les nuisibles, vous savez tout ces petites bestioles qui vous pourrissent la vie, en passant du cafard au rat, de la mouche à l'araignée, ils ont tous leurs utilités mais quand ils viennent squatter chez vous qu'est ce qu'ils peuvent nous faire chier

alors moi je les collectionne, depuis que je suis en France : mon premier appart à AIX, claffi de Blatte, au départ RAS, puis au bout d'un mois, j'en vois une, puis deux .. 3 .4..5..10...30...100....150

ne sachant pas comment faire pour m'en débarrasser, je les éclatais à coup de pantouffle !!
mais en fait c'est pire .... si vous voulez des conseils, demander, je suis devenu un pro !

je m'en suis débarrassé en quelques semaines, mais ce fût dur !
A Marseille : RAS ... j'ai eu de la chance et pusi j'avais déjà de l'expérience en élimination de blatte

il y a eu 1 mois ou les cafards taille Golgoth 13 grouillaient en bas des escaliers la nuit, mais le syndic de co propriété à vite remédié au problème, heureusement, parce que je commençais à avoir du mal pour descendre à la cave ...

Ensuite petit Bled dans le 04, le problème principal : les mouches
on dirait pas comme ça, une mouche ..... c'est quoi une mouche ??? un petit truc avec des ailes, con comme la lune, rapide mais vraiment très con ...
mais quand t'en a des centaines par jours, ça te rend fou !!!
habitant près d'une ferme, je crois être devenu un expert de la chasse à la mouche, je maîtrise toutes les techniques d'approches et de tuage de la mouche !
de la tapette, à la bombe aérosol aucune d'entre d'elles ne peut me résister, je vous ferez part de mes plus beaux exploits
y'a la manière écologique : tapette et ruban collant à accrocher aux plafonds(doit y avoir un nom, mais je m'en rappelle pas et pusi c'est pas beau)
puis la manière chimique : aérosol / produit "barrière", diffuseurs ...
et puis là, je débarque tranquille à la montagne pas de blatte, pas de mouche mais des loires !!!

alors le loire se niche dans vos plafonds, toiture, grenier.
et font de gros dégats dans l'isolation si vous les laissez faire !
alors j'attaque mon apprentissage aujourd'hui
je suis allé cherché du poison !
il faut couper des pommes ou autres fruits qu'on badigeonne avec le poison, qu'il faut ensuite placer dans des endroits stratégiques
là j'ai repéré sa planque et je l'ai cerné avec mes pommes, tel la sorcière de blanche neige !!!

et vous les nuisibles vous en avez ??? vous avez des trucs et astuces pour vous en débarrasser ??
faut tous les niker !!!!