Bonne Année aux supporters de L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Bonne Année aux supporters de L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE!!!

Message par mercililian »

<span style='color:blue'>ON SERRE LES RANGS! C'EST PAS FINI...</span> :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

ImageImageImage
ImageImage
Image
ImageImageImage
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Et aux autres aussi :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Nyrod

Message par Nyrod »

Image

<span style='color:blue'>BONNE ANNEE OLYMPIENNE</span>

ImageImage

Image

<span style='color:blue'>ARRRRAHHHHHHH BONNE ANNEE AUX SUPPORTERS MARSEILLAIS</span>
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Bonne Année aux supporters de L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE!!

Message par Jules »

[quote]<span style='color:blue'>ON SERRE LES RANGS! C'EST PAS FINI...</span>
lol2

MerciLilian dans le Tournant... prise 2048... attention : :capo: ON TOURNE !
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

mdr3 Jules...

C'est tellement vrai...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
mercililian

mdr les mecs lol2

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Mais une défaite de l'OM me fai tellement mal à chaque fois. Tant que j'aurais un souffle de vie, je suis obligé de croire à notre tournant. J'aime notre maillot; la route est longue et je ne lâcherai rien.</span> :oops:
Jules

Message par Jules »

la route est longue...
... et sinueuse ! :grinj: Y'a tellement de tournants que j'commence à avoir la gerbe :oops:

Ne lâche rien surtout :beer: Le jour où tu n'y croiras plus, c'est tout un monde qui s'écroulera :peur: En plus, tes interventions sont (presques :fuck2: ) toujours très pertinentes et argumentées :smilej: <span style='font-size:16pt;line-height:100%'>[mode Chauvet] ça nous change de l'autre saltimbanque de Wazaa :party: J'ai beau chercher, je n'ai trouvé AUCUN post dans lequel il parlait de football :mad: [/mode Chauvet] </span>
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Déjà, il y a 4000 ans, au Japon et en Chine, des groupes d'hommes jouaient autour d'une boule en cuir. Les grec et les romains, eux aussi, pratiquaient des jeux de ballon où les pieds et les mains étaient autorisés. Puis, au moyen âge se pratiquait la Soule:1/3 de foot, 1/3 de rugby et 1/3 de catch. Mais, c'est réellement à la fin du XIXè siècle, en Angleterre, qu'un nouveau sport est crée: le football.

En octobre 1848, au Trinity College de Cambridge, un accord entre les représentants des écoles fondatrices pour définir les règles du football, avec, en particulier, le dribbling. Un an plus tard, l'usage des mains est interdit: ce nouveau football s'appelle le "dribbling game" définit ci-dessous.

De plus, le 26 octobre 1863, à Londres dans la Freemason's Tavern, les représentants de clubs et de collèges anglais se réunissèrent pour chercher à harmoniser les nombreux jeux de football pratiqués en Angleterre et édifier les règles du "jeu le plus simple". Ils créèrent la Football Association qui va aboutir à la promulgation de quatorze règles (inspirées de celles de Cambridge en 1848) différentes du football actuel: il n'est rien dit du nombre de joueurs, ni de la durée de la partie, ni d'un quelconque arbitre. Il n'y a aucune spécification concernant des lignes et des zones de terrain. Les buts sont constitués de 2 poteaux distants de 7.32m mais ne comprennent pas de transversale. Marquer consiste à faire passer le ballon entre les poteaux à quelque hauteur que ce soit. De plus, d'autres règles ont une similitude avec le rugby comme les touches que l'on devait faire perpendiculairement à la ligne de touche, l'utilisation des mains pour le "fair catch" ( qui s'apparente à l'arrêt de volée en rugby) et le placement des partenaires du porteur du ballon qui devaient être obligatoirement se tenir en retrait de celui-ci. En fait, le jeu se réduisait à une succession peu variée de progressions individuelles d'où le nom qu'on lui attribuait:"dribbling game".

Au début du 20ème siècle, il reste beaucoup à faire pour que ce jeune sport devienne une activité sportive universellement reconnue. Grands voyageurs, les Anglais vont alors créer des clubs partout où leurs affaires les mènent (1872: fondation du premier club français, Le Havre Athletic Club / 1879: fondation du premier club suisse, FC St Gall / .....): en Europe bien sur, mais aussi en Amérique latine, en Asie ou encore en Afrique. Ils organisent aussi des matchs, fondent des associations nationales qui deviennent fédérations. Le football est parti à la conquête du monde...

En 1886, l'International Board est crée : c'est un organisme purement éthique chargé de définir les règles du jeu. En 1904, sous l'influence du Néerlandais Hirschmann et du Français Robert Guérin, sept fédérations européennes (France, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Espagne, Suède et Suisse) créent la FIFA à Paris dont Guérin sera désigné premier président. La FIFA ne reconnaît qu'une seule fédération par pays et sans être affilié, il est impossible d'affronter des sélections nationales et des clubs étrangers. L'Angleterre rejoint la FIFA en 1905. La FIFA décide de la création d'une coupe du monde le 29 mai 1929. De plus, elle présente en 1938 17 lois pour réglementer le football dans le monde.
Voici d'autre dates sur l'histoire du football:
- 1957: création de la Coupe d'Afrique des Nations
- 1956: première Coupe d'Europe des Clubs Champions
- 1960: premier Championnat d'Europe des Nations
- 1968: apparition de la publicité sur les maillots des joueurs français
- 1982: création d'un Championnat d'Europe féminin

Enfin, on peut dire que les règles du jeu qui forment le paysage juridique du football actuel ont été instaurées sur un laps de temps très long comme le montrent ces dates:
- 1873: entrée en vigueur du corner
- 1875: le but doit mesurer 8 yards (7.32m) de large et 8 pieds (2.44m) de haut
- 1886: présence d'un arbitre prévue
- 1891: des filets aux buts et penalty
- 1896: le match dure 90 minutes
- 1899: spécification du nombre de joueurs (onze dont un gardien)
- 1899: entrée en vigueur du penalty
- 1902: apparition de la surface de réparation
- 1913: le gardien ne peut toucher le ballon que dans sa surface de réparation
- 1925: modification fondamentale de la règle du hors-jeu: un joueur est hors-jeu si il n'y a pas deux joueurs plus rapprochés que lui de la ligne de but
- 1927: autorisation de marquer directement sur corner
- 1937: dernières modifications des lignes du terrain, avec l'apparition de l'arc de cercle à 10 yards du point de penalty
- 1967: le gardien n'a plus le droit de faire rebondir le ballon et de le reprendre plusieurs fois à la main avant de dégager
- 1992: le gardien ne peut plus reprendre le ballon à la main sur une passe au pied d'un partenaire
- 1997: le gardien ne peut plus reprendre le ballon à la main sur une remise en touche d'un partenaire
- 2000: le gardien de but a six secondes pour remettre en jeu le ballon

Ainsi, aujourd'hui, le football est le sport numéro 1 au monde: la Fifa compte plus de pays membres que l'ONU (192 pays membres et 200 millions de pratiquants dans le monde), et la Coupe du monde est l'évènement qui attire le plus grand nombre de téléspectateurs avec les JO. Parce que comme l'expliquait André Maurois: " Une belle partie, c'est de l'intelligence en mouvement. Bien plus, c'est de l'intelligence incarnée."

Qu'on se le dise ! :oops:
Nyrod

Message par Nyrod »

[mode Chauvet] ça nous change de l'autre saltimbanque de Wazaa :party:  J'ai beau chercher, je n'ai trouvé AUCUN post dans lequel il parlait de football :mad: [/mode Chauvet]

en voilà déjà un :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jules

Message par Jules »

mdr3 mdr3 :eek: :clap2:

Un collector ! :grinj: En ce jour de l'an de grâce 2004, Monsieur Wazaa, saltimbanque de son état, a enfin écrit un post ayant trait au football ! C'est Chauvet qui va être content :roll:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Y l'a pas écrit il a fait un copier/coller :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jules

Message par Jules »

C'est vrai ! Mais c'est déjà une grande avancée pour le Bouglione du web marseillais :party: que de parler de football, ne serait-ce que par un simple copier/coller !
max04300

Message par max04300 »

détrompe toi Galinette, Bud est un fin connaisseur :grinj: <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>(tu m'envoies le chèque à l'adresse habituelle)</span>

Bonne année, c'est un peu comme les tournants, on ne s'en lasse pas :grinj:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:grinj:
beppo

Message par beppo »

:beer: :fier:

et pas-merci Lilian :razz2:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

J'hésitais à frapper à la porte moi... ;-)

Bonne année Butterfly... :blush:

Et les autres aussi... :beer:

Bonne année le tourniquet... :grinj:
baptom

Message par baptom »

on est que 6eme!!!!
on gagne les 2 matchs en retard et on passe devant..........................P"

:capo: BONNE ANNEE :beer:
Forza Massilia !
mercililian

:beer: :fier:

et pas-merci Lilian :razz2:
Oui Beppo. Bonne annee a toi egalement ainsi qu'aux supporters du FC Nantes qui, a n'en pas douter, continuera a rester l'une des reference mondiale en 2004- tant par sa sauvegarde de l'esprit du jeu que par sa somptueuse culture du ballon.

Et encore merci d'avoir faconne tant de joueurs d'exception, ayant fait le bonheur de l'OM et des Bleus. :beer:
beppo

Message par beppo »

:blush: houla, c'est presque trop comme ça maintenant :fier: :grinj:

à se demander si tu ne te fous pas de moi :moque:

non.. j'deconne :barthez: je ne suis pas un eternel insatisfait :winkv:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

BONNE ANNEE a toutes et a tous.
:champ: :champ:
dany

Message par dany »

:champ:  :champ:
Idem
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Jules

Message par Jules »

:champ: :champ:
Bonne année Deep :smilej: ca faisait aussi longtemps qu'on ne t'avais pas vu ;-) :beer:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Bonne année, bonne santé, y tou y tou
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

ca faisait aussi longtemps qu'on ne t'avais pas vu ;-)  :beer:
Un petit mois. :winkv:
Répondre