Abdou : "Cette fleur vous est offerte par la défense de la conscience inconsciente, voulez vous faire une donation ?"
Attaquant : "Non, mais merci pour la fleur !"
Vedran : "Dis donc Alain, tu es déja allé sur un terrain de foot ?"
Alain : "Non m'sieur c'est la première fois !"
Vedran : "Et tu as déja vu un monsieur tout nu dans les vestiaires ? Alain, tu aimes les films sur les footballeurs ?
Supporter : "Ah ! C'est affreux ! Ça me fait la même chose que la dernière fois où j'ai vu Alien !"
Christophe : "Nous avions le choix entre Gallardo et Nakata !"
Alain : "C'est vrai, j'ai pris Fabio !"
Supporter : "C'était pas la bonne semaine pour arrêter de fumer !"
Supporter : "C'était pas la bonne semaine pour arrêter de boire !"
Supporter : "C'était pas la bonne semaine pour arrêter de se défoncer à la colle !"

Y a-t-il un pilote dans cette équipe ?

On sait déjà qu'il n'est pas sur le banc, ni au siège du club... la fracture sociale entre le prof de gym et les cancres semble désormais acquise... on ne parle pas la même langue du côté de la Commanderie.

Alors si les joueurs n'écoutent pas le coach, en attendant le putsch à venir, on a besoin d'un leader dans le groupe...
Y a-t-il un joueur capable de tenir le manche (

Van Buyten qui prend déjà des cours d'Anglais ?
Runje qui se sent soutenu par son coach ?
Celestini qui... ?
Hemdani qui manque de charisme ?
Drogba qui va péter un plombage à force d'être seul à jouer ?
Mido le jeune tacleur fou ?
Marlet (voir Celestini) ?
Pérez (voir Marlet) ?
Méité (voir Dumas) ?
Dos Santos, l'année prochaine ?
Vachousek la toupie venue de l'Est ?
Meriem, Ecker, Fernandão, etc... ?

Franchement, qui peut tenir le rôle d'aboyeur sur le gazon ? Qui peut pousser des gueulantes, qui peut pourrir un coéquipier qui fait couille sur couille ? Qui peut apporter de la sérénité, de l'expérience, des repères, des "trucs" de pros aux petits jeunes de l'équipe ? Qui peut les tirer vers le haut, les aider à se libérer, les faire "craindre dégun" ?

Ben, dégun justement !

La saison passée, et malgré les critiques qu'on pouvait faire sur son jeu, Leboeuf tenait ce rôle et ça a plutôt pas mal marché, cette année c'est tout pour le jeunisme à qui il faut laisser du temps... du temps pour apprendre à jouer au foot ?