c pas pour foutre ton systeme en l'air (il a l'air tres bien) mais vu la technique de bouchet pour le pack europe dans ce cas la ça vas couter combien tous les matchs de l'om sur un an a la télé?

Euh, de toute façon, actuellement, si tu veux tous les matchs de l'OM il te faut:
un abonnement anal + à 28€ par mois (je crois)
+
un abonnement TPS à 11€ mois minimum
+
les matchs à la carte si jamais il arrivait un jour que l'OM ne soit ni sur Canal ni sur TPS (genre contre le Mans samedi).
Ca te fait donc au minimum un abonnement de 40€/ mois actuellement et une belle participation auprès de l'actionnaire principal du P.
Si demain LFP football est crée comme décrit ci-dessus, on peut imaginer un abonnement à la chainne (celui que j'appelle
Abonnement 1) de 15 à 20€/ mois (après tout, ils ne font que du foot et sans Clara Morgane la télé c'est pas pareil).
Les matchs à la séance devraient être au même prix qu'actuellement donc 4 à 5€ le match.
En revanche, pour la carte Intégrale OM ce serait au club de fixer le tarif.
J'imagine qu'au Mans ce serait 3€/mois.
Mais je vois mal l'OM pouvoir demander plus de 10€/mois.
Tu te retrouverais donc avec un abonnement compris entre 20€ et 30€/ mois, et encore, je suis persuadé de compter large.
Si l'OM vend 500 000 de ces cartes (dans toute la France ce devrait être largement faisable car on ne peut pas nous priver d'une telle drogue et si on n'habite pas Marseille on n'a pas d'autre choix pour se procurer sa dose sur toute la saison) ça ferait 5M€ par mois soit 60M€ par an !!! Ajoute les revenus de
l'Abonnement 1, des matchs à la séance, des pubs etc..., on serait bien loin de ce que perçoit l'OM actuellement.
Evidemment, il faut enlever de ces sommes les coûts qu'impliquerait la mise en place d'une LFP TV et qui seraient supportés par tous les clubs concernés.
En plus, un système de ce genre permettrait de s'acheter un Nakata et vu que c'est retransmis par satellite (enfin, faudrait en prévoir un qu'ils captent là bas

), au lieu de vendre les droits télés aux télés Nippones, tu vends directement les abos à LFP TV Option OM, 5 fois plus cher qu'ici.