Méheut furieux contre la Ligue
Depuis que Michèle Cotta, ancienne membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a reçu la mission d'étudier la faisabilité d'une « chaîne de la Ligue », le ton ne cesse de monter avec les diffuseurs actuels. Après Nicolas de Tavernost, le président de M 6, actionnaire de TPS, et Marc Tessier, son homologue de France Télévisions (lire notre édition d'hier), c'est au tour de Bertrand Méheut, le patron du groupe Canal +, de monter au créneau. Avec virulence. « Je suis très étonné que la Ligue puisse penser faire une télévision. Je considère qu'au delà de l'incorrection dont les dirigeants du football font preuve à notre égard, cela peut amoindrir la valeur de nos droits. Nos abonnés peuvent penser que, dans un proche avenir, nous n'aurons plus de football et nous quitter. » Tout cela, il l'a écrit à Frédéric Thiriez, le président de la LFP, dans un courrier assez vif. D'autant que le président de Canal+ n'avait pas - tout comme ses confrères - été averti des intentions de la Ligue. « Nous n'étions pas du tout au courant », déplore-t-il. Et il ne croit pas à la viabilité d'un tel projet : « Dans tous les domaines de la vie, il faut être professionnel. La télévision et le football, ce sont deux métiers différents. » Avant d'ajouter, sous forme de boutade : « Si ça continue, les chaînes de télé vont créer un championnat... » - E. M.
ils ont pas de rate les directeurs tvs s'ils pensent que le football c'est comme la star ac ou les lofts ...

moi en tout cas je préfere voir REAL O.M que de voir l'évolution des culs- de-jatte de campiche de mazarac
les tvs pensent qu'elles créent l'événement sportif erreur c'est l'évenement sportif qui créé l'evenement tvs
et c'est pour ça qu'elles le paient bien cher. :fuck2: