pour l'achat d'un disque dur externe de préférence, c'est peut être moins embêtant..
voilà j'ai vu des prix oscillant de 69 à plus 4 euros, quelles sont les mieux, les pas trop chers, maxi 80 euros, j'ai vu un 40 ou 60 Go à 80 euros, ca me semble interessant.
sur quoi faut il se baser? ya t il des manipes particulières une fois quon l'a ou alors on le branche et hop c bon plus rien à faire? c vrai qu'un externe par port USB m'arrangerait bien
Aidez moi connais rieng :cry2:
je ne connais pas trop les disques à la mode du moment.
Ce qu'il faut privilégier, c'est la vitesse de rotation (mais d'aprés moi çà doit être kiff kiff) et surtout la réputation de solidité des disques de la marque (par exmple : je te déconseille IBM...)
Pour l'installation, courrage, la plupart du temps çà marche bien mais parfois c'est la cata.
Si tu veux remplacer ton disque maître, il va te falloir du courage car tu vas devoir tout réinstaller.
Si c'est un disque esclave, c'est facile : tu mets les jumpers à l'arrière du disque en mode slave (c'est expliqué dans sur le boitier) et tu branches la nappe et le courant, tu rebootes et en principe çà marche
Ok merci boboss, je ne veux pas remplacer mon disque, je veux le compléter, en plus tu me dis que c la merde de virer le principal alors je ne vais pas m'y aventurer
donc j'élimine déjà IBM
Maxtor, iomega...sont des bonnes marques je crois
faut il aussi se baser sur sa configuration? ya un minimun je suppose, une incompatibilité peut elle survenir?
c'est pas la merde à installer en interne. Suffit d'avoir la place pour le mettre (en principe tu l'as).
Pas de problèmes d'incompatibilité.
Faut juste regarder quel type de Carte mère tu as pour prendre un DD qui a une vitesse qui correspond à ton UDMA (66,100,133). Qui peut le plus peut le moins sinon.
Je te conseille le Maxtor DiamondMax Plus 120Go, que l'on trouve aux alentour de 99€ chez tout bon vendeur du net. Privilégie un cache de 8Mo pour que ça "tourne" plus vite.
Ensuite il te suffit de mettre le Jumper sur Slave (en le branchant en esclave sur ton premier DD ou ton lecteur DVD). Ensuite tu redémarres ton ordi et tu le formates avec ton Windows.
, non mais je m'armerais de patience pr l'installer si c vraiment plus cher l'externe
c juste pr stocker les téléchargement, un 40 Go suffit largement
parce que qd je suis sur la mule, les fichiers temporaires me blindent le disque, la il doit me rester 1 go
Ensuite tu redémarres ton ordi et tu formates ton Windows.
C'est du jargon d'informaticien tout ça. On comprend rien à ce que tu dis Jester
T'es sur qu'il doit formater son Window$ ?
Sinon prends un disque interne. Franchement, c'est pas très compliqué à installer. Au pire tu l'achètes dans une boutique non virtuelle et tu te le fais monter gratuitement.
Mais sinon c'est 2 câbles à brancher et 4 vis après avoir ouvert le PC.
Plutôt oui mais bon je vais pas trop détourner le sujet
Sinon il y a souvent des comparatifs sur hardware.fr
Par exemple celui-là <a href='http://hardware.fr/articles/414/page1.html' target='_blank'>http://hardware.fr/articles/414/page1.html</a>
qui pourrait t'intéresser même si c'est hors budget.
Je pense que tous ces tests peuvent t'aider à choisir la marque, le budget servant à choisir la taille
c'est super sympa les potos , je vais jeter un cp d'oeil à ton lien jester, au tiens aussi ardé
je voulais en fait garder l'ancien mais si tu me dis qu'il ya un 120 Go a 99 euros, ca me tente bcp
Pourquoi l'utilité est spécifique si je prend un DDE? j'ai branché mon graveur tout seul comme un grd ya pas longt, ca doit pas etre plus compliqué, par contre l'histroire de formatage.. , la marche a suivre est indiqué par monsieur XP au reboot?
La grosse bête que tu me conseilles jester peut elle faire supporter ma machine, av mon pauvre AMD 701mhz? parce que apparement c destiné aux gros processeurs ce model, car la vitesse de rotation ne risque t'elle pas de faire flamber ma machine?
Moi aussi j'ai un 800Mhz, la vitesse de rotation est de 7200tour pour l'ensemble des DD, et ça ne concerne qu'eux. Ton ordi ne va cramer pour autant. Rien à voir avec le processeur
Le truc c'est que ta carte mère est peut être une UDMA 66 ou 100, et donc ton DD sera plus performant qu'elle (la carte mère n'utilisera donc pas tout le potentiel du DD, mais c'est pas grave, moi j'ai une carte UDMA 66 ).
T'as des 80Go et des 100Go pour pas cher non plus.
Moi aussi j'ai un 800Mhz, la vitesse de rotation est de 7200tour pour l'ensemble des DD, et ça ne concerne qu'eux. Ton ordi ne va cramer pour autant. Rien à voir avec le processeur
Le truc c'est que ta carte mère est peut être une UDMA 66 ou 100, et donc ton DD sera plus performant qu'elle (la carte mère n'utilisera donc pas tout le potentiel du DD, mais c'est pas grave, moi j'ai une carte UDMA 66 ).
T'as des 80Go et des 100Go pour pas cher non plus.
Pour le formatage, rien de compliqué. XP te fera tout. Va jeter un oeil sur l'aide de XP tout y est marqué. Et puis si t'as un blem, tu me demandes.
té surper cool Jester merci bcp, j'apprécie
j'ai noté trois références, dont le maxtor, celui de 120 go a 99.99 a surcouf, j'y vais demain faire un saut, un western digital 80 go a 79.90 av 8mo de cache qui veulent dire deja? et un autre 80 go de western digital mais a 2 mo de cache a 69 euros....
la mémoire cache est vraiment importante? parce que celui ci me tente bien, pas trop cher..
disons que le cache permet à ton DD de ne pas chercher pendant quelques millième de seconde en plus de trouver une donnée.
Mais si ton ordi est pas de toute dernière génération tu verras que dalle en utilisation.
Faut juste penser que si t'as dans l'idée de changer d'ordi sous peu, un bon DD avec les dernières technologies et un cache de 8Mo pourra se monter aisément avec une bonne config récente. Voilà tout.
J'ai le bouquin de Surcouf (en plus c'est du tout frais je l'ai ramené la semaine dernière) chez moi si ça t'interesse Nanard ! :langue: Perso j'y connais pas grand chose en HDD externes... Je sais en revanche que Maxtor est sans doute la meilleur marque pour ce genre de produits !