LE HOOLIGANISME
LE HOOLIGANISME
voila, comme je l'avai di, un sujet m'avai intéréssé sur l'ancienne version du forum, chavet avai lancé un sujet sur les ultra et le hooliganisme, l'integration de la politik ds les grpes de suporter etc... et bien je voudrais relancé le sujet et savoir ce ke vs pensez de tt cela
c un peu limité comme reponse squal, fumé ou boire c pas bien et prtt une majorité le fait...
nan serieux certain pensent ke le hooliganisme est kelke chose de noble et est un sport a par entiere, d'autre (dont je fai partie) pense ke tant k'il se batte entre eux et bien k'il s'amuse comme il veule tant ke c entre personne consentente.
nan serieux certain pensent ke le hooliganisme est kelke chose de noble et est un sport a par entiere, d'autre (dont je fai partie) pense ke tant k'il se batte entre eux et bien k'il s'amuse comme il veule tant ke c entre personne consentente.
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
certain pensent ke le hooliganisme est kelke chose de noble et est un sport a par entiere

S'ils veulent se défouler et se battre, ils ont qu'à s'inscrire dans un club de boxe ces tarés et pas venir faire ch... les ens qui vont au stade pour le plaisir de voir 2 équipes jouer au foot !
Non mais franchement ! c'est des bandes de tarés qui donnent une image pourrie du club qu'ils ont eu le malheur de choisir !
- Cob
Pffffffffff n'importe quoi !! Un match de foot, c'est un match de FOOT ! qui se passe sur un terrain ! on joue au BALLON !!
Les affrontements entre supporters ils doivent se faire à coups d'encouragements ! de chansons, de banderolles ! pas à coups de battes dans la tronche des gars qui ont pas le maillot de la même couleur que toi !!
Tous ces débiles me gonflent ! C'est quand même pas croyable qu'on puisse pas se promener tranquille dans une ville parce qu'il y a un match le soir !! et qu'une bande de dégénérés a débarqué !
Les affrontements entre supporters ils doivent se faire à coups d'encouragements ! de chansons, de banderolles ! pas à coups de battes dans la tronche des gars qui ont pas le maillot de la même couleur que toi !!
Tous ces débiles me gonflent ! C'est quand même pas croyable qu'on puisse pas se promener tranquille dans une ville parce qu'il y a un match le soir !! et qu'une bande de dégénérés a débarqué !
- Squal
bin c'est clair,mais tu t'attende à ce qu'on te dise quoi? le hooliganisme j'adore!!!!c un peu limité comme reponse squal, fumé ou boire c pas bien et prtt une majorité le fait...

c'est un sale fléau qui ne pourra jamais etre vainque totalement,ca pourri le football..quand tu vois l'histoire du gendarme Nivel,le scooter jeté du tribune italienne,les trucs de fous en argentine...bin ca te désole complétement.
- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

Ouep, tu connais mon avis là-dessus canto lol
Tant qu'ils st entre gens consentant et qu'ils respectent le code de bonne conduite qui est de pas emmerder ceux que ça n'interresse pas, moi je m'en fous, ils st libres de se taper dessus si ça les amuse
Mais je tiens à preciser qqchose, ici on parle d'hooliganisme, du vrai, pas de celui qu'on vous montre à la télé en employant ce terme sans savoir ce que c'est....
Bien que ça vous semble impossible, un vrai hooligan a des regles, il ne viendra jamais vous taper parce que vous etes noirs ou de l'equipe adverse si vous n'avez rien demandé. Non, les hools ne se tapent qu'entre eux (enfin entre hools de chaque equipe bien sur :langue: )
Leur seul amusement c de se taper, mais ce n'est pas eux qui rendront les abords du stade invivable, car normalement ils se donnent RDV avant ds un coin sans CRS pour pouvoir se fritter peinard.
Donc Cob, bien sur qu'on est d'acord avec toi sur ce que doit être un match de foot, mais là quand on dit qu'ils ne nous derangent pas, c parce que nous n'avons certainement pas la même definition du mot hooligan ;-)
Tant qu'ils st entre gens consentant et qu'ils respectent le code de bonne conduite qui est de pas emmerder ceux que ça n'interresse pas, moi je m'en fous, ils st libres de se taper dessus si ça les amuse

