Interview Bouchet La Provence!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Interview Bouchet La Provence!

Message par butterfly15 »

J'ai tout écrit a la main :cry2: , bonne lecture :beer:

Comment définir cette période de la vie olympienne ? Crise, mini-crise, malaise ?
C ‘est un grain. Il ne sert à rien d’être aveugle et sourd et de se cacher derrière des faux semblants. Trois défaites, c’est important, même si dans la manière et dans le fond d’ailleurs, elles n’ont ni les mêmes causes, ni les mêmes conséquences. Mais elles sont liés dans le temps, par le calendrier. Et si on veut un club de haut niveau, trois défaites d’affilée quels que soit les adversaires ou les causes, ce n’est pas acceptable.

Le calendrier ne va pas faiblir avec Lille, le Réal, PSG et Monaco…Oui, ça fait une belle série aussi. On verra notre capacité de réaction. On saura si le grain était passager ou s’il va falloir affronter la tempête.

Que s’est-il passé avec Alain Perrin depuis le match de Lyon ?
Il y a eu des réunions du staff technique. Certaines choses interpellent tout le monde. A Porto, ce n’est pas tant le résultat qui a agacé ou qui a insupporté les amoureux de l’OM, mais la première mi-temps. Comment peut-on entrer sur un terrain et disputer un match de la Ligue des champions contre l’une des bonnes équipes du moment avec un tel manque palpable de hargne ? On a des petits indices mais pas d’explications suffisantes. Avant le match, il y avait une vraie envie, une vraie détermination, une vraie émulation dans les vestiaires qui s’est effilochée puis étiolée pour s’éteindre complètement.

Contre Lyon, l’agressivité était là mais il y avait un sacré écart de niveau…
Lyon a une équipe bâtie sur quatre ans, techniquement très au point qui se trouve aujourd’hui sur un nuage. Si on avait une seringue pour injecter confiance ou doute, on le ferait, mais on ne l’a pas. Lyon est en avance de quasiment deux ans sur nous. Il faut qu’à tout les niveaux du club, il y ait une continuité, une stabilité. Ca s’obtient sur plusieurs années.

Justement, comment l’équipe peut-elle gagner en stabilité si elle change à tous les matchs ?
Je parle de stabilité dans le temps. Mais il est vrai qu’il ne faut pas tout le temps se chercher des excuses. On a une défense en replâtrage permanent à cause des blessures et des absences. Christanval vient tout juste de revenir et Dos Santos n’est toujours pas là. Deux joueurs qu’on peut qualifier de majeurs, absents de la défense, c’est déstabilisant. Et quand simultanément on change le système de jeu pour prendre une autre dimension, c’est compliqué.

Est-ce que tout ça ne manque pas un peu de simplicité ?
Un jeu simple et dépouillé, c’est le fruit d’une certaine maturité. Le grand collectif marseillais avec les supporters, le staff technique, les joueurs et l’encadrement, a essayé de franchir deux marches à la fois. D’une équipe portée sur un engagement total en défense, quitte à produire un jeu que tout le monde nous reprochait, on est passé à une autre où le mot d’ordre est « allez on fonce ! ». On a pas la maturité suffisante pour cela. Peut-être avons-nous été trop perméable à la demande populaire.

Quand il y a un problème en défense, ne faut-il pas sécuriser le milieu ? Aucun socle n’a été fixé en mettant l’accent sur telle ou telle association, quels que soient les hommes qui la composent. C’est incompréhensible, d’autant que l’insistance a prévalu par ailleurs, notamment avec Meïté, jusqu’à le laisser prendre en grippe…
La continuité, on la connaît devant avec Mido, Drogba et Marlet. Derrière, ça va être le cas avec le retour de Christanval et bientôt, je l’espère en janvier, de Dos Santos. Mais il faudra effectivement peut-être revenir à plus de continuité avec le milieu de terrain. Le reproche qui peut être fait, c’est d’avoir essayé de trop s ‘adapter à l’équipe adverse sans essayer de poser notre propre jeu.

