Que penses tu objectivement de l'OM version 2003/04 ?
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Sans développer:
-------------------Runje-------------------
---------Beye----DVB-----Meité----------
Hemdani--------N'diaye--------Skacel---
-------------------------Vachousek-----
----Marlet--------------------------------
-----------Drogba-------Mido------------
-------------------Runje-------------------
---------Beye----DVB-----Meité----------
Hemdani--------N'diaye--------Skacel---
-------------------------Vachousek-----
----Marlet--------------------------------
-----------Drogba-------Mido------------

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Lorsque Christanval et Dos Santos seront revenus il serait possible de penser idéalement à cette équipe là:
------------------------------RUNJE----------------------------------
-----------------------CHRISTANVAL--------------------------------
------------------VAN BUYTEN-------ECKER-----------------------
------PEREZ-------------------------------DOS SANTOS------------
----------HEMDANI------MERIEM------N'DIAYE-----------------------
-----------------DROGBA--------MIDO---------------------------------
Qui pourrait être ça aussi:
----------HEMDANI------N'DIAYE------VACHOUSEK----------------------
Ou ça:
----------HEMDANI--------------------N'DIAYE-----------------------
-----------------------FERNANDAO--------------------------------------
Ou ça:
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
- Bud Wazaa
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Bon, il a sa tactique et il a l'air d'y tenir. Là il fait ce qu'il veut, c'est lui le coach. Mais alors pourquoi ne pas adapter son recrutement (ou sa compo d'équipe) à cette tactique ?
_ « Pourquoi avoir adopté le 4-4-2 cette saison ?
_ C’est un système que j’aime bien parce que c’est pour moi une base générale d’occupation du terrain, de l’espace, qui offre une densité à la progression du groupe adverse, permet donc de récupérer le ballon et ensuite donne des solutions. Il y a des systèmes qui sont plus ou moins ouverts. Le 4-4-2, l’est, il est très malléable, très souple, il permet de s’adapter presque à n’importe quel système de jeu en face. Nous, on a opté depuis le début de la saison pour un 4-4-2 avec deux lignes de quatre, un système relativement classique.
_ Pourriez-vous évoluer avec trois récupérateurs et un milieu offensif derrière les deux attaquants ?
_ Là on se trouverait dans une configuration en losange qui pose le problème de l’occupation du milieu de terrain, cela dépend de la participation des latéraux en face. C’est une variante qui peut être adoptée, je ne suis pas du tout bloqué sur un 4-4-2 avec deux lignes de quatre.
_ Suivez-vous les autres équipes qui jouent en 4-4-2, par exemple l’équipe de France ?
_ Bien sûr, il ne s’agit pas du même 4-4-2, tout comme Monaco qui utilise le même système avec Rothen à gauche dont le rôle n’est pas le même que Giuly à droite. Les milieux axiaux peuvent avoir des rôles différents, vous pouvez avoir deux récupérateurs qui restent devant la défense ou vous pouvez avoir, ce qui est notre cas actuellement, un récupérateur et un autre plus offensif comme Meriem par exemple.
Faire jouer Marlet à droite et Vachousek à gauche on l'a vu, ça marche pas. Il savait pourtant que les mecs jouaient dans l'axe dans leur ancien club... il joue trop sur la polyvalence (ou l'illusion de polyvalence) des joueurs.
Et on le remarque encore plus quand, en cours de match, un des deux "ailiers" passe dans l'axe après un changement : on a l'impression que le joueur vient d'entrer sur le terrain tellement il ne sert à rien sur le côté.

