aujourd'hui MONACO ;et k6 en a fait la démonstration ;sans sa fiscalité serait du niveau financier d'AUXERRE
et ne viendrait pas gener les "gros" sur le marché des transferts
je sais que je vais me répeter ,mais:
MARSEILLE se fait aujourd'hui manger la laine sur le dos
quand nous récuperons 100€ de droits à l'image la ligue nous en verse 4.66€
la chose devrait certe s'améliorer dans les années avenirs mais je ne vois pas comment l'O.M peut devenir compétitif en europe sans SON ARGENT
le probleme est double
1/ si les droits tvs étaient entierement gerer par l'O.M et donc entierement récuperer par l'O.M à raison de 50/50 avec les club adverse du championnat, l'O.M mutiplierait par 2.1 ses apports financiers(sources l'expression)
et ainsi pourrait se payer les meilleur joueur et ainsi entre compétitif au niveau européen
2/ en allouant notre argent aux clubs français
la ligue crée un marché français tres cher où tout les club entre en compétition ...et ceci grace à nore argent

en effet si un poireau coute 10€ et que j'ai 50€ et les autres 3€
je peux tres bien proposer 3.5€ et remporter la mise
en revanche si tout le monde à 15€ le prix du joueur sera par le jeu des propositions de 15€
c'est pourcela que nous avons perdu nos meilleurs joueurs et que nos breles sont encore tres ,trop chères
le truc dans ce contexte c'est d'acheté à 'étranger les joueurs moyens,bouchet l'a compris
un bien pour le foot français serait l'harmonisation européenne
et surtout que BOUCHET puissse lui meme gerer les droits tvs
on sait que MARSEILLE fait plus de 50% du taux d'audience sur l'année
avec un syteme gérer par l'O.M en virant les intermédiaires que sont la LIGUE et sport five(darmon) gageons qu'on aurait tout gagné
et libre à nous d'etre solidaire dans la mesure que nous voulons
l'avantage d'n tel systeme pour les vrais supporters serait :
1/d'avoir le top des joueurs mondial à marseille
2/ de voir les abonnements reduits car si les efforts sont réglées par les TVS nul n'est besoin de demandées une augmentations de tarif aux fidèles supporters