Mido : "Nous n'avons pas eu de chance. Démarrer la Ligue des Champions contre le Real Madrid, c'était une mauvaise chose pour nous. Il aurait été préférable d'ouvrir le groupe F contre Porto ou Belgrade.
La clé du match se situe dans les cinq minutes qui ont suivi l'ouverture du score par Didier Drogba. Les buts de Roberto Carlos et de Ronaldo ont relancé le Real. Si nous avions réussi à les éviter, et même à conserver notre avantage jusqu'à la pause, tout aurait été différent. Dans ces conditions, nous aurions pu gagner le match.
En termes de jeu, nous retirerons énormément d'enseignements de cette rencontre. Nous avons acquis de l'expérience. Contre le Partizan Belgrade puis contre Porto, ce sera différent".
Après la rencontre, plusieurs observateurs ont estimé que l'équipe n'avait pas osé jouer contre le Real. Partages-tu cet avis ?
Mido : "Pas vraiment. Je n'ai pas eu peur. Comme la plupart de mes coéquipiers. Dans notre équipe, il y a de nombreux joueurs internationaux. Ils ont déjà disputé de grands rendez-vous. Ils ont l'habitude de jouer de bonnes équipes.
Pour ma part, j'ai joué dans un rôle plus défensif, cantonné sur le flanc gauche. Cela ne me pose pas de problème si l'équipe a besoin que j'occupe un rôle différent pour un match particulier. J'ai participé aux tâches défensives dans ce couloir, même si ce n'est pas mon poste idéal. Mais j'ai fait l'effort de le faire".
Maintenant, les regards sont tournés vers Nantes…
Mido : "Oui, Madrid doit être évacué. Il faut se concentrer sur le championnat et notre prochaine échéance contre Nantes. La saison est encore longue, il n'y a pas que le Real Madrid. Mais on peut se servir de cette expérience pour la suite du championnat.
Nantes est une très bonne équipe, en forme, et qui possède des joueurs très techniques. Ils sont portés sur l'offensive. Je peux relever ce défi. Physiquement, je suis au point. J'ai disputé l'intégralité de la rencontre de Ligue des Champions, et je peux enchaîner par la Ligue 1. Après deux mois d'adaptation, je me sens vraiment bien".
J'aime bien son discours, il est lucide, il a envie de jouer. Par contre, on sent des critiques à peine voilées à l'encontre de Perrin. ça n'a pas l'air d'être l'entente cordiale entre ces deux-là