certes,leur jeu provoque la chance mais entre les contres inimaginablement favorables ,les cartons épargnés et le 2ieme but hors jeuqui tombe au bon moment ,...
j'ai un peu l'impression que cette équipe carbure au talent mais surtout à LA MOULE ...
je ne parle pas de PSG

quant à LYON "malheureux contre BASTIA" selon LEGUEN

il n'a certainement pas vu le meme match que moi car s'il est vrai que le dernier quart d'heure fut LYONNAIS l'arbitre s'est montré à plusieurs reprise fort distrait tout au long du match....

on se voit arriver LENS battue malgré tout contre AUXERRE mais qui réalise depuis le début de saison des petits miracles dont seul MARTEL à le secret.
il est vrai qu'en menant la commission de qualification à son gré il a eu l'indulgence de nous permettre d'aligner une équipe à peu pres qualifiée contre eux

pour ma part seul SOCHAUX ,dans les premiers,n'affiche pas une chance insolante ...bien au contraire...(voir sochaux PSG :arbitrage et sanctions

tout cela pour vous dire ,que je trouve ces équipes bien trop bénies des dieux pour que toutes puissent prétendre à avoir une telle barraka tout au long de l'année
seul l'étourderie de certains arbitres semble malgré tout constante...
je vois pas PSG ,MOCO et LENS,NICE suivre un chemin aussi vernis apres la treve.
il faut dire que l'art de pleurer atteint des sommets chez certains
ce soir par exemple ,
j'ai vu GUILY faire une main ENORME et ne pas avoir le moindre carton ,5' apres LEPEN prend un ballon dans le bras et se prend un jaune.
J'ai aussi vu à chaques hors jeu, pourtant plus qu'évident, le bon DD allait pleurer aupres de l'arbitre de touche en 1ere mi-temps
et bien sur le 2nd but de PRSO ,l'arbitre hésite à lever le drapeau une fois de plus rendant sur ce coup MONACO intouchable à 2/0.
et portant le hors jeu semblait évident.
certes, certains dirons que je cherche la petite bete, mais à force d'accumuler les petites betes l'O.M se proméne avec un gros chat noir.
si les cartons étaient distribués avec équité , il semblerait certaines équipes joueraient avec moins de conviction leur match;
encore ce soir BERNARDI échappe grace à la main de je ne sais pas qui au jaune.
il en va de meme toutes journées pour d'EVERSON ,DIOUF,FIORESE ...
et je souhaiterai que les olympiens soient jugés en commission avec autant de souplesse qu'un EVERSON ou JEMMALI recorman toute catégorie de rouge et qui en tout et pour tout n'a purgé l'an passé qu'1.25 match de suspension par carton rouge...un scandale.
il va de soit que l'O.M cette année n'a pas été fortement sanctionnée mais si nous avions comme il se doit durcit le jeu quand il le fallait je ne suis pas certain que l'indulgence de nos bons arbitres aurait suivi.
en conclusion ,certains provoquent la chance grace à leur talent et leur artifice

ces methodes de constestations bien ciblées peuvent à un moment faire tourner un match du bon coté afin de permettre à un arbitre de siffler PAR EXEMPLE:
un peno sur VACHOUSEK contre PSG exclure DROGBA mais aussi BASTOS contre BORDO ,mettre un rouge plus que justifié