Les claviers ça sert à rien, c'est comme la feuille de salade dans ton assiette au restau, ça se veut décoratif, en fait ça encombre, tu sais pas quoi en foutre et c'est pas apétissant et puis on est pas des lapins. Je hais les claviers
tu as conscience qu'on a dit ça quand le piano est arrivé, quand l'amplification électrique est apparue sur les guitares, etc... ???
Quand je réécoute certains disques des années 70 et 80 et qu'il y a un crétin qui commence à saloper un morceau en tapotant ses touches pour faire l'intéressant, je couine comme un goret
PS: Oui, je sais, à l'apparition des peaux de bêtes, l'homme des cavernes a d'abord trouvé que ça le grattait
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Céline Dion est une extraterrestre du chant. L'une des meilleures chanteuses de tous les temps ( techniquement )...
Bon, ok, elle chante de la daube... mais elle est très, très forte.
Je me rappelle d'ailleurs une interview d'Alan Vega ( membre fondateur du très culte "Suicide" ) où il disait "Donnez-moi Céline Dion et je fais un album historique" ...
pour la voix en effet y'a rien a dire, mais je peux pas supporter
certainement parce que ses chansons ne m'interpellent pas du tout et apparement je susipas le seul ici
Attention polémique : pour moi, Céline dion, c'est comme Joe Satriani : de la technique au service de Rien ( Satriani c'est de la démo de jeu... et Dion de la soupe... bof. )
ouais on peut faire la comparaison en disant qu'ils ne cherchent qu'a flamber un peu avec leurs instruments ...
forcément un guitariste va apprécier la technique mais pour ma part, je n'aime pas non plus écouter sa musique, y'a que la perf technique qui est hors norme ...
par contre j'ai l'Ibanez Joe Satriani 100 ... je l'avais choisie pour sa polyvalence .... mais j'aurais mieux fais de prendre la Fender à vrai dire
j'ai entendu dire qu'en général on était attiré par la musique qui battait au même rythme que son coeur, vous confirmez cette possibilité ?
C'est très schématisé, ça...
Et ça fait partie des fondements de la "musicothérapie" qui a d'ailleurs arrêté de considérer les BPM ( battements par minute... par exemple, en drums'n bass, vers 170 Bpm, ie 170 noires en 60 secondes ), pour considérer plutôt les fréquences... ( je ne rentrerai pas dans les détails )
En fait, ça a été une technique des premiers pionniers en rave ( genre Spiral Tribe ) qui accéléraient progressivement les BPM des morceaux, accélérant également le rythme cardiaque de l'audience...
parce que c'est ça le truc : nos battements de coeur ont tendance à se synchroniser ( c'est encore plus vrai pour les grosses musiques électroniques où les basses fréquences sont "entendus" par le ventre et ont une influence physique sur nos battements de coeur )
Par contre, pour se détendre, c'est une bonne idée de mettre une musique quelques BPM en dessous de notre pouls...
Chauvet, je me permets d'apporter deux-trois corrections...
un des premier connu en france de musique electro c'était SPACE ART d'un des freres MAROUANI.
... "Space Art" ( par Didier Marouani ) ça doit être 1977 ( ou 78 )... Après Jarre, donc..
En fait, il avait décidé de surfer sur le succès de Jarre...
il me semble mais il faut que je vérifie que SPACE ART est sorti en france avant OXYGENE ...mais c'est toi le spécialiste
mais KRAFTWERK avait pris une sacré avance depuis 1968
Oui ( bien vu et pas si connu ), mais quand même pas si tôt ( en fait ils commencent à être connus avec Autobahn, en 1974... avant ils ont sorti des "Kraftwerk 1" "2" ( et peut-être 3 je sais plus )
Ralf Hütter et Florian Schneider-Esleben se sont rencontré en 1968 et ont formé KRAFTWERCK en1970, le 1er janvier afin d'enregistrer leur premiere expérience leur 1er album ne sera pressé que plus tard :"TONE FLOAT" est le debut de KRAFTWERK suivit d'un second album en juillet 70 qui en fait sera commercialisé en premier
effectivement il n'y a pas à ma connaissance de KRAFTWERK3 .
un KLAÜS SCHÜLTZ avait aussi travaillé avec eux et avait sorti un album assez précurseur dans les années 80
Klaus Schulze, son premier album d'éclectro, c'est "Black Dance" ( absolument nul d'ailleurs )... en ( toujours ) 1974..
une vrai merde effectivement je l'ai
à écouter pour ceux qui aiment les gros arrangements (pour l'époque )YELLO
absolument !!!! mais que ça a vieilli
c'était simplement pour notifier que la musique electro nétait pas une génération spontanée et que bien des gens ont fait des trucs majeurs avant.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
ça existe votre music en cd :peur: ou vous avez encore des vieux vynil d' époque
:cry2: 'tain Nyrod une bonne fois pour toutes : les vrais artistes hip hop ont des discothèques incroyablement fournies... même des plus jeunes que toi ( certains m'ont scotché avec l'intégrale de la Motown, mais aussi plein de Led Zep, des Doors, du Moody Waters... du Berlioz... )...
Si t'as pu apprécier "Contrat de conscience" de IAM c'es bien parce qu'ils connaissaient Hendrix ( ben oui... le riff de guitare... c'est lui ), et on peut multiplier les exemples à l'infini...
D'autres parts appels aux grands spécialistes du hip hop old school : J'ai entendu une fois un freestyle du RZA ( respect absolu ) sur l'intro de "Light my fire" en boucle... Quelqu'un connaît ? Quelqu'un sait d'où ça sort ? où je peux le trouver ???
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
pour la voix en effet y'a rien a dire, mais je peux pas supporter :oops:
mais qui le peut ????
ouais on peut faire la comparaison en disant qu'ils ne cherchent qu'a flamber un peu avec leurs instruments ...
forcément un guitariste va apprécier la technique mais pour ma part, je n'aime pas non plus écouter sa musique, y'a que la perf technique qui est hors norme ...
et et surtout :vodkapom: !!!
par contre j'ai l'Ibanez Joe Satriani 100 ... je l'avais choisie pour sa polyvalence .... mais j'aurais mieux fais de prendre la Fender à vrai dire :roll:
Baaaaaaaaaah et Gibson alors ?? Une bonne Les Paul studio, un Marshall à lampes, et t'as tout gagné !!!
( rhhhhhhoooooooh ça va les gratteux prêts à ressortir toutes les polémiques antédiluviennes : je plaisante... Fender, Gibson... Marshall, Peavey... on s'en fout : ça sonnera de toutes façons... reste le feeling... )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
pour la voix en effet y'a rien a dire, mais je peux pas supporter :oops:
mais qui le peut ????
ouais on peut faire la comparaison en disant qu'ils ne cherchent qu'a flamber un peu avec leurs instruments ...
forcément un guitariste va apprécier la technique mais pour ma part, je n'aime pas non plus écouter sa musique, y'a que la perf technique qui est hors norme ...
et et surtout :vodkapom: !!!
par contre j'ai l'Ibanez Joe Satriani 100 ... je l'avais choisie pour sa polyvalence .... mais j'aurais mieux fais de prendre la Fender à vrai dire :roll:
Baaaaaaaaaah et Gibson alors ?? Une bonne Les Paul studio, un Marshall à lampes, et t'as tout gagné !!!
( rhhhhhhoooooooh ça va les gratteux prêts à ressortir toutes les polémiques antédiluviennes : je plaisante... Fender, Gibson... Marshall, Peavey... on s'en fout : ça sonnera de toutes façons... reste le feeling... )
Un Marsh Mal !!!! Quelle horreur... c'est pour les violent (femmes) ce truc. Rien ne vaut un bon vieux rivera ou meme on bon vieux twin reverb de chez twin reverb...
Question : Vince qu'a tu comme ampli pour ta basse ?
Reponse : Un Marshall pourquoi ? Mais... pour la basse c'est pas pareil !
évidement y'a la Gibson, mais pour ma part, pour avoir tester les deux, je préfère la Fender ... d'autant que c'est la guitare de mon idole .... EC alias GOD
ET alors, c'est celui qui ma le plus marqué :oops:
C'est le premier groupe de rap français que j' ai écouté (d'ailleur rockin'squat est dans cette album sur une chanson), j' écoutai Mc hammer, the grandmaster flash, je connaissai pas le rap français avant d' avoir écouté cette album...
NON MAIS DE QUOI JE ME MELLE!!!
Je me mèle pas je donne mon avis personnel. Rockin'squat c'est dans Freestyle Mc Hammer ça nous rajeunit pas. Au début y avait Assassins aussi mais j'aimais moins
Je suis d' accord, paris sous les bombes est plus abouti mais authentik c'est le début de mon histoire hip hop
hiicccc c'est sur Mc hammer ça nous rajeunit pas, imagine aujourd'hui j'en ai 24 ans, alors ça devai me faire un truc comme.....13, 14 ans
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
ça existe votre music en cd ou vous avez encore des vieux vynil d' époque
Jeune insolent, sache que tes rappeurs n'ont rien inventés mais juste mixés et copiés ces oeuvres légendaires
Surtout que les rappeurs sont eux aussi très ouvert sur toute sorte de musique, J Starr n'écoute certainnement pas Marillion mais au moins il connait certainnement contrairement à Nyrod
"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"
Les claviers ça sert à rien, c'est comme la feuille de salade dans ton assiette au restau, ça se veut décoratif, en fait ça encombre, tu sais pas quoi en foutre et c'est pas apétissant et puis on est pas des lapins. Je hais les claviers
tu as conscience qu'on a dit ça quand le piano est arrivé, quand l'amplification électrique est apparue sur les guitares, etc... ???
Quand je réécoute certains disques des années 70 et 80 et qu'il y a un crétin qui commence à saloper un morceau en tapotant ses touches pour faire l'intéressant, je couine comme un goret
PS: Oui, je sais, à l'apparition des peaux de bêtes, l'homme des cavernes a d'abord trouvé que ça le grattait
tu dois gueuler comme un veau à chaque éntrée de l'O.M dans l'arène
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
tu as conscience qu'on a dit ça quand le piano est arrivé, quand l'amplification électrique est apparue sur les guitares, etc... ???
Quand je réécoute certains disques des années 70 et 80 et qu'il y a un crétin qui commence à saloper un morceau en tapotant ses touches pour faire l'intéressant, je couine comme un goret
PS: Oui, je sais, à l'apparition des peaux de bêtes, l'homme des cavernes a d'abord trouvé que ça le grattait
tu dois gueuler comme un veau à chaque éntrée de l'O.M dans l'arène
Trop souvent en ce moment à la sortie aussi
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
'tain, je suis le seul à avoir cité les Beatles !!?!?!!
Quand même... ... non ?
J'ai rien cité encore bud mais si je devais, y aurait peut-être "revolver" à mettre dans la liste...
Je dis bien peut-être...
Et pis d'habitude c'est Nyrod le fan des Beattles...
D'autres parts je comptais un peu sur toi pour ma question sur RZA et le sample des Doors... si tu peux pas répondre, alors que tu sembles le spécialiste es old school... 'chuis foutu... :sad2:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout