Pour les noobs

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

c'est pas des conneries ce qu'on te dit Urba, un gars qui joue le contre à une occasion à chaque fois que tu en loupe une .. donc si tu les plante, y'a pas de contre
et puis comme l'a dit Big Foot, pour bénéficier de la contre attaque il faut un milieu plus faible et ne pas avoir plus de possession du ballon que son adversaire qui joue le contre ...
mais bon on dit aussi que si tu as un meilleur milieu que celui qui joue en 3-5-2 t'es presque certain de gagner ...
Ouais ben si c'est comme ça je joue mon jeu ! Mais vu la forme catastrophique de mes joueurs, je me prépare à une grosse désillusion :deg:
Il a pas joué contre-attaque... et j'ai gagné 4-0 :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nyrod

Message par Nyrod »

MOTS : Match Of The Season ou match le plus important de l'année..

cela augmente l'etat d'esprit de vos joueurs (et donc le milieu de terrain) pendant le match, d'un niveau...
le probleme, c'est qu'ensuite, l'etat d'esprit est divisé par 2, et que vous risquez donc de perdre le benefice les matches d'apres...

PIC : Plya It Cool ou Tranquille : diminue l'etat d'esprit pendant le match, mais l'augmente d'un niveau apres..
permet de remonter l'etat d'esprit (ou TS : Team spirit)
à utiliser quand vous etes surs de gagner... ou de perdre  :grinj:  

Normal : ben normal, quoi  :roll:  

ces options sont situées sur la feuille de match, et n'ont aucun effet pour les matchs d'entrainement
Mises à jour  

Mises à jour (Lundi):  2004-01-05 12.00
Mises à jour (Mardi):  2003-12-30 12.00
Mises à jour (Mercredi):  2003-12-30 21.15
Mises à jour (Jeudi):  2004-01-01 12.00
Mises à jour et entraînement (Vendredi):  2004-01-02 09.00
Mises à jour (Vendredi):  2004-01-02 17.00
Mises à jour quotidienne et hebdomadaire (Samedi):  2004-01-03 02.30
la mise a jour de 2h30 du matin le samedi concerne :
- les soins
- l'economie
- le centre de formation
- la meteo du jour
- le ts et la confiance

Tout est dit ???

un exemple j' ai choisi un changement d' entrainement (endurence) jeudi et j' ai joué samedi donc mes joueur ont bénéficié de l' entrainement ???

Je peux re-changer d' entrainement aujourd' hui ???

Personne a un programme d' entrainement organisé, 1semaine comme ça, l' autre comme ci ???
sa saurai sympa :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Kieros

Message par Kieros »

L'entrainement que tu choisis le jeudi soir est celui qui aura été appliqué durant la semaine écoulée (oui, c'est illogique, mais c'est comme ça).

En fait, toute la semaine derniere, tes joueurs ont travaillé l'endurance, puisque c'est ce que tu avais choisi jeudi soir.
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

Nyrod, comme te l'a dit Kieros :

Tes joueurs jouent le samedi et le mercredi et c'est seulement le choix d'entrainement validé lors de la mise à jour du vendredi qui suit qui détermine l'entrainement de tes joueurs pour les 2 matchs joués auparavant :smilej:

EX : Hier soir tu as joué, mercredi tu joueras certainement ben tu ne sais pas encore l'entrainement qu'ils vont avoir droit puisque tu as jusqu'à jeudi soir pour changer ton choix d'entrainement.
L'entrainement se fait toujours sur les matchs echus et non à venir !!! :winkv:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Mars

Message par Mars »

putain depuis le début d'hattrick ça veut dire que j'entraine pas mes joueurs aux bons postes :eek:

tu m'étonnes que j'avais pas de montées après ça :roll: :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

bienvenu au club mars: moi aussi çà ne fait que depuis quelques jours que j'ai saisi cette subtilité :grinj:

question importante: est-ce qu'un joueur qui joue 2 fois dans la semaine est entrainé 2 fois ?

ce qui serait logique car un joueur qui s'entraine 2 fois a 2 fois plus de malchance de se blesser... mais comme on vient de le remarquer hattrick est très subtil alors la logique :roll: :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
breizhmanu

Message par breizhmanu »

question importante: est-ce qu'un joueur qui joue 2 fois dans la semaine est entrainé 2 fois ?
non et en plus il n'est entrainé qu'au poste auquel il a joué lors du match du mercredi (en gros s'il joue défenseur le samedi et milieu le mercredi il est considéré comme milieu pour l'entrainement)
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

je l'avais lu, mais certain passages me troublent depuis qu'on en parle ici
Entraînement spécifique  
Il y a 10 types d'entraînement parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. La plupart d'entre eux cherchent à améliorer une compétence particulière de vos joueurs, même si certains ont des effets négatifs. Les différents types d'entraînement sont montrés ci-dessous.  

Si vous avez un entraîneur de bon niveau, l'entraînement spécifique sera plus efficace que s'il est mauvais. Des entraîneurs assistants permettent aussi d'augmenter les effets de l'entraînement.  

Note: Pour que l'entraînement soit complètement efficace, un joueur doit jouer pendant la semaine à un poste lié au type d'entraînement. En effet, l'entraînement n'est profitable que si le joueur met en pratique sur le terrain. L'entraînement a lieu entre le jeudi ou le vendredi selon la ligue, et il est important de savoir à quel poste il a joué pendant la semaine. Si il a joué le mercredi, c'est le poste du match du mercredi qui est considéré. S'il n'a pas joué le mercredi, c'est le poste qu'il avait dans le match de ligue du weekend précédent qui est considéré. S'il n'a pas joué de la semaine, il ne recevra qu'une fraction infime d'entraînement.

Les joueurs repositionnés sur le terrain obtiennent l'entraînement comme s'ils étaient à leur nouvelle position. Les joueurs avec des ordres individuels (offensif, défensif...) s'entraînent de la même façon qu'un joueur de ce poste sans ordre spécifique.  

Le type de match n'a aucune importance pour l'entraînement. Qu'un joueur joue dans un match de ligue, de coupe ou d'entraînement, c'est du pareil au même du point de vue de l'entraînement. Si vous gagnez un match par forfait (lorsque votre adversaire aligne moins de 9 joueurs), vous gagnez votre match et vos joueurs sont considérés comme ayant joué le match normalement. Ils seront donc entraînés comme pour un match normal.  

Exemple  
L'équipe entraîne la défense cette semaine.  
Paul Martin a joué défenseur samedi dernier et n'a pas participé au match de mercredi. Il sera entraîné au maximum en défense cette semaine.  
Jacques Dupont a manqué le match de samedi, mais a joué en défense mercredi. Il s'entraînera de la même façon que Paul Martin.  
Jean Dupuis a joué attaquant samedi dernier, mais a joué en défense mercredi. Il s'entraînera de la même façon que les joueurs précédent puisque son dernier match était au poste de défenseur.  
David Meunier a joué defénseur samedi, mais est passé en milieu de terrain mercredi. Cela rend les choses plus confuses pour lui, et de ce fait on considère qu'il a joué en milieu de terrain pendant la semaine. Il ne recevra qu'un entraînement très réduit en défense.  
Georges Bon n'a pas joué de match cette semaine, ni samedi, ni mercredi. Il ne recevra quasiment pas d'entraînement en défense.

par contre j'en ai une autre question... si je fais jouer un gars milieu le samedi et ilier le mercredi il profite bien de 100% de l'entrâinement et non pas de 50% parce qu'il était ailier le mercredi .... rassurez moi :grinj:

et si il est milieu le saemdi et attaquant le mercredi il est bien entrâiné construction .??

:peur: je redoute le pire avec cette logique ....
breizhmanu

Message par breizhmanu »

par contre j'en ai une autre question... si je fais jouer un gars milieu le samedi et ilier le mercredi il profite bien de 100% de l'entrâinement et non pas de 50% parce qu'il était ailier le mercredi .... rassurez moi  :grinj:
il ne recoit que 50%
et si il est milieu le saemdi et attaquant le mercredi il est bien entrâiné construction .??
non

avec ça t'est rassuré non ? ;-)
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
max04300

Message par max04300 »

sérieux ?? :eek:

mais c'est vraiment n'importe quoi ça ! :nawak:
beppo

Message par beppo »

mdr3 BreizhManu mdr3

sinon, Max, la reponse etait deja dans ce que tu as quoté :

je l'avais lu, mais certain passages me troublent depuis qu'on en parle ici  
Si il a joué le mercredi, c'est le poste du match du mercredi qui est considéré. S'il n'a pas joué le mercredi, c'est le poste qu'il avait dans le match de ligue du weekend précédent qui est considéré.
par contre j'en ai une autre question... si je fais jouer un gars milieu le samedi et ilier le mercredi il profite bien de 100% de l'entrâinement et non pas de 50% parce qu'il était ailier le mercredi .... rassurez moi :grinj:

:peur: je redoute le pire avec cette logique ....
je l'ai mis en gras :oops:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
max04300

Message par max04300 »

par chance (je viens de vérifier) je perd très peu d'entraînement, mais il m'est arrivé de replacer un ailier en défense (inversion des rôles) pour qu'ils progressent tout les deux en construction .... ça me semblait logique alors que ça ..... :peur: je trouve pas le fil conducteur du raisonnement

et puis j'ai un attaquant moyen qui jouait au milieu le samedi et parfois attaquant le mercredi .... ben il a perdu les entraînements aussi donc ..
mais sur HAM c'est pas pris en compte cette théorie fumante ?
j'ai li'impression que les entraînements ont été comptabilisés malgré tout :???:
beppo