Mais je tiens à preciser qqchose, ici on parle d'hooliganisme, du vrai, pas de celui qu'on vous montre à la télé en employant ce terme sans savoir ce que c'est....
Bien que ça vous semble impossible, un vrai hooligan a des regles, il ne viendra jamais vous taper parce que vous etes noirs ou de l'equipe adverse si vous n'avez rien demandé. Non, les hools ne se tapent qu'entre eux (enfin entre hools de chaque equipe bien sur :langue: )
Leur seul amusement c de se taper, mais ce n'est pas eux qui rendront les abords du stade invivable, car normalement ils se donnent RDV avant ds un coin sans CRS pour pouvoir se fritter peinard.
Donc Cob, bien sur qu'on est d'acord avec toi sur ce que doit être un match de foot, mais là quand on dit qu'ils ne nous derangent pas, c parce que nous n'avons certainement pas la même definition du mot hooligan ;-)
squal je demandais autre chose, pr toi lorsk'en 99, les grillage du vel et les voitures de joueurs ont été cassé, c t du hooliganisme, parceke les media et la plupart des gens font l'amalgame.
scalp> on est d'accord, de tte facon en angleterre les 3/4 des hools ne vont meme pas voir les matchs, d'1 parce k'une partie es interdit de stade et de 2 parce ke c leur ville ou quartier dont il defende l'honneur et non de l'ekipe de foot
scalp> on est d'accord, de tte facon en angleterre les 3/4 des hools ne vont meme pas voir les matchs, d'1 parce k'une partie es interdit de stade et de 2 parce ke c leur ville ou quartier dont il defende l'honneur et non de l'ekipe de foot
dans ce cas si un gars de l'equipe adverse me colle une baffe , il s'appelle comment????
car un soir a pàris alors que je revenais d'un match au stade de france, je me suis fait agresser par un un couillon abonbné au parc... tout ca parce que j'etais allé voir jouer nos internationaux de l'epoque avec le maillot third (le noir) de l'OM....
Ce con me demande si j'avais pas honte, je lui es repkndu non.. il est retourné s'assoir dans le quick et m'insultait a distance..... manque de pot c'etait 10 jours apres la defaite 4-1 de P.. au vel alors je lui ai montré le score avec mes doigts.... il a voulu se fritter... J'ai chopper le vigile car sinon je crois qu'on tuait le mec.... et oui on etait 7 ils étaient 2.... bref j'ai fait une BA... mais si un jour je me retrouve nez à nez avec ce genre de con...je fais koi... si il m'en colle une, perso je lui en colle une bonne.... suis je un hooligan??? d'apres la definition non, mais qui suis je alors???

car un soir a pàris alors que je revenais d'un match au stade de france, je me suis fait agresser par un un couillon abonbné au parc... tout ca parce que j'etais allé voir jouer nos internationaux de l'epoque avec le maillot third (le noir) de l'OM....
Ce con me demande si j'avais pas honte, je lui es repkndu non.. il est retourné s'assoir dans le quick et m'insultait a distance..... manque de pot c'etait 10 jours apres la defaite 4-1 de P.. au vel alors je lui ai montré le score avec mes doigts.... il a voulu se fritter... J'ai chopper le vigile car sinon je crois qu'on tuait le mec.... et oui on etait 7 ils étaient 2.... bref j'ai fait une BA... mais si un jour je me retrouve nez à nez avec ce genre de con...je fais koi... si il m'en colle une, perso je lui en colle une bonne.... suis je un hooligan??? d'apres la definition non, mais qui suis je alors???

- Cob
Parisgo : Si tu le dis, qu'il y a des gens comme ça, je veux bien te croire. Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit, tu m'enlèveras pas de la tête que ça n'a rien à voir avec le foot c'te guerre des gangs ! Ils veulent se battre, c'est leur problème, comme vous le dites, si les autres en face sont aussi débiles, c'est leur problème, mais qu'ils ne disent pas que c'est pour leur club ! Ils ont envie de se battre point. pas la peine d'aller chercher une raison là où elle n'est pas.
dans ce cas si un gars de l'equipe adverse me colle une baffe , il s'appelle comment????
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
T'es juste tombé sur un des nombreux cretins qui st censés être des supporters.....Mais ce n'est absolument pas du hooliganisme ça, tout simplement parce que les hools, ils ont pas besoin de chambrer ou de porter des maillots, ils se chargent et se cassent la gueule sans causer

Bahhhhh, c par le foot qu'ils se rencontrent ces gars, faut pas se leurrer lolParisgo : Si tu le dis, qu'il y a des gens comme ça, je veux bien te croire. Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit, tu m'enlèveras pas de la tête que ça n'a rien à voir avec le foot c'te guerre des gangs ! Ils veulent se battre, c'est leur problème, comme vous le dites, si les autres en face sont aussi débiles, c'est leur problème, mais qu'ils ne disent pas que c'est pour leur club ! Ils ont envie de se battre point. pas la peine d'aller chercher une raison là où elle n'est pas.
Les hools se frittent pas non plus entre gars du même club... Donc il est logique qu'il revendique le fait de protégé leur club.
Moi mon pt de vue c qu'ils st consentant, donc ça ne me regarde pas, c comme par exemple ceux qui ont des trips scato

De + tu ne peux pas leur enlever l'amour de leur club, car ils existent bien, même si c à leur maniere, quand ces gars disent qu'ils se battent pour leur club, ils ne mentent pas.
t je peux même te dire que parfois on est content de les avoir, car cob, je suis desolé de te le dire, mais le foot c pas rose, même si on le voudrait, hors quand toi un bon (ou bonne) supp tu deplaces pour voir jouer ton equipe, bah tu sais que tu prends un risque de rencontrer des cons, même s'ils ne st pas hools qui par leur superiorité numerique vont se sentir pousser des ailes et vouloir peter ta gueule

Et bien je peux te dire pour l'avoir vu que ds ces cas-là, les hools ils sortent de la meute et te protege toi petit supp tout sympa que tu es et qui n'a pas envie de rentrer chez toi le lendemain avec des côtes cassés

Donc je recapitule, les hools se battent entre eux, mais si jamais tu agresses leur club, alors ils seront là et en ça on ne pourra pas leur retirer qu'ils se battent au nom de leur club...
Mais promis cob, si les supps adverses se comportent de façon civilisé, les hools n'iront jamais les taper pour le plaisir.
Bah en gros t'es un citoyen normal qui quand il se prend une baffe, en donne une en reponse loltu ne m'a pas dit qui j'etais si je repondais..... :langue:
Tout ce qu'on peut dire de + c que c quand même sacrement con d'en venir à se battre pour du foot entre citoyens qui ds la vie doivent être tout à fait normaux lol

nan cob, c juste ke tu ne peut le concevoir c tt, c mec se batte pr leur club, c ce k'il pense. pr defendre une ville un quartier, un club. il ne vont pas se battre contre les CRS ou entre eux, il aime la castagne mais veule une raison, le foot est la leur
blood> il m'est deja arrivé de me fritté avec des nantais parce ke j'avai une casquette de l'Om ou un maillot, ca fait pas de moi un hooligan pr autant. si tu frappe le ceum et bien tu n'en sera pas un non plus. le mec a voulu te fritté parce ke tu l'a chambré sur leur defaite, c pas pr autant un hool. maintenant regarde pr toi les incidents a la commanderie et au vel en 99 pr toi c du hooliganisme??? pr moi non. ou encore les bus de la ratp niké en 99 ? non plus, exemple, il t surement deja arrivé de foutre un coup ds un panneau ou une poubelle parce ke t t enervé, et bien la c pareil sauf ke les consequence st plus impressionante lorsk c 500 mec ki le font en meme tp. les hooligan ont comme la di scalp, leurs lois, c une micro société ki comme tte autre société est régie par des regles et des lois propre a elle meme, les mec vont pas fritté tt ce ki bougé, pr eu ca s'aparente a un art, et pr faire de l'art on fait pas n'importe koi. regarde les manif etudiante, les afrontement avec les CRS en 68, 86, 95, ce n'est pas du hooliganisme et prtt ca s'y aparente ya eu des bléssé meme des morts (malek oussekine en 1986), a part le fait ke c t pas autour d'un stade je voi pas la difference avec ce ke les media appel le hooliganisme.
je connai 2 anciens de l'Urban Service de nantes, une des pires firm de hools ki est eu en france, largement au niveau des parisien de maintenant, et bien pr eux une manif d'etudiant ou autre n'a aucun interet, oui il pouvait s'y battre, mais s'y battre prkoi ??? le w-e ils avaient une raison, defendre leur couleur et leur ville, se battre pr aucune raison (a part si on les provok) eux il s'en foutte.
blood> il m'est deja arrivé de me fritté avec des nantais parce ke j'avai une casquette de l'Om ou un maillot, ca fait pas de moi un hooligan pr autant. si tu frappe le ceum et bien tu n'en sera pas un non plus. le mec a voulu te fritté parce ke tu l'a chambré sur leur defaite, c pas pr autant un hool. maintenant regarde pr toi les incidents a la commanderie et au vel en 99 pr toi c du hooliganisme??? pr moi non. ou encore les bus de la ratp niké en 99 ? non plus, exemple, il t surement deja arrivé de foutre un coup ds un panneau ou une poubelle parce ke t t enervé, et bien la c pareil sauf ke les consequence st plus impressionante lorsk c 500 mec ki le font en meme tp. les hooligan ont comme la di scalp, leurs lois, c une micro société ki comme tte autre société est régie par des regles et des lois propre a elle meme, les mec vont pas fritté tt ce ki bougé, pr eu ca s'aparente a un art, et pr faire de l'art on fait pas n'importe koi. regarde les manif etudiante, les afrontement avec les CRS en 68, 86, 95, ce n'est pas du hooliganisme et prtt ca s'y aparente ya eu des bléssé meme des morts (malek oussekine en 1986), a part le fait ke c t pas autour d'un stade je voi pas la difference avec ce ke les media appel le hooliganisme.
je connai 2 anciens de l'Urban Service de nantes, une des pires firm de hools ki est eu en france, largement au niveau des parisien de maintenant, et bien pr eux une manif d'etudiant ou autre n'a aucun interet, oui il pouvait s'y battre, mais s'y battre prkoi ??? le w-e ils avaient une raison, defendre leur couleur et leur ville, se battre pr aucune raison (a part si on les provok) eux il s'en foutte.
- Ardechois
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je ne suis pas d'accord pour les hooligans. Ils sont tous grands et bien élevés. Ils se tapent dessus entre gens consentants, ils arrivent à ta défense si tu en as besoin. Mais jamais, au grand jamais, ils ne s'attaqueraient à toi si tu es seul et que tu n'as pas le bon maillot.
C'est de la connerie en barre.
Le mouvement ultra (je parle même pas des hooligans purs et durs) dérive déjà bien assez puisque pour la plupart, les Ultras ne se supportent pas entre Ultras du même club. Quand il s'agit de voler la bâche d'un autre groupe Ultra, il n'y a pas grand chose à dire si ça les amuse, mais quand on en arrive à se donner rendez-vous avant le match, je suis désolé mais ça crée une atmosphère de haine qui crée, et c'est là que je vous trouve très très léger, une tension qui se répercute forcément au stade.
C'est de la connerie en barre.
Le mouvement ultra (je parle même pas des hooligans purs et durs) dérive déjà bien assez puisque pour la plupart, les Ultras ne se supportent pas entre Ultras du même club. Quand il s'agit de voler la bâche d'un autre groupe Ultra, il n'y a pas grand chose à dire si ça les amuse, mais quand on en arrive à se donner rendez-vous avant le match, je suis désolé mais ça crée une atmosphère de haine qui crée, et c'est là que je vous trouve très très léger, une tension qui se répercute forcément au stade.
- Totor
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Comme l'avait dit un papy Marseillais lors de l'affrontement entre hooligans anglais et jeunes des quartiers nord de Marseille pendant la coupe du monde 98, "les hooligans, qu'ils soient anglais ou marseillais, il faut les pendre et les jeter dans le vieux port". Méthode radicale et efficace.
Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
-
Euh je ne suis pas trop d'accord avec parisgo quand il dit que les hooligans ne viennent pas te faire chier si tu es du club opposé. Pourquoi, car en vacances j'ai rencontré un gars avec un pote à lui qui étaient malheureusement parisiens et en plus hooligans, ils me disaient qu'ils aimaient la castagne comme tu le disais mais qu'ils n'hésitaient pas à te casser la gueule si tu as le malheur de croiser leur chemin. Il me parlait du match paris galatasaray, lui et son frère se sont violement tapés avec les turcs à coups de barres de fer et d'autres ustanciles. Donc franchement je ne crois pas trop à ca la preuve en est. Mais bon tant qu'ils y aura des cons comme ca dans les stades qui se tapent dessus sans aucun intérêt juste pour le plaisir, mais la connerie de l'homme ne s'arretra donc jamais?!! enfin tant qu'il y aura ces cons ds les stades le foot continuera d'être montrer du doigt par certaines personnes.
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
- bene
Ca veut dire quoi ca si ca gene personne qu'ils continuent a se castagner??!!Involontairement ca genera toujours quelqu'un:les gens qui habitent aux alentours du lieu de rv pour la fight,les familles de ces gosses ou adultes qui reviennent avec 3 cotes casses...Il est impossible de ne gener personne.Ils genent le personnel hospitalier qui a autre chose a foutre que de soigner de pauvres connards aux pratiques sado-maso.Franchement la c'est complement con ce "si ils genent pas,c bon alors".Je ne suis absolument pas d'accord.A ce moment la tant que ca gene pas on a qu'a laisser des jeunes des cites se frapper sur les terrains vagues,on a qu'a laisser les feujs se fighter avec des arabes.Du moment que ca gene personne si ce n'est notre morale alors c'est bon...Moi ca gene ma morale et ca aura beau ne gener concretement personne ;je suis contre.Ils ont beau etre tous consentants ce n'est pas admissible de voir des emeutes apres les matchs.C'est revoltant.Et si aujourd'hui il y a eu des cas Nivel,des scooters de jetes,d'enormes emeutes ceci est du au hooliganisme ou a une derive du hooliganisme;meme si je doute qu'a Lens en 98 ce n'etaient pas des hooligans.Enfin chacun sa notion du mot holliganisme.Non mais franchement si on adhere a ce "si ca gene pas.." mais ou ira la societe...Que ces cas soient isoles ou pas on est tous touches directement ou indirectement par ces actes.Tout du moins la morale.Mais faut il encore que la morale compte...
Le Boucher Forever!! 

