Votre restaurant de predilection sur marseille ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

Votre restaurant de predilection sur marseille ?

Message par Invité »

Moi qui suis un bon client pour les restaurant de marseille ( minimun une fois par semaine ) je fais appel a vous pour me donner vos meilleures adresses.
Pour ma part, j'adore, mais alors J'adoooooooooore le restaurant la grotte a callelongue.
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Ca alors, je viens de le dire dans le sujet sur Marseille ! :eek:
C'est l'Hippocampe à l'Estaque !
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par max13009 »

hehe bon plan ca mais faut pas que ma femme vienne trop souvent dessus .... lol2

alors moi j'aime, "le pedal'o" pointe rouge, bord de mer, la mer a 3 mettres de la terrasse

sinon la bouillabaisse, au goude a "l'escale", toujours avec vue sur mer
sinon, mon resto préféré c'est la terrasse de mes beaux parents, avec vue sur les alpes*

*surtout pour la note :grinj:
Image
Invité

Message par Invité »

j'aime beaucoup le pedal'o moi aussi.
tout comme l'escale.
en fait il y a beaucoups de bons restaurant sur la pointe rouge, les goudes...
J'aime beaucoup "le verre d'eau" aussi, un petit restaurant traditionnel avec decoration d'antan a l'angle du boulevard paradis et prado.
max13009

Message par max13009 »

ha ben vé on ira se taper des gambas flambées au pastis alors cet été !! :beer:
Image
revenir13

Message par revenir13 »

J'en ai découvert un fabuleux cet été : le Madiva, 21 rue Sainte. Restau traditionnel, grande cuisine (sept personnes en cuisine) et libanais. Il est tenu par un ami, Michel.. I... Si vous y allez de ma part, vous serez reçus comme des rois. Une seule contrainte ne pas trop allumer Pierre Issa, le restau est tenu par son père. On y rencontre assez souvent quelques joueurs de l'OM. Vraiment un chouette endroit :beer:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Invité

Message par Invité »

Il est tenu par un ami, Michel.. I...  
...
Une seule contrainte ne pas trop allumer Pierre Issa, le restau est tenu par son père.  
Donc Michel Issa ?
chauvet

Message par chauvet »

pour les noctambules:"CHEZ VINCENT" aux chartreux
en plus c'est tres bon fermeture resto 6h du mat

pour la bouille LA CALYPSO ou chez MICHEL
au catalan

Viet HUE NIAM rue de la republique
copieux ,pas cher

italien :UBALDO rue cécillon

pour les pinards LA COTE DE BOEUF

la Viande le "Grill Argentin" av de toulon

Périgor LA GARBURE à la plaine
mais j'en avais trouvé un meilleur à l'angle de la rue de la république et de la place de la Joliette mais je me souviens plus du nom

et pour un bon coup de barre les retau de la place THIARS
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

...et libanais
... Il est tenu par un ami, Michel
...Une seule contrainte ne pas trop allumer Pierre Issa, le restau est tenu par son père
Donc Pierre Issa est aussi Libanais ? :???:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Invité

Message par Invité »

La cloche a frommage, place thiars.
Un petit tour de france des frommages pour les amateurs, des fondues, des ravioles a la brousse, roquefort, gorgonzola........
Invité

Message par Invité »

Ah ! Je suis comme toi k6, la grotte a callelongue c'est un pelerinage familial. A chacun de nos retour a Marseille on y va. C'est top !! Ptet qu'on s'est croise un jour !!!

Sinon un lieu ou je passais de longues soiree enchanteresses c'etait l'Intermediaire a la Plaine mais bon je devie c'est pas vraiment un restau. J'aurais juste voulu savoir si ca existait encore et ce que c'etait devenu !
Invité

Message par Invité »

Ici pas de dinde a la confiture de cerise vince...mdr3
Invité

Message par Invité »

J'aurais juste voulu savoir si ca existait encore et ce que c'etait devenu !
D'après Google oui. Il s'y tient des spectacles visiblement dans ce bar/resto.
Je te cherche une photo ...

Image
Invité

Message par Invité »

Ah !! C'est genial !! Que de souvenirs ! Merci Gibs ! :thumbup2:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

J'ai 2 supers adresses : une connue par tous les viandards : La Côte de Boeuf (viande excellente et immense choix de vin - pas trop cher) et une peu connue mais qui pour moi et le meilleur chinois de Marseille : L'Haï Do
--> pas cher, super bon et le patron est super super sympa. A la 3ième fois que tu y vas, le patron te fait la bise !!
Invité

Message par Invité »

La cloche a frommage, place thiars.
Un petit tour de france des frommages pour les amateurs, des fondues, des ravioles a la brousse, roquefort, gorgonzola........
demande à Joce, ses parents y sont pour quelquechose :winkv: :winkv:
Invité

BON RESTO !!!

Message par Invité »

Sinon "L'INDIGO" à l'escale toujours ,on y etait samedi dernier,resto mexicain,la mer en face et je peux regarder les cerfs-volants en levant le tete :smilej: :smilej: :smilej: pas compliqué le bonheur...........
revenir13

Message par revenir13 »

Il est tenu par un ami, Michel.. I...  
...
Une seule contrainte ne pas trop allumer Pierre Issa, le restau est tenu par son père.  
Donc Michel Issa ?
...et libanais
... Il est tenu par un ami, Michel
...Une seule contrainte ne pas trop allumer Pierre Issa, le restau est tenu par son père
Donc Pierre Issa est aussi Libanais ? :???:
Oui, c'est bien sont père. Double nationalité Libanaise et sud Africaine.
Pierre jouait à St ouen l'Aumône (où j'habite) avec Piere Frment qui partira en suite au P.
Le père, comme le fils sont des personnes très attachantes. :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
beyonder

Message par beyonder »

Quelqu'un connait le nom de la pizzeria de prédilection d'AKH où l'on y déguste selon lui les meilleurs pizzas de la planète (meilleures qu'à Naples, c'est dire) ?
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
chauvet

BON RESTO !!!

Message par chauvet »

Sinon "L'INDIGO" à l'escale toujours ,on y etait samedi dernier,resto mexicain,la mer en face et je peux regarder les cerfs-volants en levant le tete  :smilej:  :smilej:  :smilej: pas compliqué le bonheur...........
tres sympa l'INDIGO
un peu planqué par rapport à la l'escale BORRELY
petite salle mais vraiment tres sympa meme l'hivers
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
revenir13

Message par revenir13 »

Quelqu'un connait le nom de la pizzeria de prédilection d'AKH où l'on y déguste selon lui les meilleurs pizzas de la planète (meilleures qu'à Naples, c'est dire) ?
Je garde le souvenir nostalgique de la plus grande pizzeria de Marseille, c'était chez Marius, rue de la palu. Maruis est malheusement disparu il y a plusieurs années. :sad2:
Invité

Message par Invité »

puisque le sujet est sur l'escale borely ( la ou j'habite en prarenthese ), si vous aimez les crepes je vous conseille la patacrepe, avec menu crepes sucrée / salée.
et en apparetif un "brest poine a pitre", alcool a base de miel appellé "chouchen" en bretagne.
Excellentissime :beer:
boboss13

Message par boboss13 »

Je sais pas ! Mais vers le Panier (et donc le Vieux Port), il y a une pizzéria trés connue mais moyenne (la plus vieille de Mars je crois) --> Chez Angele - rue Caisserie - et une pure italienne et comme là bas --> La Vieille Pelle - 37 rue St Jean !
Je parierai que AKH va à la vieille Pelle ???
Pytheas

Message par Pytheas »

pour les noctambules:"CHEZ VINCENT" aux chartreux
en plus c'est tres bon fermeture resto 6h du mat

Tu veux dire "chez Vincent"... aux Cinq Avenues ?, de mon temps au debut des années 70, c'était une pizzeria...A cette époque là j'habitais à coté, j'y était donc assez souvent
;-)
Pytheas

Message par Pytheas »

et pour un bon coup de barre les retau de la place THIARS
Il s'avére là aussi que nous fréquentons les mémes endroits, mon oncle ayant tenu pendant une trentaine d'années (1950-1980) le restaurant "La Daurade", situé angle rue St Sens et rue Fortia, et son fils (mon cousin) le Carribou un peu plus loin...Donc je connais la place Thiars comme ma poche, microcosme Ô combien Marseillais dont le chef lieu est sans conteste l'Ascenseur (la boite) :beer:
Pytheas

Message par Pytheas »

Je garde le souvenir nostalgique de la plus grande pizzeria de Marseille, c'était chez Marius, rue de la palu. Maruis est malheusement disparu il y a plusieurs années. :sad2:
Hummm, Revenir tu vas me faire verser une larme La Pizza du Dimanche soir!.....Avec Marius je mentionnerai "Il Vesuvio", rue de la Loge dans les années 50, puis une autre (dont le nom m'échape)... rue d'Aubagne (coté cours St Louis)...où on mangeait les veritables "Boconccinis" aujourd'hui pratiquement introuvables :sad2:
Invité

restau

Message par Invité »

On parle restau mais en fait, l'essentiel n'est-il pas d'être bien accompagné... n'avez vous jamais passé un trés bon moment entre copains dans un restau moyen puis revenir pour apprécier plus calmement l'ambiance et la cuisine et finalement trouver ça nul???
:roll:
Tout dépend de l'ambiance....
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

C'est vrai, j'ai passé un de mes meilleurs moments au "resto" avec une de mes ex quand j'avais 17 ans, ça s'est passé au McDo Canebière !
mdr3
Le reste appartient à l'Histoire ! :blush: :blush: :blush:
Invité

Message par Invité »

C'est vrai, j'ai passé un de mes meilleurs moments au "resto" avec une de mes ex quand j'avais 17 ans, ça s'est passé au McDo Canebière !
mdr3
Le reste appartient à l'Histoire ! :blush:  :blush:  :blush:
Et depuis tes 17 ans tu n'as rien vécu de plus marquant après un resto?? :winkv: :winkv:
Invité

restau

Message par Invité »

Oui!!! Tout peut se passser autour d'un simple sauce béarnaise.... pas vrai stella...

Mais ce que j'aprecie dans les resto, c'est l'ambiance générale : musique, décoration.... hélas, peux de resto penses à ces petites astuces... :cry2:
C'est tellment plus sympa de manger dans un italien avec de la musique pure Italo et pas de la dance....
Répondre