Interview Bouchet La Provence!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Interview Bouchet La Provence!

Message par butterfly15 »

« Ne pas tout chambarder »

Christophe Bouchet met fin aux spéculations élaborées durant le week-end. Le président olympien joue la carte de la continuité, du moins jusqu’à la trêve…

A l’heure où une chaîne sportive annonce la démission d’Alain Perrin, le manager général dirige la séance d’entraînement à la Commanderie. Quelques minutes plus tard, une autre chaîne privée précise que Christophe Bouchet, également présent sur le site d’entraînement du club pour rencontrer les joueurs, conforte le manager général dans ses fonctions. Toutes ces contradictions se déroulent hier matin, au cœur d’un week-end mouvementé en informations.
Nous sommes parvenus à joindre le président olympien en début de soirée. Après l’état de grâce, Christophe Bouchet traverse la première grande crise de sa mission. Des heures difficiles, car nouvelles pour lui. Au vrai, un test. Beaucoup attendaient cette heure pour juger de sa capacité à prendre les décisions et évaluer sa gestion de la situation. L’entretien a été marqué par de nombreux silences. Le président olympien évite de trop s’engager, il pèse tous ses mots, afin d’éviter que des propos ne se retournent contre lui, un jour ou l’autre.
A la vérité, on l’a connu beaucoup plus à l’aise. Peut-on l’être quand Marseille gronde ? Il n’en a pas moins affirmé sa volonté de poursuivre le travail accompli depuis dix-huit mois tout en attendant la trêve pour « respirer » et établir un bilan…

Par Thierry MURATELLE

La situation actuelle est complexe, quelle est votre position ?
Je ne vois pas ce que j’ai à dire de plus. J’ai découvert dans la presse l’affrontement de deux thèses. C’est plutôt choquant, aucune ne vient de moi. Je regarde cela avec intérêt et amusement. C’est tout.

Vous maintenez votre confiance à Alain Perrin ?
C’est la phrase du bourreau, je n’aime pas la prononcer. Il n’y a rien à redire. L’équipe et le staff technique seront strictement, pardon très strictement, les mêmes à Belgrade que ceux qui étaient en place contre Monaco, le PSG, le Réal, Bordeaux, Porto…

Et après Belgrade ?
Après Belgrade… En attendant le tirage au sort de la coupe de France, on est engagé dans trois compétitions. Elles livreront un verdict intéressant à la trêve. Dans le football, la trêve représente une bonne respiration. L’agitation autour d’un seul homme n’est jamais bonne.

Vous avez rencontré les joueurs ce dimanche matin…
Oui.

Que leur avez-vous dit ?
Vous savez, on est tous conscient de la situation. Chacun a ses responsabilités, moi le premier.

Moi le premier, ça signifie quoi ?
Quand ça ne va pas dans un club, ce n’est pas un homme qui ne va pas, c’est un tout. Il y a mieux à faire. Chacun, dans sa position, aurait pu entreprendre des efforts supplémentaires, joueurs, staff, manager, président. Assumons. Il ne faut pas grand-chose, on est tout près de la vérité d’un groupe.
Actuellement, il souffre, dans son ensemble.

Les rapports ne sont pas ensoleillés, ça ne vous inquiète pas ?
"Je ne le constate pas. Il est facile de faire dire ce qu'on veut. Les joueurs sont bien conscients de ce qui s'est passé sur les différents matches. Ils ont eu une bonne analyse. C'est le moment de ne pas baisser les bras."

On vous sent emprunté, hésitant dans vos réponses ?
"Pas du tout. Vous projetez votre propre fantasme. "

Loin de là...
"Je suis en train de montrer qu'il est l'heure d'affirmer sa force de caractère. On perd ensemble, on va au combat ensemble. Belgrade sera très éprouvant, montrons de quoi nous sommes capables, montrons qui on est, sans avoir peur du reste… »

Il était important de voir les joueurs avant ce match ?
"Pas spécialement, j'y vais régulièrement, ça fait partie de mon travail. Cela n'a aucun caractère exceptionnel. "

L'enchaînement des défaites ne vous inquiète pas ?
"Non. "

Elle ne remet pas en cause le travail entrepris depuis dix huit mois ?
"Les défaites ne se ressemblent pas. C'est extrêmement pénible de perdre pour le club, pour les supporters, pour toute une ville aussi. Depuis quelque temps, on se fait battre régulièrement au Vélodrome.
"Mais la ressource est là. L'entité OM n'est pas un organisme sans ressource."

Vous en avez discuté avec Alain Perrin ?
... Ce qui est intéressant est que tout le monde est à peu près sur la même longueur d'ondes. Les joueurs sont confus, le coach est embêté pour les joueurs. La vie continue. Il ne manque pas grand chose à cette équipe."

