[quote="butterfly15"]Le coaching, c'est simple, et on le dit depuis un bout de temps.[/quote)]
a)Il a modifié l'organisation tactique de l'année dernière ce qui fait que l'équipe n'a pas de continuité dans ses automatismes, elle n'a plus de repères.
Passer au 4-4-2 était un projet de jeu plus ambitieux, rien à redire à priori là dessus. Plus de repères maintenant qu’ils ont joué près d’une trentaine de matches, pas d’accord. Le problème est ailleurs.
B) Son turn-over avec un effectif totalement renouvelé a empéché l'équipe d'avoir un fond de jeu, d'après moi on dégage d'abord une équipe type et ensuite on change les joueurs selon leur degré de forme sans tout chambouler d'un match a l'autre, on change 2 joueurs au maximum.
Il a d’abord essayé le turn over puis ensuite une équipe type. Mais en mettant Meriem sur un côté afin d’avoir deux récupérateurs dans l’axe et il n’a pas gagné en sécurité ce qu’il a perdu en créativité avec Meriem axial là où il est meilleur.
c)Quand il fait un changement de joueur, il bouleverse totalement la position des joueurs sur le terrain, un joueur qui joue attaquant se retrouve milieu, un milieu se retrouve défenseur, bref n'importe quoi.
Effectivement une manie étrange.
d)Son recrutement basé sur la pseudo polyvalence des joueurs donne un résultat catastrophique, Vachousek qui est un attaquant de soutient axial se retrouve milieu gauche, Marlet attaquant de pointe se retrouve milieu droit, Skacel milieu offensif gauche se retrouve arrière gauche, Meïté et Ecker stoppeurs de formation se retrouvent latéraux, ce qui donne pour résultat que nos ailes sont des passoires et qu'il n'y a personne pour faire un centre correct.
D’accord. Il y a aussi des erreurs de recrutement, pas de latéral gauche car il ne faut pas oublier que Dos Santos est meilleur dans un couloir avec une défense à trois que latéral dans une défense à quatre, déficit à droite avec renoncement incompréhensible à aligner Beye, tandis que Pérez est out et Laurenti n’est pas un latéral.
e)Perrin a une gestion humaine catastrophique, l'affaire Runje est la plus visible, mais le fait d'écarter des joueurs sans raison et de maintenir des titulaires qui n'apportent rien est malsain pour le groupe, je tiens a dire qu'il a brisé Sytchev, un joueur avec beaucoup d'avenir, il est en train de le couler en l'alignant comme bouche trou a des positions qui ne sont pas faites pour lui (arrière gauche

), ensuite c'est facile de dire qu'il a fait un mauvais match.
Il met régulièrement les joueurs en cause devant la presse a chaque défaites au lieu de les protéger, il a mis délibérément un joueur comme Meïté comme bouc émissaire de nos défaites alors que pour moi c'est un joueur d'un niveau honorable (comment peut-on lui reproché le but contre Porto lorsque les attaquants portugais se dédoublent et qu'il est seul au marquage

).
Perrin ne fait pas jouer la concurrence, il a ses têtes, Celestini l'homme invisible est titulaire contre vents et marées, N'Diaye qui est largement meilleur est condamné au banc de touche, Vachousek qui est de plus en plus mauvais est le joueur qui a joué le plus de matchs de la saison, Fernandao est écarté, Beye est écarté, j'en oublie surement.
Effectivement, Sytchev qui avait un jeu en spontaneité a été bridé par Perrin, genre arrête de frapper comme un malade, contrôle, perds pas le ballon etc… Si Perrin avait été à l’OM à l’époque, jamais Papin ne serait devenu le buteur qu’on a connu. Je n’ai pas souvenir que Perrin ait publiquement chargé Meité, mais la confiance aveugle en Celestini, l’acharnement à aligner un côté gauche Ecker-Vachousek, la mise au placard de Beye, N’Diaye, Johansen, Fernandao sont aussi incompréhensibles. Sur un plan plus général, Perrin s’est coupé de la plupart des joueurs pour des raisons diverses (mise en cause excessives dans le vestiaire, exonération de ses propres erreurs, mises en cause publiques de ses joueurs, mises au placard, propositions de prolongations de contrats à la baisse pour des joueurs qui n’ont pas et de loin les plus gros salaires, installation à des postes inadaptés).
f)Perrin est figé dans ses convictions et son système, il ne se remet pas en cause, il ne reconnait pas ses erreurs, il fonce droit dans le mur mais refuse de changer de cap.
Il a d’abord été figé, puis il a tout changé pour le match du Real, il est passé du turn over à une équipe type, en fait j’ai l’impression qu’il est déboussolé et que c’est un handicapé de l’imprévisible. Dès que les évènements sont contraires, il patine. Il n’a par ailleurs jamais trouvé la solution aux pertes de ballon dans l’entre jeu, la faille de son 4-4-2. Je ne comprends pas qu’il ait renoncé à aligner un 4-3-1-2 alors qu’il a de quoi en récupérateurs et en « 1 » avec Meriem, Vachousek ou Fernandao et que son choix d’avoir des milieux offensifs excentrés a échoué jusqu’à présent.
[/i]
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.