quelques bonnes réflexions de Merens sur 0% :
- pourquoi Perrin engueule ses joueurs après les victoires (viennes) et les félicite après les défaites (paris, porto, madrid ...) ??
Parce que le but de Perrin c'est de perdre et non de gagner CQFD
dvb et christanval sont cantonnés à leur moitier de terrain alors qu'ils ont une capacité d'apport offensif interressant. Dvb est bridé par rapport à l'année dernière.
L'an dernier on jouait avec une défense a cinq, donc DVB avait une plus grande liberté pour monter faire le surnombre sans dégarnir l'axe central, alors qu'avec une défence a 4 il est obligé de rester en place pour éviter de laisser des espaces sur les contres. C'est un choix de Perrin et je crois que c'est un mauvais choix d'être passé a une défense a 4 et de se passer de l'apport offensif de DVB connaissant son habileté devant le but.
si on regarde les stats, les buts et les passes décisives viennent uniquement des attaquants. Aucun apport offensif des milieux ou des défenseurs. Il ont comme consigne de rester en place quoi qu'il arrive, ce qui rend notre jeu hyper prévisible et gérable par les défenses adverses.
Je vais être méchant mais je trouve que l'attaque se résume a l'entente de Mido et Drogba, les défenseurs balancent de longs ballons et Drogba et Mido doivent se débrouiller a récupérer le ballon de la tête et a faire des combinaisons entre eux pour marquer des buts, et on voit même Drogba revenir en milieu de terrain pour remonter le ballon, Vachousek et Meriem ne savent pas faire un centre correct, ils ne savent pas faire de passes en profondeur, ils courent mais c'est stérile, ils sont pleins de dribbles et de gris-gris mais a l'arrivé ça n'apporte rien, ils ne savent pas jouer simple a une touche de balle vers l'avant, faire des dédoublements avec leurs arrières latéraux, faire des une-deux, en fait il n'y a pas de fond de jeu dans cette équipe.
Quand a celestini tout le monde sait qu'il n'apporte rien dans la percution et dans les duels, il sait juste faire des passes a 10 mètres ou de longues ouvertures dans les pieds adverses, il n'y a qu'Hemdani qui au moins est bon dans les duels et a une qualité de passe correcte.