Nedved mérite amplement son ballon d'or.
Il a montré sa régularité au haut niveau durant toute la saison que ce soit en championnat d'Italie (champion avec la Juve), en coupe d'Europe (finale de LDC avec une demi finale de fous contre le Réal) ou en qualifications de l'Euro (où la Republique Tchèque c'est baladée).
Henry doit surement payé le parcours européen d'Arsenal. Il a été rayonnant en Coupe des Confédérations. Ok ... mais quel est le poids de cette compétition ? Pas grand chose.
Quand aux critiques sur le juge arménien, il fait parti des 2 juges qui a sorti le quinté dans le désordre ... :oops:
Si l'on devait récompenser un "rouage essentiel" de la Juve, j'aurais plutôt misé sur Zambrotta ou Tacchinardi. Ou mieux... Buffon. Nedved n'est pas plus important dans le dispositif tactique que ces 3 joueurs.
Quant à la qualification pour l'Euro, ça n'a aucune valeur. Battre l'Azerbaïdjan, les Iles Féroé ou... l'Arménie

:fuck2: Super !
Nedved ne fait rêver personne ! C'est un marathonien, il met de temps en temps une cacahouète dans la lucarne, et puis basta.
Le Ballon d'Or ne représente plus rien depuis quelques années :
- Figo vainqueur en 2000 alors que Zidane venait de réaliser une splendide saison avec en point d'orgue la victoire à l'Euro 2000 où il avait été époustouflant.
- Owen en 2001 devant... Raul

Et oui, l'Espagnol n'a remporté que 3 LDC, n'est seulement que le meilleur buteur en activité de cette compétition, l'un des plus grands joueurs de toute l'histoire du Réal. Ah, mais oui ! Owen a marqué face à Alavès en finale de la C2, ceci expliquant peut-être celà
- Ronaldo en 2002. Roberto Carlos n'a remporté QUE la Coupe du Monde et la LDC

Tant au Réal qu'en équipe du Brésil, il était le joueur-clé, le meilleur.
Et cette année Nedved, devant des joueurs comme Maldini, Buffon, etc... vraiment du foutage de gueule
