C'est encore moi, dans le rôle du poil à gratter. :grinj:
Certes, ton plaidoyer en faveur de cet OM - témoigne si besoin était - de l'amour inextinguible que tu alloues à ce club. Mais Ceci dit, je suis désolé de dire que ton argumentaire ne me convaincs pas.
Tu parles du lyon de l'an passé et tu te risques à faire une comparaison sur nos deux parcours. Tu omets de préciser que l'équipe des quenelles possédait une richesse pléthorique d'effectif pour réagir que nous n'avons pas. As-tu bien relu ton ancien numéro de l'ékippe : Anderson, Govou, Carrière, Coupet, Dhorasoo, Junhino..) Nous n'avons que trois joueurs qui puissent prétendre être aux niveaux de ceux susnommés.
Tu parles ensuite de moyenne d'âge. Tu m'en vois une fois de plus navré mais l'âge ne constitue pas à mes yeux une excuse recevable. Ou un mec est bon et il joue, ou alors il n'est pas prêt et il patiente sur le banc en faisant ses gammes par intermittence. De plus, la majorité des jeunes joueurs de l'OM ne présentent strictement aucune marge de progression. C'est une évidence qui saute aux yeux. La plupart de nos cadors sont à leur top niveau, ce qui, tu en conviendras, n'incite pas à l'optimisme.
Je te rejoins sur un point, c'est vrai que nous avons parfois assisté à des phases de jeu de très belles qualités. Comme quoi, perrin fait travailler ses ouailles avec application, ce dont je n'ai jamais douté.
Les réserves que j'émets sur les compétences du troyen se situent au niveau de sa capacité à transcender un groupe pour le subblimer. On l'a vu ces derniers jours, perrin est de cette espèce méprisable qui encaisse les défaites par un haussement d'épaules fatalistes. Il relativise, il sourit alors qu'il vient de prendre une pleine avoine dans le cul. Je crois qu'il n'a pas bien compris que le degré d'exigence de l'OM était cent mille fois supérieurs à celui de son ancien club.
Autre chose, comme recruteur, il ne vaut pas mieux que marchand. Il n'a aucun contact, c'est une évidence criarde à la vue des loupés de l'intersaisons. Et le foot, c'est avant tout un milieu auquel appartenaient corps et âmes des mecs comme Tapie et Courbis. Comparé à ces deux là, Perrin est encore dans la cours de récré des petits à jouer avec ses crottes de nez.
Mais je souhaite que tu ais raison Anto car l'intérêt de l'OM doit prévaloir sur l'orgueuil de n'importe lequel de ses supporters.

Quand un poil à gratter est capable d'argumenter comme tu le fais, pour moi, ça devient plutôt salutaire!!
Pour en revenir à l'équipe de Lyon, c'était:
__________________Coupet__________________
Deflandre______Müller______Laville______Bréchet
Juninho________Edmilson____Dhorasso___Delmotte
___________Luyindula_______Anderson_________
En remplaçants : Carrière, Vairelles, Caçapa, Violeau.
Un effectif très correct, mais pas si exceptionnel que çà (et encore moins pléthorique, niveau qualité => Vairelles, Laville, Deflandre

)!!
Niveau rebond, suite à l'élimination en C1, ils ont surtout réussi à se faire humilier par Denizli Sport.
Et je me permets de rappeler queLyon n'a commencé à être dangereux qu'au retour de blessure d'Anderson dans le dernier tiers du championnat.
C'est lui, le vieux briscard, qui portait à bout de bras l'âme de cette équipe.
Je suis d'accord, il nous manque quelqu'un comme çà. L'année dernière, on avait Leboeuf qui, malgré son niveau technique somme toute médiocre, savait faire redescendre les gens de leur nuage quand ils avaient la grosse tête, et les bousculer quand celà allait mal.
Pour ce qui est de la marge de progression, je ne suis pas du tout d'accord. J'en vois plusieurs qui ont beaucoup à apprendre et à donner :
Mido => regarde ce qu'il fait avant le premier but face au Partizan
Sytchev => regarde son but à Vienne
Vachousek => regarde ses prestations en début de saison
Meriem => regarde ses ouvertures face au Mans
Skacel => regarde son match face à Bastia
Méité => a afit de belles actions, mais manque de mental
Tous ces joueurs sont encore irréguliers, mais ont à un moment ou un autre démontré quelquechose d'énorme.
Sinon, pour ce qui est des joueurs qui ont déjà un très haut niveau :
Van Buyten (qui peut encore progresser)
Drogba (qui est énormissime)
Dos Santos (quand est-ce qu'il revient Manu? :cry2: )
Christanval (reste à confirmer)
Il y en a des corrects pour le championnat français :
Hemdani, Fernandao, N'diaye
Après, oui, il y a des brelles:
Marlet, Beye, Pérez, Ecker, Celestini, Johansen
Eux...
Mais bon, Lyon avait bien son Vairelles, l'an dernier!
Pour ce qui est des capacités de Perrin à transcender un groupe?!
Ne l'a-t-il pas fait l'an dernier en menant un groupe de brelles innommable (Baka, Belmadi, Pérez, Ecker, Celestini, Johansen, etc.) en C1?!
Il a transformé des joueurs tout juste solides en une gaz assez dynamique.
En physique, on appelle çà de la sublimation!!
Quant à garder la tête haute dans la tempête, moi, je vois plutôt celà comme une qualité.
Voilà, mon poto.
On est toujours pas d'accord, mais bon, on a sûrement chacun une part de vérité!