Ce message s'adresse a tous ceux qui peuvent m aider mais surtout a Marcelo.
Je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne les logiciels de montage video et j'aimerai connaitre les produits pour PC qui s'apparentent le plus au Final Cut Pro d'apple.
Perso, j'utilisai Pinnacle Studio DV plus. Maintenant j'utilise Windows Movie Maker , téléchargeable sur le site Microsoft.
Trés complet, facile d'utilisation. Il y a surement mieux mais celui là est gratos, pour une fois chez Microsoft, faut le souligner.
Je ne peux faire de comparaison avec ton programme Apple, car je ne connais par Apple, mais à vue d'oeil Apple est ce qui se fait de mieux en multimédia depuis des lustres.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Premiere est à mon sens le meilleur.La version 6 te permet de faire de l'acquisition à partir d'un Cam numerique par le port firewire.De meme tu pourras exporter ton montage vers un enregistreur DVD via se meme port firewire.
Des plug-in comme Panasonic ou Procoder te permettrons d'exporter vers le format VCD ou DVD avec une excellente qualité.L'utilisation est assez simple si tu as l'habitude des softs Adobe.
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
FCP est un logiciel dédié au pros. Ceux mentionnés ici (y compris premiere) sont des logiciels grand public. Sous windows, ce qui va se rapprocher de FCP c'est Pinnacle Liquid Edition (anciennement Edition 4.5). C'est une interface issue des stations de montage braodcast (avid, media 100 ...).
Si tu débutes en montage, plusieurs données sont à prendre en compte. Si tu utilises déjà des soft Adobe, choisi Première, parce que les menus et l'organisation sont semblables. Sinon tu peux aller vers Edition, c'est un petit plus difficile à appréhender...mais c'est la nuit et le jour question fonctionnalités. Sinon, tu as des softs d'entrée de gamme type Ulead, vegas ou studio.
L'autre avantage de Première c'est que tu trouveras bcp de tutoriaux sur le web et de bouquins d'apprentissage et/ou perfectionnement biens foutus.
Mais bon, c'est aussi une question de feeling et d'habitude... Je travaille plusieurs heures par jour sur un soft de montage, et je pourrais difficilement en changer aujourd'hui...