Boubou repart en guerre !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Boubou repart en guerre !

Message par Jules »

mardi 30 septembre 2003, 14h57

LFP - Bouchet met de nouveau les pieds dans le plat

BOULOGNE-BILLANCOURT, 30 sept (AFP) - Le président de Marseille, Christophe Bouchet, a une nouvelle fois mis les pieds dans le plat en évoquant "l'opacité" du football français, mardi, devant l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP), qui a modifié les conditions d'éligibilité au conseil d'administration.

Ces modifications permettent notamment aux présidents de club en place depuis un an minimum de se porter candidats au CA, alors que ce délai était précédemment de deux ans. Cinq sièges sont vacants et seront pourvus le 13 décembre.

Avant le vote, M. Bouchet, qui n'est pas membre du CA et est entré à plusieurs reprises en conflit avec la Ligue cette année, a déclaré: "Je vais m'abstenir car je ne peux voter une modification qui pourrait me concerner. Dans le foot, on ne voit pas très bien qui vote quoi, c'est un mauvais fonctionnement."

"Et je ne me présenterai pas au CA, a-t-il ajouté. Ce qu'il manque, c'est la transparence. Tout le monde est muet, les gens s'expriment peu, peut-être par peur du système, mais ils sont gênés par une certaine opacité, ils ne voient pas qui a réellement le pouvoir. De plus, il faut être clair: je ne peux me présenter au CA une année où j'ai fait un procès à la Ligue" (au sujet des droits TV).

Ces propos ont suscité plusieurs réactions agacées. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a affirmé à la tribune: "Le meilleur moyen de voir que la Ligue est transparente, c'est d'y participer et donc d'être candidat. (...) Je regrette ces prises de position hostiles."

"Petit Jésus"

"Christophe Bouchet a besoin pour exister de jouer en permanence la bataille Marseille contre le reste du monde, a ajouté M. Thiriez après l'AG, lors d'un point presse. Qu'il se marginalise, c'est son problème, mais il risque de marginaliser l'OM, alors que nous souhaitons tous le contraire."

"Il a été puni par le petit Jésus du tirage", a-t-il poursuivi sur le ton de l'humour, alors que M. Bouchet apprenait que Monaco serait l'adversaire de l'OM en Coupe de la Ligue lors du tirage au sort qui suivait l'assemblée, organisée à Boulogne-Billancourt.

Pour sa part, le président de Sedan (L2), Pascal Urano, a estimé devant l'AG qu'il était "injurieux de dire que le CA fonctionnait dans l'opacité". Ce à quoi M. Bouchet a répliqué qu'il ne visait pas le CA mais "le système" en général.

"Le système n'existe pas, il y a des hommes derrière", a rétorqué M. Thiriez, après une intervention du président de la Fédération (FFF), Claude Simonet.

C'est donc à l'unanimité moins une abstention, celle de Christophe Bouchet, que l'assemblée a adopté les modifications qui seront appliquées pour les élections de décembre. Elles prévoient notamment qu'un président de club de L1 relégué en L2 pourra désormais aller au terme de son mandat de quatre ans.

Les sièges vacants (quatre représentants de L1 et un indépendant) étaient précédemment occupés par Jean-Pierre Louvel (Le Havre, relégué en L2), Pascal Urano (Sedan, idem), Jean-Louis Campora (ex-président de Monaco), Gervais Martel (Lens, qui siège désormais au CA comme président de l'Union des clubs professionnels, UCPF) et Francis Graille (ex-indépendant devenu président du Paris SG).

Des menaces à peine voilées: en se marginalisant, Bouchet risque aussi de marginaliser L'OM :fuck:

Et le coup du p'tit Jésus qui nous punit au tirage... c'est carrément du foutage de gueule ! :fuck: m'étonnerait pas qu'il ait été truqué ce foutu tirage :evil:

On verra si son action porte ses fruits (car c'est quand même là le principal), mais il a au moins le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas... contrairement aux droits TV, il risque d'être isolé dans cette bataille car les membres les plus influents de la Ligue sont bien sur ceux qui profitent de ce système opaque.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

allez Bouchet rentre leur dans le lard !!! :oops:
Invité

Message par Invité »

il a bien raison sur ce coup la, la ligue, martel et tout le reste c'est un tas de de ....magouilles ( :magnus: ) déstinés a valoriser uniquement leurs clubs de.... pacotille ( :magnus: ) Suffit de vor la dernière histoire en date avec Lens et sochaux au sujet de l'Uefa :vomit:

faut mettre un grand coup de savate dans la fourmillière et virer tout ca ! :mad:
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

