Discussions tactiques

Souvent, c'est mieux...
Répondre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

Il a été chassé par des gars qui savaient bien siffler :oops:
c'est tactiquement bien joué...
Cela mérite un "bis" avec notre client du moment. :smilej:
"ex-Membre du fan club de Mido"
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Oui mais l'Dahou c'était ouniquement parce qu'il avait une patte plous courte que l'autre :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Je vais innover un peu et proposer un schéma plus proches du 4-3-3.  
Je vous expliquerai aussi pourquoi je pense que ce schéma pourrait être utilisable avec les qualités des joueurs que nous possédons.  

-------------------------------------Drogba----------------------------------------

---------------Vachousek-------------------------------Marlet--------------------

--------------------------------------Meriem---------------------------------------

---------------------------Hemdani----------N'Diaye------------------------------

Dos Santos------------Van Buyten-------Christanval---------------------Beye

---------------------------------------Barthez--------------------------------------

Concernant la défense :  

- Barthez va devenir titulaire, ca ne fait aucun doute. Je crois que nous assistions aux derniers matchs de Runje sous le maillot de l'OM.

- Dos Santos ne va pas tarder a revenir et il ne faut pas oublier qu'il a été l'un des meilleurs olympiens l'année dernière. Je ne connais pas encore assez Skacel pour lui donner une place dans mon équipe type mais il pourrait être un bon remplacant du cap verdien.

- Beye m'a l'air meilleur (en tout cas moins mauvais :roll: ) que Perez pour occuper le flanc droit de la défense.  

- La charnière centrale Van Buyten - Christanval me semble assez complémentaire. l'un est costaud, l'autre est rapide. Ecker et Méité peuvent les remplacer (avec modération quand meme).

- A la récuperation Hemdani a les qualités necessaire pour bien orienter le jeu et aussi savoir l'accélérer. Quant à N'Diaye, il est costaud et peut être un tres bon ratisseur. Johansen et Celestini n'ont assurément pas les qualités requises pour figurer dans le 11 mais sont d'honnêtes remplacants.

Concernant l'animation offensive.  

Meriem a prouvé que c'était dans l'axe qu'il était le meilleur. C'est pourquoi je lui donnerai ce rôle de créateur, un peu celui qu'avait johansen contre Rennes. La différence est qu'avec Meriem les passes arriveraient à destination :roll: .  

Devant lui, plus ou moins excentrés selon les phases de jeu, 2 attaquants de soutien, capables non seulement de faire le relais entre le créateur et la pointe, mais aussi d'être à la finition. Vachousek est un gaucher qui peut évoluer attaquant.  

Pourquoi ne pas en profiter et lui confier un poste plus offensif, ou son rôle sera de trouver des brèches et profiter du rôle de pivot de l'attaquant de pointe. Même chose pour Marlet à droite. Par ses aptitudes en vitesse et vivacité, Sychev fait un remplacant idéal. De même, par sa facilité technique, Fernandao aurait aussi son mot à dire dans cette configuration.  

En pointe, nous avons la chance d'avoir un attaquant qui possède toute la palette de l'attaquant complet. De ce que l'on a pu voir depuis le début de la saison, Drogba est puissant, grand et rapide. Il peut donc profiter de sa rapidité pour prendre de vitesse les défenseurs adverses sur les remise des 3 autres joueurs offensifs. Il peut mettre en avant sa puissance et son jeu de tête pour jouer aussi un rôle de pivot qui profiterait alors à Vachousek et Marlet. Dans cette position, Mido ferait aussi très bien l'affaire même si la vitesse le handicape.

Passionant JerOMe. Si à présent on se projette vers l'avenir et on spécule un peu:

-Si Van Buyten partait au mercato de décembre.

-Si tu avais droit à au moins deux recrues de choix à ce même mercato.

-Si l'OM se qualifie pour la LdC 2004-2005. Quelle pourrait être le 11 type avec quels départs/arrivés à l'intersaison. Sans oublier notre nouveau gardien.

Tu ferais quoi? Hein? :beer: :winkv: :smilej:
Répondre