99% de ses mecs n'ont pas d'enfants, qd il en n'ont il arrete. les milieu hospitalier c leur boulot de soigné les gens , ds ce k la ba ke tt les connards ki roule bourré ou alors fatigué, les jeunes le w-e ki se pete le tibia au foot ou les doigt a basket, et bien k'il arrte car ca fait du boulot ds les hospitaux. ca c completement con
je voi pas le rapport avec ce ki se passe en israel, les habitant ki se font bombardé ne st pas consentant. dc aucun raport.
de tte facon ca fait depuis les année 10 ke ya des figt ds les pays anglosaxon et maintenant ke le foot passe a la télé ba y faut faire bien et faire style c inadmissible. je di pas ke c bien le hooliganisme mais de tte facon on arrivera jamais a y mettre un terme dc il font ca entre personne responsable ds leur coin et ba k'il le fasse, au moin mles anglais font ca la plupart du tp a l'ecart. pr ce ki est des gens abitant pres des stades, de tte facon ya rarement des truc au abord des stades vu ki a 2000 condé a chak fois, les mec st pas SM y zon pas envie de se faire embarké en GAV
je voi pas le rapport avec ce ki se passe en israel, les habitant ki se font bombardé ne st pas consentant. dc aucun raport.
de tte facon ca fait depuis les année 10 ke ya des figt ds les pays anglosaxon et maintenant ke le foot passe a la télé ba y faut faire bien et faire style c inadmissible. je di pas ke c bien le hooliganisme mais de tte facon on arrivera jamais a y mettre un terme dc il font ca entre personne responsable ds leur coin et ba k'il le fasse, au moin mles anglais font ca la plupart du tp a l'ecart. pr ce ki est des gens abitant pres des stades, de tte facon ya rarement des truc au abord des stades vu ki a 2000 condé a chak fois, les mec st pas SM y zon pas envie de se faire embarké en GAV
-
Ou qui ne reviennent pas...Ca veut dire quoi ca si ca gene personne qu'ils continuent a se castagner??!!Involontairement ca genera toujours quelqu'un:les gens qui habitent aux alentours du lieu de rv pour la fight,les familles de ces gosses ou adultes qui reviennent avec 3 cotes casses...
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
- chauvet
Re: LE HOOLIGANISME
ben mon cher CATOvoila, comme je l'avai di, un sujet m'avai intéréssé sur l'ancienne version du forum, chavet avai lancé un sujet sur les ultra et le hooliganisme, l'integration de la politik ds les grpes de suporter etc... et bien je voudrais relancé le sujet et savoir ce ke vs pensez de tt cela

