Forces et faiblesses de l'effectif

Souvent, c'est mieux...
Bozzo dit la StardeMars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bozzo dit la StardeMars »

Super match de Meité, qui remonte dans ton classement à mon avis. En revanche, Marlet merdique...
Vous vous sentez l'âme d'un journaliste ? Venez poster vos articles sur l'OM et le foot en général <a href='http://ommag.webdynamit.net' target='_blank'>ici</a>
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

J'aime beaucoup tes commentaires sur les joueurs Butty, très pertinents  :grinj:  
Ben sinon, ça se tient, c'est clair.

Par contre je suis le seul à trouver Meite responsable d'une bonne partie de nos errements défensifs ?  :???:
Meité c'est pas la sécu mais c'est un de nos rares joueurs a mordre dans le ballon, et a mordre les adversaires :grinj: , c'est déjà pas mal je trouve comparé a un VB que je trouve très limite quand même, surestimé :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

. En revanche, Marlet merdique...
Marlet merdique :eek: j'ai cru qu'il avait 12 poumons et 1 mobylette hier
Show must go on ...
urba

Message par urba »

C'est une insulte de motard ? :???: :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Niko

Message par Niko »

mdr3 mm pas
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Meité c'est pas la sécu mais c'est un de nos rares joueurs a mordre dans le ballon, et a mordre les adversaires :grinj: , c'est déjà pas mal je trouve comparé a un VB que je trouve très limite quand même, surestimé :oops:
Surestimé pour un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe, pas pour un des meilleurs de L1 (qui est sacrément élevée à ce niveau) :smilej:
Bozzo dit la StardeMars

A mon tour de faire un ptit tour d'horizon de l'effectif

<span style='color:red'>Les incontournables</span>

Runje : un grand gardien. Un seul défaut : ses tenues franchement moches...
Van Buyten : Il rassure kan meme pas mal en défense. Toujours aussi présent sur les corners. Un seul défaut : sa coupe de cheveux à la Dugarry???
Meite : Match parfait hier. S'il evite les bourdes comme à Lens, il va être un pion important de l'effectif.
Hemdani : Ultra polyvalent, me fait penser au Karembeu de la grande époque (1996)
Drogba : Très physique, c sa grande force. Il vient aussi avec un statut de transfert de l'été ce qui lui donne un certain statut dans la L1.
Meriem :On l'a vu hier, c un des rares à savoir garder un ballon. Bonne surprise vu ses précédentes saisons...
Vachousek : Pareil que Meriem avec le physique en plus. Il rassure kan il a le ballon dans les pieds.
Marlet : franchement décevant sur certains matchs, il faut qu'il trouve sa place.

<span style='color:red'>Les prometteurs</span>
Mido : Surtout prometteur en LDC à mon avis... Il apporte cette expérience et ce renom qu'il manque à beaucoup de joueurs. Maintenant, il parait moins motivé en championnat...
Sytchev Son physique est à la fois une qualité et un défaut : il est tres rapide et vif mais à la ramasse quand il faut lutter pour aller chercher un ballon...
Fernandao Il est bon mais tout le temps blessé...
Skacel : Il a du ballon, bonne présence physique, polyvalent dans son couloir gauche. Pas encore assez joué pour avoir une opinion définitive mais de bons débuts.
Perez : Il mouille le maillot et sais se rattraper kan il fait une bourde.

<span style='color:red'>Les déceptions et ceux qui ne sont pas au niveau</span>
Ecker : Il n'a définitivement que le niveau de la L1... Cette année, vu la hausse générale du niveau de l'équipe, on voit tout de suite la différence...
NDiaye : l'équivalent de Ecker au milieu de terrain... Bon pour la Coupe de France...
Celestini : En baisse de régime, c'est le capitaine c'est déjà pas mal. Un peu comme Deschamps, meme s'il n'est pas le meilleur, on a apparemment besoin de lui.
Beye : Il n'a pas fait un mauvais match au marquage de Zidane. Il lui faut plus d'adaptation...
Johansen : Bon la plupart du temps en L1, il souffre d'un complexe d"infériorité incroyable en LDC et contre les grosses écuries de L1.
Skacel : pour un premier match, on peut pas dire qu'il ait impressionné...

<span style='color:red'>Les inclassables</span>
Laurenti : Toujours à la ramasse, il sert à faire le 11ème joueur, kan il n'y a pas d'autres choix...

<span style='color:red'>Ceux qui ne jouent pas</span>
Carasso : il sert à montrer qu'il ne suffit pas d'être sportif de haut niveau pour être mince...
Gavanon, Borios, Dahou, Delfim : ne jouent jamais, donc pas de jugement...

