Le top 10 de votre discothèque perso !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

Cure c'est pas pur rock, sinon Daft Punk, Fatboy Slim, Kraftwerk :langue:

:razz2:

mais moi aussi je suis très éclectique en musique, même si j'ai une dépendance très Rock.
J'aurais pu mettre, Muse, Evanescence, Obispo, BB King, Metallica, Yes, Daft Punk, Cerrone, JM Jarre, Eric Serra, Kenny G, etc :oops:
Celle la je la garde ! :beer: Je la resortirai en soiree mondaine ! :grinj:
un des premier connu en france de musique electro c'était SPACE ART d'un des freres MAROUANI.
apres jean michel JARRE en a fait les choux gras
mais KRAFTWERK avait pris une sacré avance depuis 1968
j'écoute en ce momment "ELECTRIC CAFE" remarquable
un KLAÜS SCHÜLTZ avait aussi travaillé avec eux et avait sorti un album assez précurseur dans les années 80
à écouter pour ceux qui aiment les gros arrangements (pour l'époque :roll: )YELLO :beer:

en ce moment il y a UNDERWORLD et BADMARSH&SHRI qui bombardent bien. :winkv:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
beppo

Message par beppo »

tu aurais pu aussi mettre en gras Yes et Oldfield :winkv: et je n'ai pas cité Laurie Anderson :love: , Steely Dan, Marillion ou les buggles :dance:
c'est bien de "plays live" dont je parlais, mais j'en ai aussi un pirate un peu plus ancien :fier:

sinon, j'aime beaucoup aussi le 101 de depeche mode (Blasphemous rumors), et Graceland de Paul Simon que j'aurai pu citer aussi, ainsi que The Cure et Simple Minds...

Mon probleme, est que j'aime peu de monde, mais quand j'apprecie quelqu'un, en general j'aime tout, d'ou la difficulté de ressortir un album (j'ai regardé tout à l'heure mes Genesis et Oldfield, et je suis bien incapable d'en citer un, sans en citer un autre :blush: )

En musique classique, j'apprecie plus particulierement les concerti pour piano :oops: et j'ai eut a une epoque une certaine overdose d'opera, alors j'ai plus de mal maintenant pour en ecouter (sauf si j'y vais).
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
chauvet

Message par chauvet »

tu aurais pu aussi mettre en gras Yes et Oldfield :winkv: et je n'ai pas cité Laurie Anderson :love: , Steely Dan, Marillion ou les buggles :dance:
c'est bien de "plays live" dont je parlais, mais j'en ai aussi un pirate un peu plus ancien :fier:

sinon, j'aime beaucoup aussi le 101 de depeche mode (Blasphemous rumors), et Graceland de Paul Simon que j'aurai pu citer aussi, ainsi que The Cure et Simple Minds...

Mon probleme, est que j'aime peu de monde, mais quand j'apprecie quelqu'un, en general j'aime tout, d'ou la difficulté de ressortir un album (j'ai regardé tout à l'heure mes Genesis et Oldfield, et je suis bien incapable d'en citer un, sans en citer un autre :blush: )

En musique classique, j'apprecie plus particulierement les concerti pour piano :oops: et j'ai eut a une epoque une certaine overdose d'opera, alors j'ai plus de mal maintenant pour en ecouter (sauf si j'y vais).
ha bon ils ont un rapport avec PETER GABRIEL, OLDFIELD et YES :peur: :???:
le pirate c'est celui de PARIS? :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

y'en a un que j'ai pas mis dans ma liste mais que j'aime beaucoup (ça doit pas être le seul d'ailleurs mais là j'y pense) c'est Kesiah Jones
je ne connais que 3 albums de lui, je sais pas si il en a fait d'autres mais c'est vraiment excellent
les 3 albums ont des styles différent, le 1er est plutôt funk, le second électrique et le 3ème aérien mais il a sa touche perso et si il continue comme ça, il finira par figurer parmis les meilleurs !