à savoir que certains mouvements se revendiquent volontier de l'ultra gauche (voir cission ULTRA WINERS...)
meme si les gens ont le droit de faire ce qui veulent moi ça m'embete un peu cette histoire.
pourquoi???
et bien par exemple, il faut savoir qu'en EX YOUGOSLAVIE les capo ultras des clubs de BELGRADE avaient si bien vérolé la jeunesse qu'ils organisaient des véritables guerres larvées dans les stade.
je me souvient d'un match ZAGREB ETOILE ROUGE ou une guerre c'était établit entre supporter avec mort et tout
et ou notament BOBAN avait du se battre contre un policier SERBE
il faut savoir que les capots de ces clubs ont été accusée par la suite de crimes contre l'humanité et crimes de guerre car ils ont été les pires tortionnaires pendant la guerre de yougoslavie.
aujourd'hui les club de supporters sont des grands pourvoyeurs de chair à canons pour certaines causes extrémistes en Angleterre et surtout en Italie.
je trouve le mouvement ULTRA éminamment sympatique lorsqu'il s'agit d'animer un stade beaucoup moins lorsque ce mouvement se politise afin de mener une lutte armée pour des causes violentes
autres faits qui peut ou pas avoir une cause à effet c'est la mise à sac d'un SNACK par un capo ultra et sa bandeà marseille
bon soit le gars à peut etre fait une bétise bien on passe l'éponge
mais sur le fond de la question, il reste un soupçon de suspicion sur les activitées annexes de certains ULTRAS
cette internationale est une puissance potentielle pour un éventuel coup de force
de plus,manipulé avec des thèses extremistes cette force peut etre un réel danger pour nos sociétés
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- bene
Je ne te parle pas d'Israel.Je te parle de cas possibles de ce qui se passent en banlieue parisienne ou juifs et musulmans cohabitent.Lis un peu les journaux , tu verras.Ensuite ca a beau etre leur boulot ca empeche pas le personnel hospitalier d'en avoir marre des bourres,des holligans...Qu'ils le veuillent ou non les holligans feront chier directement ou indirectement.Ensuite si tu veux critiquer mes exemples;critique les.De toute facon là n'est pas le plus important dans mon intervention.J'ai mis un element sur le devant de la scene : la morale.Ca peut paraitre tres con de nos jours , la morale , lorsqu'on voit que rien ne tourne vraiment autour d'elle.Mais dire "si ca gene pas,c'est bon" ca heurte ma morale.Maintenant chacun ses opinions.Moi c'est clairement contre le hooliganisme.
Le Boucher Forever!! 

- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ah... Toutes ces choses là m'ont toujours intrigué, donc je me suis beaucoup documenté sur le hooliganisme et ces dérivés... En fait, dans le foot, y a trois genres de mecs : Les "Ultras", qui revendiquent leurs couleurs, politisés ou pas. Ce sont généralement de très fervents supporters qui ont un ou plusieurs ennemis sportifs déclarés... (comme Paris pour les marseillais et inversements). Chez les Ultras, c'est avant tout le foot qui occasionne certains troubles. Viennent ensuite les simples "casseurs". Ca c'est typique de ce qu'on trouve à Paris... des mecs qui parfois n'ont aucun intérêt pour le foot, et qui ne viennent dans un stade que pour exacerber leur violences. Malheureusement c'est ce type d'individus qui gangrènent le plus le football aujourd'hui. Et ceux là, il ne faut surtout pas les confondre avec les véritables "Hooligans"... comme l'a indiqué Parisgo, c'est tout à fait vrai que les "hooligans" (également appelés "casuals") ont leurs règles, ils ne tabassent pas n'importe qui, et n'importe comment. J'avais vu un reportage sur les "Headhunters" (groupe hool de Chelsea), qui est une des firmes les plus célèbres outre-Manche. Et il faut savoir que c'est hyper-organisé, et très réglementé. Ainsi, une fois que "l'adversaire" est à terre, il est considéré comme KO, on ne peut donc plus le savater... D'autres parts, les vrais hools ne se battent qu'entre eux (et contre les flics aussi éventuellement). Bref, pas grand chose à craindre si tu ne fais pas partie du mouvement... Le problème c'est qu'on a trop tendance à confondre "casseurs" et "hooligans". Le hooliganisme est beaucoup moins nocif, actuellement, que la haine que se vouent certains "Ultras", et que la débilité des simples "casseurs"...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Bon je reviens en profondeur sur ce theme qui m'est forcement cher puisqu'à Paris on est le club en France qui regroupe tous les cas qui sement le trouble sur ce qu'est le hooliganisme. Or, il faut bel et bien faire des distinctions , qui a été magnifiquement faite par winner d'ailleurs
.
Vous avez tous soulevé un pt important : le mouvement ultra.
Effectivement, c'est actuellement celui qui derive le +, à la base le mouvement ultra a plusieurs mots d'ordre : le soutien de l'equipe quoi qu'il arrive, la non-politisation et l'autonomie vis à vis du club.
Or il y existe une très forte montée de la violence ds ce mouvement. A present une nouvelle notion est apparue qui est : montrer la force d'un groupe ultra, sa puissance. Le 1er groupe ultra ds le genre est bien-entendu les boulogne-boys dont le slogan est : tribune gardée.....
sous-entendu, la tribune nous appartient et on est prêt à le faire respecter....d'où les evenements de psg-caen avec l'entrée des CRS qui pour les KOB en general etait innaceptable.
Des groupes se haissent egalement, la plupart du tps cela nait d'une inamitié et la haine arrive avec le vol de matos ou de baches (je dis bien generalement) D'autres evenements peuvent arriver, comme par exemple l'inamitié entre auteuil et les supps trucs au depart qui s'est transformé en haine suite aux evenements de psg-gala....
Enfin bref, tout ça fait que maintenant, les groupes ultras ne se limitent + à l'encouragement de l'equipe, à une guerre au niveau des chants et de l'animation par rapport aux autres groupes, mais se prepare egalement à la baston si besoin est....
Voyez par exemple les groupes marseillais, les MTP est devenu un groupe de + en + agressif (vous pouvez penser que cela ne reste qu'entre eux) mais cela denote de qqchose et je suis certain qu'à present il fait partie des groupes prêt à un bon frittage si l'occasion s'en presente....On peut aussi constater que les groupes en deplacement à paris se prepare à une veritable guerria face aux ultra parisiens, la police est là pour intervenir et evité les rencontres, mais demandez à ceux qui font les deplacements à paris avec les groupes et vous verrez que ce ne st pas les hooligans qu'ils allaient affronter à paris....mais les casseurs + les ultras.
Quel est le danger du mouvement ultra et ses derives?? Et bien force est de constater qu'actuellement je prefere largement les bagarres hooligans à celles ultras, car niveau ultra, il n'y a aucune regle. Tu as une echarpe du club adverse, tu auras beau ne rien demander à personne, c un affront, donc tu passeras au lynchage, ils pourront se mettre à 10 contre 1 cela ne les derangera pas. Il n'y a pas de respect chez les ultras, il y a de la haine. Maintenant ne voyez pas non plus le mouvement ultra comme ça, cela reste quand même limité à quelques matchs et rares st les incidents, les ultras continuent bel et bien principalement à encourager leur equipe, mais bon, ils font à present partie integrante des bagarres sous pretexte de la defense du club....
les BB85 ont fait des emules...
Pour ce qui est des casseurs, eux ce st les + nocifs, le club il n'en ont rien à fouttre, la baston, ils adorent ça et tout match de foot n'est que pretexte pour se battre face à n'importe qui (même si c tjrs face aux supps du club adverse).
Ce qu'ils adorent : se battre contre les CRS, profiter de la foule pour commettre leur connerie....et eux, attention, aucune regle non plus vu qu'ils st là pour la casse.
Ca par contre force est de constater que c au alentour du parc qu'ils st les + presents. Ceux que voypoy a pu voir pour le match psg/om ct eux, bon il y avait quelques mecs de boulogne petit nazillon ds la foule, mais pour la plupart ct quand même bel et bien ce qu'on peut appeller des casseurs.
Et ils ont une influence, pris ds la violence naissante, la plupart de ceux qui au debut n'aurait pas forcement tapé, se croient tout permis et donc y vont de bons coeurs. Enfin bref, les casseurs st le fleau du PSG avec les nazillons
et le gd probleme c'est que la presse est comme la plupart des gens qui ne s'interressent pas de prêt au mouvement hool, elle traite ces gens de hooligans (tout comme vous avez pu lire que les evenements de psg-gala etait du à des hools alors qu'il s'agissait des ultras de la tribune auteuil principalement). Bref, j'espere que vous n'emploierez plus le mot hooligan à la 1ere occas venue :langue:
Enfin pour preciser ce qu'a dit winner, on nomme effectivement casuals certains hooligans, en realité, il n'y a presqu'aucune difference, sauf qu'à une epoque, la chasse aux hools a été lancé ds les pays d'europe (surtout la france et l'angleterre) or les hools avaient une tenue vestimentaire bien reperable (rangers, crane rasé par exemple) donc suite à ça et pour ne pas se faire aussi facilement reperé, ils ont decidés de s'habiller un peu + comme tt le monde pour passer + innapercu (actuellement ils adorent les vêtement umbro et le crane avec un peu¨+ de cheveux mais pas trop quand même
) c donc ce qu'on a appellé les casuals, mais la mentalité reste la même 

Vous avez tous soulevé un pt important : le mouvement ultra.
Effectivement, c'est actuellement celui qui derive le +, à la base le mouvement ultra a plusieurs mots d'ordre : le soutien de l'equipe quoi qu'il arrive, la non-politisation et l'autonomie vis à vis du club.
Or il y existe une très forte montée de la violence ds ce mouvement. A present une nouvelle notion est apparue qui est : montrer la force d'un groupe ultra, sa puissance. Le 1er groupe ultra ds le genre est bien-entendu les boulogne-boys dont le slogan est : tribune gardée.....
sous-entendu, la tribune nous appartient et on est prêt à le faire respecter....d'où les evenements de psg-caen avec l'entrée des CRS qui pour les KOB en general etait innaceptable.
Des groupes se haissent egalement, la plupart du tps cela nait d'une inamitié et la haine arrive avec le vol de matos ou de baches (je dis bien generalement) D'autres evenements peuvent arriver, comme par exemple l'inamitié entre auteuil et les supps trucs au depart qui s'est transformé en haine suite aux evenements de psg-gala....
Enfin bref, tout ça fait que maintenant, les groupes ultras ne se limitent + à l'encouragement de l'equipe, à une guerre au niveau des chants et de l'animation par rapport aux autres groupes, mais se prepare egalement à la baston si besoin est....
Voyez par exemple les groupes marseillais, les MTP est devenu un groupe de + en + agressif (vous pouvez penser que cela ne reste qu'entre eux) mais cela denote de qqchose et je suis certain qu'à present il fait partie des groupes prêt à un bon frittage si l'occasion s'en presente....On peut aussi constater que les groupes en deplacement à paris se prepare à une veritable guerria face aux ultra parisiens, la police est là pour intervenir et evité les rencontres, mais demandez à ceux qui font les deplacements à paris avec les groupes et vous verrez que ce ne st pas les hooligans qu'ils allaient affronter à paris....mais les casseurs + les ultras.
Quel est le danger du mouvement ultra et ses derives?? Et bien force est de constater qu'actuellement je prefere largement les bagarres hooligans à celles ultras, car niveau ultra, il n'y a aucune regle. Tu as une echarpe du club adverse, tu auras beau ne rien demander à personne, c un affront, donc tu passeras au lynchage, ils pourront se mettre à 10 contre 1 cela ne les derangera pas. Il n'y a pas de respect chez les ultras, il y a de la haine. Maintenant ne voyez pas non plus le mouvement ultra comme ça, cela reste quand même limité à quelques matchs et rares st les incidents, les ultras continuent bel et bien principalement à encourager leur equipe, mais bon, ils font à present partie integrante des bagarres sous pretexte de la defense du club....

Pour ce qui est des casseurs, eux ce st les + nocifs, le club il n'en ont rien à fouttre, la baston, ils adorent ça et tout match de foot n'est que pretexte pour se battre face à n'importe qui (même si c tjrs face aux supps du club adverse).
Ce qu'ils adorent : se battre contre les CRS, profiter de la foule pour commettre leur connerie....et eux, attention, aucune regle non plus vu qu'ils st là pour la casse.
Ca par contre force est de constater que c au alentour du parc qu'ils st les + presents. Ceux que voypoy a pu voir pour le match psg/om ct eux, bon il y avait quelques mecs de boulogne petit nazillon ds la foule, mais pour la plupart ct quand même bel et bien ce qu'on peut appeller des casseurs.
Et ils ont une influence, pris ds la violence naissante, la plupart de ceux qui au debut n'aurait pas forcement tapé, se croient tout permis et donc y vont de bons coeurs. Enfin bref, les casseurs st le fleau du PSG avec les nazillons

Enfin pour preciser ce qu'a dit winner, on nomme effectivement casuals certains hooligans, en realité, il n'y a presqu'aucune difference, sauf qu'à une epoque, la chasse aux hools a été lancé ds les pays d'europe (surtout la france et l'angleterre) or les hools avaient une tenue vestimentaire bien reperable (rangers, crane rasé par exemple) donc suite à ça et pour ne pas se faire aussi facilement reperé, ils ont decidés de s'habiller un peu + comme tt le monde pour passer + innapercu (actuellement ils adorent les vêtement umbro et le crane avec un peu¨+ de cheveux mais pas trop quand même

-
Il n'y a aucun groupe ne serait-ce qu'à tendance hools à Marseille.
Les seuls groupes un peu chauds si il faut "se taper", c'est MTP, Fanas, Cosa et les noyaux du sw et du cu. Mais tous ces groupes ou groupe de gens plutôt, parce que ca regroupe jamais tout le groupe, sont prêts à s'affronter (cf les winners à paris) en restant des ultras. Ils vont quand même au stade après, ne se battent pas comme des hools, c'est pas organisé, etc...
Les seuls groupes un peu chauds si il faut "se taper", c'est MTP, Fanas, Cosa et les noyaux du sw et du cu. Mais tous ces groupes ou groupe de gens plutôt, parce que ca regroupe jamais tout le groupe, sont prêts à s'affronter (cf les winners à paris) en restant des ultras. Ils vont quand même au stade après, ne se battent pas comme des hools, c'est pas organisé, etc...
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages