Je rejoins Urba, et je maintiens ce que je disais en début de saison, une troisieme place serait tout a fait honorable vu notre effectif, comparé à ceux de Lyon et Monaco. Une 3eme place suivi de la qualif en LDC me satisferait pleinement, car elle permettrait au club de continuer sa reconstruction et à l'effectif de s'étoffer encore un peu plus. Et tant pis si certains considerent que j'ai, moi aussi, une mentalité de perdant

Ah parce que vous êtes sur les copains, que l'on va finir 3eme

Permettez moi de ne pas vous rejoindre pour ma part.

A la limite Lyon avec son effectif devrait être devant Monaco, comme quoi l'effectif dont dispose un club ne garanti pas un succés absolu.. Ils sont néanmoins second et c'est ma foi pas mal car Monaco a vraiemnt embrayé, il est dur de les suivre...qui en voudra aux Lyonnais d'avoir du mal a les suivre ?
Nous ! on est 7 eme

on marche a la moyenne de 1,68 points par match.
Paris, qui occupe la place que l'on devrait avoir en fin d'année

(je croise les doigts) tourne lui à 1, 88 points par match, je ne parle même pas de Monaco qui lui crabure à 2,47 et Lyon qui occupe la place que moi je pense que nous devrions occuper et a laquelle nous devrions être installé durablement pour mesurer une effective progression pédale à 2 points tour rond par match.
On est loin, très loin du compte et des projections positives, que vous pouvez afficher.

Même dans le cas ou l'on gagne nos deux matches en retard ce qui est loin d'être fait...
Il ne suffit pas de dire "oui 3 eme me semble être bien, ça permetrtait de progresser bla-bla-bla". Les beaux discours y en a un peu assez, les plans sur le long terme je veux bien lorsqu'il y a un quelques petits résultats a la clé. Mais lorsqu'on se plante a chaque gros match régulièrement en se faisant ridiculiser sur simplemnt une ou deux actions qui suffisent a donner la victoire a l'adversaire, j' ai du mal a trouver des motifs pour espérer des jours meilleurs.
Il faut donc l'arracher cette 3 eme place c'est pas parce que l'on en rêve qu'on l'obtiendra, c'est pas en le disant, en le pensant, en l'écrivant, mais en se donnant les moyens (qui ne sont pas forcement en joueurs supplémentaires) qu'on y arrivera.
On a une moyenne de points par match aujourd'hui qui est moins élevée que la saison dernière qui était de l'ordre de 1,7 quelques chose. Comment pouvez vous espérer et me faire croire que l'on va y arriver en pratiquant un jeu proche de l'insipide. ? Si encore les bases étaient assurées...ma foi....que dalle en 1 saison et 1/2, faut le faire putain....

de voir les mêmes lacunes et même des nouvelles chez les même joueurs.
Je vous rappelle que ces gentils adversaires il va falloir aller les jouer chez eux....

Et la question est là.
la vrai question C'est ça ! comment Perrin va t'il s'y prendre pour arriver en 21 matches a faire ronfler son équipe, obtenir les 38 points qui nous permettrait de devancer le "P" pour la 3 eme place, dans le cas ou celui-ci garde son rythme... pourquoi pas ? ne le baisse pas, mais surtout ne l'élève pas

Comment Perrin va t'il s'y prendre pour faire jouer son équipe mieux qu'elle ne le fait actuellement pour atteindre cet objectif ?
Moi avant toute chose c'est ce qui me turlupine et m'interresse de savoir. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, sur sa propre valeur l'OM actuel aura du mal aller récupérer les points perdus chez nous, chez nos adversaires huppés, a moins que ceux-ci ne flanchent comme par enchantement et que l'OM tout a coup devienne le Réal de Madrid.....
Bon allez je vais arrêter de faire dans la facilité du discours innaproprié maintenant et attendre la trêve.
Joyeux Noel et Bonne fin d' Année !