bon

je décide de détourner un peu le topic ( désolé Max

)...
Comme il 'mest impossible de faire un top10 de ma discothèque perso, je ferai un top10 de ma discothèque sur des disques de
cette année :
Muse "Absolution" : parce qu'il y a du génie dans les compositions, et parce que Matthew Bellamy m'a sidéré en live

quel interprète !!! qu'il utilise ses cordes vocales, sa guitare, ou un clavier... Ouaouh.
Benjamin Biolay "Négatif" : parce que depuis certains Gainsbourg, il n'y avait pas eu d'arrangements aussi magnifiques ( et encore, les arrangements que j'ai en tête étaient pour Gainsbourg mais pas de lui )... dommage que le Benji chante...
The Rapture "Echoes" : parce qu'ils apportent un truc. un son, un retour, un mélange. Bref, de l'air frais. de l'originalité.
The White Stripes "Elephant" : Energie. Energie. Energie. ( et "Seven nation Army", bien sûr

)
Radiohead "Hail to the thief" : parfait. et beau. et touchant... après "Kid A" et "Amnesiac", j'étais un peu inquiet

Et aussi : un morceau merveilleux, "Where I end and you begin" ( ligne de basse 80ies trop belle

)
Cat Power "You are free" : parce que ça fait du bien.
Emilie Simon "Emilie Simon" : quand on écoute ça, on a l'impression que des lèvres frôlent notre joue, comme ça, avec un souffle et un murmure...
Merci Mademoiselle...
Goldfrapp "Black Cherry" : rien du niveau de l'album précédent ( un chef d'oeuvre absolu, le monumental "Felt mountain" ), mais ce qui s'est fait de mieux dans l'électronique cette année. Logique, ce sont les meilleurs techniciens.
Thomas Fersen "Pièce montée des grands jours" : Ca, c'est la chanson française !!! ( chanson titre avec Marie Trintignant :sad2: elle chante mal mais ça sonne bien :sad2:

)
DJ Hell "NY Muscle" : Pas mal du tout. Et un morceau qui, pour être une cover, n'en est pas moins le morceau le plus fort de l'année : "Je regrette Everything", comme elle dit...