Marlet s'exprime sur l'affaire Runje/Perrin

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

M'en fous, je suis pas un français moyen  :oops:  
Par contre, je serais Waff, je serais vexé  :grinj:
file regarder le Bigdil tu vas pas dormir de la nuit sinon ... allez hop hop hop ! :oops:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Un français moyen ça mesure 1m75 :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pouin

Message par Pouin »

Un français moyen ça mesure 1m75  :oops:
Waff est encore en dessous du moyen ... :peur:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

D'ailleurs, un seul joueur dit un truc et il détient la vérité vraie, c'est sûr ! :beer:
ca marche dans les 2 sens... un journaliste a soit disant repris les propos d'un joueur et hop ! Perrin en a pris plein les dents :grinj:
L'oeuf ou la poule ? :roll:

Action ou vérité ? :grinj:

Qui saura, qui saura, qui saurâââââh...
Jules

Message par Jules »

Ce "mini-scandale" est intervenu suite au match face à Nice,
:nono: négatif, il est arrivé après le match contre Nantes ou on parlais de doute à l'OM (suite à 2 défaites) et ce match contre Nice où Perrin à laissé ses joueurs n'à été, pour eux, qu'ne manière de se donner raison !!!
:nono: négatif, c'est arrivé après le match de Nice, qui se jouait le 27 septembre. Le 29, deux topics ont vu le jour, dont celui-ci :
<a href='http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=7263' target='_blank'>http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=7263</a>

Et pourquoi tu réponds pas à l'autre partie de mon post, celle où j'argumente ? :roll: :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Pouin

Message par Pouin »

De plus si on considère que ces journaux ont pour but de vendre, ils n'ont aucun intérêt à destabiliser L'OM avant son match de coupe d'Europe, car plus L'OM ira loin dans cette compétition, plus les ventes augmenteront...
Ils en ont rien à battrre des futures ventes probables, leur logique c'est vendre vendre et vendre. Et imagine qu'un petit site à la con sur internet étale la rumeur et que l'Equipe paraissent encore plus largué par rapport à l'info... Ils ont tout interêt à balancer la rumeur et faire vendre le max de journaux. Si l'om va en 8ème, ils n'auront pas besoin de celà pour vendre leur paperasse.
Sinon j'ai peur que l'interview de Marlet ne pourrisse l'ambiance dans les vestiaires :grinj: quand on lit de plus près, il déclare grosso-modo :"Vedran est Croate, et malgré le fait qu'il parle français il a encore du mal à être totalement compréhensible. En tout cas moi, j'aurai jamais dit un truc aussi con" ! :grinj:

Un nouveau mini-scandale en vue ? :coup:
J'appelle ça chercher la merde à tout prix personnellement. Tu rentres dans la logique que "toute personne qui se défend a forcément quelque chose à se faire pardonner" ... :nawak:
Jules

Message par Jules »

De plus si on considère que ces journaux ont pour but de vendre, ils n'ont aucun intérêt à destabiliser L'OM avant son match de coupe d'Europe, car plus L'OM ira loin dans cette compétition, plus les ventes augmenteront...
Ils en ont rien à battrre des futures ventes probables, leur logique c'est vendre vendre et vendre. Et imagine qu'un petit site à la con sur internet étale la rumeur et que l'Equipe paraissent encore plus largué par rapport à l'info... Ils ont tout interêt à balancer la rumeur et faire vendre le max de journaux. Si l'om va en 8ème, ils n'auront pas besoin de celà pour vendre leur paperasse.
Certains ont dit : "Ils ont sorti ce papier pour destabiliser L'OM 3 jours avant un match capital contre Belgrade". En gros, ils emploient un moyen pour tronquer la préparation du club en vue de les faire perdre et donc d'empêcher L'OM de passer ce tour de coupe d'europe. Selon moi, d'un point de vue mercantile, ces journaux ont plutôt tout intérêt à ce que L'OM passe.
Sinon j'ai peur que l'interview de Marlet ne pourrisse l'ambiance dans les vestiaires :grinj: quand on lit de plus près, il déclare grosso-modo :"Vedran est Croate, et malgré le fait qu'il parle français il a encore du mal à être totalement compréhensible. En tout cas moi, j'aurai jamais dit un truc aussi con" ! :grinj:

Un nouveau mini-scandale en vue ? :coup:
J'appelle ça chercher la merde à tout prix personnellement. Tu rentres dans la logique que "toute personne qui se défend a forcément quelque chose à se faire pardonner" ... :nawak:
:???:

Le courant ne passe plus entre nous Pwen :deg: avant tu comprenais mes p'tites blagues, maintenant tu les prend au pied de la lettre :sad2:

PS : :grinj: :winkv: (je précise, au cas où...)
Invité

Message par Invité »

Ce "mini-scandale" est intervenu suite au match face à Nice,
:nono: négatif, il est arrivé après le match contre Nantes ou on parlais de doute à l'OM (suite à 2 défaites) et ce match contre Nice où Perrin à laissé ses joueurs n'à été, pour eux, qu'ne manière de se donner raison !!!
:nono: négatif, c'est arrivé après le match de Nice, qui se jouait le 27 septembre. Le 29, deux topics ont vu le jour, dont celui-ci :
<a href='http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=7263' target='_blank'>http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=7263</a>

Et pourquoi tu réponds pas à l'autre partie de mon post, celle où j'argumente ? :roll: :grinj:
:nono: négatif, c'est même partit du match contre le Real !
ou soit disant les rapports entre Perrin et ses joueurs se sont dégradé !

et depuis quand les topic du forum sont des références ?? j'ai encore une mémoire pour me souvenir que je sache, d'ailleurs je cliquerai pas sur ton lien après je vais devoir viré mes cookies :grinj:

et si je ne quote pas ton argumentation, c'est parce que t'es parti sur de mauvaise bases, celles que je reprend :langue:
attila2001

Message par attila2001 »

hé oui, jules les ruptures commencent par de petites incompréhensions :sad2:

je compatis :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jules

Message par Jules »

:sad2:

Déjà avant-hier il m'a envoyé boulé car j'ai dit que Medhi Kounet s'était troyennisé :deg: :cry2:

Max >> :nono: négatif ! :grinj: dis tout de suite que t'as rien à répondre, ça ira plus vite. Mais si tu t'entêtes dans ta mauvaise foie, il te suffit de lire l'itw de Marlet, en haut de la première page :roll: il parle bien de rumeurs intervenues avant le match contre Belgrade :roll: et les topics de ce forum sont fiables, car dès que l'Equipe pond une mini-polémique concernant L'OM, un ou deux topics voient le jour dans l'heure qui suit :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

[quote]:sad2:

Déjà avant-hier il m'a envoyé boulé car j'ai dit que Medhi Kounet s'était troyennisé :deg: :cry2:

Max >> :nono: négatif ! :grinj: dis tout de suite que t'as rien à répondre, ça ira plus vite. Mais si tu t'entêtes dans ta mauvaise <span style='color:blue'>foie</span>

il n'ulcère à rien de t'énerver :nono:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

:nono: négatif, c'est même partit du match contre le Real !
ou soit disant les rapports entre Perrin et ses joueurs se sont dégradé !

et depuis quand les topic du forum sont des références ?? j'ai encore une mémoire pour me souvenir que je sache, d'ailleurs je cliquerai pas sur ton lien après je vais devoir viré mes cookies :grinj:

et si je ne quote pas ton argumentation, c'est parce que t'es parti sur de mauvaise bases, celles que je reprend :langue:
exact l'interview de RUNJE a été réaliser dans l'aeroport de MAdrid semble t il

c'était IL FAUT LE SOULIGNE la premiere fois que l'O.M de PERRIN perdait 2 matches d'affilés

la cabale de l'EQUIPE a pris cours le soir du match contre NICE
le lendemain l'EQUIPE TV faisait sa une de son journal permanent de 5' sur le fait que PERRIN était parti s'enfermer dans son bureau à la mi temps et qu'il y avait une embrouille entre PERRIN et les JOUEURS
et que je cite "BOUCHET en aurait plus qu'assez des agissements autoritaires de son entraineurs"
avec des commentaires de CELESTINI,VB,PEREZ et RUNJE completement sortis de leur contexte
et qui ne disaient rien sur ce fait supposé

le lendemain l'EQUIPE PAPIER embrayait sur un article sur l'O.M

le MARDI BOUCHET se disait "étonné par un non-événement"

le MERCREDI s'était le tour de PERRIN de réagir sans vague sur l'off

le fin mot c'est ANdré de ROCCa qui le donnera sur OM TV
"certains journalistes régionaux" travaillant pour des journaux nationaux
aurait profité d'un moment de faiblesse de PERRIN afin de lui faire payer sa "froideur" envers eux

en effet PERRIN ni ne déjeune ni ne dine avec "certains journalistes"
ne facilitant pas la tache de ces derniers en matiere de commérage
à l'époque j'avais un post s'intitulant "dictature journalistique":

Apres la tempete WEBO-Médiatique orchestrée par l'EQUIPE TV et qui visait ALAIN PERRIN,

ce soir,dans "la semaine en ballon ";l'excellent Christophe CHAMPY invitait comme d'hab ,Guy DAVID,Bernard PARDO et André DEROCCA.
et à l'occasion d'une petite explication de textes entre CHAMPY et DEROCCA j'ai appris des trucs qui m'ont sciés les pattes:

DE ROCCA se faisant l'avocat ;je cite: "de certains journalistes régionaux" a dévoillé l'affaire.
dans les faits,et pour autant que je comprenne:
un certains nombres de journalistes sont tres mécontents du sort que leur réserve ALAIN PERRIN dans leur travail.

en effet celui ci n'aurait pas de contacts prévilégies comme ça se faisait auparavant:restau ,sortie etc...

Suite à l'interview de RUNJE dont on se demande dans quelle circonstance il a été ecrit ,ce groupe de journalistes a tout simplement monté une cabale contre PERRIN;
profitant d'une remise en question du groupe à la mi-temps d'O.M NICE ;ces "certains journalistes régionaux" ont montés en epingle cet évenement pour en quelque sorte se venger de l'attitude distante de PERRIN

je sais pas vous ;mais moi d'entendre ça ;ça me revolte;et je dois dire que j'ai encore de la peine à écrire ce que j'ai entendu

Parce que faire un coup pareil à 2 jours d'une rencontre CAPITALE pour l'O.M c'est prendre le risque de destabiliser le groupe à jamais

et pourquoi?
parce que "certains journalistes" ont l'ego inversement proportionnel à leur intelligence"

si PERRIN ne vous parle pas c'est peut etre qu'il n'a rien à vous dire????????et puis c'est son droit non??

je ne parlerai pas de l'EQUIPE TV qui est la championne des coups bas ...décidement..

mais où vivont nous ?????

quel est cette presse qui se croit en droit d'exiger des relations prévilégiées avec les entraineurs et capable de tout pôur y parvenir????
quel est ce systeme proche des derives mafieuses qui obligerait au staff de l'O.M à faire un rapport à ces sangsues qui ne sont payées que parce que nous achetons leur torche balle et pas l'inverse

DEROCCA finissait par un sonnant" je me moque des interets de BOUCHET ,je me moque des interets de PERRIN ,je me moque des supporters seul pour moi l'O.M compte.."