qui connait et qu'en pensez vous ?
beppo

Message par beppo »

oui, d'ailleurs Steve Hackett (guitariste fondateur de Genesis pour ceux qui ne connaissent pas) et Steve Howe (guitariste de Yes), ont formé le group GTR ensemble (mais c'etait bien plus tard, en 86).
Il y a eut aussi des relations plus tot, mais je ne suis pas assez pro pour m'en rappeler exactement comme ça... et je n'ai decouvert cette musique "qu'en" 83)
ça me fait aussi penser que je n'ai pas cité Asia ou King Crimson (mais, bon, la je ne suis deja plus dans les 10 :blush: )

pour le concert, il me semble que c'est au Brésil mais je confond peut etre avec un de Phil Collins...
Dans tous les cas, si vous cherchez ce genre de truc, on en trouve à Londres :beer: et surtout sur internet maintenant (reste le probleme du paiement :peur: )
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

je demande une dérogation exceptionnelle :oops: je peux pas citer que 10 albums ( jepeux même pas en citer que 30 :blush: ), même s'il s'agit uniquement des plus marquants...

Je peux, au mieux, faire un top 3 par genre que j'écoute...

et encore :peur: :roll:

Par contre je vais me la jouer FrenchChris et discuter un peu de tout ce qui a déjà été écrit ici ( en attendant ma dérogation :grinj: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

Chauvet, je me permets d'apporter deux-trois corrections... :blush: :beer:
un des premier connu en france de musique electro c'était SPACE ART d'un des freres MAROUANI.
:nono: ... "Space Art" ( par Didier Marouani ) ça doit être 1977 ( ou 78 )... Après Jarre, donc..
En fait, il avait décidé de surfer sur le succès de Jarre...
mais KRAFTWERK avait pris une sacré avance depuis 1968
Oui :beer: ( bien vu et pas si connu ), mais quand même pas si tôt ( en fait ils commencent à être connus avec Autobahn, en 1974... avant ils ont sorti des "Kraftwerk 1" "2" ( et peut-être 3 je sais plus :peur: )
un KLAÜS SCHÜLTZ avait aussi travaillé avec eux et avait sorti un album assez précurseur dans les années 80
Klaus Schulze, son premier album d'éclectro, c'est "Black Dance" ( absolument nul d'ailleurs )... en ( toujours ) 1974..
à écouter pour ceux qui aiment les gros arrangements (pour l'époque :roll: )YELLO :beer:
absolument !!!! :beer: :beer: mais que ça a vieilli :peur:
Le Vieux Buk

En musique classique, j'apprecie plus particulierement les concerti pour piano :oops:
:oops: :blush: :roll: que veux-tu dire ??? ( il y beaucoup, beaucoup plus de différence entre deux concerti d'un même instrument à deux siècles d'écart qu'entre deux pièces à peu près de la même époque mais pour des instruments différents )

qui, alors ???
urba

Message par urba »

je demande une dérogation exceptionnelle :oops: je peux pas citer que 10 albums ( jepeux même pas en citer que 30 :blush: ), même s'il s'agit uniquement des plus marquants...

Je peux, au mieux, faire un top 3 par genre que j'écoute...

et encore :peur: :roll:

Par contre je vais me la jouer FrenchChris et discuter un peu de tout ce qui a déjà été écrit ici ( en attendant ma dérogation :grinj: )
Je t'attends :oops: :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

pas un seul Céline Dion :grinj:
attention, ça va faire mal :grinj: :

Céline Dion est une extraterrestre du chant. L'une des meilleures chanteuses de tous les temps ( techniquement )...

Bon, ok, elle chante de la daube... mais elle est très, très forte.
Je me rappelle d'ailleurs une interview d'Alan Vega ( membre fondateur du très culte "Suicide" :beer: ) où il disait "Donnez-moi Céline Dion et je fais un album historique" mdr3...

Attention polémique : pour moi, Céline dion, c'est comme Joe Satriani : de la technique au service de Rien ( Satriani c'est de la démo de jeu... et Dion de la soupe... bof. )
Le Vieux Buk

Mc Hammer :grinj: ça nous rajeunit pas.
:eek: quoi ??? Mais MC Hammer ( en dehors d'être une inommable arnaque marketting ), il arrive des années, et des années, et des années, après les premiers artistes hip-hop !!! :sad2: :cry2: :cry2:
Niko

Message par Niko »

J'ai fait le concert de MC Hammer à Berlin :fier:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

mdr3
Et moi celui de Gold à Baraqueville et je m'en vante pas :oops: mdr3
Niko

Message par Niko »

sinon j'ai fait Patricia Kaas au Zénith en ... 89 :peur:
Show must go on ...
Le Vieux Buk

j'ai entendu dire qu'en général on était attiré par la musique qui battait au même rythme que son coeur, vous confirmez cette possibilité ?
C'est très schématisé, ça...

Et ça fait partie des fondements de la "musicothérapie" :roll: qui a d'ailleurs arrêté de considérer les BPM ( battements par minute... par exemple, en drums'n bass, vers 170 Bpm, ie 170 noires en 60 secondes ), pour considérer plutôt les fréquences... ( je ne rentrerai pas dans les détails )

En fait, ça a été une technique des premiers pionniers en rave ( genre Spiral Tribe ) qui accéléraient progressivement les BPM des morceaux, accélérant également :peur: le rythme cardiaque de l'audience...

parce que c'est ça le truc : nos battements de coeur ont tendance à se synchroniser ( c'est encore plus vrai pour les grosses musiques électroniques où les basses fréquences sont "entendus" par le ventre et ont une influence physique sur nos battements de coeur )

Par contre, pour se détendre, c'est une bonne idée de mettre une musique quelques BPM en dessous de notre pouls...

voilàvoilà Meussieuh Max !!!
Niko

Message par Niko »

J'ai fait le concert de MC Hammer à Berlin :fier:
et j'ai raté House of Pain là bas :cry2:
Show must go on ...
Nawfel

Message par Nawfel »

Attention polémique : pour moi, Céline dion, c'est comme Joe Satriani : de la technique au service de Rien ( Satriani c'est de la démo de jeu... et Dion de la soupe... bof. )
....pourtant il etait pas mal se sujet :deg:

La musique appartient aux musiciens si Satriani est au service de rien, alors,je le revendique : :capo: <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>JE N'AIME RIEN</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>et je te merde</span> :razz2:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Le Vieux Buk

Jacob Miller and The Inner Circle Band Image

Ras Michael and the sons of Negus - Nyabhinghi Image

Marvin Gay - What's going on :jazz:

Bounty Killer - my Xperience :cool2:

Gregory Isaacs - Mr Love :bisous:

Syl Johnson - Back for a taste :idaho:

Snoop Doggy Dog - Doggy style :cool2:

Wu Tang Clan - Enter the 36 chambers :cool2:

The Abyssinians - Forward on to Zion Image

Third World - 96° in the shade Image
pas de remarque musicale ( tout cela semble de bon goût :beer: )...

mais je me permets une remarque d'une autre nature : y aurait pas comme un brouillard permanent dans ta piaule ???? où est le smiley du "bambou" ??? :grinj:
Le Vieux Buk

....pourtant il etait pas mal se sujet :deg:

La musique appartient aux musiciens si Satriani est au service de rien, alors,je le revendique : :capo: <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>JE N'AIME RIEN</span>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>et je te merde</span> :razz2:
:roll: :roll: :roll: je ne juge pas le public, et j'ai précisé pour moi, également...

Et je peux le répéter sans problème : Quconque n'est pas musicien ( réellement musicien ) et affirme aimer Satriani sera, comme un non-musicien qui affirmerait Eric Truffaz, voire Pierre Schaeffer... un gros menteur.

Parce que ce n'est basé ni sur la mélodie, ni sur la structure, ni sur le timbre, et c'est ce que demande les publics non-musiciens

qu'un guitariste aime Satriani :beer: , bien sûr...

mais d'autres... c'est de la prétention pure, pour les autres.
Ca me fait l'effet des gens qui ne connaissent pas le cinéma mais affirment que "Pasolini, ah ça c'est bien oh que oui" :roll:

:grinj: heureusement que j'avais écrit "attention polémique"...
Nawfel

Message par Nawfel »

T'as raison Satriani ne rempli les salles qu'avec des musicos.....d'ailleur ça fini toujours en boeuf.... :oops:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
urba

Message par urba »

Satriani me casse les :censure: et Pasolini aussi :beer:
urba

Message par urba »

En fait je confonds, je connais pas Pasolini :peur:
Le Vieux Buk

Arf, le clavier des Cure, Laurence Tolhurst, l'homme au doigt (sans S) d'argent ! lol2
sujet permanent de blague, le pauvre L.o.l. !ça c'est son diminutif, hein, pas le "laughing out loud" :peur: )
Le Vieux Buk

Plus des bons vierux offspring et nirvana pour le punk-grunge
:peur: Offspring et Nirvana dans la même phrase ???

dans le même chapeau ?

dans le même monde ???

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: c'est pas possiiiiiiiiiiible !!!!!
urba

Message par urba »

mdr3
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme_de_la_Pampa »

En fait je confonds, je connais pas Pasolini :peur:
çui là, il arrêtait pas de faire du cinéma 8-)
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Arf, le clavier des Cure, Laurence Tolhurst, l'homme au doigt (sans S) d'argent ! lol2
sujet permanent de blague, le pauvre L.o.l. !ça c'est son diminutif, hein, pas le "laughing out loud" :peur: )
Les claviers ça sert à rien, c'est comme la feuille de salade dans ton assiette au restau, ça se veut décoratif, en fait ça encombre, tu sais pas quoi en foutre et c'est pas apétissant et puis on est pas des lapins. Je hais les claviers :evil:
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
beppo

Message par beppo »

En musique classique, j'apprecie plus particulierement les concerti pour piano :oops:
:oops: :blush: :roll: que veux-tu dire ??? ( il y beaucoup, beaucoup plus de différence entre deux concerti d'un même instrument à deux siècles d'écart qu'entre deux pièces à peu près de la même époque mais pour des instruments différents )

qui, alors ???
ben.. c'est le piano que j'aime :langue: :grinj: (Rachmaninov, Tchaikovski, Schumann, Beethoven...)

D'ailleurs grand hasard, car cela n'a pas été du tout determinant dans le fait que nous nous marrions, mais miss beppo est pianiste et chef d'orchestre (meme si elle n'exerce plus depuis des années)... nous nous sommes d'ailleurs rencontré au festival de Bayreuth.
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Le Vieux Buk

Les claviers ça sert à rien, c'est comme la feuille de salade dans ton assiette au restau, ça se veut décoratif, en fait ça encombre, tu sais pas quoi en foutre et c'est pas apétissant et puis on est pas des lapins. Je hais les claviers :evil:
tu as conscience qu'on a dit ça quand le piano est arrivé, quand l'amplification électrique est apparue sur les guitares, etc... ???
Le Vieux Buk

ben.. c'est le piano que j'aime :langue: :grinj: (Rachmaninov, Tchaikovski, Schumann, Beethoven...)(1)

D'ailleurs grand hasard, car cela n'a pas été du tout determinant dans le fait que nous nous marrions, mais miss beppo est pianiste et chef d'orchestre (meme si elle n'exerce plus depuis des années)... nous nous sommes d'ailleurs rencontré au festival de Bayreuth.(2)
(1) Tiens pas de polonaises, ni de gymnopédies...
ni surtout de Wolfgang Amadeus :peur: y a quand même quelques concerti énormes.

(2) :love: génial. gé-nial. trop beau.
Répondre