Quel accueil pour Zidane le 26 novembre 2003 ?
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
MADRID, 14 sept (AFP) - Né et élevé à Marseille, la star française du Real Madrid Zinédine Zidane va affronter l'Olympique de Marseille mardi lors de la première journée de la Ligue des Champions de football.
Ce sera un match "spécial" pour Zizou, qui affronte le club, dont il a été un jeune supporteur dans son enfance, pour la première fois en match officiel depuis qu'il a quitté la France pour l'Italie puis l'Espagne.
Q: Jouer contre l'OM, c'est forcément spécial pour vous?
R: "Oui, forcément. Je suis un supporteur de l'OM. Je viens de là-bas. J'ai ma famille et mes amis à Marseille... mais, bon cela reste un match de football de la Champions' League et il me faudra faire abstraction de tout cela. Sur le terrain, j'oublierai que je joue contre Marseille. Le moment vraiment spécial, ce sera surtout le match retour à Marseille au Vélodrome. J'y ai déjà joué avec l'équipe de France, ou dans des matches de gala, mais jamais en match officiel contre l'OM depuis que j'ai quitté Bordeaux pour la Juventus."
Q: Votre famille, vos amis vont voir ce match. Y-a-t-il des tiraillements?
R: "Dans la famille, je pense qu'ils vont être pour "Zizou". Parmi mes amis, il y a ceux qui vont être pour moi, mais il y en d'autres qui vont être pour l'OM. Je parle de vrais amis! Mais ils seront pour l'OM, parce qu'ils sont toujours pour l'OM."
Q: Comment voyez-vous l'équipe de Marseille?
R: "Je continue à la suivre. Je crois que cette cette année, contrairement aux dernières années, ils ont vrai bloc, un vrai groupe, et ils défendent très bien. J'ai notamment vu le match du tour préliminaire en Autriche cette année, et j'ai vu une bonne équipe, solide. Ensuite, ils peuvent opérer en contre avec des individualités qui font la différence."
Q: Comme Steve Marlet... Vous en avez parlé avec lui?
R: "Oui, il y a Steve. On en a pas trop parlé en équipe de France même si on a posé pour les photographes. Lui c'est le plus connu et il est déséquilibrant mais il n'y a pas que lui. Marseille a de nombreuses individualités."
Q: Mido, qui connaît la Liga...
R: "Oui, il y a Mido. Mais, vous savez au Real Madrid, on n'a pas l'habitude de s'intéresser individuellement aux joueurs qu'on a en face."
Q: A Madrid, le match n'a pas la même dimension que pour les Marseillais.
R: "Oui, c'est vrai. Ici, les gens sont habitués aux bonnes choses. A Madrid, on connaît Marseille de l'époque de l'épopée européenne mais depuis, Marseille a un peu disparu de la scène européenne. Attention toutefois au complexe de supériorité. Marseille vient ici pour faire un résultat. Ils n'auront pas de pression et c'est là qu'ils peuvent être les plus forts. Mais, mes partenaires savent qu'il faut jouer le match pour le gagner."
Q: Si le Real fait peur offensivement, défensivement, le club semble un peu démuni après les départs de Makelele et de Hierro ainsi que de Flavio ou Celades?
R: "Il y beaucoup de joueurs qui sont partis et on ne les a pas remplacés. Le club a décidé de fonctionner comme cela au moins jusqu'en décembre et c'est sûr qu'il y a un manque. Maintenant, nous sommes une équipe avec ses défauts et ses qualités et il faut qu'on joue comme ça. Il faut qu'on tienne jusqu'en décembre."
Q: Samedi, David Beckham a joué dans une position un peu plus défensive au milieu de terrain. Peux-il remplacer Makelele ?
R: "Je ne sais pas s'il peut remplacer Makelele à ce poste mais hier, il a fait un super match à une position qui n'est pas la sienne. David joue très bien. Et sur mon but contre Valladolid, il me la met parfaitement. Un ballon comme on en rêve. Mon premier but de la saison."
Q: N'avez-vous pas peur d'être le bourreau de Marseille?
R: "Je ne sais pas, non... (rire gêné). Je n'ai pas trop envie de marquer... Mais, si je suis devant les buts... Il faut que j'oublie que je joue contre Marseille. A la fin de la rencontre, quoi qu'il arrive je resterai supporteur de l'OM. Quand j'étais jeune, j'étais derrière les buts de l'OM et ça on ne pourra jamais me l'enlever."
:cry2: J'aime L'OM... je suis supporter de L'OM, etc.... pourquoi tu n'y a jamais joué alors ?? :cry2:
Ce sera un match "spécial" pour Zizou, qui affronte le club, dont il a été un jeune supporteur dans son enfance, pour la première fois en match officiel depuis qu'il a quitté la France pour l'Italie puis l'Espagne.
Q: Jouer contre l'OM, c'est forcément spécial pour vous?
R: "Oui, forcément. Je suis un supporteur de l'OM. Je viens de là-bas. J'ai ma famille et mes amis à Marseille... mais, bon cela reste un match de football de la Champions' League et il me faudra faire abstraction de tout cela. Sur le terrain, j'oublierai que je joue contre Marseille. Le moment vraiment spécial, ce sera surtout le match retour à Marseille au Vélodrome. J'y ai déjà joué avec l'équipe de France, ou dans des matches de gala, mais jamais en match officiel contre l'OM depuis que j'ai quitté Bordeaux pour la Juventus."
Q: Votre famille, vos amis vont voir ce match. Y-a-t-il des tiraillements?
R: "Dans la famille, je pense qu'ils vont être pour "Zizou". Parmi mes amis, il y a ceux qui vont être pour moi, mais il y en d'autres qui vont être pour l'OM. Je parle de vrais amis! Mais ils seront pour l'OM, parce qu'ils sont toujours pour l'OM."
Q: Comment voyez-vous l'équipe de Marseille?
R: "Je continue à la suivre. Je crois que cette cette année, contrairement aux dernières années, ils ont vrai bloc, un vrai groupe, et ils défendent très bien. J'ai notamment vu le match du tour préliminaire en Autriche cette année, et j'ai vu une bonne équipe, solide. Ensuite, ils peuvent opérer en contre avec des individualités qui font la différence."
Q: Comme Steve Marlet... Vous en avez parlé avec lui?
R: "Oui, il y a Steve. On en a pas trop parlé en équipe de France même si on a posé pour les photographes. Lui c'est le plus connu et il est déséquilibrant mais il n'y a pas que lui. Marseille a de nombreuses individualités."
Q: Mido, qui connaît la Liga...
R: "Oui, il y a Mido. Mais, vous savez au Real Madrid, on n'a pas l'habitude de s'intéresser individuellement aux joueurs qu'on a en face."
Q: A Madrid, le match n'a pas la même dimension que pour les Marseillais.
R: "Oui, c'est vrai. Ici, les gens sont habitués aux bonnes choses. A Madrid, on connaît Marseille de l'époque de l'épopée européenne mais depuis, Marseille a un peu disparu de la scène européenne. Attention toutefois au complexe de supériorité. Marseille vient ici pour faire un résultat. Ils n'auront pas de pression et c'est là qu'ils peuvent être les plus forts. Mais, mes partenaires savent qu'il faut jouer le match pour le gagner."
Q: Si le Real fait peur offensivement, défensivement, le club semble un peu démuni après les départs de Makelele et de Hierro ainsi que de Flavio ou Celades?
R: "Il y beaucoup de joueurs qui sont partis et on ne les a pas remplacés. Le club a décidé de fonctionner comme cela au moins jusqu'en décembre et c'est sûr qu'il y a un manque. Maintenant, nous sommes une équipe avec ses défauts et ses qualités et il faut qu'on joue comme ça. Il faut qu'on tienne jusqu'en décembre."
Q: Samedi, David Beckham a joué dans une position un peu plus défensive au milieu de terrain. Peux-il remplacer Makelele ?
R: "Je ne sais pas s'il peut remplacer Makelele à ce poste mais hier, il a fait un super match à une position qui n'est pas la sienne. David joue très bien. Et sur mon but contre Valladolid, il me la met parfaitement. Un ballon comme on en rêve. Mon premier but de la saison."
Q: N'avez-vous pas peur d'être le bourreau de Marseille?
R: "Je ne sais pas, non... (rire gêné). Je n'ai pas trop envie de marquer... Mais, si je suis devant les buts... Il faut que j'oublie que je joue contre Marseille. A la fin de la rencontre, quoi qu'il arrive je resterai supporteur de l'OM. Quand j'étais jeune, j'étais derrière les buts de l'OM et ça on ne pourra jamais me l'enlever."
:cry2: J'aime L'OM... je suis supporter de L'OM, etc.... pourquoi tu n'y a jamais joué alors ?? :cry2:

- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Très peu :cry2:T'as pas le droit de boire d'alcool ?J'AI ENVIE DE BOIRE UNE BIERE
Pour Zidane, c'est un joueur d'exception avec une mentalité irréprochable. C'est pour ça qu'il serait dommage qu'il soit sifflé lors de la présentation des équipes. Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit Marseillais ou qu'il ait joué ou pas pour l'OM...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
c'est marrant, j'aurais exactement fait l'inverse & mis en gras ce que t'as laissé en normalQ: N'avez-vous pas peur d'être le bourreau de Marseille?
:

- Jules
Toutes mes condoléances !Très peu :cry2:

Meuh non... en gras c'est le coeur qui parle. Le reste, c'est du professionalisme, au cas où un madrilène viendrait à lire cette interview. tu l'imagines déclarer : "Mais, si je suis devant les buts... Il faut que j'oublie que je suis le meilleur joueur du monde, il faut que je pense très très fort à Bakayoko" ?c'est marrant, j'aurais exactement fait l'inverse & mis en gras ce que t'as laissé en normal![]()
![]()

Et puis si il veut un jour revenir à Marseille pour rendre visite à sa famille, il sait aussi qu'il ne doit pas nous planter 2 ou 3 buts...

- urba
- dany
- Bud Wazaa
- malachi
- attila2001
sur un vélo pourtant on s'en pose des questions... alors pédaleQuel est le problème ??
Zidane est bien gentil mais il joue au réal, l'équipe qui va jouer contre l'OM: à vous de juger mais personnelement si j'avais la chance de participer ds les tribunes je ne me poserai pas de questions

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- attila2001
c'est le verbe pédaler et pas le nom fémininC'est malpoli ce que tu dis Alftila :oops:

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- attila2001
du calme gayzouFacile de dire ça après :oops:

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- urba
[quote]Mais le célèbre numéro 10 des Bleus- et numéro 5 au Real- n'envisage pas un jour de terminer sa carrière auprès du Vieux-Port. "Cela me plairait, mais d'un autre côté, jouer à l'OM, avec toute ma famille à côté, je ne le peux pas. Vivre avec l'entourage, ça peut nuire à mon métier. Jouer loin, ça a toujours été ma conception[/quote
Ca y est les doux rêveurs ont compris ???
Quel suce boule ce mec
Quel suce boule ce mec
- attila2001
BLOOD a écrit :Mais le célèbre numéro 10 des Bleus- et numéro 5 au Real- n'envisage pas un jour de terminer sa carrière auprès du Vieux-Port. "Cela me plairait, mais d'un autre côté, jouer à l'OM, avec toute ma famille à côté, je ne le peux pas. Vivre avec l'entourage, ça peut nuire à mon métier. Jouer loin, ça a toujours été ma conception[/quote
Quel suce boule ce mec
des doux rêveurs comprennent que quoi qu'il dise les doux critiqueurs continueront de critiquer

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Jules
Il a toujours été clair, et il tient ce discours depuis toujours. Il n'a jamais laissé entendre qu'il jouerait à L'OM, on ne peut pas le lui reprocher.BLOOD a écrit :Mais le célèbre numéro 10 des Bleus- et numéro 5 au Real- n'envisage pas un jour de terminer sa carrière auprès du Vieux-Port. "Cela me plairait, mais d'un autre côté, jouer à l'OM, avec toute ma famille à côté, je ne le peux pas. Vivre avec l'entourage, ça peut nuire à mon métier. Jouer loin, ça a toujours été ma conception[/quote
Quel suce boule ce mec

- nicom93
hier on a eu un bref aperçu de se que pourrait être l'accueil réservé à Zizou, le capo qui motive le public pour le conspuer avant l'heure et le public qui ne suis pas ...

- urba
hier on a eu un bref aperçu de se que pourrait être l'accueil réservé à Zizou, le capo qui motive le public pour le conspuer avant l'heure et le public qui ne suis pas ...![]()
C'est exactement ce que je redoute...Un bouffon de capo qu'a rien dans le crâne qui va essayer d'emmener ceux qu'en ont plus que lui dans la tête dans sa bêtise ( et je parle même pas des aussi cons que lui... )...Et comme ce sera l'excitation maximale pour ce match, bcp vont perdre leur lucidité et Zizou va pas se faire siffler, non...Il va sa faire insulter, c'est une certitude
![]()
Et si ça se passe comme ça, j'aurais honte d'être marseillais...

- Niko
- Totor
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
dernière chose pour ceux qui savent qui à parler, et bien ce n'est pas un capoDommage que ce mec là soit capo.hier on a eu un bref aperçu de se que pourrait être l'accueil réservé à Zizou, le capo qui motive le public pour le conspuer avant l'heure et le public qui ne suis pas ...