Bah, pareil que plus haut : essaie un peu de les faire jouer à leur poste au lieu d'attendre 5 ans pour trouver des automatismes !_ Quel est actuellement votre pourcentage de satisfaction du jeu de votre équipe ?
_ Le nombre de changement de joueurs qu’il y a eu dans l’équipe fait que nous n’avons pas encore trouvé tous les repères les uns par rapport aux autres en dehors des problèmes de communication liés aux problèmes de langue. Tout le secteur offensif est nouveau avec Meriem, Marlet, Vachousek, Mido, Drogba. Ces cinq joueurs là se découvrent, certains sont arrivés tardivement et terminent en fait leur préparation et vont donc s’améliorer.
_ Ce qui explique le fait que l’OM fonctionne par à coups…
_ Bien sûr, tout n’est pas encore bien huilé parce qu’il y a encore un peu d’incertitude dans la relation entre les joueurs, il manque encore un peu d’huile, un peu d’automatismes afin de pouvoir accélérer la fluidité dans notre jeu. Actuellement nos bons résultats sont plus dûs aux qualités individuelles des joueurs qu’à la fluidité de notre jeu collectif, parce que nous avons des garçons capables de faire la différence.

Et c'est comme ça que tu vas les trouver tes chers automatismes ?_ Vous avez en tout cas dégagé une équipe type…
_Pas une équipe type dans la mesure où j’ai 16 ou 18 joueurs qui peuvent être titulaires, mais une équipe qui se dégage dans la mesure où on s’aperçoit que certains joueurs ont plus de temps de jeu que d’autres. Ce qui fait apparaître plus ou moins une équipe type, mais dans mon esprit cela n’en est pas une. Parce que je sais que les évènements font que je peux avoir besoin de solutions de rechange, par exemple lorsque nous aurons beaucoup de matches à la suite.

Mais bon "pas une équipe type", "pas une équipe type" c'est bien beau, alors pourquoi tu changes pas les joueurs qui sont catastrophiques depuis le début de la saison ? T'es sûr de pas avoir de chouchous ?

Là il fait sa tête de lard "j'ai toujours raison, ça a pas marché, c'est comme ça, tant pis, bla bla bla..."_ Qu’est ce qui vous a fait renoncer au 4-4-2 pour le match contre le Real à Madrid ?
_ Pour moi, c’était une évidence et une ambition. Nous avons joué avec trois défenseurs afin de pouvoir mettre plus de pression sur Figo et Zidane, pour les empêcher de distribuer le jeu, ce qui nous a amené jouer plus haut. On savait que l’on pouvait menacer le Real sur le plan défensif. Si on ne les laisse qu’attaquer, vous ne faîtes que défendre. Les gêner en attaquant, ça me paraissait une bonne solution.
_ Vous n’avez pas imaginé, dans le mesure où l’équipe était en place depuis peu de temps, de partir sur des bases plus prudentes ?
_ Peut être était-ce trop ambitieux de jouer avec trois attaquants à Madrid pour le premier match de Ligue des Champions. Mais je pensais qu’il y avait possibilité de peser sur leur défense. Mais encore fallait-il gagner cette bataille du milieu de terrain dans la possession du ballon. Moi, j’avais fait une équipe pour gagner le match.
_ D’où le reproche d’avoir voulu être trop ambitieux…
A partir du moment où vous perdez, quelque soit votre scénario, on va vous le reprocher. La fragilité, c’était ce combat au milieu de terrain où nous n’avons pas réussi, pour une part parce que on n’avait pas encore assez de repères dans notre jeu, pas assez d’expérience en commun. Je pense qu’effectivement c’était peut être prématuré de jouer ainsi contre le Real. En fin de saison, avec une équipe qui tourne, on peut sans doute jouer contre eux comme ça. Peut être était-ce un mal pour un bien dans la mesure où ce match venait très tôt, comme cela au moins, c’est fait. Perdre à Madrid, cela n’a pas eu trop de conséquences dans le classement du groupe. Et pour beaucoup de joueurs qui découvraient la Ligue des Champions, c’était à la limite préférable de le faire à l’extérieur contre le Real.
À noter qu'il a l'air de s'être calmé sur le "c'est la faute à ces cons de joueurs !"

Mais là les torts sont partagés : OK les joueurs se sont chié dessus contre le Real, ils manquent d'expérience, d'assurance, de vice et de beaucoup de gnaque. Ils n'ont pas su gérer le match et l'ouverture du score.
MAIS ! Ces joueurs, qui c'est qui les a choisis ?

Oui, toi mon ami Alain !

T'as raison de recruter 38 joueurs moyens à 50 € la cagette, c'est sûr tu vas pouvoir faire un putain de turn-over cette saison !

Et sur qui tu comptes pour pousser les gueulantes quand ça part en couille ? Qui va recadrer, qui va calmer, qui va donner le ton ?

Allez, ouvre les yeux Alain et puisque tu regardes les autres équipes, vois qu'un (vrai) patron (à défaut de joueur de génie) est toujours nécessaire dans un groupe pour que ça marche... ah mais non, c'est vrai

Et sois un homme quand tu parles à la presse avant un OM-PSG !

Bien sûr !_Après ce match contre le Real Madrid, il y a les déclarations de Vedran Runje vous critiquant dans France Football (RENVOI), ce qui vous a amené en réaction à laisser les joueurs assumer une partie de la préparation du match contre Nice. Qu’en attendiez-vous ?
_ Sans fuir les responsabilités de l’entraîneur, il faut toujours replacer les choses en perspective. Nous, les entraîneurs, on décide de certains choix. Mais on ne peut pas, nous, avoir un projet de jeu ou des ambitions sportives sans que le groupe le partage. Donc là, dans la préparation du match de Nice, j’ai un peu allumé les joueurs, entre guillemets, dans la semaine. Je leur ai demandé de faire part de leurs choix. Parce que c’est toujours facile de dire après les matches que l’on aurait pu jouer autrement.
_ Et le soir du match ?
_ A la causerie , j’ai donné uniquement la composition de l’équipe. D’habitude la causerie dure entre 20 et 25 minutes, là elle a duré 5 minutes où j’ai mis en place l’équipe avec le système habituel. A la mi-temps, on est mené 0-1. Moi, je n’ai pas voulu reprendre le bébé à ce moment là en disant : attendez moi je suis Zorro, grâce à moi vous allez gagner le match. Donc le groupe devait continuer, non pas en autogestion, mais en se rendant autonome, il fallait qu’ils se révèlent. Le fait d’instaurer un silence dans le vestiaire a fait que deux ou trois leaders ont commencé à réagir. Les joueurs n’ont pas forcément une analyse très claire de ce qui se passe sur le terrain mais ils sont quand même sensibles aux résultats. Etre menés 0-1, ça leur mettait les glandes. Quand Sébastien Pérez a dit après le match qu’un groupe était né, c’est très juste parce qu’il faut que ça soit comme ça. Sans la prise en main des choses par les joueurs, rien ne marche. L’entraîneur, il accompagne, on ne peut pas fouetter les gars pour qu’ils avancent. Nous sommes des metteurs en scène, on prévoit 70, 80 % mais le match il va se gagner sur les 20 % restants, la créativité, l’improvisation, la prise de décision des joueurs.
_ Dans cette affaire, en clair, ce sont les déclarations de Vedran Runje qui vous ont décidé…
_ Oui, cela a été l’élément déclenchant. Il faut que les joueurs restent à leur place. S’ils veulent dire une chose, c’est avant les matches qu’il faut parler. Moi, je suis ouvert à toute discussion et à toute proposition, avant les matches. Dans la semaine avant le match de Nice, je leur ai dit voilà, ils jouent comme ça, si vous avez des bonnes idées pour gagner le match, il faut me les dire maintenant.
_ Et si avant le match du Real, les joueurs étaient venus vous dire, nous on pense à une autre solution que la vôtre, comment auriez-vous réagi?
_ Le problème, c’est qu’il faut que ça soit argumenté. Et si on commence à faire un soviet, ça ne va pas marcher. Avant un match, je peux proposer trois organisations différentes avec trois équipes différentes, mon boulot c’est aussi d’anticiper sur les matches à venir, faire de la gestion humaine, gérer les impondérables blessures, suspensions. Ce qui veut dire qu’on ne peut pas établir des équipes par référendum, l’entraîneur il est là pour décider.

"J'écoute toujours mes joueurs"

"Mais comme c'est qu'une bande de cons qui n'argumentent pas, je fais comme je veux, comme d'hab ! Hé oh ! Je suis manager général de l'OM moi hein !

"Alors le premier qui ouvre sa gueule pour se plaindre je fais comme mon pote Vahid et hop au placard ! :fuck2: "
On me lèvera pas de la tête que Perrin n'est pas (peut-être pas encore) le type d'entraîneur qu'il faut à l'OM... un gars qui n'a jamais connu le haut niveau en tant que joueur ou entraîneur ne peut s'en remettre qu'à la chance et au niveau merdique des autres équipes pour "réussir"._ Finalement, les déclarations de Vedran Runje vous ont servi ?
_ A un moment, il faut pouvoir positiver. Je me suis effectivement servi de cette mini tempête médiatique. Le groupe bouillonne, a sa vie intérieure, il se passe plein de choses. C’est la manière dont on gère ensemble, comme dans une vie de famille les soucis du quotidien, une engueulade, et la manière de les dépasser qui renforce la capacité d’aller de l’avant. Cette tempête médiatique elle a peut être permis une réaction du groupe, lequel s’est révélé à travers ça. Ce qu’on utilise pour fédérer, c’est l’agression extérieure. On se sert de tout, cela peut être la presse, un problème avec les dirigeants. Le groupe peut aussi le faire à partir d’un problème avec l’entraîneur, du genre on va lui montrer que l’on est capable de… On se fédère à l’intérieur face à l’extérieur ».

Si on considère que "finir dans les trois premiers" c'est réussir.
En fait, avec Perrin on fait comme lui avec ses joueurs : on mise sur le moyen terme pour que ça marche, on construit lentement... pierre par pierre... à la Celestini... doucement doucement... chi va piano v...

Mais nous on en a marre d'attendre !!!

- urba
Enfin, ça nous ferait 3 types pour un poste de milieu offensif, et 3 pour 3 postes de milieux défensifs
Et si on faisait :
--------------- Runje
---------Christanval-----------
-----Van Buyten----Ecker
Perez-----Hemdani------Dos Santos
------Meriem--------Celestini
------------Vachousek----------
------Drogba-----------Mido

Et si on faisait :
--------------- Runje
-----Van Buyten----Ecker
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jester
ben si on fait ça on perd le championnatEnfin, ça nous ferait 3 types pour un poste de milieu offensif, et 3 pour 3 postes de milieux défensifs :peur:
Et si on faisait :
--------------- Runje
-----Van Buyten----Ecker

car on perd tout sur tapis vert à vouloir faire jouer 12 joueurs contre 11.
-
- butterfly15
J'ai pas envie de faire de polémique, je l'ai un peu allumé dans le sujet présentation mais bon, les modérateurs veulent pas, je n'insiste pas, et puis ce n'est pas poli d'embeter des invités qui viennent dans un but pacifiquez'avez tout compris :grinj: :oops:
par contre moi j'ai pas compris le indiana jester, la pierre angulaire c'est Lara Croft qui l'a pas le professeur Jones :oops:
Ben il demandait sur les choix des joueurs sur le banc, sur sa capacité à manoeuvrer le collectif etc, non ? pas seulement sur le 4-4-2.
Et puis je le rappelle, c'est à nous de lui poser des questions, souvenez vous des questions multiples qui vous tarodaient y a pas si longtemps juste à l'idée qu'il puisse venir sur ce forum. :winkv:

Pour ton histoire de collectif et de choix de joueurs je pense qu'il s'y prend comme un manche, il ne fait pas jouer les meilleurs joueurs a leur meilleur poste, il ne tire pas 100% de son effectif, on a un des meilleurs effectifs de France sinon le meilleur en qualité et en quantité, mais il les faits jouer dans un systeme inadapté a leur compétences, il choisi les joueurs selon des critaires de valeurs (sauf Celestini qui lui est le chouchou) et les fait jouer dans un système figé dans son esprit, où ce sont les joueurs qui doivent rentrer dans le moule et non le moule qui doit être adapté aux qualités des joueurs et on en arrive à une équipe aberrante avec des joueurs de couloirs qui ne sont pas des joueurs de couloirs de métiers, avec un seul milieu défensif, ce qui est pour le moins rare, tout ça ne donne pas des gages de sécurité défensive, alors ça marche quand on joue contre des seconds couteaux mais le système trouve ses limites quand on a une équipe qui vous rentre dedans, on voit que le milieu de terrain qui doit servir de premier rideau défensif est inexistant et que l'axe de la défense reçoit un pilonnage en règle et fini par ceder sous les coups de boutoirs, et puis faut avouer que cette équipe à par Drogba, Mido, Runje et Perez manque de caractère, moi j'ai été enthousiasmé par le match Celtic de Glasgow-Lyon, ou les lyonnais se sont fait bouffés par une équipe qui en voulait, c'est crucial dans le foot moderne.