II y a une dizaine de jours, vous évoquiez un grain. Est on monté d'un cran en termes météorologiques ?
"Non, on y est toujours. Changer de cap serait une mauvaise décision. Pour reprendre l'image, le meilleur moyen de sortir du grain est de maintenir le cap. Avec des virements de bord permanents, on risque de s'enliser. C'est un vrai risque. "

Avez vous, en interne, une explication sur la perte de moral de l'équipe dès qu'elle encaisse un but ?
Pfff... (Long silence...) Quand Monaco égalise, c'est le résultat du PSG qui fait mal à ce moment là.
"En même temps, les joueurs sont des compétiteurs et des hommes. Pas des robots. Pour les connaître, tous, individuellement, je sais qu'ils ont de la ressource. Il faut laisser l'organisme vivre...
"Dans le plan de marche global, il n'y a pas d'affolement à avoir. Il est important de garder de la lucidité, de tirer dans le même sens, penser à autre chose. Sortir du grain. C'est l'exercice intime et individuel que chacun doit réaliser.
"On est sorti d'une compétition, on entre dans une autre. Je ne dis pas qu'on va arriver vierge à Belgrade. On doit mettre en oeuvre les ressources qui sont en nous."

Si contre Monaco. il y a eu le contrecoup du psg, on peut envisager qu’a Belgrade, il y aura le contrecoup de monaco. C’est sans fin cette histoire…
Non, ce n’est pas le même match, la même pression, le même environnement.
"J'en ai parlé avec Didier Deschamps vendredi soir après le match. Il résume la situation ainsi : "C'est un poteau rentrant, un poteau sortant. On ne peut pas jouer notre vie là-dessus. Ni les uns, ni les autres, il ne sert à rien de tout chambarder pour des trucs comme ça.
Ca c’est la vie d’un groupe.
On ne va pas non plus entrer dans une logique de non-explication des défaites, ce serait renoncer. On ne peut pas non plus les expliquer en permanence.
"On traverse un calendrier critique. Cette période aurait pu nous propulser très haut, elle est amplificatrice et nous charge.

Depuis votre arrivée, c'est la première fois que vous traversez une crise sportive. L'imaginiez vous en début de saison ?
Je ne l’ai jamais perdu de vue. Il y a une somme d'éléments à Marseille qui n'existent pas ailleurs. Il faut donc se l'imaginer en permanence. Ce n’est pas faute de l’avoir dit au mois d’août quand le soleil brillait. Mais personne ne nous a écouté.

Qu’envisagez vous a la trêve, que tout le monde parte en vacances… ?
"On n'est pas a la mi-temps de la saison. Et puis, il n’est pas interdit de marquer à la 46e minute, ce qui change souvent tout dans un match. Il faut se livrer à fond, jusqu'à la dernière minute."

C'est le message délivré ce dimanche a la commanderie ?
"Oui, oui. Nous sommes à la 42' minute, accrochons nous jusqu'à la 46e.

Une non-participation a l’UEFA serait elle catastrophique ?
Je préfère le terme désagréable. Sportivement, cela aura un poids. Toutes nos rencontres perdues dernièrement pèseront dans la balance un jour ou l’autre. Le groupe est jeune, il se connaît depuis peu, il a donc besoin de confrontations. L’UEFA propose des rencontres extrêmement disputées à compter des huitièmes de finale avec des matchs couperets. C’est une opportunité idéale pour progresser, pour se faire plaisir. Financièrement, on n’en a pas besoin mais sportivement il faut en profiter. Ce groupe a la qualité de Porto et Porto a gagné la coupe de l’UEFA l’année dernière.

Vous croyez que la bonne mère vous écoute ?
Il se passe tellement de choses dans le football. Ca tire dans tous les sens, certains n’ont pas l’envie, d’autres ne jouent pas le jeu dans les vestiaires. Tout cela n’existe pas chez nous. Le groupe est sain, les hommes sont sains, durs au mal. Ils forment une communauté intelligente. Si un ressort se casse, les joueurs sont au centre des débats et des mesures sont indispensables . Or, ce n’est pas le cas.

