Est ce qu'on est obligé?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Est ce qu'on est obligé?

Message par Squal »

...

- de se taper des sujes de merde annonçant la défaite de l'OM avant l'heure?

- de voir se multiplier les SALC?

- les analyses du genre de celles de Frenchris?

....

section y'en a marre!

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>un pavé dans la marre, un...</span>
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Si t'arrive pas à prendre au second degré et avec humour certains sujets (je pense notamment à celui de Winnie où un enculé a fusé), c'est dommage... et dans ce cas il faudrait aussi interdire le topic prono, car on n'y va pas pour dire ce que l'on souhaiterait comme score, mais pour donner celui que l'on pressent.

Et puis tu n'as pas du lire tout ce qui se disait sur le forum, car il y a de nombreux avis contraires, des topics de tous les genres. Chacun réagit différement après une défaite, ça ne fait pas d'untel ou untel un meilleur supporter. Un débat s'est instauré et je ne vois pas ce qu'il y a de mal, du moment que ça se passe dans le respect et la courtoisie :roll:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

vivivi, il y a un temps pour la critique constructive et un temps pour le soutient, après un match de merde je comprend qu'on fasse une analyse critique, mais avant un match, annoncer une défaite, qui plus est contre Lille, ce n'est pas très digne d'un supporter :oops:
Prenez des Prozac si vous voyez qu'on perd avant de jouer :oops:
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>Un peu de gniac vous aussi :mad: , y a pas que les joueurs :mad: c'est mou là :mad: </span>
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Si t'arrive pas à prendre au second degré et avec humour certains sujets (je pense notamment à celui de Winnie où un :nono:é a fusé), c'est dommage... et dans ce cas il faudrait aussi interdire le topic prono, car on n'y va pas pour dire ce que l'on souhaiterait comme score, mais pour donner celui que l'on pressent.

Et puis tu n'as pas du lire tout ce qui se disait sur le forum, car il y a de nombreux avis contraires, des topics de tous les genres. Chacun réagit différement après une défaite, ça ne fait pas d'untel ou untel un meilleur supporter. Un débat s'est instauré et je ne vois pas ce qu'il y a de mal, du moment que ça se passe dans le respect et la courtoisie :roll:
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>MUSCLE TON JEU LE CHAPON, T'ES MOU LA, TU IRA JAMAIS A LA COUPE DU MONDE :mad: </span>
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

<span style='color:red'> VOUS ALLEZ VOUS BOUGER L'CUL, MOI JE T'ENVERRAIS TOUT CA DANS LES COMMANDOS PARA EN CENTRAFRIQUE, T'AS FAIM TU TUE UN CROCODILE AVEC LES DENTS</span> :mad:

Jules

Message par Jules »

mais avant un match, annoncer une défaite, qui plus est contre Lille, ce n'est pas très digne d'un supporter :oops:
Ben dans ce cas on interdit les topics pronostics, et basta ! :roll:

:read:

Pronostic (n.m) : Conjecture sur ce qui doit arriver.

Conjecture (n.f) : Opinion fondée sur des analogies, des vraisemblances, des présomptions, des probabilités.
butterfly15

mais avant un match, annoncer une défaite, qui plus est contre Lille, ce n'est pas très digne d'un supporter :oops:
Ben dans ce cas on interdit les topics pronostics, et basta ! :roll:

Pronostic (n.m) : Conjecture sur ce qui doit arriver.

Conjecture (n.f) : Opinion fondée sur des analogies, des vraisemblances, des présomptions, des probabilités.
Non, mais je vous trouve moroses :oops: , un peu de nerf quoi :mad:

Squal

Message par Squal »

c'est différent les pronos!

moi je suis supporter de l'OM, ici on est sur un forum consacré à l'OM, y'en a à qui ca fait plus de mal qu'aux autres de voir son club perdre alors arretez votre humour de merde c'est tout!
Winnie

Message par Winnie »

Finalement je me rends compte que si ça en gènent quelques uns, c'est peut-être que tout n'est pas si rose actuellement comme osent encore le penser certains ici... Vous croyez pas que c'est pas saoulant de voir que certains refusent de voir la vérité en face ? Bien sur que je le veux ce déclic tant attendu, bien sur que j'ai envie de m'arracher les cheveux quand l'OM perd, bien sur que je suis toujours à la limite de sortir la boite à taquets à chaque fois qu'on me branche sur une défaite de l'OM... Alors après chacun agit comme bon lui semble. Et arrêtez d'interprêter tout ce que vous pouvez lire comme ça vous arrange, au lieu de vous intéresser à la forme, interrogez-vous plutôt sur le fond, je suis certain que vous y trouverez sans doute un peu plus d'enseignements que ce que vous avez pu en tirer dans votre premier abord...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Squal

Message par Squal »

c'est pas, qu'on refuse de voit ce qui se passe...mais y'a peut etre des façons de l'exprimer. et puis, lille-om c'est pas encore passé à ce que je sache? si l'OM gagne tu diras quoi? si Lilles gagne, tu viendras nous faire une paco-rabanalyse à la frenchchris?
est ce que j'ai dit "l'om va bien", "on déchire tout", "wouh on est dnas une super période"? non, mais c'est pas pour autant que je baisse le pantalon et que je m'apitoie sur mon sort!

montre que tu aimes l'OM, montre que t'es fier d'être supporter, montre que t'as des couilles, montre que t'es marseillais!
Kieros

Message par Kieros »

Je rejoins ce que dit Squal, on a un jeu de merde en ce moment, mais c'est pas pour autant qu'on doit nous aussi, supporters du club, perdre notre envie, notre foi et notre "grinta" qui font notre force depuis des décennies ;-)
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

c'est pas, qu'on refuse de voit ce qui se passe...mais y'a peut etre des façons de l'exprimer. et puis, lille-om c'est pas encore passé à ce que je sache? si l'OM gagne tu diras quoi? si Lilles gagne, tu viendras nous faire une paco-rabanalyse à la frenchchris?
est ce que j'ai dit "l'om va bien", "on déchire tout", "wouh on est dnas une super période"? non, mais c'est pas pour autant que je baisse le pantalon et que je m'apitoie sur mon sort!

montre que tu aimes l'OM, montre que t'es fier d'être supporter, montre que t'as des couilles, montre que t'es marseillais!
C'est très confus ce que tu dis. J'ai beau lire et relire, je vois toujours pas où tu veux en venir. J'ai juste un peu le sentiment que t'as du mal à accepter les opinions que tu ne partages pas.

Concernant frenchchris, je n'apprécie pas du tout la façon que tu as de caricaturer son discours. Si y a bien sur ce forum un mec qui argumente ses prises de positions, fait preuve cohérence dans son discours et reste à l'écoute des autres : c'est bien lui !

Pour l'humour de merde, on fait ce qu'on peut. Désolé si t'as un balai dans le cul !
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Squal

Message par Squal »

C'est très confus ce que tu dis. J'ai beau lire et relire, je vois toujours pas où tu veux en venir. J'ai juste un peu le sentiment que t'as du mal à accepter les opinions que tu ne partages pas.
ha tu comprends pas? bin qu'est ce que tu veux que je te dise à part te réexpliquer.
je ne dis pas que tout va bien au club contrairement à ce que dit winnie, je demande simplement a certains d'avoir une autre attitude envers les autres forumistes qui comme moi, n'ont pas forcement envie de venir sur un forum marseillais pour voir des supporters enfoncé le club à tort et à travers. je suis conscient quon traverse une "mauvaise passe" (3 défaites d'afillée :roll: ) mais c'est pas pour autant qu'il faut se mettre à pleurer!
Concernant frenchchris, je n'apprécie pas du tout la façon que tu as de caricaturer son discours. Si y a bien sur ce forum un mec qui argumente ses prises de positions, fait preuve cohérence dans son discours et reste à l'écoute des autres : c'est bien lui !
J'ai rien contre lui, je ne suis meme pas intervenu dans ses sujets vu que ça m'énervait. On a eu l'anti-perrin au début kan perrin venait juste d'arriver, puis le mea-culpa de début de saison quand ca allait bien, puis le "voila je vous avais bien dit" moralisateur de y'a pas longtemps. en plus de la défaite, on a pas besoin de quelqu'un qui vient à chaque fois nous jouez le moralisateur. cependant, je n'ai jamais dit qu'il n'argumentait pas, ça on peut pas lui reprocher!
Pour l'humour de merde, on fait ce qu'on peut. Désolé si t'as un balai dans le cul !
alors là bravo... lol2
Jules