Auxerre a les joueurs dont vous rêviez avec Mexes, Boumsong, Cissé… et les bourguignons vont moins bien que vous. Au-delà du recrutement, il est logique de se tourner vers l’entraîneur en cas de mauvaises performances.
A Auxerre il n’y a pas la Ligue des champions et l’effectif tourne sur treize joueurs avec les meilleurs à leur poste. Ca veut dire aussi que l’absolue stabilité n’est pas une réponse à tout.

En effet, pas plus que le mouvement permanent. Entre les deux, ne pourrait-on pas glisser un peu de souplesse ?
Alain (Perrin) ne le montre pas mais c’est un défaut d’apparence car c’est quelqu’un qui ne fuit jamais la discussion et qui est très ouvert, capable de revenir sur lui-même sur un sujet de désaccord en disant : « J’ai réfléchi, peut-être qu’on pourrait résoudre ça ». Il est souple. Mais l’apparition d’un modèle ne se fait pas sur trois mois. C’est là que l’agitation est agaçante. Et ce n’est pourtant pas la faute d’avoir crié : « Attention ! Ne nous enflammons pas ! ». En juillet, les entraîneurs de Ligue 1 donnaient l’OM champion ! On s’est demandé s’il ne s’agissait pas d’un complot, d’une désinformation. Parce que c’était quand même la preuve d’un sacré manque de lucidité ! Dire qu’une équipe se pose en sérieux challenger, OK. Mais qu’elle soit désigné à coup sûr grande favorite pour le titre de la part de tels techniciens, ça pose de multiples questions sur la compétence des uns et des autres. Lorsqu’il y a deux effectifs aussi riches techniquement que Lyon et Monaco, qui n’ont pas été touchés et qui, au contraire, se sont améliorés, il ne faut pas être devin pour s’apercevoir que c’est forcement ces deux équipes qui seront les meilleures du championnat. Il ne faut non plus être devin pour dire qu’une équipe renouvelée à 75% à l’intersaison aura du mal à trouver son homogénéité. On a confondu le potentiel et la réalisation du potentiel. Le potentiel existe avec des garçons comme Mido, Drogba, Meriem, Marlet, Vachousek… Et puis il y a la réalisation de ce potentiel que réussi Porto depuis dix ans, Lyon depuis quatre ans. Mettre en place un groupe à haut potentiel et l’améliorer, il n’y a que ça qui fonctionne et ça demande du temps. Il faut trouver l’alchimie qui convient à cette équipe et après il ne faut plus en bouger. Mais il faut la trouver.

Vous ne vous doutiez quand même pas que l’OM allait soudain encaisser but sur but ?
On s’est rapidement aperçus que l’équipe était très poreuse. Même Le Mans s’est retrouvé trois fois en position de marquer. Ce n’était pas normal. Mais à chaque fois, les gens ont mal interprétés les gueulantes, peut-être excessives, poussées par Alain. Quand nous avons gagné 1-0 à Vienne, il a déclaré : « J’ai peur », mais personne ne l’a entendu. On a simplement retenu que Perrin était un dictateur, jamais content de ses joueurs. Après ça, il est venu me voir et m’a glissé : « Je suis quand même bien obligé de dire ce qui ne va pas ! ». Les avertissements ont été répétés match après match et on a fini par toucher le problème du doigt contre Strasbourg.

Curieusement, ça a coïncidé avec l’annonce de la venue de Fabien Barthez…
Un coup de malchance. Ce jour-là, à Strasbourg, Vedran (Runje) a été exemplaire.

Comment l’affaire a-t-elle pu être aussi mal négociée ?
Tout de suite, on a su qu’il y aurait un problème de règlement à négocier et qu’une dérogation serait nécessaire. Je ne suis quand même pas un demeuré. Si j’y vais, c’est que je pense y arriver. Ou plus exactement, les gens qui font les règlements me le laissent penser.

Vous avez péché par naïveté ?
Non, j’ai trop fait confiance et c’est une leçon à tirer.

