hum moi je dirais dans le cas du blues (et pour moi c'est ce qui fait que cette musique me

) que c'est l'interprêtation qui fait la composition......le blues nait sur une guitare, pas dans la tête ni du bout d'un crayon...
ben évidemment... c'est exactement ce que je disais...
Le blues c'est un accord ( en fait c'est plus exactement une façon d'accorder sa guitare dirons-nous

) et une interprétation...
Le blues, c'est un vieux Cajun qui gratte un accord pourri en racontant sa matinée de merde d'une voix éraillée... il n'y a pas de composition, en tout cas rien qui mérite ce terme...
Un "standard" du blues est attaché à l'interprétation d'un artiste, comme un standard de jazz est attaché à des harmonies, un standard de musique électronique à un timbre particulier, un standard funk à un groove, un standard pop à une mélodie...
Stevie Ray Vaughan etait un blues-man de genie et il y en a d'autres....des anciens comme BB King etc..., mais aussi des plus jeunes (voir mon pseudo

) :winkv:
Ouaip

...enfin, vu d'ici, Nawfel c'est plus un virtuose technique que quelqu'un qui fait passer une forte émotion... en tout cas pour l'instant. un peu de vie dans les dents, et il peut devenir un grand...
et Chauvet :

c'est pas parce que je suis "pro" que tout le monde n'a pas un avis respectable, j'adore parler musique... , et dès qu'il s'agit d'opinion ( et pas d'information )... tout est possible non ?
( mais je confirme par contre, pour Vanessa Mae interprétant Hendrix )
Ah, tiens, du coup ma song of the day :
"Rock Mongril" TerraNova