Ces supporteurs sont-ils le public qu'il faut à l'OM?

Souvent, c'est mieux...
loïc
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loïc »

.....euh excusez moi messieurs, j'aimerais acceder au bar pour commander un petit jaune, ça vous derangerais pas de me laisser passer? :fuck2:

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>euh y'a aussi les mp pour discuter peinard au comptoir</span> :winkv:
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
Invité

Message par Invité »

ici c paris :grinj:

ok loic :winkv:
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

:nono:

"Ici c'est gris, ici ça pue, ici c'est Paris!" :winkv:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Nyrod

Message par Nyrod »

:grinj: ça va partir en vrille....

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Invité

Message par Invité »

Image
non nyrod je m'arrete pas a ca :winkv:
nicom93

Message par nicom93 »

Image
Tiens cracker! C'est l'heure de l'apéro, normal que tu débarques!
Image
Invité

Message par Invité »

Image
t'insinu quoi?
nicom93

Message par nicom93 »

t'insinu quoi?
cracker=petits trucs qu'on mange à l'apéro=apéro :grinj: C'est tout ;-)
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Il insinu que t'es un alcolo :oops: mdr3
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
nicom93

Message par nicom93 »

Rhôôô...Tu veux dire que le simple fait qu'il soit supporter parisien pourrait suffir à penser que comme les hordes venues de Boulogne il aurait un penchant pour la bibine, le levage de coude, le pachtronage en régle avant d'aller casser du marseillais ( noir de préférence :oops: ) rhôôô butter, tu caricatures là :oops: :grinj:
Image
Invité

Message par Invité »

Rhôôô...Tu veux dire que le simple fait qu'il soit supporter parisien pourrait suffir à penser que comme les hordes venues de Boulogne il aurait un penchant pour la bibine, le levage de coude, le pachtronage en régle avant d'aller casser du marseillais ( noir de préférence :oops: ) rhôôô butter, tu caricatures là :oops: :grinj:
encore un qui a l'air de connaitre son sujet :roll:
scalpette

Message par scalpette »

J'veux pas te decourager cracker, mais t'auras du mal à detruire 20 ans de propagande ds les journaux sur ce qu'est boulogne et le hooliganisme ;-) Au debut, j'pensais tout comme toi que ct possible d'expliquer, mais faut bien avouer que y'a qu'en vrai que tu peux comprendre les choses, en le vivant.
Prenons le truc basique, le stade, les gens qui n'y st jamais allés te diront systematiquement : c'est tous des hooligans ou des beaufs, à part le public lensois, eux, c'est bon enfant :langue:
Ca c'est la propagande journalistique qui donne cette image, tout comme bientôt on va entendre : "halala ces hooligans, ils font que d'allumer des fumigenes pour blesser des gens" ....... à force que canal à chaque image de fumigenes disent : oui c joli, mais c dangereux et interdit :roll:
Tout ça faut le vivre pour comprendre et c'est d'ailleurs pour ça que j'vais essayer de croire loic quand il me dit qu'à marseille, il y'a le même potentiel qu'avant, il est mieux placé que moi pour l'savoir (comment retomber sur le sujet de depart :grinj: )
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

je n'ai qu'une chose a dire on se troyennise :deg:
Pytheas

Message par Pytheas »

En France, si le racisme et le chauvinisme sont présents, en doses plus ou moins diluées, dans tous les clubs de supporteurs, la palme revient au kop de Boulogne. C'est ce kop qu'avait choisi Serge Ayoub "Batskin", des Jeunesses nationales révolutionnaires, groupe skinhead. Il y créa ainsi le Pitbull Kop, et le fanzine qui allait avec, Pour le prix d'une bière, " journal satirique des hooligans français ". Pour le prix d'une bière détaillait les exploits des hooligans ( " deux bronzés se sont fait virer à coups de docs et de mousquetons par les skinheads du kop " ) et rappelait que " Les Juifs sont partout, même à Auschwitz, où il ne se plaisaient pas ".

Le Pitbull Kop a vécu. Mais aujourd'hui le kop de Boulogne est toujours aussi facho-débilo. Citons aussi avec eux les Indépendants Boulogne Rouge de la partie basse de la tribune, ils sont les plus virulents et les plus extrémistes, c'est une nébuleuse qui va des simples nationalistes aux pires des nazis ; le PAC (Paris Assas Club), fondé naguère il semblerait par le fameux Ayoub ; et enfin, les plus "actifs" au niveau de l'ambiance les Boulogne Boys 85. On peut y entendre régulièrement le slogan " Le Pen, président ! " Paris-Saint- Germain aryen", ou " Pas de sang-mêlé au PSG ".
Mais force est de reconnaître que c'est de l'histoire ancienne, que le PSG ( du moins sous la direction de Denizot ) est à coup sur un des rares club qui s’est donné les moyens de lutter contre ce phénomène tout au moins dans l’enceinte de son stade. Parce que les autres…comme les ultras de l'Inter de Milan, quand l'équipe joue contre Naples : " Napolitains, vous êtes pires que les Noirs " ou " Hitler, pas seulement les Juifs : les Napolitains aussi". Les hooligans de Chelsea préfèrent : " Il n'y a pas de noir sur l'Union Jack, que les bâtards aillent se faire en culer ailleurs " ou "Les casseurs de youpins de Chelsea arrivent pour nettoyer le monde ". En cas de match avec Totenham : " youpins, youpins, youpins, juifs, juifs, juifs, après le match, vous allez mourir ". Entendu chez les supporteurs belges et hollandais : " La douche aux yiddish. ". Du côté espagnol, on a pu voir les Ultrasur franquistes du Real Madrid réprimer aux côtés de la police, à grands coups de baffes et de jets de globules, les manifs étudiantes de par le passé. Le réal de Madrid parlons en de ceux-là...ou plutôt non le souvenir de leurs supporteurs lors du match Réal-OM est un monument de bassesse. Pas mieux pour les Brigadas Blanquiazules de l'Espagnol de Barcelone pour se lancer dans une grande ratonnade dans les années 90', pour "purifier la ville" et fêter le jour de l'Hispanité, quand à la riposte du Barça elle se borne a poignarder à mort un jeune supporteur Perpignanais qui avait eu le malheur de suivre son cousin à une de ces rencontres, un Gavaxo (sale Français) de moins a t’on dit du coté du Nou Camp. L'extrême droite dans les stades est omniprésente. Dans le vocabulaire, dans les saluts hitlériens, dans les faibles connexions neuronales des supporteurs. Pourtant, les rapports entre les clubs de fans et les groupuscules fachos restent assez bordéliques, les hooligans étant encore trop crispés sur leur caillou, leur club et leur portion de stade pour pouvoir véritablement se constituer en militants nationalistes ordonnés. D’ailleurs les événements du match Angleterre-Tunisie à Marseille en 1998 ( où le F.N local avait " intelligemment " refusé toute participation aux provoques des hooligans Britanniques ) démontrent la faiblesse des interconnexions entre ces groupuscules et les partis en quête de respectabilité…Pour le moment, d'où l'importance de garder les deux yeux ouverts même à Marseille hé oui !… dés fois qu’un certain borgne voudrait digérer hum diriger la région.
Mais ça, c’est de la politique paraît-il
loïc

Message par loïc »

Tout ça faut le vivre pour comprendre et c'est d'ailleurs pour ça que j'vais essayer de croire loic quand il me dit qu'à marseille, il y'a le même potentiel qu'avant, il est mieux placé que moi pour l'savoir (comment retomber sur le sujet de depart :grinj: )
....merci Scalpette, te fait aps de souci le potentiel est toujours là, parole de vieil habitué du virage, seulement comme tu dis faut vivre les trucs , et c'est le cas aussi chez nous pour expliquer ce qu'un supporter adverse voit quand il vient au vél, mais y'a tellement d'explication a donner :grinj: , enfin bref le potentiel est bien là et si la machine repart, on risque de faire mal :grinj: , enfin reste plus qu'a trouver le bouton marche :winkv:
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.
nicom93

Message par nicom93 »

Excuse moi mais quand je vois ton avatar de gamin de 15 ans qui découvre la fumette et les interdits, j'ai du mal à te prendre au sérieux.
Image
Invité

Message par Invité »

Excuse moi mais quand je vois ton avatar de gamin de 15 ans qui découvre la fumette et les interdits, j'ai du mal à te prendre au sérieux.