Message par Jules »

Mais dès que le coup d'envoi est donné, que l'on soit au stade ou devant sa télé, tout le monde est à fond derrière l'équipe ! Y'a plus de débat qui tienne ! J'ai asssité à un seul match avec French (je parle de lui comme tu "l'accuses") et quand Drogba a marqué, il est pas resté à marmoner sur sa chaise, à faire la gueule dans son coin. Bien au contraire. Alors les conneries d'amour pour le club, désolé mais ça tient pas.

Chacun sa façon d'extérioriser son "malaise" quand le club enchaine des mauvais résultats. Certains vont pondre un long post plutôt défaitiste (et souvent bien argumenté comme c'est le cas pour Frenchchris), d'autres vont créer un sujet plutôt drôle et ironique. Et il y en qui préfèrent jouer le positivisme jusqu'au bout.
Squal

Message par Squal »

Mais dès que le coup d'envoi est donné, que l'on soit au stade ou devant sa télé, tout le monde est à fond derrière l'équipe ! Y'a plus de débat qui tienne ! J'ai asssité à un seul match avec French (je parle de lui comme tu "l'accuses") et quand Drogba a marqué, il est pas resté à marmoner sur sa chaise, à faire la gueule dans son coin. Bien au contraire. Alors les conneries d'amour pour le club, désolé mais ça tient pas.
je connais aussi frenchchris, je sais que c'est un supporter de l'OM, avec de la passion et tout ce qui va avec. maintenant, ne vient pas me dire que j'"accuse" :roll: french de ne pas aimer l'OM

Chacun sa façon d'extérioriser son "malaise" quand le club enchaine des mauvais résultats. Certains vont pondre un long post plutôt défaitiste (et souvent bien argumenté comme c'est le cas pour Frenchchris), d'autres vont créer un sujet plutôt drôle et ironique.
bin c'est là que je veux en venir. si vous pouviez évitez de nous faire subir votre malaise ca serait sympas! on est pas veugle, on voit aussi kan l'om joue mal...
Et il y en qui préfèrent jouer le positivisme jusqu'au bout.
c'est là où vous avez vraiment du mal à comprendre....ressort moi un post où tu me vois positiver sur une des trois dernières défaites....chiche?
Winnie

Message par Winnie »

je connais aussi frenchchris, je sais que c'est un supporter de l'OM, avec de la passion et tout ce qui va avec. maintenant, ne vient pas me dire que j'"accuse" :roll: french de ne pas aimer l'OM
Peut-être pas lui, mais d'autres, sans doute sans trop le vouloir d'ailleurs, oui... Ma foi, moi perso j'ai pas besoin de leçons de morale sur la façon dont on doit se comporter avec son club, j'en ferais pas un trophée le jour où on serait amené à me dire que je suis un bon supporter, tout comme je relativise avec les certains sous-entendus que j'ai pu lire ça et là...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Est-ce qu'on est obligés de se mettre des oeillères ? :oops:

Est-ce qu'on est obligés de "subir" les posts optimistes de Mercililian ? :grinj: :langue: :winkv:

Est-ce qu'on est obligés de voir des pronos annonçant des victoires ? :roll:

...

En répondant à ça, tu trouveras les réponses... qui sont "OUI" parce qu'on pense pas tous pareil et qu'on a pas tous le même fonctionnement et qu'on est dans un lieu ouvert à tous... un petit résumé de la vie ! :beer:
Squal

Message par Squal »

entre mettre un prono et créer des sujets entier y'a une différence. maintenant, si t'as un truc à dire à mercililian tu lui dis à lui, moi j'ai fais un post parceque je m'exprimais à plusieurs personnes.

je ne me mets pas d'oeillères, c'est pas pour autant que je tue la canasson!

de toute façon, toi bud t'es pas le droit de la ramener t'es jamais content! :oops:

et pour winnie, je fais pas de sous-entendus, je pense dire les choses assez clairement et directement.
Winnie

Message par Winnie »

Et à part ça tu me proposes qui pour aller me faire enculer ? :beer: Et désormais je dois aller supporter quel club puisqu'à partir de maintenant on doit appliquer ton nouveau code de déontologie ? ;-)
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

'tain, t'as vraiment un balai dans le squal ( :grinj: ) ou tu fais exprès là ? :peur:
Squal

Message par Squal »

Image
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nanard91 »

Je suis de l'avis de Beyonder, je ne vois pas trop où tu veux en venir squal, j'ai juste compris qu'apparement les posts de french t'enervaient un peu, les pronostics défaitistes avant l'heure également, ba écoute ca fait un bail que je vois ce genre de réactions surtout de la part de french, qui ma foi argumente ses propos alors acceptons les règles du jeu, c'est à dire la tolérance. Maintenant à chacun de prendre sur soi, ca ne reste qu'un forum, ce n'est donc que du virtuel, alors laissons de coté les apprioris sur telle ou telle personne parce qu'elle a eu le malheure de dire qq chose qui ne rentrait pas dans notre champs de vision, je le redis, respectons nous, acceptons ou non les idées des autres, mais respectons les, et tout ira pour le mieux. :beer:

PS: en ce qui concerne l'amour pour l'om, ca se peut bien qu'il y est certaines personnes qui soient plus ou moins affectées par une défaite de l'om ou même par une victoire certains vont peut être plus ou moins extérioser leur joie, mais ca n'enleve surement rien à l'amour qu'ils ont pr ce club et à la passion qui les anime.
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Est ce qu'on est obligé?

Message par Daikat »

...

- de voir se multiplier les SALC?

-

Pourquoi on aurait plus droit au SALC :mad:
faut bien qu'on justifie nos AALC mis injustement quand meme :oops:
Squal

Message par Squal »

Je suis de l'avis de Beyonder, je ne vois pas trop où tu veux en venir squal
pourtant, tu me sors tout un discours derrière! :winkv:

j'ai rien contre personne, contre la personne en particulier, ni contre french, ni contre winnie, ni contre qui que ce soit, maintenant, fallait que ça sorte, je voulais le dire!

je me répète encore vu que certains ne comprennent pas...je dis pas que tout va bien en ce moment, ni que ca va seulement bien...je dis seulement que vous en faites un peu trop.
bud on le connait, c'est l'éternel insatisfait, j'ai hate de venir manger à son resto pour critiquer les plats! :grinj: c'est pas pour autant que je lui en veux, je n'oublirais jamais que ca grace à lui que j'ai commencé à aller au vél. :winkv:

winner pareil....y fait sa pleureuse "wé la défaite à lilles bla bla bla" alors que si il allait voir le match y lacherait rien pendant 90 minutes le connaissant (section grosse voix!)

et puis j'ai dis aller vous faire enculer amicalement (Jen-Fraçois Derec et Raon-l'étape pour répondre à winnie)...je le pense pas vraiment ou presque!

enfin, ca change pas ce que j'ai dis quand meme...vous etes des tapettes!

ok daikat! :oops:
Nanard91

Message par Nanard91 »

Je suis de l'avis de Beyonder, je ne vois pas trop où tu veux en venir squal
pourtant, tu me sors tout un discours derrière! :winkv:

j'ai rien contre personne, contre la personne en particulier, ni contre french, ni contre winnie, ni contre qui que ce soit, maintenant, fallait que ça sorte, je voulais le dire!

je me répète encore vu que certains ne comprennent pas...je dis pas que tout va bien en ce moment, ni que ca va seulement bien...je dis seulement que vous en faites un peu trop.
bud on le connait, c'est l'éternel insatisfait, j'ai hate de venir manger à son resto pour critiquer les plats! :grinj: c'est pas pour autant que je lui en veux, je n'oublirais jamais que ca grace à lui que j'ai commencé à aller au vél. :winkv:

winner pareil....y fait sa pleureuse "wé la défaite à lilles bla bla bla" alors que si il allait voir le match y lacherait rien pendant 90 minutes le connaissant (section grosse voix!)

et puis j'ai dis aller vous faire :nono: amicalement (Jen-Fraçois Derec et Raon-l'étape pour répondre à winnie)...je le pense pas vraiment ou presque!

ok daikat! :oops:
mon discours ne t'était pas destiné en particulier, il est à valeur universelle :winkv:

J'avais compris que aller vous faire enculer n'était pas sincère. :beer:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Jules

Message par Jules »

et puis j'ai dis aller vous faire :nono: amicalement (Jen-Fraçois Derec et Raon-l'étape pour répondre à winnie)...je le pense pas vraiment ou presque!

Voila :beer: On revient à des propos plus mesurés... tarlouze ! :mad:

Moi aussi j't'emmerde chaleureusement et en toute amitié ! :fuck2: :grinj:
On en fait trop... on en fait trop... on discute simplement comme on pourrait le faire autour d'une mousse (ou d'un jus de fruit). Chacun sa façon de s'exprimer, chacun sa façon de s'extérioriser et chacun sa façon de réagir après une défaite. C'est un peu le principe d'un forum.

Maintenant libre à toi de ne pas lire tel ou tel sujet. Il y en a d'autres qui vont dans le sens de ce que tu prônes, ou qui correspondent plus à ton état d'esprit.

Tarlouze ! :mad:
Jairome

Message par Jairome »

Il y a deux raisons pour lesquelles personellement je viens sur ce forum :

1/ Parler de tout et de rien, délirer avec des gens que je connais "virtuellement" bien et depuis assez longtemps.

2/ Pour me ressourcer et pouvoir parler de l'OM surtout en période de mauvaise passe.
La, j'attends qu'on se serre tous les coudes, qu'on se rassure sur ce qui peut l'être tout en critiquant, débattant, echangeant nos idées.
Le problème est que je vois trop souvent de lynchage gratuit à outrance envers l'OM, de defaitisme mal placé, de critiques disproportionnés...

A 90% les critiques que vous formulez, que nous formulons sont justes et très réalistes...
Seulement, il y a ces 10% d'exagérations qui me font penser a premiere vu que vous insulter l'OM plutot que de le soutenir dans cette phase difficile. Et ca, ce n'est pas digne d'un forum de fervents supporters que nous sommes.
bene

Message par bene »

Moi je viens pr une chose sur ce forum :

- c'est d'enfin voir que les "arrahhh" et compagnie ont ete oublies l'espace d'un instant pr laisser place a une vraie critique sur l'OM; cette critique qu'elle soit positive ou negative. Les posts a la Lilian je respecte mais l'hyper optimisme voire l'utopie c pas ma tasse de the.
Alors qu'il y ait des gens d'opinions differentes m'enchante : le debat est enfin posé et on a alors ce qui fait la base d'un forum : la discussion. Et cette discussion elle est jusqu'ici pertinente; et ce des 2 cotes.

Pr l'humour defaitiste, eh ben ca permet de detendre une situation pas bien drole, d'exterioriser son chagrin. Si ca fait pas rire, on passe le sujet. Mais en aucun cas je ne percois un outrage au maillot marseillais :oops: :roll:
Le Boucher Forever!! :love:
Jairome

Message par Jairome »

1er point : tout a fait d'accord avec toi.

2me point : Je retiendrai seulement ceci
Si ca fait pas rire, on passe le sujet.
bene

Message par bene »

Et ca veut dire koi de ne retenir ke cette phrase? :grinj:
Le Boucher Forever!! :love:
Répondre