« Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir. »
Marcel Proust.
Comment ce célèbre et fameux passage de
la recherche du temps perdu peut-il aboutir à un SALC aussi exemplaire ?

Tout simplement parce qu’hier, en remangeant pour la première fois depuis des années un ourson en guimauve, ça m’a rappelé mon enfance (pas si lointaine

) et tous les bonbons si chèrement acquis après de longues négociations parentales ! Après extorsion de quelques centimes, descente chez l’épicier, choix cruel et interminable devant cet étal de trésors, l’occupation d’un lieu sécurisé après s’être assuré que personne ne nous avait suivi, venait enfin la dégustation du St Graal !
- La Banane :
- La Fraise :
- Les Tic Tac :
- Les Dragibus :
- Les Gros Dragibus :
- Les Colas gélifiés :
- Les Oursons :
- Les Crocos :
- Les Oeufs au Plat :
- Les Schtroumpfs :
- Les Langues de Chat au Cola :
- Les Langues de Chat aux Fruits :
- Les Pastafrutta :
- Les Rondelles aux Fruits :
- Les Frites :
- Les Carensac :
- The Réglisse :
- Le Malabar :
- Le Carambar :
- La Chupa chup :
Voili voilou

Si il y en a que vous voulez rajouter, ou si vous souhaitez donner vos préférences, raconter des anecdotes dans votre chasse aux bonbons, n'hésitez pas

Perso j'avais un faible pour les gros dragibus, les malabars et les bananes !
PS: Ceci est un SALC-Nostalgie-Gourmandise ! 8-)