Mais je leur demande un droit de réponse.aujourd'hui, car: comme certains ont pu s'en apercevoir, un topic que j'avais crée s'intitulant:" Et si le net détrônait l'Équipe" a disparu
A la demande des modo, j'ai accepté que ce topic soit retiré afin que le WEBMASTER ne soit pas judiciairement inquiété.
car ce forum reste un loisir et un lieu de rencontre pour nous ,il serait dommage que des personnes aux ego surdéveloppés en fassent un lieu de guerre.
en effet ,un journaliste zélé ,qui n'était qu'indirectement concerné par nos propos a cru bon d'intervenir auprès de la modération.
je me permets de lui répondre:
"ROUSSEAU a ecrit:
"Que « Chauvet » n’aime pas ce journal et certains de ses journalistes, c’est son droit. Que ce soit visiblement pour lui une obsession (invasion de forums sur ce thème), c’est son problème. Maintenant, pour quelqu’un qui n’arrête pas de clamer que les journalistes doivent vérifier ce qu’ils écrivent, « Chauvet » fait très fort dans le contre exemple. Par ailleurs, il illustre parfaitement un des problèmes du net qui est que l'on peut y écrire n'importe quoi. Il oublie simplement que sur le net et dans les forums la loi sur la diffamation s'applique également".
A travers cette menace à peine voilée d'en référer auprès de la justice,ce journaliste insinue que je publierais à tour de bras ("invasion de forums sur ce thème") des thèmes fustigeant l'ÉQUIPE
ce qui n'est pas vrai puisque c'était mon premier dans le genre .
La parade de créer d'un cas particulier une généralité me parait assez étonnante comme celle de parler "d'invasion".
Ce journaliste devrait plutôt se demander quelles sont les attitudes de l'ÉQUIPE qui engendrent une telle levée de boucliers sur le net.
il s'en suit une la litanie sur les dénis des faits comme sur diverses les condamnations de l'équipe pour lesquels les explications de ce journaliste sont tout aussi fumeuses que fausses .
pour exemple
"ROUSSEAU a ecrit:"1. Il n’y a pas eu de « verdict », « Chauvet » confond une plainte en diffamation et la cour d'assises. .
2. Christophe Bouchet nous a proposé, dans Téléfoot, le marché suivant : « Venez vérifier les chiffres rue Négresko ». Il a juste oublié de préciser ceci sur TF 1, c’est à dire ce qu’il nous a répondu lorsqu’on lui a répondu : OK, on vient vérifier les chiffres ». En effet, sa réponse a été la suivante : « Vous venez rue Négresko voir les chiffres, mais je vous interdis de les publier, c’est confidentiel ». Dans ces conditions, sa proposition était donc du vent… Et l’affaire de son salaire ne l’a visiblement pas affecté outre mesure, puisque lorsqu’il a porté plainte contre la Ligue, c’est à l'Équipe qu’il a téléphoné en premier afin de nous donner en exclu nationale le contenu de l’assignation… "
il me semble pas avoir dit que l'ÉQUIPE avait été condamné ;
mais la phrase exacte est "BOUCHET magnanime n'ayant pas poursuivi, le ridicule s'est abattu sur l'équipe"
pour le reste je vous laisse seul juge:
je crois que les bureaux de la rue NEGRESKO sonnent encore de l'absence de journalistes...
quant à l'amalgame avec l' affaire "de la ligue sur les droits tv ",on se demande bien ce qu'elle vient faire là ,sinon que de noyer le poisson

le reste étant du même acabit pointilleux sur la forme absent sur le fond .
ce journaliste se fait agressif quand je cite qu'un journaliste aurait fait LA bourdes qui a entraîné la condamnation de L'Équipe pour diffamation envers RLD.
que je sache c'est bien un journaliste de l'équipe qui a écrit cet article ,qui est un parjure à la profession.
c'est pas le directeur de GALA qui a été condamné! non?
c'est bien celui de l'équipe!!!!
pour preuve un journal tres sérieux écrivait:"Le futur ex-directeur du Journal L'Équipe, Paul Roussel, a été condamné le 7 février dernier par le Tribunal correctionnel de Paris à payer 1.500 euros de dommages-intérêts à Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal du club de l' Olympique de Marseille."
partant de là ;
j'estime que ce journaliste a voulu intimider notre site afin de couper court à la polémique qui entoure le journal l'ÉQUIPE en ce moment.
il est vrai que les affaires RLD, BOUCHET et JACQUET ne les honorent pas
avec les modérateurs ,nous restons étonnés de cette d'intervention qui tout en étant maladroite ,ne fait qu'alimenter la polémique sur ce journal.
Mais, c'est vrai qu'aujourd'hui les journaux préfèrent créer des polémiques et les alimenter plutôt que de s'attaquer sur le fond des problèmes que constituent le jeu, et les joueurs.
nous aurions préférés une réplique au grand jour qu'un:
"Il serait donc préférable que les écrits de "Chauvet" sur ce thème soient surveillés de près. "
j'espere bien vous avoir fait rire avec ma petite histoire qui ne restera qu'une péripétie parmi tant d'autres dans la vie de notre « petit » forum
bien à vous tous