti-américain de C+ devient débectant :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

C+ et autres :roll:
Show must go on ...
butterfly15

Surtout C+, on peut être contre la position américaine sans pour autant décrire d'une part la population comme des beaufs, obèses et débiles profond, et d'autres part les dirigeants cruels, cupides et sanguinaires, c'est un peu fort de café, et après ça la joue je suis tolérant, y faut pas être raciste, et vas-y que je te donne des leçons de morale :nawak:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

attila2001

Message par attila2001 »

"A bas Bush ! A bas Bush !" (laissez ce jeu de mots…aux pantouflards svp)  
:clap2:

sans transition :oops:

la perception d'anti-américanisme (on peut remplacer américain par israélien, maghrébin...) ) ne réside-t-elle pas dans le fait que les médias donnent plus facilement la parole à ceux qui sont les plus virulents, les plus passionnés... les plus extrémistes ?
Celà nous oblige à prendre position, à défendre cette position et à nous raidir pour finalement importer des conflits qui ne nous concernent pas ou très peu.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

la perception d'anti-américanisme (on peut remplacer américain par israélien, maghrébin...) ) ne réside-t-elle pas dans le fait que les médias donnent plus facilement la parole à ceux qui sont les plus virulents, les plus passionnés... les plus extrémistes ?  
Celà nous oblige à prendre position, à défendre cette position et à nous raidir pour finalement importer des conflits qui ne nous concernent pas ou très peu.
Absolument, comme je trouve que les médias ont donnés beaucoup d'importance aux quelques manifestations d'une poignée d'extrémistes qui s'opposaient a la loi sur la laïcité a l'école et les services publics, alors que la majorité des musulmans n'y voient pas de problèmes

bene

Message par bene »

:peur: euh.. Bene... 'pas sûr de ton raisonnement, sur ce coup...
Mais cette tendance a dire " bien fait pr leur gueule"....NON!! Je peux pas le concevoir! (1)
Perso, c la ma position, je me considere comme alliee des USA. Un allie n'est pas toujours d'accord et le dit a son pays ami , comme l'a fait la france. Le pays allie peut m aller ds le sens inverse des USA, selon moi ca n'enleve rien a sa position d'allie ( m si ce n'est pas ressenti comme ca du cote de Washington...). Maintenant le pays allie ne se rejouira pas non plus de la situation ds laquelle s'est empetre son pays AMI!! (2) Je resonne comme ca en amitie, c transposable aussi pr les relations transatlantiques...(3) a partir du moment ou on se declare allié.
(1) on ne peut jamais se réjouir de la mort. surtout pas celle de ceux qui ne sont pas les décideurs, à mon avis. [...]
Buk comment dire... je suis tout a fait d'accord avec ce que tu m'as repondu. :grinj:
Sincerement en lisant tt ceci je n'ai rien a redire. Et c'est clair que mon post peut sembler tres naif. Ca ne m'empeche pas pr autant de partager ton point de vue avec les conflits d'interets etc... Cependant qd je parle d'ami ou plus tot d'allie, le terme est ss doute meilleur, je fais plus references a des valeurs humaines, qu'a des questions economiques , politico-strategiques... Pr moi la notion d'allie est bel et bien existente : je me sens plus proche des USA que de la Lybie comme je me sens plus proche de l'Espagne que de la Colombie. Non pas que la Colombie soit un ennemi de la France; il n'est en tt cas pas un partenaire privilegie... comme l'est les USA. Ainsi m si je condamne fortement la politique americaine je ne peux me sentir concerne par la mort de soldats, par le bourbier ds lequel ils se sont emeptres ( m si c de leur faute). Ainsi si demain on me dit que sous l'egide de l'ONU des groupes militaires sont envoyes la bas pr ramener la securite, j'espere que la France y participera. Parce que l'idee c'est d'aider les deux camps (irakiens et americains) m si l'un s'est foutu ds la merde tt seul. Biens sur y a des questions politiques et economiques majeures mais aussi... un peu humaines.
Je suis pas sure d'avoir reussi a te faire comprendre mon idee de cette alliance... peut etre trouves tu tjrs ca aussi absurde... ;-)

Quant a Pytheas c'est parfait, y a pas une meilleure syntheseque l'esprit primaire qui peut regner chez bcp de francais vis a vis des USA...

Pour Specie, bah ecoute grace a toi je viens d'apprendre que les americains etaient genetiquement debiles, incultes et meprisants, qu'ils formaient une nation uniforme du pt de vue ideologique, critique... "Qui nait americain, est destine a etre con" : c un bon slogan ma foi pr la prochaine manif.
Le Boucher Forever!! :love:
Le Vieux Buk

Buk comment dire... je suis tout a fait d'accord avec ce que tu m'as repondu. :grinj:
[mode laconique] :smilej: , voire... :kapom: !! [/mode laconique]
Sincerement en lisant tt ceci je n'ai rien a redire. Et c'est clair que mon post peut sembler tres naif. Ca ne m'empeche pas pr autant de partager ton point de vue avec les conflits d'interets etc... Cependant qd je parle d'ami ou plus tot d'allie, le terme est ss doute meilleur, je fais plus references a des valeurs humaines, qu'a des questions economiques , politico-strategiques... Pr moi la notion d'allie est bel et bien existente : je me sens plus proche des USA que de la Lybie comme je me sens plus proche de l'Espagne que de la Colombie. Non pas que la Colombie soit un ennemi de la France; il n'est en tt cas pas un partenaire privilegie... comme l'est les USA.
un terreau culturel commun, dirons-nous... je ne suis pas sûr qu'il puisse justifier à lui seul les termes "d'allié" ou "d'ami"... mais pour ce qui est de la proximité, ça semble évident. ( et, encore une fois, en termes purement stratégiques, et économiques, on est assez loin de "partenaires privilégiés"... je sais, tu ne parles pas vraiment de ça... )
Ainsi m si je condamne fortement la politique americaine je ne peux me sentir concerne par la mort de soldats, par le bourbier ds lequel ils se sont emeptres ( m si c de leur faute). Ainsi si demain on me dit que sous l'egide de l'ONU des groupes militaires sont envoyes la bas pr ramener la securite, j'espere que la France y participera. Parce que l'idee c'est d'aider les deux camps (irakiens et americains) m si l'un s'est foutu ds la merde tt seul. Biens sur y a des questions politiques et economiques majeures mais aussi... un peu humaines.
c'est sûr, si je parle de pragmatisme et que toi tu parles d'humanité, ça va être compliqué :grinj: ...
Clairement, je préfèrerais que ta vision des choses soit partagée par plus de monde... mais je doute. fortement.
Je suis pas sure d'avoir reussi a te faire comprendre mon idee de cette alliance... peut etre trouves tu tjrs ca aussi absurde... ;-)
oui, je comprends.
et : oui, je pense toujours qu'il est absurde de vouloir même espérer envisager une once d'humanité dans des questions pareilles.
Mettons ça sur le compte de mon cynisme si je me trompe, de ta naïveté si c'est toi. :winkv:

Néanmoins, je n'en démords pas : les USA et la France s'opposent très souvent, de façon assez insidieuse, un peu partout dans le monde. Non que ça me réjouisse... c'est juste un fait que j'énonce.
Ce sont des décisions qui, d'ailleurs, n'ont qu'un rapport lointain avec l'antiaméricanisme systématique un peu grossier ici... ça ne concerne pas les citoyens de base, mais bien les dirigeants. Ceux qui ont une vision globale des choses, à laquelle on n'a pas forcément accès.
Quant aux américains... faire des généralités est une preuve de stupidité... il n'empêche que ça reste la nation des armes à feu en vente libre, du système social d'une injustice sidérante, et de l'apprentissage de la lecture sponsorisé et noyauté par des multinationales pour fabriquer de parfaits petits consommateurs. :peur:

( dire ça ne me fera pas oublier que la France n'est pas spécialement un modèle non plus. ni les français. )
bene

Message par bene »

:beer:
urba

Message par urba »

Edit : Je me suis gouré de topic alors je trinque :grinj:
:beer:
Le Vieux Buk

Urba, Bene... c'est beau les gens civilisés :sad2:

ce topic prend une tournure tout à fait recommandable, puisque :beer: :beer:
attila2001

Message par attila2001 »

un jus d'orange pour moi :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Buvez tout ce que vous voulez mais buvez :clap:
Même du coca, pour Dany et pour la réconciliation US/France :larme:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Pour Specie, bah ecoute grace a toi je viens d'apprendre que les americains etaient genetiquement debiles, incultes et meprisants, qu'ils formaient une nation uniforme du pt de vue ideologique, critique... "Qui nait americain, est destine a etre con" : c un bon slogan ma foi pr la prochaine manif.
Tout à fait !!! :grinj: Vive les américains, et vive la dictature Américaine sur le monde entier... :jump:
Le Vieux Buk

Tout à fait !!! :grinj: Vive les américains, et vive la dictature Américaine sur le monde entier... :jump:
mdr3
La malédiction de Bene sur le forum : condamnée à se heurter à l'ironie facile et la déformation systématique de sa pensée quand elle émet une opinion...
urba

Message par urba »

Je tenais à signaler que quand bene emettait des généralités et des trucs faux sur la SNCF et les transports en commun, je n'ai pas déformé sa pensée :oops:
:grinj:
bene

Message par bene »

:grinj: Je n'ai jamais emis de generalites sur la SNCF... :oops:
D'ailleurs on arrivait m a finir d'accord sur certains points si je me souviens bien... ou peut etre pas... :grinj:

Pour Specie il est clair qu'on peut pas se comprendre : " si tt n'est pas rouge, alors tt est noir"... tres peu pr moi :peur: .
Comme quoi c'est peut etre systematique a la pensee forumiste : tjrs les extremes, pas de juste milieu. Soit pro-perrin, soit anti-perrin et soit pro-americains, soit anti-americains... :roll: J'exagere naturellement. :blush:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Pour Specie il est clair qu'on peut pas se comprendre : " si tt n'est pas rouge, alors tt est noir"... tres peu pr moi :peur: .
Humour 2nd degré... D'ou le :jump: et le :grinj:

J'avais pas envie de commencer à parler politique sur le coup :winkv:
bene

Message par bene »

Humour? J'ai plus vu de l'ironie... Mais si tu le dis :winkv:
Quant a l'opinion que t'as sur les americains ce n'est pas de la politique selon moi, m si je comprends que ca influence. Sinon alors je deteste ts les chinois car leur gvt ne respecte pas les droits de l'homme etc... ;-)
urba

Message par urba »

:grinj: Je n'ai jamais emis de generalites sur la SNCF... :oops:
D'ailleurs on arrivait m a finir d'accord sur certains points si je me souviens bien... ou peut etre pas... :grinj:
C'était juste pour rétablir un peu la situation :grinj:
Tu avais été très correcte, comme SpeCIE d'ailleurs :bisou: à tous les 2
bene

Message par bene »

Allez on s'en refait une sur ce sujet tres courtois... :beer:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

En fait je parlais surtout du gouvernement Américain, et de ceux qui l'applique (Justice-Policier...)

Bien evidemment qu'il existe des américains Sympas. D'ailleurs y'a un type (Je ne me souviens plus de son nom) qui a fait un concours de court métrage allant à l'encontre de Bush et qui sera diffusé au SuperBowl. Ca c'est une bonne idée.

N'empêche qu'ils me doivent toujours une valise, et son contenu :grinj:
Répondre