Disez-moi que vous vous souviendez !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Disez-moi que vous vous souviendez !

Message par Bud Wazaa »

Je deviens fou ! :peur:

Mais fou ! :roll: Vraiment fou ! :cry2:

Toutes les personnes à qui je demande ça ne s'en souviendent pas ! :cry3:

Disez-moi que vous vous souviendez de cette émission qui passait vers midi sur je-sais-plus-quelle-chaîne il y a une vingtaine (?) d'années... c'était un jeu reprenant un peu le concept des "livres dont vous êtes le héros".

Le candidat était à son pupitre en face d'un grand écran où il voyait le décor dans lequel il était censé se trouver (je me rappelle qu'il y avait plusieurs décors : une sorte d'usine désaffectée, un décor western, etc.) et il avançait en indiquant la direction (tout droit, gauche...).

Et c'est à peu près tout ce qui me revient... à part que ça m'a marqué à vie ! :peur: C'est un truc qui me hante les soirs de pleine lune, ça fait 17 ans que je ne dors plus, le trou dans la couche d'ozone s'aggrandit de jour en jour à cause de la surchauffe de mon cerveau... :help: :fada2:

Disez-moi le nom, la chaîne, l'animateur, trouvez-moi des photos, des témoins, par pitié, par charité, par Toutatis ! :sad2:

PS : Non c'est pas un SALC ! :mad:
Niko

Message par Niko »

Ugo avec karen Chérill :???:
Show must go on ...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:nawak: ça commence ! :roll:

Hugo ! mdr3
Niko

Message par Niko »

Bon de toute façon y'a 20 ans y'avais pas 35460 chaines.

Y'avait TF1, A2, FR3 et c tout :peur:

ensuite y'a 20 ans j'en avais que 6 et à part Ulysse31 à 19h55 en semaine et Disney Channel 1 fois par mois le samedi j'avais pas le droit de regarder la TV ;-)
Show must go on ...
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:eek: Incroyable !!! :eek: :eek: :eek:

Après une petite recherche : <a href='http://81.56.195.226/fans80s/index.php? ... b=J&id=145' target='_blank'>Clic</a>

Incroyable de voir qu'on reprend exactement les mêmes termes ! :eek:

Je ne suis pas seul sur Terre ! :clap:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Moi dans les années 80, je jouais au docteur avec ma cousine.
C'était vachement mieux que la télé. :blush:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jester

Message par Jester »

je connaissais Bud fallait me demander.

Au fait en parlant de Jeux tv pour ceux qui ont TF6, qui connaissait Aventures sur le Net ?
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

:peur: c'est quoi le language ici du tf1eta2nien?
je comprends que dalle :blush:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

Bud qui pose des questions et qui répond lui même .... c'est tellement fort qu'il en a fait un sujet :thumbup:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Mais non j'ai pas répondu ! :cry3:

Les mecs se posent les mêmes questions que moi (ou moi que eux :roll: ), mais maintenant que je sais que cette émission a bel et bien existé dans la vraie vie :grinj: ça va un peu mieux ! :beer:

Mais j'ai toujours rien trouvé d' "officiel" qui parle de cette émission ! :deg:
attila2001

Message par attila2001 »

çà me fait penser à une émission de jaque martin :oops:

pour ce salc, bud mérite une sanction :mad:

pas un (rey) ban mais un aalc :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

ça devait être trop bien cette émission pour qu'on l'ai tous oubliée aujourd'hui :grinj:
chauvet

Message par chauvet »

Bud qui pose des questions et qui répond lui même .... c'est tellement fort qu'il en a fait un sujet :thumbup:
il peut pas le faire en MP ou mieux sur papier :peur: :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
beppo

Message par beppo »

Je me rappelle vaguement de cette emission (Labyrinthe) mais c'etait plutot le mercredi apres-midi, non ???

dans tous les cas, je ne l'ai jamais specialement regardée.. tout au plus suis-je tombé quelques fois dessus, et n'ai pas zappé tout de suite...
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Invité

Message par Invité »

ah cela me fait venir une question :smilej: qu'il va falloir que je pose car on me l'a posé et j'ai pas répondu :peur:
Niko

Message par Niko »

Les Chavaliers du Labyrinthe présenté par Georges Beller :grinj:
Show must go on ...
boboss13

Message par boboss13 »

Je me rappelle trés bien de cette émission et j'adorais :beer:
chauvet

Message par chauvet »

ah cela me fait venir une question  :smilej: qu'il va falloir que je pose car on me l'a posé et j'ai pas répondu  :peur:
:eek: putain :???: là ,à ce niveau ça fait peur :peur:
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

Exact Bud tu n'es plus seul;
C'était effectivement des séquences pré-filmés qui permettaient à des candidats de circuler sur un parcours.
Comme tu le disais il s'agissait souvent de décors type western comme la mine désafectée ou la voie de chemin de fer.
A chaque bonne réponse à une question la candidat avancait dans la direction souhaitée.
Je ne me souviens plus du but du jeu si ce n'est répondre à des questions.

Je creuse :goom:
"ex-Membre du fan club de Mido"
yanomval

Message par yanomval »

:eek: oui je me souviens de cette émission et je cherché aussi le nom :eek: il avait même une musique pendant les déplacements des candidats :smilej:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ah oui... Très, très glauque, cette émission... :peur: des décors terrifiants, surtout cette usine désaffectée spéciale "SpectreMan" ( Ultraman pour les nippons )...

De temps en temps, des monstres baveux fluos tout pixellisés débarquaient au détour d'une coursive...

détail troublant : je ne me souviens pas du nom de l'émission, par contre je me rappelle que les monstres étaient empruntés à un jeu sur MO5 TO7/70 de Cocktel Vision appelé "la malédiction de Thaar"... si, si, sans déconner, ça, c'est sûr et certain... le monstre informe vert-fluo avec des tentacules...

:peur:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

:clap: Ah ben voilà ! :beer:

Je vais enfin pouvoir dormir la nuit ! :smilej:

N'empêche, il a l'air d'avoir marqué pas mal de personnes ce jeu... :peur: ... et dire que je passais pour un fou ! :roll: :mad:
Invité

Message par Invité »

Moi je me souviendais pas du tout du tout du tout... :peur:

Je me demande comment c'est possible ca didiou ! :mad:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Enotnant venant de toi Ô vieil éléphant télévisuel ! :shake:
attila2001

Message par attila2001 »

N'empêche, il a l'air d'avoir marqué pas mal de personnes ce jeu... :peur: ... et dire que je passais pour un fou ! :roll:  :mad:
c'est pas incompatible :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

N'empêche, il a l'air d'avoir marqué pas mal de personnes ce jeu... :peur: ... et dire que je passais pour un fou ! :roll: :mad:
c'est pas incompatible :oops:
:grinj: il est possible qu'il ait marqué tous les fous...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

P'tain Buddy, je me suis posé exactement la même question y a quelques mois, voire quelques semaines ! :eek: Je me souvenais grave de cette émission, mais alors le titre ! :???: Me souviens du candidat avec son masque sur la gueule, et ses potes qui lui disaient "à gauche !! Euh non à droite !! <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>A DROITE !!</span>" ! mdr3 Et aussi que des fois tu passais sur des ponts, et quand tu te loupais et que tu te vautrais (virtuellement bien sûr lol2 ), t'étais définitivement zappé du jeu... :fuck2: Mais ça a pas 20 ans quand même, faut pas abuser, je regardais ça quand j'avais une petite dizaine d'années (et j'en ai que 21 et demi ! :oops: ). En gros, ça devait passer début des années 90 ce machin ! :beer:

Sinon, y avait un autre truc qui passait sur la 5 (et j'ai bien dit la Cinq, pas Arte ou la 5ème ! :fuck2: ), ça se passait sur une autre galaxie, ça ressemblait dans le contexte vachement à la Guerre des Etoiles, et les "méchants" avaient une espèce de capteur rouge sur le torse. Et si toi tu avais chez toi un espèce de fusil futuriste spécialement conçu pour cette émission, tu pouvais les shooter ! (Enfin j'ai jamais essayé pour voir ce que ça donnait... :oops: ). Mais là, pareil, me souviens plus du titre (en tout cas ça passait vers 1988/89 parce que je me souviens que je loupais l'émission à chaque fois à cause du Judo - j'en ai fait qu'en CP - et que j'avais collé sur mon petit sac rouge où je mettais mon kimono un autocollant de cette série :blush: )... Disez moi que vous vous en souviendez ! :cry:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Kieros

Message par Kieros »

Sinon, y avait un autre truc qui passait sur la 5 (et j'ai bien dit la Cinq, pas Arte ou la 5ème ! :fuck2: ), ça se passait sur une autre galaxie, ça ressemblait dans le contexte vachement à la Guerre des Etoiles, et les "méchants" avaient une espèce de capteur rouge sur le torse. Et si toi tu avais chez toi un espèce de fusil futuriste spécialement conçu pour cette émission, tu pouvais les shooter ! (Enfin j'ai jamais essayé pour voir ce que ça donnait... :oops: ). Mais là, pareil, me souviens plus du titre (en tout cas ça passait vers 1988/89 parce que je me souviens que je loupais l'émission à chaque fois à cause du Judo - j'en ai fait qu'en CP - et que j'avais collé sur mon petit sac rouge où je mettais mon kimono un autocollant de cette série :blush: )... Disez moi que vous vous en souviendez ! :cry:
:eek: Captain Power :eek:

'Tain, j'avais le fusil, les heures que j'ai pu passer devant ce machin mdr3....... j'crois même qu'il me reste une cassette :grinj:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

:eek: Captain Power :eek:

'Tain, j'avais le fusil, les heures que j'ai pu passer devant ce machin mdr3....... j'crois même qu'il me reste une cassette :grinj:
P'tain, oui ! :jump: C'est ça ! :jump: Captain Power et les soldats du futur ! J'avais à peine 7 ans quand ça passait ! :cry2: C'était archi-populaire dans les cours d'école ce machin ! :beer: Sans rire, y a pas une année depuis au moins 7 ou 8 ans où j'ai pas essayé de retrouver le titre de ce machin, je commençais là aussi à croire que j'étais barge ! :crazy2: Merci Kieros, tu viens de changer ma vie ! :cry2: :bisou: D'ailleurs ça m'a permis de retrouver le <a href='http://www.captainpower.com/' target='_blank'>site officiel</a> ou je risque de squatter pendant un bon bout de temps là ! :grinj: Par contre Kieros, faudra vraiment que tu me dises comment ça se passait quand tu les shootais, c'est un des gros mystères que je n'ai jamais pu percer, et qui me hante encore aujourd'hui ! :boo:

Sinon des émissions comme ça dont je me souviens plus du nom j'en ai une palanquée ! :grinj: Tenez, qui se souvient d'une émission qui passait sur la une le samedi ou le dimanche matin et où tu avais des compétitions mécaniques pour les jeunes (ça allait de la course d'espèces de petits 4x4 adaptés pour les mômes dans la boue, aux courses de motos ou de off-shores)... Ca devait passer à la fin des années 80 et le seul détail dont je me souviens c'est que c'était sponsorisé par le chocolat en poudre Benco ! mdr3 :???:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Kieros

Message par Kieros »

Par contre Kieros, faudra vraiment que tu me dises comment ça se passait quand tu les shootais, c'est un des gros mystères que je n'ai jamais pu percer, et qui me hante encore aujourd'hui ! :boo:  
Bah en fait, les différents flingues étaient équipés de compteurs, et à chaque fois que tu touchais un ennemi, ça te rapportais des points qui étaient fonction du niveau de l'ennemi, suivant si c'était un boss ou un simple soldat. Si tu touchais un des soldats du futur, tu perdais des points. Et si tu croisais un tir ennemi, ton flingue se mettait à vibrer, et tu perdais aussi des points. C'était surtout interessant en multiplayer, de gros moments de bourrinage :grinj:
Répondre