AUX ARMES CHRISTOPHE BOUCHET!! MARSEILLE EST AVEC TOI!!
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

seul contre tous :caid:
Show must go on ...
Jules

Message par Jules »

On craint dégun :caid:

Sérieuseument, comment il va s'y prendre ? Parce que c'est bien beau de gueuler et de se mettre tout le monde à dos, mais il faut que ça serve à quelque chose... ;-)

Comment réformer ce système ? Par une action en justice ? Une décision du Ministère des Sports ? :???:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Bof, bof, sur le coup je crois qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule car là il n'a pas fait avancer le débat....
Invité

Message par Invité »

On craint dégun :caid:

Sérieuseument, comment il va s'y prendre ? Parce que c'est bien beau de gueuler et de se mettre tout le monde à dos, mais il faut que ça serve à quelque chose... ;-)

Comment réformer ce système ? Par une action en justice ? Une décision du Ministère des Sports ? :???:
bah ça attire la presse sur lui comme ça Perrin peut mettre la cravate qu'il veut :grinj:
pascom

Message par pascom »

Je me demandais ce que faisait Bouchet car ça faisait un bon moment que je ne l'ai pas entendu et PAF ! il mets sens dessus-dessous l'assemblée ! mdr3

Je suis avec toiiiiii ! :beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

Bouchet, il me tue, toujour là pour faire le dawa.
En ésperent qu'il n'y est pas de revers de médaille
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
butterfly15

Message par butterfly15 »

Il devrait rentrer dans le CA comme ça il pourrait tirer les ficelles en faveur de l'OM, je donne pas tort a Thiriez sur ce coup là, il marginalise l'OM :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Plus ça va plus il me rappelle Aulas :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Mythe

Message par Le Mythe »

:evil: :mad: :peur: :cry2: :deg:
urba

Message par urba »

Sentiments mitigés ? :grinj:
bene

Message par bene »

:nono: Aulas il critique le systeme mais a l'inverse de Bouchet il fait tout pour ne pas en sortir mais au contraire mieux y entrer pr que ca joue en sa faveur..
Le Boucher Forever!! :love:
urba

Message par urba »

Bof bof :peur:
Pouin

Message par Pouin »

Bouchet sur le forum : révolution pour chaque post :peur:
Niko

Message par Niko »

le ca<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>.</span>ca powaaaa a été initié par Bouchet lui même :peur: :eek:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Mais il a revendu les droits pour 500 M€ :grinj:
Jules

Message par Jules »

FLASH-INFOS 27/11/03
Bouchet candidat au CA de la LFP
Alors qu'il avait affirmé qu'il ne se présenterait pas aux élections des membres du Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel, le Président de l'OM a changé d'avis et sera bel et bien candidat aux élections du 13 décembre. Explications.
Le Président de l'OM nous a annoncé qu'il serait candidat à l'élection du Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel qui aura lieu le 13 décembre.
Lors d'une précédente assemblée, Christophe Bouchet avait affirmé qu'il ne se présenterait pas et ce, pour deux raisons. Tout d'abord parce qu'à l'époque l'OM avait intenté un procès à la LFP et ensuite parce que Christophe Bouchet avait dénoncé l'opacité des instances du football français.

Mais depuis beaucoup de présidents de clubs de foot (Lyon, Paris, Istres...) et même le Président Frédéric Thiriez ont fait pression sur Christophe Bouchet pour qu'il revienne sur sa décision. Entre-temps, le Président de la LFP a montré à Christophe Bouchet qu'en cas de changement d'avis, ils pourraient travailler ensemble. Frédéric Thiriez l'a prouvé sur deux points :
- les fumigènes : la LFP a, comme le préconisait Christophe Bouchet dans une lettre, écouté les supporters et tente de résoudre le problème avec eux.
- L'affaire Drogba : Frédéric Thiriez a défendu les intérêts du football professionnel.
Les problèmes judiciaires entre la LFP et l'OM (Droits TV...) étants réglés, tout cela réuni, Christophe bouchet a finalement cédé à l'aimable pression des dirigeants du football professionnel.

Toutefois, Le Président de l'OM entend garder une liberté de parole (comme messieurs Aulas ou Plessis à différents degrés) et restera vigilant car l'OM a une position unique dans le football français. Cette situation crée parfois de la rancœur de la part des instances.

De plus, comme nous l'a précisé Christophe Bouchet : "le poste n'étant pas éternel". Libre à lui de quitter ses fonctions en cas de dysfonctionnement.
il se passe vraiment des choses étranges ;-) et les rapports entre Boubou et les instances nationales ne sont pas très claires :roll:
mercililian

Message par mercililian »

<span style='color:blue'>Trop fort!!!!!!!</span>

Ce serait même historique! Il doit avoir gardé l'âme d'un journaliste alors imaginez Christophe Bouchet ayant accès aux dossiers prouvant certaines manoeuvres anti-marseillaises dans le passé ou bien des preuves mettant en lumière un scandale à la Jacques Crozemarie, impliquant Simonet etc.

Vas-y Bouchet! Nique tout!

:fuck2: :beer:
Invité

Message par Invité »

y'a un an j'ai émi l'idée de voir Bouchet 1er représentant marseillais à la ligue, aujourd'hui ça devient possible mais ...
ça sent un peu le "allez vient avec nous comme ça tu la fermeras ...."
faut il rentrer dansle jeu de ce que l'on critique depuis longtemps ?

il avait raison Bouchet, se présenter l'année où l'on a attaqué la ligue c'est abusé et illogique ... je me demande ce qu'il a en tête pour changer d'avis la dessus ... :hum:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

"Allez Boubou, viens magouiller avec nous... tu verras, on peut faire ce qu'on veut pour nos clubs et les soirs de rencontre avec les arbitres on a même des putes, du champagne et de la coke à volonté ! :smilej: "

Ça me rappelle un peu Arlette et l'histoire de la taxe Tobin ! :roll: :grinj:

Entrer au CA de la Ligue... est-ce le meilleur moyen de combattre les agissements si longtemps condamnés ? :???: DSLS ! :roll:
Jules

Message par Jules »

Entrer au CA de la Ligue... est-ce le meilleur moyen de combattre les agissements si longtemps condamnés ? :???: DSLS ! :roll:
En n'y entrant pas, il aura encore moins de moyens pour faire bouger les choses. Gesticuler dans les journaux, c'est moyennement efficace.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

La LFP c'est LA machine de guerre parfaite ! :fier:

T'es dedans : tu te plies aux "règles" ou tu vires

T'es dehors : tu peux pas attaquer le blindage et tu te fais casser les reins

La LFP c'est le rejeton d'un rhinocéros et d'une hyène ! :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:peur: si tu remplaces "LFP" par "vie", "réalité", "femme", "société"... ça marche aussi...

( et plein d'autres noms féminins :: vous aussi, à la maison, essayez de trouver votre mot-mystère, vous verrez ce n'est pas si facile )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Invité

Message par Invité »

La LFP c'est LA machine de guerre parfaite ! :fier:

T'es dedans : tu te plies aux "règles" ou tu vires

T'es dehors : tu peux pas attaquer le blindage et tu te fais casser les reins
Une sorte d'atlantide quoi :smilej: :grinj:
Pytheas

Message par Pytheas »

"Allez Boubou, viens magouiller avec nous... tu verras, on peut faire ce qu'on veut pour nos clubs et les soirs de rencontre avec les arbitres on a même des putes, du champagne et de la coke à volonté ! :smilej: "
:eek: :eek: :eek: :idee: ....Ufff!, je crois que je vais accepter de prendre la présidence du club de mon quartier...:coup:

Vous direz rien à ma femme, n'est-ce pas ? :roll:
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

On se donne enfin les moyens de gagner le championnat... :roll:
"ex-Membre du fan club de Mido"
butterfly15

Message par butterfly15 »

Y faut toujours mieux être dedans pour tirer les ficelles que dehors a se faire mettre dans l'os, c'est bon pour le club :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre