le problème, c'est que je n'arrive à les enregistrer que sous forme d'image fixe (.bmp), alors que je les voudrais animés ;-)
à ben c'est ça le problème ... t'as quoi OS et logiciel ??
t'as au moins qqch pour lire du JPEG ?? ou des Gif ?
sinon peut être en allant dans les propriétés de l'images sélectionné "apercu des images" dans 's'ouvre avec"
est ce que quand tu enregistres tu peux sélectionner le type de format dans la barre déroulante ? tu n'as pas gif ou Jpeg dedans ?
normalement ça se fait automatiquement mais peut être que tu as modifiés des paramètres
est ce que quand tu enregistres tu peux sélectionner le type de format dans la barre déroulante ? tu n'as pas gif ou Jpeg dedans ?
ben non justement, j'ai que .bmp comme possibilté ;-) après je peux convertir les smileys en .gif (avec acdsee) mais ça ne les anime pas plus que celà :sad2:
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet
ben non justement, j'ai que .bmp comme possibilté ;-) après je peux convertir les smileys en .gif (avec acdsee) mais ça ne les anime pas plus que celà :sad2:
bah oui si tu les enregistre en bmp tu perd les propriétés de l'animation et les transparences ...
par contre pourquoi tu n'as pas plus de choix dans le format ..
c
si tu as des fichiers .gif sur ton pc, clique sur propriétés et selectionne "apercu des images" dans "ouvrir avec" (à moins que ce soit déjà le cas), c'est le programme par défaut sous windows pour voir les images ... tu n'aurais pas mis un autre programme à la place ?
Oh punaise ! j'avais eu ce problème longtemps !! je sais plus si ça avait un rapport avec mon fameux problèmes des smarties qui bougeaient pas !! T'as pas un fire-wall ou une option qui les bloquent dans ton navigateur ?
Sinon j'ai Windows XP... les .gif s'ouvrent avec ACDSee. Avec "aperçu des images" le problème est le même, ça ne change rien. Vais pas tout réinstaller pour si peu ! ;-)
Merci quand même pour votre aide, je trouverais bien comment faire
si tu réinstalle l'OS tu ne perds rien, c'est juste une réparation des fichiers éventuellements endomagés ..
est ce que tu as redémarré après avoir fais le changement ?
parfois ça te remet les paramètre à jours, sinon c'est pas pris en compte et n'oublie pas que les fichiers enregistrés en Gif qui ne bougeaient déjà pas ne se mettront pas à bouger, les propriétés de l'animation sont perdues définitivement, faut le réenregistrer directement en Gif (si l'option réapparait bien sur)
ça peut venir des codecs, j'ai cherché dans "aide" mais j'ai rien lu pour régler ce problème et je ne sais pas si ils sont inclus dans l'OS ...
tu as toujours eu ce problème ou c'est récent ?? ça fait suite à un formatage ?
on va rien lacher, on va le résoudre ton problème va !!!
Sur un site, j'ai pu enregistrer des smileys en .gif (dans les propriétés, il y a marqué >> Type : ACDSee GIF Image) tandis que dans d'autres il y a marqué >> Type : Non disponible. Ce sont ceux-là que je ne peux enregistrer qu'en .bmp
Sur un site, j'ai pu enregistrer des smileys en .gif (dans les propriétés, il y a marqué >> Type : ACDSee GIF Image) tandis que dans d'autres il y a marqué >> Type : Non disponible. Ce sont ceux-là que je ne peux enregistrer qu'en .bmp
peut être que le problème est réglé est c'est normal que les anciens ne fonctionnent toujours pas, vu que tu les avait enregistré en BMP et qu'ils avaient déjà perdu sleurs propriétés d'animations (ça fait que 3 fois que je le dis )
donc si maintenant tu peux les enregistré c'est que par mystère tu as réussis à réglé le problème .. enfin je pense
t'as donné la réponse à ton problème un peu plus haut Jules...
> t'as AOL
je parie même que des fois pour des fichier en JPEG tu peux enregistrer qu'en BMP & ART, je me trompe ?
pour vérifier si ça vient bien de là ouvre un site où y a un gif que t'arrives pas à enregistrer... une fois que t'y es met ton curseur s/ le gif & fais le glisser dans ton espace AOL. ça va te l'ouvrir dans une sorte de pitite fenêtre avec possibilités de retouches, toujours sous AOL... maintenant fais fichier - enregistrer sous en haut à gauche d'AOL, choisis tes documents pour t y retrouver (sinon par défaut ça te le met dans tes fichiers temp.) & il devrait y avoir gif en possibilités de format d'enregistrement ! en principe t'as ton fichier s/ ton disque dur dans le bon format, vérifie en l'ouvrant à partir de tes documents...
tactique de tchétchène ça, 3 ans d'AOL ça te forme un homme
ouvre la fenêtres des fichiers temporaires (comment on fait ?)
tu ouvre une fenêtre internet >>outils >> option internet >>
dans l'onglet "général" partie "fichier internet temporaire" clique sur "paramètres" et ensuite
>> visualiser les objets (ou afficher les objets ...)
dans la fenêtre fichier temporaire
option >> option des dossiers > onglet "type de fichier"
quand il aura recherché les fichiers tu sélectionnes GIF (pour le trouver facilement, tu tapes sur "G" en laissant le premier objet de la fenêtre en surbrillance...)
et dans "détail concernant l'extention gif" tu sélectionne "aperçu des images et des télécopie windows"