L'argent de l'OM d'apres "Le Parisien"
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
L'argent de l'OM d'apres "Le Parisien"
Salaires, primes, transferts : les vrais chiffres de Marseille
L'ARGENT est l'un des grands tabous du football français. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de révéler les vrais chiffres de l'OM.
En effet, nous avons consulté les comptes du club pour la saison 2003-2004. Ces chiffres exclusifs soulignent tout d'abord la gestion très saine de l'OM, qui consacre 45 % de son budget annuel - qui s'élève à 64 millions d'euros - à sa masse salariale. Un pourcentage raisonnable, alors qu'il atteint bien souvent 60 à 70 % dans d'autres clubs.
Alain Perrin gagne moitié moins que Vahid Halilhodzic
Dans les faits, l'entreprise OM, une société anonyme sportive professionnelle (SASP) déboursera, cette saison, 23 195 203 € pour payer les salaires des joueurs. Il faut rajouter 1 million d'euros à cette somme, correspondant aux salaires de juillet et août derniers de trois professionnels qui, depuis, ont été prêtés : Olembé, Chapuis et Sakho. Chaque joueur revient donc à 966 466,79 € par an au club.
Pour déterminer le salaire net, il faut enlever les charges sociales. Déductions faites, le salaire net moyen d'un membre de l'effectif marseillais s'élève à 63 875 € par mois (environ le double du revenu moyen d'un footballeur de L 1).
Le staff technique, composé notamment d'Alain Perrin, le manager entraîneur de la formation phocéenne, d'Albert Emon et de Marc Lévy, ses adjoints, de Jean-Philippe Durand, le recruteur, coûte 2 091 748 € brut par saison. A lui seul, Alain Perrin représente 30 % de cette somme. Il touche donc environ 52 000 € brut par mois. Davantage que Jacques Santini, le sélectionneur français, qui gagne un peu plus de 38 000 € brut par mois, mais moins que Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du PSG, qui émarge à environ 100 000 € mensuels.
Cesser la gabegie financière Autre volet du dossier : les primes de victoires versées aux joueurs et au staff technique. Dans son budget, l'OM a prévu de payer 1 215 000 € aux joueurs pour leurs succès et 378 000 € aux entraîneurs. L'OM est aujourd'hui géré comme une véritable entreprise. L'objectif des dirigeants est de mettre un terme à la gabegie financière de ces dernières années.
L'OM a accusé une perte nette de 6 millions d'euros la saison dernière, mais a prévu de retrouver l'équilibre dès la fin de cette saison, en budgétisant une 5 e place en championnat et une élimination au premier tour de toutes les coupes disputées en 2003-2004. En sortant Monaco en Coupe de la Ligue, Marseille a déjà fait mieux que prévu. Nous pouvons révéler que , le 15 novembre , devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français, il a même affiché un budget en léger excédent de 400 000 €.
Une Porsche et 8 476 € net par mois pour le président
CHRISTOPHE BOUCHET gagne 8 476 € net par mois (soit 10 000 € brut, sur 13 mois), en qualité de président de l'Olympique Marseille. « Le Parisien » et « Aujourd'hui en France » ont pris connaissance de la feuille de paie du mois d'octobre 2003 du dirigeant phocéen. Voilà qui coupe court à une récente rumeur selon laquelle il gagnait 80 000 € par mois.
Le club prend en charge le loyer de son logement Ce salaire net mensuel du président de Marseille ne constitue pas sa seule rémunération. Selon nos informations, Bouchet a droit, dans son contrat, à la mise à disposition d'une voiture « haut de gamme ».
L'ancien journaliste a choisi une Porsche. Autre avantage lié à sa fonction : le club prend en charge le loyer de son logement sur Marseille, où Bouchet vit avec sa famille. Il bénéficie des mêmes conditions que son prédécesseur, à une différence près. Etienne Ceccaldi gagnait beaucoup plus par mois que Bouchet, à savoir 23 000 € brut, mais n'était pas actionnaire d'Eric Soccer, la holding qui détient 99 % des actions de la SASP de l'OM. Or, Christophe Bouchet, lui, possède 10 % d'Eric Soccer, qu'il a acquis grâce à un emprunt. Les 90 % restant sont aux mains de Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire du club depuis 1996.
Dans son contrat, Bouchet a une option prioritaire, en cas de cession de ces 90 %. Pour l'heure, ces 10 % d'Eric Soccer ne représentent que de l'argent virtuel. Combien vaut l'OM aujourd'hui ? Personne ne peut le dire et sa valeur fluctue selon les saisons, les résultats sportifs et le capital joueurs. Reste que l'OM vaut cher... Par conséquent, le jour où il revendra ses actions, Bouchet touchera un pactole considérable. En attendant, il n'a que le statut de millionnaire... en puissance.
17 M€ pour les recrues
COMBIEN A COÛTÉ le recrutement de l'OM ? Jean-Michel Aulas, le président de Lyon et rival de l'Olympique Marseille, se pose souvent la question.
Nous nous sommes procuré les chiffres des transferts opérés cet été par l'OM.
Le club a déboursé 17 060 000 € pour s'attacher les services de cinq joueurs (Christanval, N'Diaye, Meriem, Marlet étant, eux, soit libres, soit prêtés par d'autres formations). Ces 17,06 M€ se répartissent ainsi : Habib Beye a été acheté 1 M€ à Strasbourg, Rudolph Skacel 1,56 M€ et Stepan Vachousek 2,5 M€ au Slavia Prague, Mido 6 M€ à l'Ajax Amsterdam et Didier Drogba 6 M€ à Guingamp.
Ce dernier cas est très intéressant. Pour l'instant, Drogba n'a coûté que 4 M€ à l'OM. Car le transfert de l'attaquant est découpé en deux : 4 M€ versés tout de suite et 2 M€ en plus, si l'OM remplit certains objectifs sportifs en fin de saison, comme une qualification en Ligue des champions.
L'ARGENT est l'un des grands tabous du football français. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de révéler les vrais chiffres de l'OM.
En effet, nous avons consulté les comptes du club pour la saison 2003-2004. Ces chiffres exclusifs soulignent tout d'abord la gestion très saine de l'OM, qui consacre 45 % de son budget annuel - qui s'élève à 64 millions d'euros - à sa masse salariale. Un pourcentage raisonnable, alors qu'il atteint bien souvent 60 à 70 % dans d'autres clubs.
Alain Perrin gagne moitié moins que Vahid Halilhodzic
Dans les faits, l'entreprise OM, une société anonyme sportive professionnelle (SASP) déboursera, cette saison, 23 195 203 € pour payer les salaires des joueurs. Il faut rajouter 1 million d'euros à cette somme, correspondant aux salaires de juillet et août derniers de trois professionnels qui, depuis, ont été prêtés : Olembé, Chapuis et Sakho. Chaque joueur revient donc à 966 466,79 € par an au club.
Pour déterminer le salaire net, il faut enlever les charges sociales. Déductions faites, le salaire net moyen d'un membre de l'effectif marseillais s'élève à 63 875 € par mois (environ le double du revenu moyen d'un footballeur de L 1).
Le staff technique, composé notamment d'Alain Perrin, le manager entraîneur de la formation phocéenne, d'Albert Emon et de Marc Lévy, ses adjoints, de Jean-Philippe Durand, le recruteur, coûte 2 091 748 € brut par saison. A lui seul, Alain Perrin représente 30 % de cette somme. Il touche donc environ 52 000 € brut par mois. Davantage que Jacques Santini, le sélectionneur français, qui gagne un peu plus de 38 000 € brut par mois, mais moins que Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du PSG, qui émarge à environ 100 000 € mensuels.
Cesser la gabegie financière Autre volet du dossier : les primes de victoires versées aux joueurs et au staff technique. Dans son budget, l'OM a prévu de payer 1 215 000 € aux joueurs pour leurs succès et 378 000 € aux entraîneurs. L'OM est aujourd'hui géré comme une véritable entreprise. L'objectif des dirigeants est de mettre un terme à la gabegie financière de ces dernières années.
L'OM a accusé une perte nette de 6 millions d'euros la saison dernière, mais a prévu de retrouver l'équilibre dès la fin de cette saison, en budgétisant une 5 e place en championnat et une élimination au premier tour de toutes les coupes disputées en 2003-2004. En sortant Monaco en Coupe de la Ligue, Marseille a déjà fait mieux que prévu. Nous pouvons révéler que , le 15 novembre , devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français, il a même affiché un budget en léger excédent de 400 000 €.
Une Porsche et 8 476 € net par mois pour le président
CHRISTOPHE BOUCHET gagne 8 476 € net par mois (soit 10 000 € brut, sur 13 mois), en qualité de président de l'Olympique Marseille. « Le Parisien » et « Aujourd'hui en France » ont pris connaissance de la feuille de paie du mois d'octobre 2003 du dirigeant phocéen. Voilà qui coupe court à une récente rumeur selon laquelle il gagnait 80 000 € par mois.
Le club prend en charge le loyer de son logement Ce salaire net mensuel du président de Marseille ne constitue pas sa seule rémunération. Selon nos informations, Bouchet a droit, dans son contrat, à la mise à disposition d'une voiture « haut de gamme ».
L'ancien journaliste a choisi une Porsche. Autre avantage lié à sa fonction : le club prend en charge le loyer de son logement sur Marseille, où Bouchet vit avec sa famille. Il bénéficie des mêmes conditions que son prédécesseur, à une différence près. Etienne Ceccaldi gagnait beaucoup plus par mois que Bouchet, à savoir 23 000 € brut, mais n'était pas actionnaire d'Eric Soccer, la holding qui détient 99 % des actions de la SASP de l'OM. Or, Christophe Bouchet, lui, possède 10 % d'Eric Soccer, qu'il a acquis grâce à un emprunt. Les 90 % restant sont aux mains de Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire du club depuis 1996.
Dans son contrat, Bouchet a une option prioritaire, en cas de cession de ces 90 %. Pour l'heure, ces 10 % d'Eric Soccer ne représentent que de l'argent virtuel. Combien vaut l'OM aujourd'hui ? Personne ne peut le dire et sa valeur fluctue selon les saisons, les résultats sportifs et le capital joueurs. Reste que l'OM vaut cher... Par conséquent, le jour où il revendra ses actions, Bouchet touchera un pactole considérable. En attendant, il n'a que le statut de millionnaire... en puissance.
17 M€ pour les recrues
COMBIEN A COÛTÉ le recrutement de l'OM ? Jean-Michel Aulas, le président de Lyon et rival de l'Olympique Marseille, se pose souvent la question.
Nous nous sommes procuré les chiffres des transferts opérés cet été par l'OM.
Le club a déboursé 17 060 000 € pour s'attacher les services de cinq joueurs (Christanval, N'Diaye, Meriem, Marlet étant, eux, soit libres, soit prêtés par d'autres formations). Ces 17,06 M€ se répartissent ainsi : Habib Beye a été acheté 1 M€ à Strasbourg, Rudolph Skacel 1,56 M€ et Stepan Vachousek 2,5 M€ au Slavia Prague, Mido 6 M€ à l'Ajax Amsterdam et Didier Drogba 6 M€ à Guingamp.
Ce dernier cas est très intéressant. Pour l'instant, Drogba n'a coûté que 4 M€ à l'OM. Car le transfert de l'attaquant est découpé en deux : 4 M€ versés tout de suite et 2 M€ en plus, si l'OM remplit certains objectifs sportifs en fin de saison, comme une qualification en Ligue des champions.
- chauvet
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
même si çà m'énerve qu'une fois de + c'est l'OM "qu'on" choisit...
là les chiffres sont très flateurs pour l'OM... surtout pour le recrutement
(il ne resterait pas 3 M par rapport au 20 millions initialement prévus pour le recrutement... hum il est là alors le budget pour barthez
)

à quand les chiffres sur d'autres clubs

là les chiffres sont très flateurs pour l'OM... surtout pour le recrutement

à quand les chiffres sur d'autres clubs

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
-
Au fait Attila, j'ai voulu jouer avec nos prejuges en ecrivant le titre de ce sujet de maniere aussi neutre.
Quelle etait la derniere fois qu'un quotidien plutot populaire ait reussi a faire du racolage avec LA GESTION SAINE DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE?
Il faut definitivement tourner la page des escrocs, voleurs, parasites etc. et s'habituer a un OM tranquille et rigoureux...en attendant les victoires, voire LA victoire!

Quelle etait la derniere fois qu'un quotidien plutot populaire ait reussi a faire du racolage avec LA GESTION SAINE DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE?

Il faut definitivement tourner la page des escrocs, voleurs, parasites etc. et s'habituer a un OM tranquille et rigoureux...en attendant les victoires, voire LA victoire!

y'a anguille sous roche là c'est pa spossible
hier je vois le journaliste du parisien qui défend bec et ongles l'OM ... maintenant un article qui revendique la gestion saine de L'OM .... va y avoir une tuile d'ici peu c'est pas possible
par contre est ce normal d'afficher les compte d'un club comme ça ??
avoir accès aux comptes du club peut être mais les divulguer c'est légal ??
que ce soit piur en dire du bien ou du mal ... ça change quoi ?
sinon Vahid 100 000€/mois
il se font pas chier
et La Pampa qui disait 5000€:mois pour bouchet .... c'est presque le double mais surtout, si l'OM touche le pactole, il devient millionnaire ... ça change tout ça !
hier je vois le journaliste du parisien qui défend bec et ongles l'OM ... maintenant un article qui revendique la gestion saine de L'OM .... va y avoir une tuile d'ici peu c'est pas possible
par contre est ce normal d'afficher les compte d'un club comme ça ??
avoir accès aux comptes du club peut être mais les divulguer c'est légal ??
que ce soit piur en dire du bien ou du mal ... ça change quoi ?
sinon Vahid 100 000€/mois

et La Pampa qui disait 5000€:mois pour bouchet .... c'est presque le double mais surtout, si l'OM touche le pactole, il devient millionnaire ... ça change tout ça !
- Niko
- butterfly15
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
-
J'ai donc lu attentivement le Parisien et à mon avis, les chiffres ont été communiqués par l'OM. En particulier quand je lis: "Le Parisien a pris connaissance de la feuille de paie du mois d'octobre 2003 du dirigeant phocéen. Voilà qui coupe court à une récente rumeur selon laquelle il gagnait 80.000 euros par mois". Il s'agit de Bouchet dont le salaire serait de 8.476 euros net par mois.
A l'heure qu'il est, il n'y a pas de démenti vengeur sur le site officiel de l'OM comme celui auquel j'avais eu droit personnellement en citant le chiffre de 80.000 euros par mois. D'autre part, la proposition de Bouchet consistant à vérifier les chiffres rue Négresko était assortie d'une condition qui était de ne pas les publier. Raison invoquée ? La protection de la vie privée. Pour l'instant, mais ça peut venir, il n'y a pas de réaction officielle de l'OM et de protestation pour l'atteinte à la vie privée par rapport à cet article. Attendons...
Pour ma part, je maintiens mon chiffre de 80.000 euros car la rémunération de Bouchet provient de deux sources, l'OM (pour le chiffre cité par le Parisien) et Eric Soccer pour le reste. Par ailleurs, il n'est pas anodin à mon avis dans la période actuelle de faire apparaitre que Bouchet gagnerait 8 476 euros net et Perrin 52.000 euros brut.
Enfin, pour les autres chiffres, ils font apparaitre un redressement des comptes de l'OM, que l'enveloppe de 20 millions d'euros pour les transferts n'a pas été entièrement dépensée, toutes choses qui ont été relevées par les différents medias depuis le début de la saison et portées au crédit de l'équipe dirigeante de l'OM.
A l'heure qu'il est, il n'y a pas de démenti vengeur sur le site officiel de l'OM comme celui auquel j'avais eu droit personnellement en citant le chiffre de 80.000 euros par mois. D'autre part, la proposition de Bouchet consistant à vérifier les chiffres rue Négresko était assortie d'une condition qui était de ne pas les publier. Raison invoquée ? La protection de la vie privée. Pour l'instant, mais ça peut venir, il n'y a pas de réaction officielle de l'OM et de protestation pour l'atteinte à la vie privée par rapport à cet article. Attendons...
Pour ma part, je maintiens mon chiffre de 80.000 euros car la rémunération de Bouchet provient de deux sources, l'OM (pour le chiffre cité par le Parisien) et Eric Soccer pour le reste. Par ailleurs, il n'est pas anodin à mon avis dans la période actuelle de faire apparaitre que Bouchet gagnerait 8 476 euros net et Perrin 52.000 euros brut.
Enfin, pour les autres chiffres, ils font apparaitre un redressement des comptes de l'OM, que l'enveloppe de 20 millions d'euros pour les transferts n'a pas été entièrement dépensée, toutes choses qui ont été relevées par les différents medias depuis le début de la saison et portées au crédit de l'équipe dirigeante de l'OM.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
- chauvet
tu ne nous la jouerais pas: "Bouchet pose perrin sur un siège ejectable" ?J'ai donc lu attentivement le Parisien et à mon avis, les chiffres ont été communiqués par l'OM. En particulier quand je lis: "Le Parisien a pris connaissance de la feuille de paie du mois d'octobre 2003 du dirigeant phocéen. Voilà qui coupe court à une récente rumeur selon laquelle il gagnait 80.000 euros par mois". Il s'agit de Bouchet dont le salaire serait de 8.476 euros net par mois.
- chauvet
à part qu'il y a un rapport de 1 à 10 sur le salaire...Il s'agit de Bouchet dont le salaire serait de 8.476 euros net par mois.
A l'heure qu'il est, il n'y a pas de démenti vengeur sur le site officiel de l'OM comme celui auquel j'avais eu droit personnellement en citant le chiffre de 80.000 euros par mois. ...

ce que tu oublies de dire c'est que les 72000€/mois supplémentaire sont virtuel attachés à des part d'une société(80000-8000=72000€ en arrondissant)Pour ma part, je maintiens mon chiffre de 80.000 euros car la rémunération de Bouchet provient de deux sources, l'OM (pour le chiffre cité par le Parisien) et Eric Soccer pour le reste.
encore faut il que le prix de ces parts dans eric soccer vaillent bien le chiffre annoncé et que BOUCHET puisse les vendre un jour

Dans la bulle internet, on a vu beaucoup de milliardaires virtuels etre ruiné du jour au lendemain d'un argent qui n'existait pas et qu'ils n'ont jamais vu par ailleurs.
et franchement si par le meilleur des scenari BOUCHET pouvait vendre ses parts au prix plafond;il serait le premier à pouvoir un jour s'enrichir dans le football et surtout à l'O.M

remarque je lui souhaite ,ça voudrait dire que l'O.M serait enfin en excedent majeur,bénificiaire à fond et surtout racheté par BILL GATES ou un prince SAOUDIEN...

pour l'instant selon les sources du PARISIEN, qui semblent selon toi etre fiables, il vit avec 8476€/mois +avantages en nature
qui sont pas si mal

mais de la, à dire qu'il touche 80000€/mois il y a un monde que beaucoup golden boys auraient voulu franchir si le marché et les actions en avaient pas décidé autrement.
manque 2.5M€ apparement...tu te ne souviens pas du cout du transfert de BARTHEZ?Par ailleurs, il n'est pas anodin à mon avis dans la période actuelle de faire apparaitre que Bouchet gagnerait 8 476 euros net et Perrin 52.000 euros brut.

pour PERRIN c'est pas mal quand meme, bon ,de quoi fouter quelques felins surtout quand on voit se que touche VAN GAAL ou CAPELLO

toujours aussi maso au PSG :fuck2:

"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
-
Dans ce genre de plan com', je ne crois pas au hasard qui fait apparaître que les cinq directeurs de la rue Négresko gagnent cinq fois moins environ que Perrin...tu ne nous la jouerais pas: "Bouchet pose perrin sur un siège ejectable" ?J'ai donc lu attentivement le Parisien et à mon avis, les chiffres ont été communiqués par l'OM. En particulier quand je lis: "Le Parisien a pris connaissance de la feuille de paie du mois d'octobre 2003 du dirigeant phocéen. Voilà qui coupe court à une récente rumeur selon laquelle il gagnait 80.000 euros par mois". Il s'agit de Bouchet dont le salaire serait de 8.476 euros net par mois.
-
Si l'OM dit que c'est faux, je ne vois pas pourquoi tu y mets un sentiment comme la vengeance.J'ai donc lu attentivement le Parisien et à mon avis, les chiffres ont été communiqués par l'OM. En particulier quand je lis: "Le Parisien a pris connaissance de la feuille de paie du mois d'octobre 2003 du dirigeant phocéen. Voilà qui coupe court à une récente rumeur selon laquelle il gagnait 80.000 euros par mois". Il s'agit de Bouchet dont le salaire serait de 8.476 euros net par mois.
Leur objectif n'est pas de vendre de l'information, mais de faire gagner les couleurs de Marseille, tout en s'assurant que son image ne soit pas atteinte par des gens qui lui veut du mal, se pavaner ou s'enrichir a ses depends.
Oui Bouchet et Perrin sont salaries de l'Olympique de Marseille.
C'est ca que je déteste chez l'Equipe!Dans ce genre de plan com', je ne crois pas au hasard qui fait apparaître que les cinq directeurs de la rue Négresko gagnent cinq fois moins environ que Perrin...tu ne nous la jouerais pas: "Bouchet pose perrin sur un siège ejectable" ?J'ai donc lu attentivement le Parisien et à mon avis, les chiffres ont été communiqués par l'OM. En particulier quand je lis: "Le Parisien a pris connaissance de la feuille de paie du mois d'octobre 2003 du dirigeant phocéen. Voilà qui coupe court à une récente rumeur selon laquelle il gagnait 80.000 euros par mois". Il s'agit de Bouchet dont le salaire serait de 8.476 euros net par mois.
Demain la une: "Perrin - Bouchet, divorce à 40000€"
-
Demain, y'aura rien et c'est pas le problème. Simplement je ne supporte pas la manière dont actuellement Bouchet prend ses distances sans en avoir l'air avec Perrin. Et malgré toutes les réserves que je peux avoir sur Perrin, ses options tactiques et de coaching, c'est pour moi, un mec de ballon, un homme de terrain, et entre lui et les businessmen de la rue Négresko j'ai plus de considération pour l'homme de terrain.C'est ca que je déteste chez l'Equipe!Dans ce genre de plan com', je ne crois pas au hasard qui fait apparaître que les cinq directeurs de la rue Négresko gagnent cinq fois moins environ que Perrin...tu ne nous la jouerais pas: "Bouchet pose perrin sur un siège ejectable" ?
Demain la une: "Perrin - Bouchet, divorce à 40000€"
- Nyrod
Et le salaire de BARTHEZ, il y est pas dans ton analyse
Sinon dans les 6M€ verser à guimgamp pour DROGBA, 20% revienne au Mans qui ne faut pas oublier que c'est son centre de formation, tout ça est marqué dans sons contrat.
Ce qui devra aussi se produire quand marseille vendra DROGBA (mais alors là, je comprend pas pourquoi
: source muc72)

Sinon dans les 6M€ verser à guimgamp pour DROGBA, 20% revienne au Mans qui ne faut pas oublier que c'est son centre de formation, tout ça est marqué dans sons contrat.
Ce qui devra aussi se produire quand marseille vendra DROGBA (mais alors là, je comprend pas pourquoi

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- chauvet
qu'est ce que tu laisserais entendre?Dans ce genre de plan com', je ne crois pas au hasard qui fait apparaître que les cinq directeurs de la rue Négresko gagnent cinq fois moins environ que Perrin...tu ne nous la jouerais pas: "Bouchet pose perrin sur un siège ejectable" ?J'ai donc lu attentivement le Parisien et à mon avis, les chiffres ont été communiqués par l'OM. En particulier quand je lis: "Le Parisien a pris connaissance de la feuille de paie du mois d'octobre 2003 du dirigeant phocéen. Voilà qui coupe court à une récente rumeur selon laquelle il gagnait 80.000 euros par mois". Il s'agit de Bouchet dont le salaire serait de 8.476 euros net par mois.

"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
-
Le coût de Barthez pour l'OM est estimé à 2,5 millions d'euros jusqu'en juin. Pour Drogba, je vais regardez les textes afin de vérifier si le club formateur touche une part du transfert à chaque fois que le joueur formé est transféré.Et le salaire de BARTHEZ, il y est pas dans ton analyse![]()
Ce qui devra aussi se produire quand marseille vendra DROGBA (mais alors là, je comprend pas pourquoi: source muc72)
- Squal
Ce qui devra aussi se produire quand marseille vendra DROGBA (mais alors là, je comprend pas pourquoi: source muc72)
nan je ne pense pas que Le mans touche de l'argent de ce transfert! ca marche pas comme ça, le mans a vendu drogba au mans; il n'est pas parti....
par contre, c'est guingamp qui touchera un pourcentage à la revente de Didyeeaaah par l'OM!
- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!