Les Bonbons de notre enfance :-))

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Invité

Message par Invité »

Jules est un malade... mdr3
C'est des bonbons de djeun's tout ça ! :oops:  

Mes dents ont eu l'honneur de connaître le Tubble-gum qui te collait partout  :mad: , les Boules magiques qui te coinçaient la mâchoire pendant 2 jours ou qui te ruinaient les gencives si tu les croquais vers la fin :rug2: , le... 'tain comment ça s'appelait ça :roll: ... la sorte de glace en bâtonnet au chocolat mais c'était pas de la glace :peur: , c'était un genre de Nutella... arf... tant pis ! :deg: Les Treets :sad2: , les Skittles :sad2: , les Raider :sad2: ( :coup: ) ont disparu... :cry2:  

Et puis aussi les petits-pois/lardons, les "sarbacanes" avec de la poudre dedans (quelles filades en classe lol2 ), les sucettes qu'on devait tremper dans une poudre fabriquée par la Nasa et qui te faisait claquer la gueule comme un 14 juillet... et voilà, en attendant que ça me revienne. :grinj:
Rho oui !!!! :eek: :miam:

Sinon comment ca s'appelait ces trucs en sachet qu'on mettait dans la bouche et qui faisait crrrrrpppsstcrrrpssttttboum ? :???: Ca a été interdit apres je crois....
Image  le cécémel !!!  :grinj:  

Image les chokotoff  :grinj:  

et ceux là ... mdr3
les chapeaux de curé
Image

je trouve pas de photos des cha cha  :sad2:
mdr3 mdr2 C'est Franck Michael qui te les a fait gouté ? mdr3
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

euh pour la poudre en sachet j'en ai parlé plus haut, à l'époque y avait pas de sucette (c'est aujourd'hui qu'ils en ont ressorti avec les sucettes).
Par contre ça claquait bien dans le palai (comme de dirait Stéphanie de Monaco ou Clara Morgane)
Invité

Message par Invité »

:blush: Désolé j'ai zappé ce post. Ca t'apprendra a me balancer des papelitos dans la tronche ! :mad: :grinj:
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

graines de courges ! excellent !  :beer:
comme quoi certaines ont bel et bien germé lol2
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Jester

Message par Jester »

:blush: Désolé j'ai zappé ce post. Ca t'apprendra a me balancer des papelitos dans la tronche !  :mad:  :grinj:
:razz2: :grinj:

Chauvet :fuck2:
Cob

Message par Cob »

Mais si y'avait une grosse sucette rose à tremper, m'en souviens bien !!
urba

Message par urba »

:eek:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

grosse sucette de suite :oops:

non mes paquets à moi y avait pas sucettes, c'était juste un gros paquet de fragments roses qu t'éclataient les dents (à moins que ce ne soit un autre bonbon dont tu parles ou une autre marque).
Je sais pas même si les bonbons en questions se tranformaient en chewing gum à la fin des explosions.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Moi j'étais fan des PEZ ! :jump: J'en avais trop de DALC quand j'étais petit ! lol2 P'tain, surtout les PEZ aux fruits rouges, à peine j'avais le paquet dans les mains qu'il était fini ! :miam:

Sinon je me souviens aussi des coquillages dont parle Buddy, c'était une de ces merdes à bouffer. Le but c'était de le sucer ( :oops: ), mais moi, gros bouffosaure que j'étais, j'essayais par tous les moyens de croquer le bonbon à l'intérieur ! lol2 J'vous raconte pas l'état des chicos après... Je soupçonne d'ailleurs Ronaldingo d'avoir trop abusé de suçage de coquillages (ou d'autre chose me direz-vous ? :???: ) dans sa jeunesse ! :oops:

Et sinon y en a qui connaissent les "têtes brulées" ? C'était deux petits bonbons que quand tu les mettais dans ta gueules tu faisais un bond au plafond ! :grinj: Y avait aussi les grosses pièces de monnaie en chocolat... Sinon j'aime beaucoup les têtes de nègre comme Attila (enfin, tout ce qui contient du réglisse ou de l'anis je kiffe ! :oops: ), j'ai aussi un nostalgique souvenir des langues de chat au coca très acidulées... Quand elles étaient bien dures (on va définitivement se demander si je parle de bonbons ! :oops: ) et hyper-sucrées ! :peur:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Winnie

Message par Winnie »

Sinon comment ca s'appelait ces trucs en sachet qu'on mettait dans la bouche et qui faisait crrrrrpppsstcrrrpssttttboum ?  :???: Ca a été interdit apres je crois....
Je sais pas si c'est interdit depuis, mais moi j'ai aussi connu ça quand j'avais une dizaine d'année ! Ca t'explosais dans la gueule, c'était excellent ! lol2 Il me semble qu'après ça se transformais en un (ridicule) chewing-gum même...
Jester

Message par Jester »

on parle bien du même alors winnie :beer:

mais c'tait y a plus que 10 ans, je dirais même 20 ans :peur:

mon dieu que le temps passe :peur:
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

le célèbre:
Image

Sapin des Vosges!!! souvent copié jamais égalé
"ex-Membre du fan club de Mido"
Jules

Message par Jules »

Le but c'était de le sucer mais moi j'essayais par tous les moyens de croquer le bonbon à l'intérieur ! Quand tu les mettais dans ta gueule tu faisais un bond au plafond ! Je kiffe ! J'ai aussi un nostalgique souvenir des langues quand elles étaient bien dures et hyper-sucrées
Coquin ! :coup: .... Goulu ! :coup:

Qui se souvient des sucettes-chewing gum ? Il y avait deux méthodes de dégustation : la barbare qui consistait à tout croquer dès le départ pour atteindre le chewing gum au plus vite, et la langoureuse (dont Winnie devait être adepte :oops: ) qui consistait à la garder le plus longtemps possible, la laisser fondre dans la bouche... :miam:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

le célèbre:
Image

Sapin des Vosges!!! souvent copié jamais égalé
C'est clair jamais égalé ! lol2

:vomit:
Nawfel

Message par Nawfel »

:larme: qui se souvient de ces p'tites boites plastique fermées par une capsule metallique, qui m'ont si souvent dereglé les boyaux dans ma jeunesse.....les COCO BOER :larme: 10Cts à l'epoque... :larme: à nostalgie quand tu nous tiens
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Winnie

Message par Winnie »

Si il y en a que vous voulez rajouter, ou si vous  souhaitez donner vos préférences, raconter des anecdotes dans votre chasse aux bonbons, n'hésitez pas :grinj:  :beer:
Eh beh, en parlant d'anecdote de chasse aux bonbons, tu viens de m'en remémorer une bonne ! :grinj: Je sais pas si je dois la raconter ici tellement c'est honteux et pas bien mais je le fais quand même ! :oops:

C'était un beau mercredi après-midi, j'avais une douzaine d'années, on avait donc pas cours à cette époque-là. J'étais chez moi avec deux potes, et ma mère s'apprête à partir en course au Carrefour du coin. Elle me propose comme d'hab si j'ai besoin de quelque chose là-bas, je lui réponds que non... Mais comme on se faisait chier, il nous est venu une idée qui ne nous serait jamais venue s'il en avait été autrement : aller en courses avec ma mère ! :eek: Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il faut le voir pour le croire, quand ma mère part en courses, elle pourrait limite prendre sa valise et un sac de couchage parce qu'elle part presque toute la journée ! lol2 Ma foi, on pensait qu'il valait mieux se faire chier toute une journée dans un grand magasin que de rester à la maison...

On arrive donc à "Carrouf", ma mère commence à faire ses courses, pas la peine de lui coller aux basques, elle fait rayon par rayon, produit par produit... :peur: mdr3 Bref, on lui dit qu'on va faire un tour, qu'on la retrouvera demain à la réouverture du magasin (nan j'déconne ! :grinj: quoique... :peur: )... On commence à faire un tour et là... On tombe devant le kiosque d'un vendeur de bonbons, vous savez le truc en libre-service ou vous allez payer à la caisse qui est sur le côté. Nos regards complices en disent long, on venait de trouver notre mission pour la journée : se remplir les fouilles au maximum sans se faire griller ! Le problème c'est que la vendeuse rôde parfois. On passe donc une bonne vingtaine de minutes à examiner, à observer le moindre détail discrètement, à préparer le terrain en quelque sortes... Puis vient le premier assaut, chacun passe et chope 2-3 bonbons. Pas géant comme prise, mais c'est déjà un bon début, aucun de nous trois ne s'est fait griller. On se réparti notre butin et on définit un nouvel objectif pour le prochain coup : essayer de faire un peu mieux... On attend encore une bonne dizaine de minutes, le temps que la vendeuse retourne à sa caisse, et nouvel assaut. Cette fois on prévoit le coup : l'un reste aux aguets, et les deux autres partent se remplir les poches. On y va clairement à la barbare, tout y passe en revue... Puis notre pote nous fait des grands signes : la vendeuse va se pointer ! Pas de panique, on fini de remplir nos poches, et comme des petits gars sages et innocents, on se contente de regarder les bonbons à son arrivée, feignant de ne savoir que choisir... Puis vint un troisième puis un quatrième, et un cinquième assaut, toujours accomplis avec succès... Et là on assiste à une scène trop comique... Deux gars à peine plus agés que nous se pointent alors qu'on s'apprètent à y retourner. Ils commencent à nous taper la discut', se dirigent vers le kiosque, commencent à prendre deux ou trois bonbons, et là... La vendeuse débarque et commencent à leur gueuler méchamment dessus ! Celà nous fait bien rire, mais on ne perd pas le nord pour autant ! :coup: On fait alors le tour du kiosque, on profite de cet instant de panique pour se remplir littéralement les poches, qui sont désormais presque sur le point de craquer ! A nous 3 on devait facilement avoir entre 1 et 2 kilos de sucreries en tous genres ! :blush:

La mission semblait enfin toucher à sa fin... Seul problème, faut encore sortir du magasin, et les poches de mon survets sont tellement pleines qu'il est difficile de penser que je ne cache rien de douteux là-dedans ! :peur: Alors que mes deux accolytes commencent déjà à emprunter le portique "sortie sans article", je réfléchie à la façon dont je vais m'y prendre pour dissimuler notre trésor ! Et là, la seule idée fut la suivante, au moment de franchir la sortie, je fis mine de me gratter les c... à deux mains, si bien qu'avec la position de mes bras, il n'était pas possible de voir mes poches ! mdr2 mdr3 Une fois sortis, on se redispatchait une nouvelle fois la totalité de notre prise... Bien câlés et délestés de notre magot, on pouvait aller retrouver ma mère dans le magasin, qui nous a retrouvé bien plus calmes qu'au moment ou on l'avait laissée ! Quel grand moment en tout cas ! lol2
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

j'ai peut-être pas bien lu le sujet :oops: ( ça ne m'étonnerait pas ), mais personne n'a mentionné les effroyables colliers comestibles roses et blancs ???
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Winnie

Message par Winnie »

on parle bien du même alors winnie  :beer:  

mais c'tait y a plus que 10 ans, je dirais même 20 ans  :peur:  

mon dieu que le temps passe  :peur:
Ah ben ça existait sans doute y a 20 ans, je peux pas te confirmer, je suis pas assez vieux ! :fuck2: Mais je t'assure qu'y a encore 10-12 ans, ça existait toujours par contre ! :beer:
Winnie

Message par Winnie »

j'ai peut-être pas bien lu le sujet  :oops: ( ça ne m'étonnerait pas ), mais personne n'a mentionné les effroyables colliers comestibles roses et blancs ???
Roses, blancs, bleus et jaunes même ! :oops: Buddy en a parlé il me semble bien ! :beer:
Jester

Message par Jester »

Ça revient ! :grinj:  

Les bonbons roses, bleus et blancs en collier (élastique de grande qualité) qu'on se trimballait autour du cou, les "rouge-à-lèvres" qu'on devait tourner pour faire sortir le schmilblick, les sucettes de bébé avec le bonbon à la place de la tétine, les coquillages de toutes les couleurs qui te niquaient les lèvres, et un truc dont j'ai perdu le nom : les petits bonbons en sachets qui faisaient comme un rouleau de pièces... :smilej:

:beer: buk
Le Vieux Buk

:blush: désolé...

<span style='font-size:15pt;line-height:100%'>de toutes façons j'ai jamais été très "bonbons", moi :oops: ...</span>
Jester

Message par Jester »

berlingos peut être :coup:
Le Vieux Buk

j'aime pas les sucreries moi :evil: ...en tout cas pas les bonbons...

c'est pas marrant parce que j'ai récemment été au centre d'une polémique stérile ( si, si une polémique... :grinj: 'faut dire qu'on avait rien-ni personne- à foutre ) autour des Michoko ( je sais pas si ça s'écrit comme ça ) au cinéma... ça existe encore ???? Y en avait déjà y a euh... disons très très longtemps :oops:
Jester

Message par Jester »

j'ai trouvé un super site où y a plein de trucs dont on a parlé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

<a href='http://www.bonbonweb.com/' target='_blank'>http://www.bonbonweb.com/</a>
le nain

Message par le nain »

Et celui-là vous connaissez tous

Image

L'anis de l'Abbaye de Flavigny. Souvenir d'une grand'mère qui nous en apportait toutes les années en vacances au camping. Ce devait être pour venir draguer sa petite fille. On avait 12 ans :sad2:

L'autre jour, à Vichy, j'en est trouvé en vrac. Un paquet de 500gr svp madame. lol2
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
le nain

Message par le nain »

graines de courges ! excellent !  :beer:
comme quoi certaines ont bel et bien germé lol2
C'est pour moi que tu parles Chauvet.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

euh pour la poudre en sachet j'en ai parlé plus haut, à l'époque y avait pas de sucette (c'est aujourd'hui qu'ils en ont ressorti avec les sucettes).
Un grand merci à Chupa Chups car c'est un vrai moment de bonheur que de redécouvrir cette sensation comme à l'époque des sachets de gaz carbonique :grinj:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Niko

Message par Niko »

Avec tout ces bonbons sucrés, après il fait soif

Alors que boit on pour faire passer toutes ces cochonneries chimiques....

Du tang :grinj:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

:beer:

tang orange ou citron ?
Niko

Message par Niko »

orange voyons :grinj:
Show must go on ...