Bravo Monsieur Guy Roux !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Bravo Monsieur Guy Roux !

Message par deepbluebdr »

Au delà des rivalités, au delà de l'image d'avare, surveillant ses sous, que l'on vous a collé. Ou bien celle de flic, surveillant vos jeunes protégés. Il y a, vous pouvez en être sur des gens qui savent ce que investissement de soi dans le football veut dire, il y a des gens qui aiment le foot le vrai celui de la base et non celui du football business, du football de star system, il y a des gens qui sont conscient que le foot ne se fait pas qu'avec le fric et il y a des gens qui savent très bien qu'un joueur avant de devenir innabordable grâce au star system, vient d'un petit club de quartier ou de région. Bref il y a des gens qui raisonnent comme vous et savent que vous êtes dans le vrai et un vrai éducateur....même à Marseille.
Monsieur Guy Roux, a vous voir comme ça, lorsque vous piquer quelques colères devant les caméras ou courrir pour qu'on vous rende un ballon, vous faire souvent railler, parfois a tord insulter, j'en déduis que votre club est votre passion et que vous aimez réellement votre métier et vos joueurs comme un ébéniste aime son bois avec lequel il va faire un magnifique meuble de style. Je me régale de vos analyses parfois un peu démago, mais toujours pleine de bon sens et de précise vérité, un peu a l'instar de Platini qui reste mon idole en la matière.
Je voudrai vous faire savoir combien je suis admiratif de votre savoir faire en matière d'éducation et de management de joueurs professionnels dont vous avez la charge. Ce savoir faire...c'est au fil du temps que j'ai pu l'observer au travers des performances que vous avez fait accomplir a vos joueurs. Il n'est plus a prouver, entre autre pour dénicher des vrais talents...(ils sont nombreux, une page de ce forum ne suffirtait pas). Pour les couver, les chouchouter ensuite, les révéler.... lorsque Cissé est blessé vous nous sortez un Benjani, lorsque Kapo est blessé vous nous sortez un Kalou. Pour relancer des vielles gloires vous êtes pas mal non plus: Enzo Scifo, Laurent Blanc, Alain Roche.
Vous avez reussi a en terminer avec votre tactique qui consitait a jouer en individuelle pour passer après quelques tatonnements bien compréhensibles, a la zone. Le 4-4-2 ne vous fait pas peur puisque c'est votre schéma privilégié. Vous faites évoluer de fort belle manière ma foi, des jeunes qui aurait tendance a prendre la grosse tête. Mais surtout, savez les recadrer. La manière dont vous avez géré le cas Meixes reste a mes yeux une prouesse, quand bien même il partirait en fin de saison car un désaccord demeure, vous le faites jouer et pratiquer le métier qu'il a choisi de magnifique manière et ce malgré le tabac médiatique que le jeune Philippe avait déclenché et que la presse ne s'est pas priver d'alimenter. Pour tout cela et pour nous avoir fait profiter de la tête de Basile qui nous a donner le seul titre suprême Européen....
Respect Monsieur Guy Roux !
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

ouais c'est le bon côté des choses ça :grinj:
mais je vais pas ternir son image, il a du mérite c'est vrai ....

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>enfin, moi je me souviens aussi d'un match face à Nantes où il demande de jouer rapidement, alors qu'un joueur est blessé et que le ballon est mis en touche pour le soigner... y'a but ... et puis il va récupérer la cassette vidéo près de la chaîne pour protéger l'image du joueur ... c'est bien vu mais c'est pas très classe

je ne parle pas non plus de sa haine envers les italiens, ce serait lui manquer de respect

hop hop hop je m'arrête là ... </span>
deepbluebdr

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>enfin, moi je me souviens aussi d'un match face à Nantes où il demande de jouer rapidement, alors qu'un joueur est blessé et que le ballon est mis en touche pour le soigner... y'a but ... et puis il va récupérer la cassette vidéo près de la chaîne pour protéger l'image du joueur ... c'est bien vu mais c'est pas très classe

je ne parle pas non plus de sa haine envers les italiens, ce serait lui manquer de respect

En trente ans ou plus de métier, il a droit je pense a une ou deux erreurs de jugements ou d'appréciations :smilej:
mercililian

Message par mercililian »

Salut et meilleurs voeux DeepBlue :bye:

Bon, il est clair que j'ai traditionellement une certaine aversion à l'égard de Guy Roux, à cause du personnage beauf sinistre et fier de l'être, dans lequel il aimait se complaire sur TF1, avant son accident cardiaque.

Néanmoins, je lui reconnais une certaine réussite dans le rôle ingrat consistant à accompagner les futures stars durant leurs années petits cons, pour en faire des hommes-footballeurs, capables de régularité au plus haut-niveau.
Il a également fait preuve de courage en affrontant Tapie lorsque ce dernier était au top, pour ensuite faire preuve d'une grande élégance lors de son retour dans le football.

Reste à savoir s'il existe un nombre important de jeunes joueurs ayant été cassés par lui, mais aussi connaître ses rapports avec Bourgoin, Depardieu, Fidel Castro...
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Dans l'ensemble assez d'accord avec Deep :beer:

Un gars qui avec peu de moyen au club a su faire progresser une équipe, un centre de formation et faire éclore de superbes joueurs.
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Pareil que Deep et co (Ni ? :grinj: ) :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Pas mieux... Le seul reproche c'est son bonnet :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

perrin 40 ans à l'OM :eek:

j'imagine la tête de certains forumistes :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
chauvet

Message par chauvet »

:grinj: FRENCH
40 ans avec PERRIN mdr3
il préférera retourner au luxembourg travailler dans les mines de sels :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
frenchchris

Message par frenchchris »

:grinj: FRENCH
40 ans avec PERRIN mdr3
il préférera retourner au luxembourg travailler dans les mines de sels :grinj:
Tu rigoles??? Avec un peu d'entrainement (bon ok beaucoup!!) je pourrais avoir le niveau cfa et réaliser mon rêve: porter alors le maillot de l'equipe une de l'om!!

mdr3 mdr2

Moi Guy Roux je le trouve genial pour toutes les raisons qu 'a doné deep!!Comme l'a été perrin pour troyes!!Maintenant tout comme perrin, entrainer coacher et driver une equipe avec d'autres moyens d'autres ambitions européennes et nationales et une autre pression que celle d'auxerre, je pense que guy roux aura du mal!Perrin nous a deja prouvé que c etait pas dutout la meme paire de manches! :beer:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
deepbluebdr

C'est clair que Guy Roux est très bien là ou il est, je l'admire aussi parce qu'il n'a jamais chercher ailleurs la bonne fortune.
Conscient (et c'est là que je le trouve très intelligent) que le football n'est pas une science exacte, conscient de ses compétences, ses capacités et lacunes et que ce qu'il réalise dans son club de toujours il ne pourrait pas le réaliser en terme de résultats ailleurs.

Meilleurs voeux a toi aussi Lilian
:beer:
Totor

Message par Totor »

Ce qu'a accompli Guy Roux en 30 ans de carrière à Auxerre, c'est tout simplement exceptionnel. Respect et chapeau bas.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
JUAN

Message par JUAN »

Qu'est ce qui se passe, il est hospitalisé? :peur:
Hum
Winnie

Message par Winnie »

Qu'on aime le personnage ou pas, faut vraiment dire que son boulot à la tête de l'AJA est tout simplement extraordinaire. Je ne sais pas si y a quelqu'un quelquepart d'autre sur terre qui puisse se targuer d'un tel parcours, c'est vraiment énorme quand même ! :eek: Ca m'a encore plus ouvert les yeux quand je suis arrivé devant le stade de l'Abbé-Deschamps samedi soir et que je me suis dit "Putain, y a quarante ans personne ne soupçonnait l'existence de ce club et encore moins de ce terrain", et aujourd'hui, c'est une des meilleurs formations françaises, reconnue partout en Europe comme étant l'un des meilleurs centres de formation du Vieux-Continent. Et ce grâce à l'abattage d'un homme, passionné par son métier, et le football plus généralement. Vraiment, bravo ! :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
max04300

Message par max04300 »

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>enfin, moi je me souviens aussi d'un match face à Nantes où il demande de jouer rapidement, alors qu'un joueur est blessé et que le ballon est mis en touche pour le soigner... y'a but ... et puis il va récupérer la cassette vidéo près de la chaîne pour protéger l'image du joueur ... c'est bien vu  mais c'est pas très classe

En trente ans ou plus de métier, il a droit je pense a une ou deux erreurs de jugements ou d'appréciations :smilej:
certes, mais je n'ose imaginer le nombres d'affaires qui sont passées à la trappe ... ou encore celles dont on a meme pas eu l'écho ...
"qui vole un oeuf vole un boeuf "et quand on est capable de faire ce qu'il a fait, on est capable de tout
si c'était Tapie qui avait fait ça, on en parlerais encore dans les journaux

franchement, j'admire son parcours mais le mec je peux pas le sentir ;-)
deepbluebdr

Non... :smilej: comme je l'ai fait sur l'off a propos de Jérémy Gavanon, c'était mon coup de coeur pour le paysan. :grinj:
deepbluebdr

certes, mais je n'ose imaginer le nombres d'affaires qui sont passées  à la trappe ... ou encore celles dont on a meme pas eu l'écho ...
"qui vole un oeuf vole un boeuf "et quand on est capable de faire ce qu'il a fait, on est capable de tout
si c'était Tapie qui avait fait ça, on en parlerais encore dans les journaux

franchement, j'admire son parcours mais le mec je peux pas le sentir  ;-)
Peut être poto mais ce ne sont que des suppositions subjectives. Me concernant, ce que je ne voulais pas et que je ne veux toujours pas que l'on dise sur les années Tapie, je me refuse a le dire, ni même le penser a propos de Guy Roux. Tant qu'il ne passe pas en tribunal pour des faits avérés et graves, je ne songe qu'a ce qu'il fait pour son club.
:winkv:
max04300

Message par max04300 »

et ce qu'il a fait pour l'AJA est extraordinaire, ça y'a rien a redire ...
d'ailleurs quand il a décidé d'arrêter plus rien ne fonctionnait et il est vite revenu

j'ose quand même espérer pour l'AJA que leur parcour ne sera pas lié pour l'éternité à la disponibilité de GR qui ne fera plus une carrière de 40 ans ... :winkv:
deepbluebdr

C'est clair et c'est a ce moment là que l'on jugera de l'effet Guy Roux.
:winkv:
max04300

Message par max04300 »

y'a eu une belle ITW avec lui après le match sur TPS dans prolongation, tu l'as vue ?
dany

Message par dany »

Moi, j'ai un livre dédicacé par Guy Roux :fier:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
deepbluebdr

oui oui...j'ai bien aimé. Il m'a fait rigolé lorsqu'il a dit qu'il avait vu une machine de guerre en l'OM ou un truc du genre, c'est pour ça que je dis qu'il est un peu démago. lol2
deepbluebdr

C'est quoi le bouquin Dany ? Tu ne me l'as jamais montré
"Tout sur le Chably" ?
dany

Message par dany »

C'est quoi le bouquin Dany ? Tu ne me l'as jamais montré
"Tout sur le Chably" ?
Son auto-biographie
Je te le prèterais si t'es sage avec le petit Spécie
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Waff

Message par Waff »

mdr3 c'est vrai que généralement c'est du post mortem mdr3
tu vas lui porter la poisse deep.

ceci dit pour rejoindre winnie, lorsque nous avons approché ce stade nous nous sommes rappellé que la seule fois ou le père Guy à laché le club pour raison médicale, l'AJA a chuté dans le classement à un point ou il etait urgent de rétablir la situation de facon radicale.
et la solution unique etait de refaire venir grognon Roux. :peur:
maintenant on aime ou on aime pas mais il est difficille de ne pas reconnaitre les qualités de l'HOMME :oops: moi j'aime :grinj:
JUAN

Message par JUAN »

En tous cas il devrait être nommé ministre de l'économie et des finances. Cissé, 1 an de contrat qui part à Liverpool pour 20M€ :eek: C'est ce que j'admire chez lui surtout, c'est lui qui fait la loi et quand il a dit quelque chose il n'y a pas discussion.
Hum
Répondre