pour dire quoi ?il est resté 1h à l'antenne sur TPS juste après le match ...

Tu n'es pas parano !J'ai également rmarqué que les dépêches Yahoo ne se gênent pas également. Au-lieu décrire om sévèrement battu etc., ils aiment bien redoubler de phrases telles que real met une fessée a l'Om etc.
A moins que je sois parano![]()
![]()
Honnêtement ? Il n'y a pas de si énormes différences entre l'effectif de 93 et celui d'aujourd'hui, au niveau du potentiel, à part derrière... 91 je dis pas
en lisant l'interview de runbje il parait clair que le courant ne passe plus entre lui et perrin... le clash parait inévitable depuis l'échange avorté coupet-runje et maintenant des déclarations fracasssantes (il met clairement en doute les choix tactiques du coach )voilà l'interview de RUNJE dans FF apres MADRID
<a href='http://perso.club-internet.fr/ponpon18/FranceFoot.html' target='_blank'>http://perso.club-internet.fr/ponpon18/ ... ot.html</a>
C'était inévitable depuis la gestion catastrophique de l'épisode Coupet/Runje. On était plusieurs à avoir dit que cet échange avorté allait avoir des conséquences durant la saison... ben voilàen lisant l'interview de runbje il parait clair que le courant ne passe plus entre lui et perrin... le clash parait inévitable depuis l'échange avorté coupet-runje et maintenant des déclarations fracasssantes (il met clairement en doute les choix tactiques du coach )voilà l'interview de RUNJE dans FF apres MADRID
<a href='http://perso.club-internet.fr/ponpon18/FranceFoot.html' target='_blank'>http://perso.club-internet.fr/ponpon18/ ... ot.html</a>
il y a souvent des brouilles entre joueurs et coach mais il faudrait pas que celà s'envenime au sein du groupe
je ne serai qu'à moitié surpris que runje s'en aille au mercato
en lisant l'interview de runbje il parait clair que le courant ne passe plus entre lui et perrin... le clash parait inévitable depuis l'échange avorté coupet-runje et maintenant des déclarations fracasssantes (il met clairement en doute les choix tactiques du coach )voilà l'interview de RUNJE dans FF apres MADRID
il y a souvent des brouilles entre joueurs et coach mais il faudrait pas que celà s'envenime au sein du groupe
je ne serai qu'à moitié surpris que runje s'en aille au mercato
je ne serai qu'à moitié surpris que runje s'en aille au mercatoceci dit j'ai rarement vu le croate si bien ecrire
il a des talents cachés ce mec
Voller-Boskic, début 93 on savait pas trop si ça serait meilleur que Drogba-Mido![]()
![]()
Blasphème !qu'on apporte le goudron et les plumes !
![]()
Oserais-tu comparer la paire Deschamps/Sauzée à celle Célestini/Hemdani ?Ou bien Pelé à Johansen ?
Voire Völler à Mido ou Boskic à Drogba ?
exactement beyonder, ça s'appele de la psychologie c'est tout !C'est une vieille technique d'entraîneur qui fonctionne avec plus ou moins de réussite. J'ai cité Lippi qui s'était planté, on pourrait aussi parler de Lemerre qui a fait la même chose contre l'Uruguay je crois ou le Danemark. Enfin qu'importe.Super la crédibilité auprès des joueurs maintenant ! :thumbup2:
"C'est bon coach, allez voir la télé, on peut gagner sans vous ! :fuck2: "
Moi même, à mon piètre niveau, je l'ai appliqué à l'entraînement en voyant mes joueurs ne pas appliquer les consignes. Je me suis cassé et du coin de l'oeil, je les ai vu redoubler d'efforts et de motivation. C'est mieux que faire preuve d'ironie ou de sarcasme. Parfois quand l'écoeurement est trop grand, l'entraîneur préfère se taire. Et puis c'est un bon coup de fouet psychologique. Une façon de lacher la main de ses joueurs en leur signifiant " Je vous ai briefé depuis une semaine, je vous ai donné toutes les consignes alors je vais pas me répéter. Faites votre boulot !"
Hum, ceci dit, il est préférable de ne pas abuser d'un tel procédé.
ben il a parlé du match, des objetcifs de la mi temps, du péno parce que Rohr et son président faisait un caca nerveux, de son costume, de sa cravate bref il était loin du Perrin qui ne voulait pas parler aux journalistes ....pour dire quoi ?il est resté 1h à l'antenne sur TPS juste après le match ...
Je n'ai vu aucune iintrevention raporté par aucune télé, ni journaux le lendemain, j'ai regardé le match le lendemain sur TPS, rien non plus.
Les infos du site off sont aussi à prendre avec des pincettes car il est une sorte "d'instrument de propagande" aux mains du clubs, mais Perrin s'est bien expliqué. Il reconnait certaines critiques ayant émanées des joueurs, mais que tout aurait été mis à platPerrin : "Il n'y a pas de crise"
Dans la soirée niçoise, les quinze minutes de la mi-temps ont donné lieu à beaucoup plus de commentaires que les quatre-vingt dix de jeu. Que s'est-il réellement passé dans la moiteur du vestiaire marseillais ? Alain Perrin s'explique
L'équipe phocéenne est à la veille d'une rencontre importante de Champions League. Elle est deuxième du championnat, et reste sur une victoire contre le 3e du classement. Globalement, le mercato estival a été une réussite, la signature de Didier Drogba en tête, lui qui va être élu "Olympien du mois", dans un fauteuil, pour la deuxième fois consécutive par les supporters. Difficile de trouver tableau plus idyllique.
Pourtant, l'heure serait à la crise. Plusieurs médias, et non des moindres, en ont relevé les signes annonciateurs. Le ver serait dans le fruit. Les rapports entre les joueurs et leur coach seraient au mieux tendus. La discorde aurait même pris des allures de cassure à la mi-temps d'OM-Nice, alors que l'équipe était menée 1-0. Alain Perrin aurait abandonné ses hommes à leur sort.
Silencieux face à la presse écrite et les radios depuis samedi, le Manager Général a repris la parole mardi matin : "Mes joueurs ne se sont pas auto-gérés comme j'ai pu l'entendre dire. J'ai même lu qu'il y avait maintenant 13 entraîneurs à l'OM… Avec un staff aussi étoffé, je vais faire des jaloux parmi mes collègues…"
"Le tumulte était à l'extérieur"
Dans un style moins ironique, il a ensuite brièvement expliqué son mode de fonctionnement : "Il y a des moments où j'interviens beaucoup, et d'autres moins. J'ai entière liberté pour travailler selon les circonstances".
Un peu plus tard, le technicien marseillais développait sa pensée au micro d'OMTV et d'Olympiquedemarseille.com : "C'était du coaching. J'ai pris du recul à la pause pour amener les joueurs à prendre plus de responsabilités. Mais qu'on ne se méprenne pas, la composition d'équipe avait été affinée et Albert Emon avait aussi donné des indications à la mi-temps. Il n'est pas question de livrer les joueurs à eux-mêmes. Sinon, cela serait rapidement la cacophonie. Par contre, dans le cas présent, il était intéressant de leur laisser plus d'autonomie, de les impliquer davantage".
Au vu de la deuxième période des Olympiens, la méthode a porté ses fruits. "Je vois dans la réaction collective un signe fort d'évolution du groupe. C'est important, car je ne suis qu'un metteur en scène. La qualité du spectacle dépend avant tout des joueurs".
Cependant, Alain Perrin ne cherche pas à nier l'existence de critiques dans le vestiaire. "Mais elles étaient moins généralisées que ce que certains ont voulu faire croire. Ce qui devait être mis à plat l'a été. Il n'y a pas de crise du tout, ni de gangrène qui rongerait le groupe. Le tumulte était à l'extérieur, et il y est resté. Cet épisode nous a renforcé en interne. La meilleure des réponses sera donnée mercredi sur le terrain, contre le Partizan".
Toute cette histoire m’a légèrement fait sourire. On a senti le truc un peu gros, une drôle d’affaire montée, comme par hasard, juste avant notre match face au Partizan. Je n’ai pas trouvé ça très correct de la part de certains journalistes.
En ce qui concerne les paroles de Runje (ndlr : le gardien croate avait quelque peu critiqué l’attitude de son coach dans un entretien accordé à France Football) : Je pense qu’il s’est fait un peu avoir. Il parle français, d’accord, mais on peut parfois faire dire beaucoup de choses à un joueur. Moi, je ne me serais pas fait piéger de cette manière.
Quand j’entends qu’il va au conflit avec ses joueurs, je dis que c’est faux. Certes, il a ses méthodes, sa façon de voir les choses, mais il bosse vraiment beaucoup. Rien n’est laissé au hasard.
*Comme s'il fallait justifier la venue de FABIEN BARTHEZMARSEILLE (Reuters) - Le retour de Fabien Barthez dans le club qui l'a révélé ne fait pas l'unanimité chez les supporters marseillais qui n'apprécient guère le "coup de poignard" porté à Vedran Runje, l'actuel gardien titulaire de l'OM.
"C'est un nouveau coup 'foireux' au moment où l'OM marche bien. Ce n'est qu'une magouille supplémentaire pour s'attirer les bonne grâces de la fédération et permettre à Barthez de disputer l'Euro avec les Bleus", estime Roland, pilier des Yankees, l'un des plus influents clubs de supporters marseillais.
"C'est surtout un coup de poignard dans le dos de Runje, dont le seul tort est d'avoir trop de caractère et de déplaire ainsi à Alain Perrin (l'entraîneur de l'OM)", précise-t-il.
Chez les Ultras, l'autre grand groupe de supporters marseillais, on ne doute pas des qualités de l'ex-gardien de Manchester United, qui a largement contribué à inscrire les plus belles pages de gloire du club, notamment celle de la victoire en Ligue des Champions de 1993.
"Il est même sans doute meilleur que Runje. Au prochain match, c'est pourtant le nom du Croate que l'on scandera. Parce qu'il est l'avenir et Barthez le passé. Parce que l'OM doit regarder devant et non dans le rétroviseur", explique l'un des responsables du groupe.
Les affirmations du président de l'OM, Christophe Bouchet, pour justifier* le retour à Marseille du gardien de l'équipe de France ne passent visiblement pas.
"Le gardien de but de l'OM s'appelle Vedran Runje et le restera. Se faire prêter Barthez aujourd'hui, c'est aussi miser sur Vedran", a ainsi déclaré le dirigeant marseillais, jeudi, sur le site internet du club.
"Qui peut croire que Barthez vient à l'OM pour jouer les doublures ?", note simplement un observateur averti ** des affaires du plus titré des clubs français."
Force est de constater que l'Olympique de Marseille qui a ecrit les pages les plus belles de football francais en Coupe d'Europe est de retour. En effet, rares ont ete les periodes dans l'histoire du club ou l'on a pu envisager l'avenir sans descente aux enfers ou sans incidents relatifs aux supporters ou a l'encadrement; il est a noter que ces derniers ont souvent ete grossis, voire provoques par des medias sans scrupules.
En attendant, la ville de Marseille se rejouit et remercie Messieurs Christophe Bouchet et Alain Perrin de les avoir fait passer de mon Dieu! La prochaine journee sera decisive pour le maintient a est-ce vraiment une bonne idee de recruter un gardien champion du monde et d'Europe?