-
Je ne suis pas là non plus pour qu'on me parle que gentiment, lâche toi 8-)J'ai pas envie de faire de polémique, je l'ai un peu allumé dans le sujet présentation mais bon, les modérateurs veulent pas, je n'insiste pas, et puis ce n'est pas poli d'embeter des invités qui viennent dans un but pacifiquez'avez tout compris :grinj: :oops:
par contre moi j'ai pas compris le indiana jester, la pierre angulaire c'est Lara Croft qui l'a pas le professeur Jones :oops:
Ben il demandait sur les choix des joueurs sur le banc, sur sa capacité à manoeuvrer le collectif etc, non ? pas seulement sur le 4-4-2.
Et puis je le rappelle, c'est à nous de lui poser des questions, souvenez vous des questions multiples qui vous tarodaient y a pas si longtemps juste à l'idée qu'il puisse venir sur ce forum. :winkv:.
L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Tu résumes en tout point ma pensée, mais avec une rasade d'humour, une cuillère à café d'emphase, une goutte d'entrain, une pointe de cynisme, une louche de lucidité et un zest de second dégré... ton verbe est chantant, ton phrasé perforant... t'es marié ?

-
- butterfly15
C'est interessant mais très défensif, mais ça va quand même dans le bon sens, surtout pour les matchs à l'exterieur, à domicile on pourrait aligner un milieu offensif de plusLorsque Christanval et Dos Santos seront revenus il serait possible de penser idéalement à cette équipe là:
Ou ça:

- Bud Wazaa
BUD
Mon idôle
![]()
Tu résumes en tout point ma pensée, mais avec une rasade d'humour, une cuillère à café d'emphase, une goutte d'entrain, une pointe de cynisme, une louche de lucidité et un zest de second dégré... ton verbe est chantant, ton phrasé perforant... t'es marié ?![]()
![]()

Hum... bon, on dévie pas ça a l'air de tenir pour l'instant !

Alors mon équipe :
-------------------Runje------------------
--Pérez----DVB---------Ecker----Skacel--
----------Hemdani-------N'Diaye----------
---Sytchev-----------------------Meriem---
---------------Drogba--Mido----------------
- butterfly15
En tout cas tu pourra dire dans ton journal qu'y a unanimité pour dégager Celestini et Johansen et jouer avec 2 vrais milieux défensifs, y en a marre des courant d'air dans l'axe centralBUD
Mon idôle
![]()
Tu résumes en tout point ma pensée, mais avec une rasade d'humour, une cuillère à café d'emphase, une goutte d'entrain, une pointe de cynisme, une louche de lucidité et un zest de second dégré... ton verbe est chantant, ton phrasé perforant... t'es marié ?![]()
![]()
![]()
![]()
Hum... bon, on dévie pas ça a l'air de tenir pour l'instant !![]()
Alors mon équipe :
-------------------Runje------------------
--Pérez----DVB---------Ecker----Skacel--
----------Hemdani-------N'Diaye----------
---Sytchev-----------------------Meriem---
---------------Drogba--Mido----------------

- urba
Y'a qu'à virer Celestini, ça change pas grand choseben si on fait ça on perd le championnatEnfin, ça nous ferait 3 types pour un poste de milieu offensif, et 3 pour 3 postes de milieux défensifs :peur:
Et si on faisait :
--------------- Runje
-----Van Buyten----Ecker
------Drogba-----------Mido![]()
car on perd tout sur tapis vert à vouloir faire jouer 12 joueurs contre 11.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- butterfly15
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
On ne va pas tourner autour, maintenant qu'on s'est présentés, allonszy ;-)si c'est toi qui le demande :grinj:

Est-il vrai que les journalistes de l'Equipe travaillent en sous-main pour le gouvernement Jacobin afin de couler Marseille la rebelle et favoriser le club de la Capitale ?

Plus sérieusement, plusieurs questions me turlupinent :
- Pourquoi avoir publié une "info" selon laquelle RLD taperait le carton avec des mafieux notoires en sachant que vous alliez être condamné pour diffamation ? Dans quel but ?
- Pourquoi avoir publié le salaire des joueurs de L'OM alors qu'il a fallu attendre des années pour que le problème des avantages fiscaux de Moco apparaissent en grand jour ? Dire que la gestion du club était mauvaise, ce que tout le monde savait, ne suffisait pas ?
- Des journalistes ont-ils menés une "enquête" suite au match P/Bordeaux de 99 ? Ton journal s'est-il seulement posé la question de savoir si il y avait pû avoir un arrangement entre ces deux clubs ?
- Penses-tu qu'il n'y ait aucun fondement au rejet de ton journal par une grande partie des supporters marseillais ? Est-ce uniquement de la paranoîa ou de la mauvaise foi de leur part ?
- Que penses-tu du déferlement et de l'acharnement médiatique ayant accompagné l'affaire OM/VA ? La version de Tapie selon laquelle il aurait cédé au chantage car on aurait menacé de "briser les jambes" de certains olympiens juste avant Munich te semble-t-elle crédible ? La sanction (descente en D2, pas de coupe intercontinentale, pas de coupe d'europe) ne te semble-t-elle pas disproportionnée ? Est-ce que tu crois qu'en coulant L'OM de la sorte, ce n'est pas l'ensemble du football français qui en a pâti ?
Voilà

on est passé de l'opinon sur l'OM a des plans tactiques de premier choix 
on s'égare un peu, pensez à venir faire la compo des forumistes avant chaque match
pour moi l'Om de cet année à un visage assez alléchant, mais pas parfait
joueurs de grandes qualités :
Drogba/Mido/Marlet/meriem/Sytchev/Runje/DVB
de bons joueurs dont on attend confirmation
Skacel/Vachousek/Hemdani
des Battants, techniquement moyen capable du pire comme du meilleur
Perez/Ecker/laurenti/meité
des joueurs que j'ai vraiment du mal à cerner
Celestini/Beye/Johansen/N'diaye
ceux qui sont à l'infirmerie
Fernandao/Delfim./Christanval/Dos santos
si je devais renforcer cette équipe en tenant compte de l'effectif et des blessé, je le ferai en priorité dans le milieu défensif
Celestini, Johansen sont de bons remplacants, pas des titulaires, N'Diaye semble avoir une petite tête de con, je l'ai déjà vu remballé le coach quand celui ci donne des consignes de la touche
il nous faut des milieux défensifs incontestables dans une équipe qui se veut compétitive au niveau européen et on les as pas
si je vous dis "E.Davids" vous voyez ce que je veux dire ??
en défense, si on récupérait Dos Santos et Christanval y'aurait pas grand chose à changer, on replace Meité sur l'aile avec Dos Santos, DVB et Christanval dans l'axe
actuellement Meité ne joue pas à son poste et DVB n'est pas un chef de défense ....
en attaque y'a pas de soucis, on est hyer bien fourni cette saison mais sans un milieu récupérateur de qualité ils sont sevrés de bon ballon dès quye l'équipe adverse met la pression sur eux,
combien de fois avons nous vu Drogba chercher le ballon au milieu pour ouvrir le jeu sur les côtés et finalement aller marquer lui même .?
à chaque fois qu'on jouera contre une équipe motivée et compétitive, on risquera la correctionnelle

on s'égare un peu, pensez à venir faire la compo des forumistes avant chaque match

pour moi l'Om de cet année à un visage assez alléchant, mais pas parfait
joueurs de grandes qualités :
Drogba/Mido/Marlet/meriem/Sytchev/Runje/DVB
de bons joueurs dont on attend confirmation
Skacel/Vachousek/Hemdani
des Battants, techniquement moyen capable du pire comme du meilleur
Perez/Ecker/laurenti/meité
des joueurs que j'ai vraiment du mal à cerner
Celestini/Beye/Johansen/N'diaye
ceux qui sont à l'infirmerie
Fernandao/Delfim./Christanval/Dos santos
si je devais renforcer cette équipe en tenant compte de l'effectif et des blessé, je le ferai en priorité dans le milieu défensif
Celestini, Johansen sont de bons remplacants, pas des titulaires, N'Diaye semble avoir une petite tête de con, je l'ai déjà vu remballé le coach quand celui ci donne des consignes de la touche
il nous faut des milieux défensifs incontestables dans une équipe qui se veut compétitive au niveau européen et on les as pas
si je vous dis "E.Davids" vous voyez ce que je veux dire ??
en défense, si on récupérait Dos Santos et Christanval y'aurait pas grand chose à changer, on replace Meité sur l'aile avec Dos Santos, DVB et Christanval dans l'axe
actuellement Meité ne joue pas à son poste et DVB n'est pas un chef de défense ....
en attaque y'a pas de soucis, on est hyer bien fourni cette saison mais sans un milieu récupérateur de qualité ils sont sevrés de bon ballon dès quye l'équipe adverse met la pression sur eux,
combien de fois avons nous vu Drogba chercher le ballon au milieu pour ouvrir le jeu sur les côtés et finalement aller marquer lui même .?

à chaque fois qu'on jouera contre une équipe motivée et compétitive, on risquera la correctionnelle
- butterfly15
Putain, moi N'Diaye je l'ai pas vu jouer assez souvent pour le voir rembarrer le coach
, t'as de la chance Max
.
C'est vrai que si alors N'Diaye pour des raisons X ou Y ne convient pas il faut prendre un milieu defensif, mais tu me fera pas croire que Perrin ne maintiendra pas son Celestini
, mais si c'est pour prendre un genre Beye c'est pas la peine 

C'est vrai que si alors N'Diaye pour des raisons X ou Y ne convient pas il faut prendre un milieu defensif, mais tu me fera pas croire que Perrin ne maintiendra pas son Celestini

comme l'a souligné max, revenons donc à l'opinion sur l'OM et abandonnons les débats tactiques premier choix...
il me semble que Bouchet même s'il s'en défend a une statue miniature de Tapie sur le bord de sa cheminée. On s'en souvient, sa critique effrénée du règne de Nanard dans ses écrits s'accompagnait d'une admiration sous-jacente sans borne.
D'après toi, Dominique, le coup Barthez s'inscrit-il dans cet état d'esprit ?
Peut-on comparer la venue express d'Alfonse premier avec celle du divin chauve, étant donné que ce dernier ne pourra décemment pas rester vu ses émoluments ?

il me semble que Bouchet même s'il s'en défend a une statue miniature de Tapie sur le bord de sa cheminée. On s'en souvient, sa critique effrénée du règne de Nanard dans ses écrits s'accompagnait d'une admiration sous-jacente sans borne.
D'après toi, Dominique, le coup Barthez s'inscrit-il dans cet état d'esprit ?
Peut-on comparer la venue express d'Alfonse premier avec celle du divin chauve, étant donné que ce dernier ne pourra décemment pas rester vu ses émoluments ?
je ne me souvient plus de l'adversaire, mais c'était au Vel et je crois que N'Diaye était titulaire ce jour là (doit avoir moyen de retrouver le match, c'est pas arrivé souvent)Putain, moi N'Diaye je l'ai pas vu jouer assez souvent pour le voir rembarrer le coach, t'as de la chance Max
.
C'est vrai que si alors N'Diaye pour des raisons X ou Y ne convient pas il faut prendre un milieu defensif, mais tu me fera pas croire que Perrin ne maintiendra pas son Celestini, mais si c'est pour prendre un genre Beye c'est pas la peine
N'Diaye est venu chercher un bidon d'eau sur la touche et le coach est venu lui dire qqch, j'ai été choqué par la réaction de N'Diaye qui lui a lancé un regard très explicite genre "me fais pas chier ducon" en faisant un signe de la main du style "rien a fouttre de tes consignes" ...
je ne dis pas que c'est la raison pour laquelle il n'est pas aligné, mais pour moi N'Diaye n'a pas une bonne mentalité
- butterfly15
Moi y a aussi un truc qui me turlupine, quand Goethals est venu a l'OM il a demandé à Tapie quelle coupe d'europe il voulait gagner, et Tapie a répondu "La coupe avec les grandes oreilles" et Goethals a mis en place une organisation tactique pour battre le Milan AC qu'il appliquait a tous les matchs, dès le début, a toute les rencontres, et il a fait des choix parmi l'effectif pour atteindre cet objectif, il n'a pas hesité a virer Cantona qui n'entrait pas dans son système tactique, il a virer Olmeta trop fantasque pour lui et il a mis Barthez, contre l'avis de Tapie (après on me dit que Goethals ne faisait pas l'équipe, que c'était Tapie, en fait Tapie se raliait aux choix de bon sens de Goethals et après il disait que c'était lui qui avait choisi).
Bon tout ça pour en arriver à dire que Perrin met en place en début de saison un système de jeu, il dit que c'est son système définitif et ensuite quand on rencontre le Réal il change tout parce qu'il estime son système inadapté pour jouer contre le Réal, alors je pose la question, ne devait-il pas mettre en place en début de saison un système capable de contrer le Réal Madrid, premier concurent pour le titre, ou au moins dès qu'on a su qu'on était dans leur groupe.
Bon tout ça pour en arriver à dire que Perrin met en place en début de saison un système de jeu, il dit que c'est son système définitif et ensuite quand on rencontre le Réal il change tout parce qu'il estime son système inadapté pour jouer contre le Réal, alors je pose la question, ne devait-il pas mettre en place en début de saison un système capable de contrer le Réal Madrid, premier concurent pour le titre, ou au moins dès qu'on a su qu'on était dans leur groupe.

- butterfly15
Il a longtemps joué a Lille avec coach Vahid qui n'est pas du genre a accepter ce genre de chose et il était toujours titulaire, je comprend pasje ne me souvient plus de l'adversaire, mais c'était au Vel et je crois que N'Diaye était titulaire ce jour là (doit avoir moyen de retrouver le match, c'est pas arrivé souvent)Putain, moi N'Diaye je l'ai pas vu jouer assez souvent pour le voir rembarrer le coach, t'as de la chance Max
.
C'est vrai que si alors N'Diaye pour des raisons X ou Y ne convient pas il faut prendre un milieu defensif, mais tu me fera pas croire que Perrin ne maintiendra pas son Celestini, mais si c'est pour prendre un genre Beye c'est pas la peine
N'Diaye est venu chercher un bidon d'eau sur la touche et le coach est venu lui dire qqch, j'ai été choqué par la réaction de N'Diaye qui lui a lancé un regard très explicite genre "me fais pas chier ducon" en faisant un signe de la main du style "rien a fouttre de tes consignes" ...
je ne dis pas que c'est la raison pour laquelle il n'est pas aligné, mais pour moi N'Diaye n'a pas une bonne mentalité

je ne sais pas si on peut comparer les deux coach et le type de relation qu'ils entretiennent avec leurs joueurs, leur façon de voir le jeu
N'Diaye a peut être d'autre soucis depuis, il a peut être changé d'attitude, j'en sais rien mais je n'ai pas rêvé la scène et je ne me suis pas étonné de le voir sur le banc lors du match suivant ...
incompatibilité d'humeur ... ça existe ;-)
maintenant je vous dis ça, c'est peut être pas la raison officille, faudrait le demander à Perrin pour le savoir
mais un joueur de son talent sur le banc, ça couve forcément qqch ... non ?
N'Diaye a peut être d'autre soucis depuis, il a peut être changé d'attitude, j'en sais rien mais je n'ai pas rêvé la scène et je ne me suis pas étonné de le voir sur le banc lors du match suivant ...
incompatibilité d'humeur ... ça existe ;-)
maintenant je vous dis ça, c'est peut être pas la raison officille, faudrait le demander à Perrin pour le savoir
mais un joueur de son talent sur le banc, ça couve forcément qqch ... non ?