Des tensions entre l’entraîneur et l’équipe ne constituent elles pas, a vos yeux, un ressort cassé ?
(Nouveau silence) …Elles ne sont pas tendues. Dans des moments de doute, il y a des mouvements d’humeur mais ils sont extrêmement sains.
Je lisais ce que vous écriviez dans la Provence des sports hier concernant Drogba et Mido. Alain a un bon rapport avec eux, mais il demande beaucoup. Donc il y a des mouvements d’humeur.
S’il n’y en avait pas là, alors je commencerais à gamberger fort…
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Squal

Message par Squal »

- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
butterfly15

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Hmmmmmmmmmmm Bouchet tout nu :miam:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

Je vais bien, tout va bien, tout est gai, tout me plait :Dj: . Ouaiiiiiiis super :thumbup2:

mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Moi le premier, ça signifie quoi ?  
Quand ça ne va pas dans un club, ce n’est pas un homme qui ne va pas, c’est un tout. Il y a mieux à faire. Chacun, dans sa position, aurait pu entreprendre des efforts supplémentaires, joueurs, staff, manager, président. Assumons. Il ne faut pas grand-chose, on est tout près de la vérité d’un groupe.  
Actuellement, il souffre, dans son ensemble.
Oui et je rajoute TOUS CEUX qui aiment l'OM :oops:
butterfly15

Des tensions entre l’entraîneur et l’équipe ne constituent elles pas, a vos yeux, un ressort cassé ?
(Nouveau silence) …Elles ne sont pas tendues. Dans des moments de doute, il y a des mouvements d’humeur mais ils sont extrêmement sains.  
Je lisais ce que vous écriviez dans la Provence des sports hier concernant Drogba et Mido. Alain a un bon rapport avec eux, mais il demande beaucoup. Donc il y a des mouvements d’humeur.  
Ce dont il s'agit c'est que Mido et Drogba ont refusés de revenir sur le terrain à la mi-temps d'OM-PSG suite a une dispute avec Perrin avant que les autres joueurs les fassent revenir sur leur décision.

Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Ah ouais ? :peur: Et pour quelle(s) raison(s) ? :???:

Merci Butty pour l'itw :beer:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Squal

Message par Squal »

Ce dont il s'agit c'est que Mido et Drogba ont refusés de revenir sur le terrain à la mi-temps d'OM-PSG suite a une dispute avec Perrin avant que les autres joueurs les fassent revenir sur leur décision.
d'où tu sors ça? :blaz: :roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
butterfly15

d'où tu sors ça? :blaz: :roll:
De la Provence d'hier ou avant-hier, je croyais que c'était du mitonnage de journaliste, mais Bouchet le confirme là.

Le Mythe

Re: Interview Bouchet La Provence!

Message par Le Mythe »

Ce groupe a la qualité de Porto et Porto a gagné la coupe de l’UEFA l’année dernière.  

:petard:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

et ben on est mal barré...
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Depuis votre arrivée, c'est la première fois que vous traversez une crise sportive. L'imaginiez vous en début de saison ?
Je ne l’ai jamais perdu de vue. Il y a une somme d'éléments à Marseille qui n'existent pas ailleurs. Il faut donc se l'imaginer en permanence. <span style='color:red'>Ce n’est pas faute de l’avoir dit au mois d’août quand le soleil brillait. Mais personne ne nous a écouté</span>
:eek:

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :roll:
....S’il n’y en avait pas là, alors je commencerais à gamberger fort…
Ah bon parce que pour mr si tout va bien c'est anormal ;-)
Ben désolé mais moi je préfère de loin que tout aille bien plutot que de voir des joueurs rejoindre directement les vestiaires lorsqu'ils sont remplacés et en omettant de dire tout ce que l'on ne sait pas ou voit pas :roll:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
butterfly15

C'est bien beau d'avoir une grande bouche quand tout va bien, mais il faut aussi avoir des couilles quand tout va mal, pourquoi avoir fait cet interview, il aurait fait un communiqué pour dire que Perrin reste jusqu'a la trêve ça aurait été mieux, là il est pathétique, il veut te faire croire qu'il fait beau sous l'orage, quand il verra sa mercedes partir dans le torrent il trouvera qu'il fait humide :roll:

Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Je ne l’ai jamais perdu de vue. Il y a une somme d'éléments à Marseille qui n'existent pas ailleurs. Il faut donc se l'imaginer en permanence. Ce n’est pas faute de l’avoir dit au mois d’août quand le soleil brillait. Mais personne ne nous a écouté.
Si si ! :beer: :grinj:

Y'en a même qui l'ont vue arriver avant toi ! :eek: Incroyable non ? :peur:
Kieros

Re: Interview Bouchet La Provence!

Message par Kieros »

Pfff... (Long silence...) Quand Monaco égalise, c'est le résultat du PSG qui fait mal à ce moment là.

mdr3 mdr3 mdr3
Le Mythe

Message par Le Mythe »

mdr3
Jester

Message par Jester »

ton avatar le mythe :peur: je te vois plus tout à fait pareil :peur:
Le Mythe