euh tu juge sur un avatar que je change tous les 15 jours toi si je l'ai mis c pas pour revendiquer quoique ce soi je l'ai trouver sympa point barre et entre nous le tiens es pas mal :roll:

sinon je t'ai pas demander de me prendre au serieux mais arreter de faire le type ouia a boulogna ca tape sur les noir ca picolle etc quand on sait pas on parle pas t le premier a critiquer les medias et tu colporte leur truc alors arrete un peu de te jouer je sait tout prend une place a boulogne observe et apres parle.
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

je n'ai qu'une chose a dire on se troyennise  :deg:
Je demande à Messieurs TGZ, Waff, Urba, Pacha, Winnie et Julian de confirmer que le niveau du public troyen est intouchable pour l'instant :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

euh tu juge sur un avatar que je change tous les 15 jours toi si je l'ai mis c pas pour revendiquer quoique ce soi je l'ai trouver sympa point barre et entre nous le tiens es pas mal :roll:  

sinon je t'ai pas demander de me prendre au serieux mais arreter de faire le type ouia a boulogna ca tape sur les noir ca picolle etc quand on sait pas on parle pas t le premier a critiquer les medias et tu colporte leur truc alors arrete un peu de te jouer je sait tout prend une place a boulogne observe et apres parle.
Prendre une place à Boulogne?? :eek: :eek: Pour aller aux putes à la rigueur, mais certainement pas au Parc!! Je suis pour l'OM au cas où tu l'aurais pas remarqué et je n'aime pas ( le mot est faible ) le PSG...Et je ne colporte pas ce que disent les médias, puisque ce que je dis est vrai, Boulogne est un kop où il y a des fascistes, c'est de notorité publique. Peut-être qu'ils sont moins voyants, finis les skins avec battes de baseball et qu'ils ont opté pour une tenue plus normale et qu'ils se font moins remarqué, peut-être...Mais si c'est le cas, ils sont encore bien plus dangereux, à l'image de Marine Le Pen qui remplace son cher papa...
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

une tenue plus discrète :roll: habillé en SS et généraux du reich, :eek:
N' est-ce pas comme ça qu' étaient habillé une vingtaine de supporter du P. cette année au vélodrome :peur:

:fuck2: da fachos
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
scalpette

Message par scalpette »

Prendre une place à Boulogne?? :eek: :eek: Pour aller aux putes à la rigueur, mais certainement pas au Parc!! Je suis pour l'OM au cas où tu l'aurais pas remarqué et je n'aime pas ( le mot est faible ) le PSG...Et je ne colporte pas ce que disent les médias, puisque ce que je dis est vrai, Boulogne est un kop où il y a des fascistes, c'est de notorité publique. Peut-être qu'ils sont moins voyants, finis les skins avec battes de baseball et qu'ils ont opté pour une tenue plus normale et qu'ils se font moins remarqué, peut-être...Mais si c'est le cas, ils sont encore bien plus dangereux, à l'image de Marine Le Pen qui remplace son cher papa...

Je crois qu'on a compris que pour toi, boulogne = facisme, nazisme, skins etc etc, je veux que tu sois très sincère, ça sert à qqchose d'en discuter ou quoi qu'on en dise tu resteras sur ce discours reducteur ? ;-)
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
scalpette

Message par scalpette »

une tenue plus discrète  :roll:  habillé en SS et généraux du reich,  :eek:  
N' est-ce pas comme ça qu' étaient habillé une vingtaine de supporter du P. cette année au vélodrome  :peur:  

:fuck2:  da fachos
J'reconnais, je savais avant de repondre au message de nicom que y'avait encore pire que lui :blush: lol2
bon mis à part une blague pourrie ....... c'qui m'amuse, c'est que t'es l'exemple typique du gars manipulé .... par tes connaissances qui vont au stade ou par la presse, voir par ce forum :langue:
Alors déjà, ce n'est pas cette année, vu que y'avait aucune tenue particuliere .......... donc tu parles de l'an dernier et des TM habillés en deratiseur.
Explications : les TM, c'est un groupe d'auteuil, pas de boulogne.
pkoi deratiseur ? parce que message année d'avant qu'ils ont sorti : "fabriquer du savon, c'est bien, s'en servir c'est mieux."
et que depuis plus de 10 ans, le surnom de rat vous a été donné ds une chanson, aucune connotation raciste là-dedans contrairement à ce que la plupart d'entre vous croient, car schematisons
image des parisiens pour les marseillais : tirent la gueule, inamicale, hautain etc etc
image de marseille pour les parisiens : ville mal entretenue qui pue

c'est très con, ça s'appelle une image schematique. Et donc naturellement : personne vivant ds les dechets = rats.
Après tu me crois, tu me crois pas, c'est pas très grave, mais vu que pas mal à l'epoque avaient comme toi consideré ce deguisement de raciste, j'met quand même la veritable explication ici une fois :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

:nono: j' ai vu une photo des supp. en SS :winkv:

bien tenté, je la retrouve et je te l' enverrai en MP. :winkv:

OMForum.com
Squal

Message par Squal »

part pas en couille nyrod, c'est en dératiseur comme on te dit! ;-)

par contre, si le mot "rat" n'a pas une connotationn raciste alors là... :roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Nyrod

Message par Nyrod »

J'ai vu en dératiseur mais aussi en ss :oops:

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

Je crois qu'on a compris que pour toi, boulogne = facisme, nazisme, skins etc etc, je veux que tu sois très sincère, ça sert à qqchose d'en discuter ou quoi qu'on en dise tu resteras sur ce discours reducteur ? ;-)
Va falloir que toi et ton p'tit copain arretiez de me prendre pour un beauf' qui regarde TF1 et qui dit amen à tout ce que disent ses journalistes mon cher, t'es à des années lumières de la vérité. Et pour répondre à ta question , j'ai pas envie d'en savoir plus sur ta tribune Boulogne de mes 2, je resterais donc ignorant et con : à Boulogne, il y a des fascos, point.
Image
scalpette

Message par scalpette »

part pas en couille nyrod, c'est en dératiseur comme on te dit! ;-)  

par contre, si le mot "rat" n'a pas une connotationn raciste alors là... :roll:
terme rat inventé par les lutece falco avec une chanson et à moins que je sois fou, jamais les LF n'ont eu de tendances racistes.
Après, bien sur, ça depend par qui c'est employé bien sur, mais j'pense comprendre comment on peut prendre ce terme comme raciste ...... et quand tu vois le noyau TM, nan c vraiment pas à le prendre de cette maniere :roll: mais bien ds le sens que vous surfez entre vos poubelles

enfin j'te cache pas que c'est un terme que j'ai jamais employé et qui ne m'a jamais fait rire ;-)
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bah, nous on les appelle bien les enkulés ou les fachos... mais y'a pas de connotation sexuelle ou politique là dedans ! :smilej: C'est amical ! :sunny:

On est une bande de djeun's on s'fend la gueueueule ! :grinj:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

C'est vrai quand même que le Vél' a pas mal changé... Enfin moi je peux pas trop témoigner vu que je ne suis pas allé assez souvent au Vélodrome, mais la télé permet quand même d'en juger ! Comme le disait Buddy, la techno lors du match face au "P" de la saison dernière ça faisait mal au coeur, ça donnait vraiment une impression de résignation jamais vue à Marseille ! :deg: Une bonne grosse bronca comme à la bonne époque au moins ça aère les poumons et ça laisse clairement entendre qu'on est franchement pas content ! :mad: Ca me semblait quand même être le strict minimum devant une prestation aussi minable... Au lieu de ça on préfère faire les zouaves en se passant du Benny Benassi dans les esgourdes et en jouant les Travolta d'un soir, enfin moi ce que j'en dis c'est que ça risque pas de réveiller nos mollassons sur le terrain et encore moins d'effaroucher les adversaires cette attitude ! :oops:

Sinon y a un autre truc qu'est gavant mais ça c'est que mon avis, c'est les sifflets à chaque fois que l'adversaire touche le ballon. Moi je serai plutôt davantage pour que le stade continue à chanter et à encourager l'équipe plutôt que ces sifflets intempestifs, des fois je me demande même si ça ne destabilise pas davantage nos propres joueurs, sérieux ! :???: Toujours est-il que je suis persuadé qu'il y a encore du beau, du très beau potentiel même à Marseille (preuve en est l'excellente ambiance face à Lyon l'an dernier, j'ai trouvé ça énorme), mais qu'il est bien insuffisemment exploité... Mais ça c'est un autre débat ! :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Invité

Message par Invité »

voila c bien ce que je dit tu connais pas ton sujet la population de boulogne change et se transforme pas comme tu l'affirme les anciens skins ne sont pas devenu casual mais on ete pousser dehors par les plus dur des casual notamment une certaine personne que tu nome plus haut qui vener recruter pour son parti dans notre tribune.maintenant je vais pas te raconter tout vu que tu a l'air de tout savoir.

pour nyrod ct bien les tigris en deratiseur tout en blanc mais je me rapelle pas de costume ss et je veut bien la photo en mp si tu la.
Répondre