Christanval, Dos Santos : ils sont blessés, on jugera leur niveau à leur retour...
Vous vous sentez l'âme d'un journaliste ? Venez poster vos articles sur l'OM et le foot en général <a href='http://ommag.webdynamit.net' target='_blank'>ici</a>
Bozzo dit la StardeMars

. En revanche, Marlet merdique...
Marlet merdique :eek: j'ai cru qu'il avait 12 poumons et 1 mobylette hier
Oui mais c bien de défendre, mais faudrait aussi penser à attaquer...
Julian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Julian »

NDiaye : l'équivalent de Ecker au milieu de terrain... Bon pour la Coupe de France...  

C'etait pas le 1er match de Skacel.
Et N'Dyaye, comment tu peux le juger, il joue pas! :???:
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
OhMarseille

Message par OhMarseille »

<span style='color:red'>C'etait pas le 1er match de Skacel.</span>
Et N'Dyaye, comment tu peux le juger, il joue pas! :???:
C T son 2° match, il a joué la semaine dernière contre le mans.

Marlet, a fait un match moyen hier, mais pourquoi Perrin a preféré Marlet à sychev en M offensif droit?
Une attaque marlet drogba aurait été vachement puissante , car sychev faisait un peu leger face à Yepes.
« Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne
<br>pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche
<br>vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.Mais de quoi ? De vin, de
<br>poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous. »
chauvet

Message par chauvet »

Super match de Meité, qui remonte dans ton classement à mon avis. En revanche, Marlet merdique...
tu es sur d'avoir vu le match de hier soir ???? :peur:
tu as pas rendez vous avec ton ophtalmo ce soir??? :peur:

juste un petit rappel :
c'est pas MEITE qui perd le ballon seul en 1 contre 1 à la limite des 16 m??
sans l'exploit de RUNJE et la maladresse du jeuene avant centre nantais PUJOLSc'était but... :roll:
le reste du match PUJOL s'est baladé 9 tirs font 4 cadrés
si c'est RONALDO c'est au moins 7 buts
mal placé tactiquement, limité techniquemet il prend de moins en moins le marquage
pour moi c'est une confirmation :MEITE n'a pas ça place

quand à MARLEY je pense qu'avec sa argne et son expérience il ne pourra faire que du bien.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Bozzo dit la StardeMars

Dans l'ensemble, Meité fait un tres bon match, je suis désolé.
Julian

Message par Julian »

juste un petit rappel :
sans l'exploit de RUNJE et la maladresse du jeuene avant centre nantais PUJOLSc'était but... :roll:
Daccord avec Bozzo!
Meite fait un bon match et sur cette action, tu as vu la reaction de Meite? Il arrete la balle et regarde larbitre, de plus, a la tele, on a entendu un coup de sifflet......
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
OhMarseille

Message par OhMarseille »

ouep je suis d'accord avec toi bozzo.
:beer:

c pas son meilleur match, mais depuis le debut de la saison, il ne depareille pas à coté de VB.
Christanval aura du mal à retrouver sa place sur le terrain...
en comparant le match de chrisatnval contre chypre (son dernier avec l'edf) avec celui de meite hier, y'a pas photo...
« Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne
<br>pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche
<br>vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.Mais de quoi ? De vin, de
<br>poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous. »
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Christanval aura du mal à retrouver sa place sur le terrain...
Qui ça?
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Par contre je suis le seul à trouver Meite responsable d'une bonne partie de nos errements défensifs ?  :???:
Non ! :beer:

Méité, Ecker, Beye, Van Buyten, Pérez, Laurenti... pas un qui tient le coup depuis le début de la saison dès que ça joue un peu au ballon en face. :peur:

Gros problèmes tactiques ou de compréhension (le placement des défenseurs a été catastrophique lors de tous les matches, sauf les deux premiers), on dirait que le physique et la grinta ne sont pas au top non plus ! :roll:

Mais... mais... ne manquerait-il pas un leader dans cette équipe ? :???:

Mais si, vous savez, un joueur d'expérience... un peu plus âgé que les autres ? :???:

Non ? :???:

Ah bon, on préfère les jeunes joueurs prometteurs à qui il faut tout apprendre ? :???:

Bon, d'accord ! Dans 5 ans ça va marcher alors ! :beer:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

ouais faut recruter Kastendeuch et Matthaus ! :beer:
Jules

Message par Jules »

Bon, d'accord ! Dans 5 ans ça va marcher alors ! :beer:
:nono: Dans 5 ans ils arriveront à maturité... mais joueront dans un autre club ! :mad:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Non faut acheter les matchs c'est tt!
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Niko

Message par Niko »

d'ou le problème de la perte de Leboeuf, qui malgré ses quelques cagades était LE meneur de l'équipe
Show must go on ...
Pouin

Message par Pouin »

yanou pour toute ton oeuvre je t'adore mdr3 mdr3
chauvet

Message par chauvet »

si tu as l'occasion revoit le match tu veras que PUJOLS était libre la plupart du temps
autre exemple sur le but VB est sur PUJOL devine qui est sur VAHIRUHA :roll:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
chauvet

Message par chauvet »

juste un petit rappel :
Daccord avec Bozzo!
Meite fait un bon match et sur cette action, tu as vu la reaction de Meite? Il arrete la balle et regarde larbitre, de plus, a la tele, on a entendu un coup de sifflet......
tu es d'accord avec la STARDE MARS toi lol2 !

je vois que malgré sa fréquentation des hautes phères du football la star ne s'améliore pas point de vu Football mdr3

à ce niveau ,se dire supporter de l'O.M est une véritable insulte pour ce forum :grinj:
deepbluebdr

Re: Forces et faiblesses de l'effectif

Message par deepbluebdr »

Les limites du système Perrin ?

Alain Perrin a défini pour l'OM un schéma de jeu en 4-4-2 avec deux milieux offensifs excentrés et deux milieux défensifs centraux. Ce système est très utilisé un peu partout en Europe, et il peut effectivement être très performant... ce que je remets en question c'est le choix des joueurs.

Perrin a fait le choix de recruter des attaquants de couloir (Vachousek et Marlet) pour les utiliser comme milieux offensifs, le problème c'est qu'ils ne font pas le travail défensif de joueurs de couloirs (au contraire d'un Wiltord en équipe de France qui est le contre exemple) et si ça n'a pas d'incidence contre Le Mans ou même Sochaux, contre une plus grosse équipe, ca en a une...

N'aurait-il pas mieux valu recruter des joueurs un peu moins offensifs, mais des vrais milieux de terrain de couloir ? Le recrutement de Skacel semble aller dans ce sens...

Ensuite dans l'axe, il associe un milieu ratisseur et un plus organisateur, c'est là qu'on regrette la non venue de Pedretti, (même si elle était sans doute impossible financièrement et si ce n'est, je l'espère, qu'un contretemps), car Celestini, non seulement, ne récupère pas un ballon mais en plus, n'arrive pas à organiser le jeu, comme un libero avancé. La solution c'est peut-être Meriem, en attendant une recrue en Juin...

Et enfin, pourquoi avoir recruté Beye ? Il nous fait presque regretter Perez... On attend encore le vrai pendant de Dos Santos (Manu reviens !) à droite.
j'adore les nana lyses. :grinj: Il y a beaucoup a dire et l'avantage c'est qu' en virant et tournant on trouve toujours la solution qui fait gagner.....quand on gagne pas. lol2

4-4-2 c'est bien, mais il faut pas en changer, c'est une peu ce que je t'avais dit Urba pour se rendre a Madrid, c'est comme un conducteur de tracto pelle qui a les commandes de son godet à droite et qui doit s'attaquer a un mur, pour cela tui lui file un tracto pelle avec les commandes a gauche. On change pas les habitudes impunement. c'ets ce qu'a fait Perrin a Madrid il a mis une commande en plus a son tracto pelle. avec Hemdani en couverture.
Pour moi et contrairement a la saison dernière les jouers ne sont pas en cause hormis éventuellemnt sur leur motivation personnelle, mais il ne me semble pas que ces jouers dont dont dispose l'OM cette année, n'aient pas l'envie de gagner.

Mais il ne faut pas a mon avis trop souvent les faire jouer contre nature.
Marlet est un attaquant, Vashousek aussi légèrement décroché et excentré Meriem plus Axial et plus organisateur il doit se trouver derrière les attaquants de pointe et non dans son camp comme cela a été souvent le cas a Nantes.
Si c'est pour faire jouer Marlet milieu dans le couloir droit je lui préfère Johansen ou N'Diaye ou pourquoi pas Perez et alors je mets Beye voir Laurenti latéral droit.
Tout ceci, n'est qu'une question d'animation de jeu et de spécificité des joueurs. Perrin a à sa dispo un panel assez large de joueurs. il a de quoi composer plusieurs schémas de jeu. Et les joueurs s'accompliront d'autant mieux en les laissant jouer à leur poste.

J'ai encore été surpris qu'avec Skacel, Vashouchek a gauche, Perez et Marlet a droite l'OM n'ai pas été capable a Nantes de réaliser 5 centres corrects. Manque de soutien, joueurs esseulés.... :sad2:
Chaque joueurs de l'OM devant faire face parfois a 5 joueurs nantais...incroyable :eek: qu'il n'y en ai pas un qui ai eu le bon réflèxe de changer complètement le jeu pour mettre la presque 1/2 douzaine de joueurs nantais hors du coup et libérant de ce fait de l'espace :sad2: Cela s'appelle l'intelligence de jeu. :roll:
Des exemples de mauvais chois il y en a eu tant et tant en deux match..... sur les hommes déjà, sur les options tactiques et enfin sur le jeu lui même, par les joueurs peut être déboussolés.
A 3 minutes de la fin (à Nantes) un coup franc bien placé pour l'OM. :grinj: Personne couloir droit pour rentrer et adresser le centre de la dernière chance :sad2: au lieu de cela un gros centre bien balourd dans le paquuet et nantes qui renvoie. :deg: Coup franc inutile de Johansen.....et voilà. :sad2:

Si je devais désigner une équipe équilibré elle aurait a peu pret cette gueulle.

--------------------------------Runje

Perez---------------VB-------------------Ecker----------------------------Skacel
(Beye)-----------------------------------(Métié)--------------------(dos santos)
(Laurenti)

---------------Hemdani--------------------------N'Diaye
---------------(Johansen)-----------------------(Célestini)
---------------(Perez)

---------------------------------Meriem------------------------Vasouchek

-----------------Drogba---------------------------Mido
----------------(Sytchev)-------------------------(Marlet)

Un bon vieux 4-4-2 des familles qui pourrait se transformer een 4-3-3 voire en 4-2-4 comme contre le Mans selon la qualité de l'adversaire et evidemment en 4-5-1 lorsque tu joues chez le Réal et lorsqu'on jouera en 8eme contre Manchester. :grinj:
A noter que les 4 milieux récup peuvent se remplacer mutuellement et passer de droite a gauche, la poyvalence doit s'arreter a ce niveau, dans la mesure ou les autres postes spécifiques sont pourvus maintenant.
pareil pour les 4 attaquants.
Et bien evidemment lorsque Christanval rentrera, s'il est ce que l'on attend de lui....un libéro commandant sa défense, (un centre comme celui de Pujol n'aurait eu aucune chance d'aboutir dans les pieds de Vahihura si la défense était monté d'un cran au lieu de reculer :sad2: et laisser libre de tout marquge le tahitien ainsi qu'un autre Nantais a ses cotés.).....il prendra position derrière VB.
C'etait mon humble avis sur cette question Urba. :smilej:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

j'ai oublié de dire une chose qui me parait importante vu la qualité des joueurs que nous avons...Hormis une action magnifique contre Auxerre a une touche de balle, je ne vois pas encore de fluidité dans la circulation de balle, il faut dire aussi que le jeu partant de derrière les joueurs sont quasiment les même ou n'ont pas été remplacé par des valeurs ajoutées (Beye ?) donc j'ai souvent l'impression de revoir les même errances a ce niveau que la saison dernière, grands dégagement pour dégun, perte rapide de la balle aux 20, 30 et 40 mètres, ça pardonne pas. :peur:
Niko

Message par Niko »

ne pas oublier non plus que l'équipe à été remanié à 80 % et que pour tant de changement, les résultats ne sont pas si mauvais :beer:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

Petite explication pour l' affaire Meite:

Quand meite perd la balle dans les 16m c'est qui ne jouai plus la balle, il y a eu un coup de sifflet venant des tribunes.
Un gars du kop marseillais a voulu jouer le malin pour faire croire a un hors jeu pour les nantais qui c'est retourné contre nous.

:blush:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jules

Message par Jules »

C'est le problème des joueurs polyvalents ! Perrin :oops: a axé son recrutement sur ce type de joueur, il les bringballe à tous les postes... il faut définir un schéma fixe et s'y tenir.

Les grands clubs jouent avec les mêmes joueurs qui occupent toujours les mêmes postes dans un schéma tactique qui ne change pas toutes les semaines. C'est la seule façon de développer les automatismes, un jeu cohérent.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
urba

Re: Forces et faiblesses de l'effectif

Message par urba »

Et bien evidemment lorsque Christanval rentrera, s'il est ce que l'on attend de lui....un libéro commandant sa défense, (un centre comme celui de Pujol n'aurait eu aucune chance d'aboutir dans les pieds de Vahihura si la défense était monté d'un cran au lieu de reculer  :sad2: et laisser libre de tout marquge le tahitien ainsi qu'un autre Nantais a ses cotés.).....il prendra position derrière VB.
C'etait mon humble avis sur cette question Urba.   :smilej:
J'aimerais bien avoir plein d'humbles avis comme ça :beer:
D'accord avec ta compo qui semble sympa, à part le boulevard à droite pour un Perez ou Hemdani :peur:
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est le problème des joueurs polyvalents ! Perrin :oops: a axé son recrutement sur ce type de joueur, il les bringballe à tous les postes... il faut définir un schéma fixe et s'y tenir.

Les grands clubs jouent avec les mêmes joueurs qui occupent toujours les mêmes postes dans un schéma tactique qui ne change pas toutes les semaines. C'est la seule façon de développer les automatismes, un jeu cohérent.
Pas mieux :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre