Je fais réponse un peu à ce que j’ai lu par-ci, par-là et essaye de répondre a mon tour a tes interrogations Max.
«Un OM presque flamboyant » ;-)
Je ne suis pas trop d’accord avec ce terme…. «un OM qui a gagné» certainement.
Le seul vrai match qui ai été dominé du début à la fin a été contre le Partizan.
Je me souvient de notre piteuse victoire à Guingamp dans le temps additionnel,

grâce à…..Baka.

sans quoi…..on faisait un
«méritoire» match nul.

La réflexion que j’ai faite a Assad ce soir là, puisqu’on a vu le match ensemble, était «j’ai l’impression de voir le même OM que la saison dernière».
Puis est venu la victoire contre Auxerre….on parle de chance…je peux vous dire qu’il nous en a fallu pour que Cissé mange autant de fois la feuille de match.
Effectivement physiquement on était mieux, la victoire aide a faire passer beaucoup de douleurs et cacher beaucoup de lacunes. Il était déjà évident à mes yeux que le système défensif de l’OM était le point faible j’en ai parlé par ailleurs il y a un bon moment. Il est évident aussi que le système offensif lui…était et est encore j’en suis persuadé très performant, les nombreux buts marqués en témoignent, même si ces buts ont été pour la plupart inscrits contre les clubs les moins importants du championnat…la saison dernière nous gagnions avec peine contre Sedan, Troyes, Montpellier, etc… Et je ne me suis pas privé d’en parler non plus…pense donc 8 buts en trois matches, un joueur au maillot blanc meilleur buteur….du pas vu, depuis des lustres.
Barthez ou pas Barthez les joueurs se doivent d’être des professionnels, la concurrence a une époque, Huard-Olmetta puis Olmetta-Barthez, par exemple n’a jamais ou très peu influencé le comportement de l’équipe entière. Que cela perturbe Runje OK…encore que...
Cela lui autorise t’il a balancer ses putains de dégagements aux pieds n’importe ou ? Dimanche soir cela a été épouvantable, j’en avais la rage.

Ce n’étaient que ballons rendus a l’adversaire 2 fois sur 3.
Passons sur les transparences de Skacel, qui a fait journées portes ouvertes spécial Govou (putain, sa remise de la tête plein axe qui occasionne la volée de Govou…..hallucinant !)
les incolores Vasouchek, Johansen, les translucides perf de Perez, de Ecker, la timidité et l'impuissance de Meriem. Passons sur les coupables erreurs de cette défense qui n’en fini pas de se saborder. (Heureusement qu’il y avait les grillages pour les arrêter sur le 3 eme but sinon ils finissaient dans les virages sud). Et on recule et on recule a force- a force…ils nous enc…. whoooowh

ça fait mal bordel.
Mais dans tout ça il y a tout de même un entraîneur qui vit au quotidien avec ses joueurs qui les pèse, les mesure, les étalonne, les bichonne…bref il les connaît par cœur. A ce titre il doit être capable sinon de voir les signes avant coureurs au moins de voir comme toi, comme moi, comme les 59 000 spectateurs au stade dimanche soir, rapidement que Skacel est hors du coup et faire aussitôt le remplacement qui s’impose.
Perez a dit l’autre jour après la défaite à Porto qu’il a été prévenu 5 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre qu’il jouerai milieu de terrain droit.

N’est ce pas hallucinant ? et n’est ce pas significatif de la (mauvaise) gestion de cet avant match ? Tout comme la (mauvaise)
préparation de celui à Madrid dont j’avais déjà soulevé la légèreté (Perrin n’ayant pas prit pour jauger la qualité du Réal, la peine de se déplacer ou d’envoyer quelqu’un pour lui). ;-)
Donc il n’y a pas de quoi être étonné a mon sens que nous payions cash ce genre de négligence, alors que nous rencontrons maintenant la crème des clubs Français et Européens.

Juste l'énorme déception qui convient et l'écoeurement qui en découle.
Lorsque je regarde avec un peu de recul le parcours de l’OM jusqu'à aujourd’hui, je me dis que c’est nous qui avons de la chance, que Daniel Cousin tout comme Cissé et Thommert n’est pas été «un Govou» le soir ou ils ont rencontré l’OM. Que Baka était encore olympien lors de la première journée. Je dis merci à la motte de terre à Ajaccio, merci a je ne sais plus quel gardien d’avoir renvoyé le péno d’Hemdani dans les pieds de VB.
Tout comme dans certains cas certes, les autres équipes et peut être Lyon l’autre soir peuvent dire merci a certaines circonstances. Mais au bout du compte ça s’équilibre et Lyon aurait pu en planter deux ou trois de plus.
Donc on est a notre vraie place et on le sera aussi et peut être bien moins reluisante que la saison dernière a la fin de l’exercice si on évolue pas.
Non, non et non…il n’est pas concevable de se faire étriller au vélodrome par un soit disant rival pour le titre. Je veux bien une fois…et accepter le fait que le « P » de Fernandez 0-3 fut un sévère accroc, mais il faut qu’il soit sans lendemain aussi précoce, je veux bien accepter beaucoup de chose, mais pas qu’on me prenne pour un con deux fois, moi le con d’abonné.
Ce qui fait 7 buts dans la patate et c’est apparemment pas fini le Réal arrive, le « P », Monaco, putain j’ai les jetons….
Beaucoup de «vieux » supporters (et les virages l'autre soir) ne demandent pas de jouer avec le même onze a chaque match comme l’a dit ironiquement Perrin après le match, mais d’avoir une ossature fiable, forte sur laquelle il peut compter pour bâtir ce qu’il veut bâtir.
Il nous fait prendre des caisses, il rigole et en plus il nous prend pour des cons. Pour ma part j’apprécie de moins en moins et si (je) on lui accorde encore un tout petit crédit, il ferait bien de le faire capitaliser au lieu de le réduire a peau de chagrin pour enfin puis être éjecter comme tant d’autres avant lui. Les problèmes actuels de l’OM sont nombreux, incalculables, incommensurables, à durée indéterminée. Que l’on ne me bassine s’il vous plait pas avec la connerie du genre «oui mais on est troisième est qualifié en LDC » à ce rythme, on sera plus 3eme longtemps puisqu’on s’est démerdé de se faire rattraper par Lyon et bientôt Paris et qu’a moins d’un miracle on n’est pas qualifié pour les 8eme de LDC. Et qu’en coupe on rencontrera pas toujours les réserves des clubs auxquels on sera confrontés.