Ouais... ben euuhh.... [mode yan] j'vous pisse au cul ! :fuck2: [/mode yan]
J'ai un peu la flemme de répondre à tout ça, et surtout un manque de connaissances et de capacité intellectuelle

qui font que je me montrerai prudent (tout du moins pour ce soir).
Plus simplement je pense que vous vous trompez d'ennemi... les EU sont loins d'être un exemple, mais ils sont aussi loins d'être l'enfer que vous décrivez. Oui ils privilégient leurs intérêts personnels, comme tous les pays au monde depuis que la notion de gouvernement existe, oui ils font la guerre comme tous les humains le font depuis des millénaires.
Ce que vous leur reprochez, n'est-il pas aussi valable pour la France et d'autres pays européens ? Les industries pharmaceutiques américaines pensent au pognon, mais celles françaises oeuvrent pour le bienfait de l'humanité ?

Les grands groupes pétroliers français ne se mèlangent pas à la classe politique française ?

Total et Elf ne favorisent-ils pas des dictatures en installant des plates-formes pétrolières dans des pays comme la Birmanie, se souciant comme d'une guigne des violations des Droits de l'Homme ?

La France n'est-elle pas le 3ème fabriquant au monde d'armes, alimentant notamment l'Afrique, son premier marché ?

La presse française n'est-elle pas aussi dans les mains de grands groupes financiers, comme Lagardère pour ne citer que le plus illustre ?

La ligne éditoriale du Monde est-elle vraiment plus libre que celle du New-York times ?

Que dire d'un pays dont le Président de la République est quasi-certainement impliqué dans des scandales financiers et d'abus de biens sociaux, mais qui peut, au-dessus de toutes les lois, continuer à exercer son mandat et à jouer aux bienfaiteurs de l'humanité ?

Que dire d'un pays dont le club de football le plus populaire a à sa tête un Troyen qui porte des costumes verdâtres et demande à ses attaquants de toujours défendre ?

:fuck2:
Sérieusement, si les Français et les Européens ne sont pas content de la puissance et de la poilitique américaine, qu'ils balayent déjà devant leur porte, qu'ils construisent un projet viable, une ligne politique cohérente, qu'ils s'affirment au lieu de passer leur temps à chier et à aboyer sur les américains comme une bande de petits roquets... c'est bien beau d'avoir un avis sur tout, de dire que ça c'est bien, ça c'est pas bien... on ne s'expose pas aux critiques quand on ne fait rien, c'est certain.
Faites la liste des pays de plus de 280 millions d'habitants, de 10 000 000 km carrés, et parmi ceux-là, lesquels selon vous peuvent se prévaloir d'avoir instauré un Etat de Droit comme aux EU ? Il est plus facile de gérer une crotte à l'échelle planétaire (comme la France, l'Allemagne, le Japon, etc...) qu'un pays-continent.