Ce que tu dis est en effet tres beau sur le papier mais sur le papier seulement!!Dans les resultats je ne vois que des defaites!!Certes on est troisiemes mais troisiemes parce qu on a joue deux matchs de plus a domicile (et oui nous avons eu deux matchs a la maison de suite ca aide!) !Mais moi je veux aussi ce que vous voulez et si Alain Perrin veut du mal a l'OM, meme inconsciemment, et ne veut absolument pas gagner la Ligue des Champions a nouveau ou dominer le championnat, mais au-contraire batir par petites touches une equipe mediocres (comme il l'a montre a l'intersaison en recrutant Drogba, Marlet, Christanval ou plus recemment Barthez...), on se souviendra que l'on a eu tort de ne pas ecouter ceux qui doutaient de ses methodes riguoureuses.On en aura usé des litres de salive à le répéter !Dans l'attitude de certains ici qui réfutent jusqu'à l'idée de la potentialité d'une crise imminente (peut-être afin de se rassurer), il y a tout le mal de l'OM de ces dernières années qui se contente d'espérer de meilleurs lendemains tout en faisant la politique de l'autruche sur les problèmes qui enrayent ces mêmes chances d'accomplir son dessein.
Double erreur :
Il ne suffit pas d'ignorer un problème pour l'éradiquer. Si vous pensez qu'il faut rapidement tourner la page des deux branlées successives que l'on vient de recevoir pour en minimiser la gravité et espérer que les choses finissent pas s'arranger d'elles-mêmes, vous de n'allez que contribuer par votre désinvolture à l'élimination prochaine de l'OM et en C1 et en coupe de la ligue face à un adversaire direct qui prendra dans le même temps, un sérieux ascendant sur nous.
La deuxième erreur est cet état d'esprit que personnellement je vomis et qui consiste à revoir systématiquement son degré d'exigence à la baisse en haussant les épaules. C'est bien les mecs, dans quelques temps, un nul au vélodrome contre Lyon ou le p suffira à combler toutes vos attentes. PAS QUESTION :evil: Ici, il y a une culture de la gagne. Si l'OM de Tapie avait prix 7 buts en deux matchs, il les aurait tous crucifier un par un. :crucified:
C'est Flaubert qui a écrit "La volonté de perfection vous fait détester jusque ce qui s'en approche." Pas de satisfacit. La pression doit être constructive mais il est temps que perrin et bouchet perçoivent l'obligation de résultats qui sied à leur fonction.![]()
Il faudra encore combien de défaites à Bastia, Lens, Sochaux, Paris, Moco, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Porto, Belgrade pour admettre qu'on est devenus un club de gagne-petits ?![]()
Mais y'en aura toujours pour dire que ces défaites sont logiques et qu'il faut arrêter de rêver du temps où l'OM gagnait des titres avec de vrais joueurs et un vrai état d'esprit de battants.
Moi je ne compte pas sur Perrin pour me donner de l'Abedi ou du Enzo des cette saison. En revanche, je compte sur lui pour:
-batir un club digne de ce nom et pas une equipe-filante qui explosera en plein vol dans quelques annees pour cause de betise et de banditisme.
La saison derniere, on a attendu, comme des morts de faim, des buteurs et des beaux buts. Cette saison, on attend le coup de folie en-milieu de terrain, et ensuite?
Ensuite l'Europe parlera marseillais et plus jamais, on devra vivre des saisons en D2 ou des interdictions de recrutement, parce que ceux a qui on donne les cles sont irresponsables et/ou delinquants.
Imaginez-donc dix saisons d'affileesde l'Olympique de Marseille EUROPEEN et sans n'importe quoi pour cause d'amateurisme!!
Sur 5-6 saisons, les memes joueurs qui donnent rendez-vous au Real, Bayern, Juventus, Milan et Bayern? Hein? Ca pete non?
Avec Perrin/Bouchet c'est possible, mais il y a un petit coup de balai dans les mentalites a effectuer au prealable.
On a ete incapable de gagner contre la moindre equipe d importance relative en tenant compte du fait que l aja que nous avons battu en debut de saison c est comme l asm de l an dernier, ils ont raté le debut de saison et enchainé 4 ou 5 defaites!!!
Tu parles de perenite et tout logiquement de serenité!!MAIS COMMENT VEUX TU PARLER DE SERENITE LORSQUE L ON ENCHAINE LES DEFAITES QUE NOTRE ENTRAINEUR QUI N EST CERTES PAS DE MAUVAISE FOI MAIS INCOMPETENT N ALIGNE JAMAIS DEUX FOIS DE SUITE LA MEME COMPO!
Non ce que tu dis est vrai, il faut construire petit a petit mais on construit pas en sautant systematiquement le milieu de terrain comme on fait ou en changeant a chaque match le 11 type!!
Le reste tu peux l emballer des plus jolis mots que tu trouveras, accompagnés des plus beaux reves et de je ne sais quoi, mais les equipes moyennes et fortes nous ramenent systematiquement sur le chemin de la réalité!