A-t-on abusé de vous ?
Non. Il n’y a pas eu l’intention de nuire. Simplement, la donne a complètement changé quand il est paru dans la presse un article annonçant que l’OM faisait pression sur la FIFA. C’était inacceptable pour tout le monde. L’affaire devenait des plus improbables à finaliser mais c’était lancé et il était trop tard pour reculer. C’est d’autant plus regrettable que nous avons raison sur le fond. A cause de l’affaire Barthez, l’UEFA va changer son règlement qui n’est pas le même en français et en anglais, pour la saison 2004-2005. Mais il était impossible de le faire maintenant, sous la pression d’un événement. Et la FIFA est en train d’y réfléchir. Tout le monde s’accorde à reconnaître qu’il y a trop de joueurs sous contrat dans les clubs et nous avons nous-mêmes déjà réduit considérablement l’effectif. Mais dans ce cas, il faut pouvoir remplacer un joueur grièvement blessé. A 48 heures près, Monaco n’aurait pas pu prendre Morientes.

OK, mais n’auriez-vous pas pu demander une garantie ?
Non. Il fallait bien que j’accorde ma confiance et que je garde ainsi une part de risques. Sans ça, on ne réalise jamais rien.

Comble de malheur, l’OM paie aujourd’hui Barthez pour ne pas jouer…
Pour avoir une chance d’obtenir sa qualification, il fallait un contrat. Manchester continue à assurer une partie du salaire.

La situation actuelle peut-elle entraîner la venue d’un joker comme Dhorasoo dont le nom a circulé ces jours-ci ?
Financièrement, ce serait compliqué. Nous n’avons pas des moyens illimités. L’OM se doit d’être autonome. Je rappelle que nous ne sommes pas partis du plancher mais de la cave.

Dans ces conditions, pourquoi viser une star comme Fabien Barthez ?
Parce que c’était le meilleur marché ! Le troyen Heurtebis nous aurait coûté deux fois plus cher ! Alain le connaît bien et ce choix aurait été cohérent, mais le contrat aurait été de trois ans, pas de six mois. On nous demandait 2,5 millions d’euros pour le havrais Kameni, qui est excellent mais a seulement 19 ans, n’a jamais joué en Ligue 1 et partira à la coupe d’Afrique de Nations avec le Cameroun au début de l’année prochaine. Ce n’est pas donné sachant qu’un bon gardien de L1 vaut 4 millions d’euros. En France nous avons contacté quatre clubs : Bordeaux (Roux), Le Havre, Strasbourg (Fernandez), et Troyes. Le président des girondins, Jean-Louis Triaud, a eu l’honnêteté de me dire, alors que nous occupions la deuxième place du classement : « Je ne vais quand même pas te renforcer. On l’a déjà fait avec le prêt de Meriem ».

Ne pouviez-vous pas prévoir la longue indisponibilité de Manu Dos Santos et recruter un vrai défenseur latéral gauche ?
Il manque beaucoup, sur le terrain et dans le vestiaire. Mais il lui est arrivé quelque chose de très rare. A la reprise, en septembre, il a été victime d’une fracture de fatigue sur le cal de consolidation. Skacel avait été choisio pour sa polyvalence parce que le retour de Manu était envisagé raisonnablement assez tôt dans la saison. On se gardait ainsi la possibilité de les utiliser tout les deux par la suite, le cas échéant.

L’OM paie aussi une reprise très moyenne de Van Buyten. L’OM n’a plus de taulier…
Daniel a eu un début de saison compliqué par ses matchs sous le maillot de l’équipe nationale de Belgique où il a été très critiqué. Il était malheureux mais il a reprit du poil de la bête. On mesure aussi la portée du départ de Franck Leboeuf. Philippe Christanval a l’étoffe d’un patron mais il n’a pas encore eu la possibilité de le montrer. Mido et Drogba en ont aussi le caractère. Il faut que tout cela se rode.

Les critiques commencent aussi à s’abattre sur vous. Ne payez-vous pas aujourd’hui vos attaques tous azimuts qui ont pu paraître superflues par moments ?
Il faut savoir où on a envie d’aller. Et quelquefois, il faut y aller fort. Les droits télé ? On en a besoin pour progresser. Monaco ? IL nous enlève la perspective d’une place européenne, alors, puisqu’il s’agit d’un état souverain, je propose que la qualification obtenue sportivement ne soit pas prise dans le quota des clubs français. Il faut bien que quelqu’un commence à bouger ! Le fait d’être un ancien journaliste constitue un frein. Si je généralise, je crois que les journalistes ont plus d’aigreur que de fierté à voir l’un de leurs anciens confrères à mon poste.

Quel avenir à Marseille pour la politique de formation, quand on voit Fabien Laurenti, international espoirs en titre, se gâcher en CFA ?
On se dispersait. L’idée est de ne pas former des joueurs pour la Ligue 1 mais pour l’OM.
Nous sommes donc sur la voie d’une diminution des effectifs de 50% pour aboutir à un centre d’excellence. Le problème en France, c’est que pour jouer et gagner en maturité, il n’y a pas d’alternative entre la Ligue 1 et le CFA. Nous avons actuellement en réserve trois ou quatre éléments qui méritent d’évoluer un cran au-dessus mais il n’y a pas d’équipe pour leur permettre de progresser. L’idéal, c’est la solution espagnole avec les clubs filiales. Le Réal met ses jeunes de 22-23 ans en pouponnière.

Pourquoi ne pas prêter les jeunes joueurs ?
Ce n’est pas pareil. On n’est plus dans le même club, avec les mêmes entraîneurs…

Où en êtes-vous du projet de centre de formation au Sénégal ?
L’idée suit son cours. Il y a eu une modification du règlement de la FIFA. Saïd El Fakhri, vice président du conseil de surveillance de l’OM et aussi président de la fédération sénégalaise reste attentif. Je voudrais rappeler que l’objectif prioritaire, quand je suis arrivé, était de sauver le club, avec Robert Louis-Dreyfus psychologiquement au bout du rouleau. Depuis on bosse comme des forcenés avec une équipe réduite puisqu’il y a 85 salariés à l’OM, contre 240 à Lens par exemple. Imaginez que quatre personnes seulement travaillent à la billetterie pour organiser le premier spectacle de France ! Les RTT existent peu à l’OM.

Quand devez-vous déménager sur le site du Chevalier-Roze jouxtant le stade Vélodrome ?
Le dossier va prendre trois ou quatre ans. En attendant, nous allons tous déménager à la Commanderie dans des structures modulables. Il y aura ainsi une unité de lieu avec le centre d’entraînement, le siège administratif, OMTV… L’internat, ça viendra plus tard.

Il y a un an, vous souhaitiez développer le concept d’OM-Café. Est-ce encore d’actualité ?
Ca reste une priorité forte, avec un double intérêt : permettre de vivre pleinement l’OM à l’extérieur de Marseille et faire du commerce. Le but est de mailler le territoire français pour essayer de remplir complètement le Vélodrome. Pourquoi ne pas faire grimper la moyenne des spectateurs à 58 000 ?

Restons dans le stade pour conclure. Les récents incidents entre groupes de supporters, avec un jugement à venir pour quatre d’entre-eux, constituent-il un grand coup de frein ?
On aurait préféré ne pas vivre cet épisode mais il faut continuer à aller de l’avant. Les groupes de supporters ont réalisé un gros travail et nous avons moins d’amendes à payer à cause des fumigènes, même si le tarif a considérablement augmenté. Cette semaine, des représentants des Ultras, des Winners et des Yankees sont allés rencontrer le président de la Ligue Frédéric Thiriez à Paris pour évoquer ce problème. La LFP voudrait des supporters comme en Angleterre, assis et se contentant d’applaudir. En France, on a déjà du mal à faire venir les gens au stade, alors, s’il faut en plus leur imposer des contraintes ! Sans danger, le Vélodrome doit rester festif.

Interview recueuillie par Patrick FANCELLO
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Re: Interview Bouchet La Provence!

Message par urba »

Il y a un an, vous souhaitiez développer le concept d’OM-Café. Est-ce encore d’actualité ?
Ca reste une priorité forte, avec un double intérêt : permettre de vivre pleinement l’OM à l’extérieur de Marseille et faire du commerce. Le but est de mailler le territoire français pour essayer de remplir complètement le Vélodrome. Pourquoi ne pas faire grimper la moyenne des spectateurs à 58 000 ?

Restons dans le stade pour conclure. Les récents incidents entre groupes de supporters, avec un jugement à venir pour quatre d’entre-eux, constituent-il un grand coup de frein ?
On aurait préféré ne pas vivre cet épisode mais il faut continuer à aller de l’avant. Les groupes de supporters ont réalisé un gros travail et nous avons moins d’amendes à payer à cause des fumigènes, même si le tarif a considérablement augmenté. Cette semaine, des représentants des Ultras, des Winners et des Yankees sont allés rencontrer le président de la Ligue Frédéric Thiriez à Paris pour évoquer ce problème. La LFP voudrait des supporters comme en Angleterre, assis et se contentant d’applaudir. En France, on a déjà du mal à faire venir les gens au stade, alors, s’il faut en plus leur imposer des contraintes ! Sans danger, le Vélodrome doit rester festif.
Première interview intéressante de Bouchet depuis plus de six mois, merci Butty :beer:
1. Sportivement, et financièrement, c'est vraiment intéressant et encourageant je trouve, c'est un condensé du discours de Bud et de Chauvet :grinj: Certains pourront dire démagogie, je préfère croire à la prise de conscience :beer:
2. Il faut qu'on m'explique, clairement, comment un mec comme Heurtebis, qui doit être payé 30000 euros max à Troyes, dont la valeur est grand max de 2M€, peut couter aussi cher que Barthez dont le salaire annuel est de 6M€. Même dans l'optique, très aléatoire d'un salaire assumé à 50% par MU, et d'un prêt gratuit, ça fait toujours 6M€ à sortir pour 6 mois pour le club, contre 2 + 0,03*2(charges p)*12 pour Heuretbis avec un contrat d'un an (2,72 M€)

Enfin globalement, et même en étant BouchetSceptique comme moi, elle est pas mal cette interview et assez habile vis à vis des supporters :beer:
C'est quoi le concept d'OM Café ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Niko

Message par Niko »

2) Heurtebis ne venait pas pour 1 seule année donc faut X par 3 c pour ça que ça coute "plus cher" (forcément que 3 ans coutent plus cher que 6 mois :roll: , on peut faire le mm calcul avec n'importe qui :roll: )

Le concept OM Café ben c un café (bar) estampillé OM :grinj: reste à voir s'il en veut d'autre ou développer le bar existant :???:
Contre Lyon, l’agressivité était là mais il y avait un sacré écart de niveau…
Lyon a une équipe bâtie sur quatre ans, techniquement très au point qui se trouve aujourd’hui sur un nuage. Si on avait une seringue pour injecter confiance ou doute, on le ferait, mais on ne l’a pas. Lyon est en avance de quasiment deux ans sur nous. Il faut qu’à tout les niveaux du club, il y ait une continuité, une stabilité. Ca s’obtient sur plusieurs années.
Le Mans aussi à plusieurs années d'avance sur le groupe et pourtant on les a battu :grinj:

Quand devez-vous déménager sur le site du Chevalier-Roze jouxtant le stade Vélodrome ?
Le dossier va prendre trois ou quatre ans. En attendant, nous allons tous déménager à la Commanderie dans des structures modulables. Il y aura ainsi une unité de lieu avec le centre d’entraînement, le siège administratif, OMTV… L’internat, ça viendra plus tard.
Merde fini les rumeurs de Chris :cry2:
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

bravo butty au fait c du beau boulot :beer:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

merci pour l'ITW butterfly :beer:

au fait si tu veux éviter de tout taper à la main, il te faut
1. un scanner
2. le logiciel OMNIPAGE (parfois fourni avec le scanner)

et tu peux ainsi récupérer n'importe quel texte en le scannant :winkv:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

bravo butty au fait c du beau boulot :beer:
pareil :beer:
et Bouchet :beer:
beyonder

Message par beyonder »

Merci Butterfly :beer:
Et chapeau à Patrick FANCELLO ! Il a vraiment posé les questions qu'il fallait ; ça change de la brosse à reluire à laquelle on a droit la plupart du temps (but, le phocéen, le site off...)
Concernant Bouchet, ma foi c'est toujours pareil.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Invité

Message par Invité »

Merci Butty :smilej:

j'aime beaucoup cette Itw ! elle met en avant certains problème que nous avons constatés nous mêmes :beer: ! Finalement, Perrin est un frenchchris d'apres Bouchet, lui aussi il est pas content et trouve des problèmes partout apres les victoires mdr3
L'homme_de_la_Pampa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par L'homme_de_la_Pampa »

Moi, j'ai beaucoup aimé la question:
- A-t-on abusé de vous ? lol2 lol2 lol2 lol2
:dehors:
OK
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Jester

Message par Jester »

:eek: la section gayzou au rapport et vite ! :oops:
butterfly15

merci pour l'ITW butterfly :beer:

au fait si tu veux éviter de tout taper à la main, il te faut
1. un scanner
2. le logiciel OMNIPAGE (parfois fourni avec le scanner)

et tu peux ainsi récupérer n'importe quel texte en le scannant :winkv:
Merci :beer: , depuis le temps que je dois acheter un scanner :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Invité

Message par Invité »

OK
c'est la faute aux journalistes il parait qu'ils sont jaloux de leur ancien confrère qui gagne plus qu'eux ... c'est vrai ça ? :grinj:

vous abusez de lui ?
butterfly15

D'après des sources proches du club Dominique Rousseau a essayer de violer Christophe Bouchet dans les douches des vestiaires du stade Vélodrome, des personnes autorisées parlent en coulisses de jalousie de journaliste frustré, la police enquète...

L'homme_de_la_Pampa

OK
c'est la faute aux journalistes il parait qu'ils sont jaloux de leur ancien confrère qui gagne plus qu'eux ... c'est vrai ça ? :grinj:

vous abusez de lui ?
"Le fait d'être un ancien journaliste constitue un frein. Si je généralise, je crois que les journalistes ont plus d'aigreur que de fierté à voir l'un de leurs anciens confrères à mon poste".
Christophe Bouchet dans la même interview.
Ce qui vaut pour moi le melon d'or. A part ça Max, il a dit qu'il gagnait à peine plus à l'OM que lorsqu'il était au Nouvel Obs, c'est à dire 5.000 euros. Vu les emmerdes que ça représente, der pour être président de l'Om à 5.000 euros par mois 8-)
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

1. Sportivement, et financièrement, c'est vraiment intéressant et encourageant je trouve, c'est un condensé du discours de Bud et de Chauvet :grinj: Certains pourront dire démagogie, je préfère croire à la prise de conscience :beer:
:oops: je te prierai de pas me mettre dans le meme sac que quelqu'un qui n'a que'une théorie celle de la terre brulée sans autre explication :grinj: :beer: effectivement j'avais exprimé certains points qui sont repris ici,mais je n'ai aucun mérite tant la marge de manoeuvre est étroite :winkv:
2. Il faut qu'on m'explique, clairement, comment un mec comme Heurtebis, qui doit être payé 30000 euros max à Troyes, dont la valeur est grand max de 2M€, peut couter aussi cher que Barthez dont le salaire annuel est de 6M€. Même dans l'optique, très aléatoire d'un salaire assumé à 50% par MU, et d'un prêt gratuit, ça fait toujours 6M€ à sortir pour 6 mois pour le club, contre 2 + 0,03*2(charges p)*12 pour Heuretbis avec un contrat d'un an (2,72 M€)
heurtebis appartient à un club et il faut dédommager ce club + salaire+charge
je sais pas s'il n'y a pas en plus la prime de formation :peur:
BARTHEZ non seulement MU ne demande pas d'indemnité mais paie le 3/4 de son salaire sur lequel il n'y a pas de charge car son contrat est anglais suivant la fiscalité anglaise
C'EST CADEAU!!!! :winkv:
Enfin globalement, et même en étant BouchetSceptique comme moi, elle est pas mal cette interview et assez habile vis à vis des supporters :beer:
C'est quoi le concept d'OM Café ? :???:
j'en avais parlé en son temps c'est un complexe qui se trouve coté MICHELET de part et d'autre de l'HUVEAUNE
RLD voudrait le racheter afin d'en faire un complexe O.M
avec ecran géants ,bar, forum, musée ...
mais le grand projet étant le vél' :winkv: :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

"Le fait d'être un ancien journaliste constitue un frein. Si je généralise, je crois que les journalistes ont plus d'aigreur que de fierté à voir l'un de leurs anciens confrères à mon poste".
Ce qui vaut pour moi le melon d'or. A part ça Max, il a dit qu'il gagnait à peine plus à l'OM que lorsqu'il était au Nouvel Obs, c'est à dire 5.000 euros. Vu les emmerdes que ça représente, der pour être président de l'Om à 5.000 euros par mois 8-)
:smilej: et lui non ! 5000€/mois et on est sensé croire cette déclaration ??
il gagnait peut être plus au nouve obs .... mais y'a forcément un mensonge la dedans, 5000€/mois c'est pas possible :roll:
L'homme_de_la_Pampa

il gagnait peut être plus au nouve obs .... mais y'a forcément un mensonge la dedans, 5000€/mois c'est pas possible :roll:
Bah, c'est pas le plus important. ce que je constate, c'est que d'interview en interview, Bouchet met de plus en plus la pression à Perrin alors que jusqu'à maintenant, il n'intervenait jamais sur le sportif.
chauvet

Message par chauvet »

:eek: :grinj: Ben vouii ,c'est trop !!!!!!! mdr3
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Squal

Message par Squal »

merci butter! :beer:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Daikat

Message par Daikat »

tout pareil que tout le monde :beer:
merci butter :beer:
tres bonne question du journaleux :beer:
reponse rassurante (mais bon c'est normal :oops: ) :beer:
Alex677

Message par Alex677 »

6M€ / an
3M€ / 6 mois
1.5 pour Marseille... étant donné que MU prend la moitié en charge... :winkv:
butterfly15

Moi je trouve qu'il se décharge beaucoup de toute responsabilité:
c'est la faute des supporters, des journalistes, de la malchance, les joueurs sont blessés, les supporters veulent du beau jeu on veut leur faire plaisir, bla bla bla......
Moi je trouve qu'ils ont fait un grosse connerie en changeant de shéma tactique par rapport a l'an dernier en passant de 5 défenseur à 5 attaquants, c'est pas parce qu'on met 5 attaquants qu'on va marquer pleins de buts et qu'on va jouer comme l'Ajax de la belle époque, ce n'est pas parce qu'on joue avec 5 défenseurs qu'on a un jeu chiant comme le dit Bouchet et que les supporters étaient soit disant pas contents, les supporters étaient pas content parce qu'on avait que des chêvres devant qui rataient une vache dans un couloir, mais l'OM des années Goethals jouait avec 5 défenseurs, 3 attaquants, 2 milieux défensifs et on avait une super équipe et les supporters se faisaient pas chier.
Moi je dis que Perrin et Bouchet ont été prétentieux, ils ont voulu copier le shéma de jeu de Lyon, de Monaco, de l'EDF mais ils ont pas pris les joueurs pour jouer dans cette configuration et ils n'ont pas les automatismes par rapport au shéma de l'an dernier pour jouer comme ça.
Alors moi je dis bien sur que Perrin et Bouchet pensaient que ça allait rouler tout seul, que leur effectif était le meilleur et qu'ils pourraient passer devant Lyon et Monaco, c'est Bouchet qui a dit qu'il voulait un titre et c'est Perrin qui a dit que l'OM était proche de Porto et qu'on allait se qualifier pour les 8ème de finales, il a même dit qu'on pouvait battre le Réal, et puis avec les résultats ils reviennent sur terre et Bouchet raconte qu'ils avaient tout prévu, mais c'est des conneries, ils ont été prétentieux et puis c'est tout.
Après ils ralent que les supporters sont impatients, qu'il faut du temps, mais c'est eux qui ont fait croire aux supporters que l'OM était plus fort que la réalité, et maintenant les supporters veulent les résultats que les dirigeants ont promis, voilà, ils se sont mis dans le caca tous seuls, et maintenant ils se plaignent que c'est pas leur faute. :roll:

Invité

Message par Invité »

en tout cas bravo à toi butter pour ta retranscription de l'itw... je l'ai copié collé pour la fumerie en citant butterfly... j'espère que ça pose pas de PB... :winkv:
butterfly15

en tout cas bravo à toi butter pour ta retranscription de l'itw... je l'ai copié collé pour la fumerie en citant butterfly... j'espère que ça pose pas de PB...  :winkv:
Bien sur que non :beer: , je l'ai copié pour tous les supporters de l'OM :beer:

Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Finalement, Perrin est un frenchchris d'apres Bouchet, lui aussi il est pas content et trouve des problèmes partout apres les victoires mdr3

Je me souviens d'une victoire de Troyes à Gerland (1-3) et à la fin du match, Perrin avait gueulé après chaque joueur comme quoi ils avaient joué comme des merdes ... :peur:

Commentaires de Perrin dans les journaux après le match : Je suis déçu, j'attendais mieux :peur:
butterfly15

Il a qu'a y aller lui sur le terrain pour jouer si il est pas content :oops:

Jester

Message par Jester »

Commentaires de Perrin dans les journaux après le match : Je suis déçu, j'attendais mieux  :peur:
encore un joueur inconnu au bataillon, fais chier, en plus il est pas arrivé :deg:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:grinj: ça, c'était vraiment très nul...

<span style='font-size:15pt;line-height:100%'>et pourtant ça me fait rire</span>
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<span style='font-size:15pt;line-height:100%'>et pourtant ça me fait rire</span>
Et ça, c'est peut-être encore plus grave que la blague en elle-même :peur:

Merci beaucoup Butterfly :beer: C'est vrai que les questions sont assez pertinentes, et les réponses de Bouchet plus claires qu'à l'habitude. Comme le souligne Pampaman, c'est la 1ère fois qu'il donne vraiment son avis sur l'aspect tactiques et sportif en émettant de légères critiques ( "Le reproche qui peut être fait, c’est d’avoir essayé de trop s ‘adapter à l’équipe adverse sans essayer de poser notre propre jeu." par exemple).
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
L'homme_de_la_Pampa

Bouchet multiplie les interviewes actuellement. A propos de la situation sportive et de Perrin, le discours n’est pas toujours le même, si il est toujours question de « stabilité » et une revue de presse en atteste.
Le 10 novembre, sur le site officiel, Bouchet dit ceci : « "Si perdre trois matches entraîne une crise alors il faut arrêter le football à Marseille ». Le 12 novembre dans le Parisien : « A Marseille comme à Paris, dès que l’on perd trois matches emblématiques, on voudrait virer l’entraîneur, l’équipe, le président. C’est de cela dont il faut se garder. » Le 16 novembre dans la Provence, cela devient : « Si on veut un club de haut niveau, trois défaites d’affilée, quels que soient les adversaires ou les causes, ce n’est pas acceptable ».
Sur le sort de Perrin, le discours est également évolutif. A l’OMTV, le 10 novembre, c’est : « « L’entraîneur a choisi une voie. On s’est plaint trop souvent de l’ingérence de l’administratif sur le sportif, on va lui laisser faire son boulot et ensuite on verra à la fin de l’année ». Sur le site officiel le même jour : « On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On ne peut pas oublier le travail réalisé, ni ne pas se souvenir qu'en mai 2002, Alain a pris le risque de nous rejoindre plutôt que d'aller entraîner un Lyon champion de France ». Le 12 novembre dans le Parisien, à la question : Pensez-vous changer d’entraîneur, Bouchet répond : « Je n’habite pas sur Mars ! J’analyse ce qui se passe, avec les éléments qui sont à la disposition. Je n’ai aucun dogme : changement, pas changement… Si une recette existait à ce niveau on l’appliquerait. Mais il n’y a pas de recette ponctuelle dans le football. La seule qui fonctionne, c’est de continuer dans la continuité et la stabilité. » Le 14 novembre dans France Football, à la question : Alain Perrin serait-il en danger après une nouvelle déconvenue face au Paris SG que vous recevez le 30 novembre, réponse de Bouchet : « C’est sûr qu’il s’agit d’un match à parfaitement négocier. Surtout devant nos supporters. Nous nous devons d’avoir une réaction. Mais nous n’y sommes pas encore ». Et ce matin dans l’Equipe, c’est : « notre feuille de route était simple : accéder cette année à la C1 et se qualifier pour cette compétition en fin de saison. Rien ne sera acquis fin novembre ou fin décembre. Alain va donc faire toute la saison. Dans son métier, il faut savoir prendre des coups, ne pas perdre les pédales. Et tout ça, il le fait bien ».
Répondre