Message par beppo »

Dans Ham, tu peux le modifier manuellement, mais il n'y a de toute façon pas de solution ideale...

si tu enleves le joueur (pour que son entrainement ne soit pas compté), cela va te fausser tes notes d'equipes, et faire disparaitre les notes du joueur..

perso, je prefere regarder les notes d'equipes dans le "series", et bien indiquer les notes des joueurs (pour pouvoir estimer leur performance en fonction du poste occupé et de la forme)

Quand à l'entrainement, ce n'est de toute façon qu'indicatif :winkv:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Nyrod

Message par Nyrod »

C' est quoi Ham ( pour moi ham veut dire jambon :grinj: )

Hattrick...A......M........ :???:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
attila2001

Message par attila2001 »

C' est quoi Ham ( pour moi ham veut dire jambon  :grinj: )

sur omforum il n'y a que des gens bons :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
max04300

Message par max04300 »

hattrick assistant manager, il t'aide à préparer des bons sandwichs au jambon beurre justement :oops:
breizhmanu

Message par breizhmanu »

ouais enfin HAM il sert surtout pour voir les modifs dans ton equipe, perso je conseille plus Hattrick Buddy et Hattrick Organizer (pour faire son équipe et suivre ses adversaires) qui ont l'avantage d'etre gratuits.
attila2001

Message par attila2001 »

comment tu fais pour suivre tes adversaires avec hattrick buddy :???:

dès que je veux télécharger un match sur buddy çà me dit "une erreur est intervenue, impossible de le télécharger"
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
breizhmanu

Message par breizhmanu »

avec HO pour suivre tes adversaires, Buddy c surtout pour tes entrainements
attila2001

Message par attila2001 »

ok merci... c'est bon à savoir :beer:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

comment tu fais pour suivre tes adversaires avec hattrick buddy  :???:  

dès que je veux télécharger un match sur buddy çà me dit "une erreur est intervenue, impossible de le télécharger"
Il faut mettre dans hattrick le language en Anglais. Hattrick Buddy ne gérant que l'Anglais et l'Allemand quand il récupère les matchs pour l'instant.
attila2001

Message par attila2001 »

Il faut mettre dans hattrick le language en Anglais. Hattrick Buddy ne gérant que l'Anglais et l'Allemand quand il récupère les matchs pour l'instant.
:beer:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Mars

Message par Mars »

heu dans HAM avec le truc Shortlist ça "crée" le joueur dans le logiciel mais comment on fait pour voir la valeur estimée par HAM justement ? :???:

& pour les joueurs de notre équipe même question, comment on sait combien ils sont estimés par HAM ?
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Ca serait donc cette valeur qui est représentée sur le graphique par un trait bleu ? :???:
Si oui, pourquoi certains joueurs ont cette courbe (trait) bleue et d'autres pas :???:
attila2001

Message par attila2001 »

je viens de télécharger hattrick poli... l'option "hattrick browser" est :eek:

on surfe à une rapidité jamais vu pour moi :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
beppo

Message par beppo »

lu sur la conference France :
Je ne sais pas quels sont les risques, mais je sais que Poli "moucharde" l'ID de ses utilisateurs lors des connexions, donc Göran sait qui utilise quelle version et à quel momment. Si un GM a la preuve de l'utilisation d'un logiciel interdit (en particulier le Transfert Market Helper ou le HT Browser de l'ancien Poli), je suppose que la peine encourrue peut aller jusqu'à l'exclusion du jeu.
perso, je recommande Poli aux tout debutants, car les couleurs pour indiquer les postes sont extremement pratiques au debut...

ensuite, une fois qu'on est habitué a reconnaitre les postes selon les caracs, je prefere HAM, dont la licence definitive ne coute que le prix de 2 bieres.. :winkv:
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
attila2001

Message par attila2001 »

'tain je me suis fait avoir :mad:

un des attaquants que j'ai recruté a régressé dans sa carac "buteur" :peur:

il a 28 ans... il peut retrouver sa carac ou c'est fini :???:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Kieros

Message par Kieros »

T'as qu'à entrainer buteur cette semaine, en principe il devrait retrouver sa carac si il n'a pas trop baissé, et tu le revends de suite :grinj:
breizhmanu

Message par breizhmanu »

Ca serait donc cette valeur qui est représentée sur le graphique par un trait bleu ?  :???:  
Si oui, pourquoi certains joueurs ont cette courbe (trait) bleue et d'autres pas  :???:
oui c'est bien la valeur estimée le truc bleu (mais bon c'est pas encore à l'ordre du jour il sous estime pas mal) ceux qui l'ont pas 2 possibilités :

1) ils sont là depuis moins d'une semaine et en fait ils l'ont sauf que tu vois pas de courbe vu que ya pas d'evolution dans le temps

2) t'as oublié de faire "update all transfer price evaluation"
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Merci BreizManu :beer:
Répondre