AULAS aurait pu dire ça aussi ;car ce pauvre O.M reste la vache à lait pour pas mal de "CERTAINS JOURALISTES"et présidents de clubs

mais messieurs dames les "CERTAINS JOURNALISTES "je souhaite de tout coeur que l'O.M remporte son match contre BELGRADE
car le cas contraire "CERTAINS JOURNALISTES" pourraient à jamais raser les murs de notre belle cité phocéenne .

alors pas de révisionisme stp monsieur JULES lol2 :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

:sad2:  

Déjà avant-hier il m'a envoyé boulé car j'ai dit que Medhi Kounet s'était troyennisé :deg:  :cry2:  

Max >> :nono: négatif ! :grinj: dis tout de suite que t'as rien à répondre, ça ira plus vite. Mais si tu t'entêtes dans ta mauvaise foie, il te suffit de lire l'itw de Marlet, en haut de la première page :roll: il parle bien de rumeurs intervenues avant le match contre Belgrade :roll: et les topics de ce forum sont fiables, car dès que l'Equipe pond une mini-polémique concernant L'OM, un ou deux topics voient le jour dans l'heure qui suit :grinj:
ma foi qu'est ce que tu veux que je te dise ??
c'est bien après Real OM que l'on a critiqué Perrin d'avoir engueulé ses joueurs non ??
et après y'a eu Nantes ou la défaite mettait soit disant l'OM en plein doutes ...
Om-Nice c'était juste le piège à con où certains journalistes voulaient nous voir tomber dedans !!

mauvaise foi :nawak: qu'est ce que c'est borné une poule !! :eek:

une poule sur un mur qui picotte du pain dur
picoti picota fait la poule et puis s'en vas ...

c'est con une poule :grinj:
Jules

Message par Jules »

:eek: Je suis assailli de tous les côtés ! :caid:

:capo:<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>MAYDAY ! MAYDAY ! BUD, URBA, VENEZ AIDER UNE POULE EN PERDITION ! :grinj: </span>

Chauvet, ce que tu écris (et que j'avais déjà lu :winkv: ) me prouve surtout que toute cette histoire a été montée en épingle, amplifiée. Pour ça, je suis entièrement d'accord.
Je ne remets pas en doute tes propos, par contre je trouve très étonnant de la part de De Rocca qu'il tienne publiquement de tels propos, sur la chaine officielle de L'OM.

Maintenant je pense qu'il n'y a pas eu de feu sans étincelles.... c'est trop facile de dire, quand ça vous arrange, que certains propos de joueurs marseillais ont été "sortis de leur contexte". Comment pouvez vous nier que les relations Perrin/Runje ne sont pas au beau fixes ? :???: Le coach a bien essayé de s'en débarasser lors du dernier mercato.

Ensuite quand Perrin aligne une équipe complétement inédite (et fantaisiste) contre le Réal, qu'il sort Marlet en 1ère mi-temps, et qu'il enfonce littéralement les joueurs dans ses déclarations d'après-match, il est compréhensible (et possible... voire probable) que certains l'aient eu "mauvaise" ;-)

Voilà, pas de quoi en faire tout un plat, mais cette mini-polémique n'était pas basée sur du vent à mon avis. Les journaux relaient TOUTES les histoires de vestiaire de TOUS les clubs (cf affaire Leroy/Vahid pour ne citer que la plus récente), mais quand il s'agit de L'OM, tout est amplifié :winkv:

Cette affaire m'a moins choquée que les révélations tonitruantes selon lesquelles RLD taperait le carton avec Joe le Corbeau et Dédé la Sardine lol2 ou lorsque que l'Equipe divulgue les salaires des joueurs et de certains dirigeants.

Pour conclure : Max, tu sais ce qu'il te dit le poulet con et borné ? :fuck2: :grinj:
L'itw de Runje a été faite après Madrid, mais cette histoire n'a véritablement éclatée au "grand jour" qu'après le match contre Nice, suite au flash de l'Equipe TV :hmph:
Invité

Message par Invité »

:nawak: début de ton post tu avoues que j'ai raison
fin de ton post tu persiste à dire que j'ai tort !!

mais c'est fou ça !!! :mad:

:grinj:
chauvet

Message par chauvet »

:eek: Je suis assailli de tous les côtés ! :caid:

:capo:<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>MAYDAY ! MAYDAY ! BUD, URBA, VENEZ AIDER UNE POULE EN PERDITION ! :grinj:  </span>
URBa a déjà été abatu désolé PAPA TANGO JULO :grinj:
...Je ne remets pas en doute tes propos, par contre je trouve très étonnant de la part de De Rocca qu'il tienne publiquement de tels propos, sur la chaine officielle de L'OM.
:beer: et pourtant j'ai la cassette car l'O.M TVl'a passée 3 fois cette altercation avec CHAMPY :fuck2:
Maintenant je pense qu'il n'y a pas eu de feu sans étincelles.... c'est trop facile de dire, quand ça vous arrange, que certains propos de joueurs marseillais ont été "sortis de leur contexte". Comment pouvez vous nier que les relations Perrin/Runje ne sont pas au beau fixes ? :???: Le coach a bien essayé de s'en débarasser lors du dernier mercato.
au micro de RMC info ROTHEN et BOUTOUAL ont bien affirmés que PERRIN est coutumié du fait et c'était SA méthode de temps en temps à TROYES
par ailleurs il était déja parti à la mi-temps de AUXERRE et LENS l'an passé
bien sur, tout les "certains journalistes" étaient au courant des antécédents de TROYES,AUXERRE,LENS...:coup:
voilà pourquoi je parle de cabale
...
Voilà, pas de quoi en faire tout un plat, mais cette mini-polémique n'était pas basée sur du vent à mon avis. Les journaux relaient TOUTES les histoires de vestiaire de TOUS les clubs (cf affaire Leroy/Vahid pour ne citer que la plus récente), mais quand il s'agit de L'OM, tout est amplifié :winkv:  
Cette affaire m'a moins choquée que les révélations tonitruantes selon lesquelles RLD taperait le carton avec Joe le Corbeau et Dédé la Sardine lol2 ou lorsque que l'Equipe divulgue les salaires des joueurs et de certains dirigeants.:
JE NE PEUT ETRE QU'ETRE D'ACCORD AVEC TOI
quand tu parles des affaires, :beer:
mais cette nouvelle cabale venue toujours des meme"certains journalises"font apparaitre au grand jour que certaines pratiques ne sont pas mortes et que "certains journalistes " ont une grande propension à se complaire dans la facilité et les ragots de bas étages
dans le seul but de faire vendre à moindre éffort.

...
L'itw de Runje a été faite après Madrid, mais cette histoire n'a véritablement éclatée au "grand jour" qu'après le match contre Nice, suite au flash de l'Equipe TV :hmph:
:nono: RUNJE avait été pris à part avec BOUCHET à la commanderie et n'avait pas pu s'entrainer le lendemain de la parution de l'article, s'était avant NICE.
le mot ordre à marseille était de ne pas mettre de l'huile sur le feu en faisant parler les joueurs sur cette cabale

par ailleurs apres NICE AUCUN joueur n'a parlé de l'interview et du soit-disant malaise...
seul CELESTINI a dit que "c'était des méthodes propres à PERRIN et que c'était lui l'entraineur ...et voilà...quoi "
ceci ayant été confirmer par des joueurs hors clubs ,aujourd'hui,je ne vois pas l'interet de sortir une telle bétise si ce n'est pour nuire à PERRIN et l'O.M à quelques jours d'un O.M-BELGRADE déjà capital. :mad:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Jules

Message par Jules »

D'abord tu dis que cette cabale avait pour but de faire vendre à moindre effort, et ensuite que c'était pour nuire à Perrin et à L'OM à quelques jours d'un match capital contre Belgrade... alors, quel était vraiment l'objectif poursuivi par ces journalistes ? Car ça change tout selon que ce soit l'un ou l'autre.
Invité

Message par Invité »

D'abord tu dis que cette cabale avait pour but de faire vendre à moindre effort, et ensuite que c'était pour nuire à Perrin et à L'OM à quelques jours d'un match capital contre Belgrade... alors, quel était vraiment l'objectif poursuivi par ces journalistes ? Car ça change tout selon que ce soit l'un ou l'autre.
les deux sont lié .. ;-)

si tu touches Perrin, tu touche l'OM donc tu déstabilises l'équipe à quelques jours du match contre Belgrade ..... ce qui forcément va faire vendre .. CQFD : tu comprend rien :grinj:
mercililian

Message par mercililian »

Il y a des causes plus nobles a defendre que des journalistes malhonnetes non?

Perso, je leur ai pas demande de faire ce metier la et si il n'y a rien a ecrire, qu'ils n'inventent pas.

A quoi sert aujourd'hui un journaliste-sportif?

Il est peut-etre temps d'apprendre un vrai metier...
mercililian

si tu touches Perrin, tu touche l'OM
Tiens au fait, je ne pense absolument pas que l'on n'a pas le droit d'etre anti-Perrin, mais j'aimerai comprendre vos motivations?

Est-ce une espece de fuite en avant dans la mauvaise foi suite a des prises de positions radicales a son sujet lors de son arrivee?

Ou s'agit-il de vraies considerations strategiques relatives aux performances sur le long terme?

Je vais donner mon avis qui n'est pas tellement original. A chaque nouvel arrivee, tant au niveau de l'equipe que au niveau de l'encadrement, je fait confiance aux dirigeants pour connaitre leur sujet, je suis plein d'espoir et j'attends ensuite de bon resultats. Bref des victoires, des victoires et encore des victoires.

Concernant l'etat des lieux en <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>juin 2002</span>- et sans parler des embrouilles Dubiton etc.-, je constate ceci:

Damien Gregorini
Vedran Runje

Franck Jurietti
Richard Martini
Stefano Torrisi
Eduardo Tuzzio
Joseph Yobo
Manuel Dimas
Camille Borios
Loris Reina

B.Gavanon
Ibrahim Ba
Wilfried Dalmat
Andre-Luis Moreira
Piotr Swierczewski
Djamel Belmadi
Salomon Olembe
Mickael Marsiglia

Philippe Brunel
Guillaume Deschamps
Dill
Pascal Nouma
Lamine Sakho
Karim Dahou
Cyril Chapuis

En <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>juin 2003</span>, nous sommes laborieusement qualifies pour la Ligue des Champions!!! Enfin, in-extremis puisqu'il fallait battre Rapid Vienne (0-1 et 0-0) et au vu de l'equipe sur le terrain, son jeu et son etat d'esprit, j'envisage l'avenir avec enthousisame.

En un temps record! Bref, le travail paye!

N'est-ce pas la l'element essentiel pour reconnaitre a Perrin des competences rares?
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Il y a des causes plus nobles a defendre que des journalistes malhonnetes non?
:beer: je dirais même qu'ils sont indéfendables!
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
mercililian

A la rigueur, je pourrais comprendre si le but de ces journalistes incrimines etaient reellement de nuire (et encore...), mais quand c'est uniquement dans le but de faire vendre et si tous les coups sont permis, comment les considerer autrement qu'avec mepris et comme des prostitues?

C'est bien beau de denoncer l'argent-roi dans le football, quand pour 10 000 exemplaires supplementaires de vendus, ils estiment le mensonge une technique tout a fait legitime.

Le site officiel de l'Olympique de Marseille ne passe pas son temps a inventer des histoires au-sujet de ces journalistes et ne va pas interviewer la personne chargee de l'accueil au-sein de la redaction (a la sortie de son boulot), afin de connaitre les dernieres frictions entre redacteur-en-chef et tel ou tel.
chauvet

Message par chauvet »

ben l'un est la consequence de l'autre
on monte une affaire de toute piece pour
1/faire du papier
2/remettre PERIN à" sa place"

et la conséquence c'est que bien souvent les supporters et l'O.M ,paient les pots cassés de ces cabales
car imaginons que PERRIN ne soit pas solide moralement...et qu'il pete un plomb avant BELGRADE.... :deg:

de toute façon il n'y a rien de tres anachroniques dans tout ça
Répondre