je remercie NIKO d'avoir ouvert un tel sujet ,ça va me permettre de parler de ces pseudos journalistes qui se font les biiiiip en or sur notre dos et qui ne comprennent pas grand chose au foot
je passe sur l'EQUIPE qui mis à part quelques rares personnes ,serait plus un journal de propagande ,de publicité voir de destabilisation qu'un journal de critiques éclairées de Sport.
je vais prendre pour exemple 3 émissions TVs de foot qui ont pour avantage de regrouper le gota français de la presse footballistique.
OMTV :mener par un excellent christophe CAMPIN , les critiques et chroniqueurs sont parfois de niveau inégal
DE BONO sait de quoi il parle mais arrive difficilement à l'exprimer
GUY DAVID : analyse juste ,acerbe, tellement professionel qu'il en devient visionaire ;un vrai bon avis
ANDRE de ROCCA:une ex grande plume du sport marseillais ,semble etre à la retraite ,commentaires creux et sans but ,se trompe souvent ,tres consensuel
BERNARD PARDO:une réelle analyse d'un grand joueur qui reste au TOP mais putain qu'il arrete de s'écouter parler
FOXONET de l'EQUIPE:nulle à chier;limite malhonnete
ex O-M Le mans
note VACHOUSEK: la provence:8 la marseillaise:7.5
but marseille :8 l'EQUIPE 4.5
FOXONET apres avoir entendu les commentaires élogieux et hunanimes de ses confreres "c'est pas moi qui note

et ça doit etre une coquille"
au vu des commentaires qui accompagnes les notes de la mere FOXONEt c'est pas une coquille !!!!!!!!!!!!!!!!!
,mais cette femme y entend autant en football que BUSH en affaires étrangères
LA PROVENCE ALBANO tres bien, le reste suivant l'air du temps, peu professionel,tres démago(il faut bien vendre...

)
but marseille:assez provoc défend son beefsteak avec conviction
LA MARSEILLAISE:alarmiste et passéiste
NICE MATIN :tres au fait du foot mais tres polémique on sent bien le parfum de jalousie.
le reste: sans interet
l'EQUIPE TV
NEDJARI:vitrine officielle du PSG ,critique aussi les systemes qui l'arrangent pas
roule en sous marin pour C+,trop impliquer pour accorder un quelquonque crédit
MENEZ:l'abruti par excellence dans sa communication,copine avec les joueurs ,monte des cabales contre certains dirigeants de clubs,
pense etre un acteur déterminant du fait de la notoriété de son journal :c'est un danger public
DIDIER ROUTAN: un des rares à pouvoir exprimer correctement des schema tactiques bonne approche du football
meme si sa façon d'envisager le jeu me semble utopique
un doux réveur qui sait de quoi il pârle
on refait le match LCI
alors là accrochez vous parce c'est la creme du n'importe quoi
l'EQUIPE (rousseau) moi je sais les autres vous etes des cons
c'est vrai qu'il a des infos mais alors :les commentaires !!!!!!c'est vraiment prendre les téléspectateurs pour des gogos
but :aurait du rester sur stade 2 à faire le javelot ou le bilboquet
le parisien :pas mal! bonne approche du foot quand il arrive à parler
SACCO le foot de PIANTONI ET FONTAINE...
PRAU: 1/2 cerveau 1 coup c'est juste l'autre coup c'est des reflexion de foot de quartier
le reste
LA MEN TA BLE :à croire que c'est gens n'ont jamais eu un ballon dans les pieds c'est vraiment n'importe quoi
et au plus c'est gros au plus on insiste
bon vous l'aurez compris à quelque exceptions pres je n'ai pas une tres bonne opinion du journaliste de football.

"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui