[k6] Quelle analyseQuand je pense comme je me suis décarcassé pour pondre une analyse profonde de la situation actuelle


Pas d'accord !Epoque 1 (jusqu'en 70 et quelques) : Les joueurs sont des esclaves des clubs qui décident quand ils veulent de les vendre. Puis arrive le contrat à temps.
Tu te trompes !Epoque 2 (du contrat à temps jusqu'en 88/89) : Les joueurs utilisent le contrat à temps pour faire monter leurs salaires quand ils changent de club, on en arrive à une inflation massive vers 1988/89 avec Fernandez et ses 500 000 nets et Amoros à l'OM.
Et puis quoi encore ?Epoque 3 (de 88/89 jusqu'à l'arrêt Bosman) : Les salaires suivent toujours une courbe exponentielle mais les transferts se mettent à suivre la même trajectoire avec notamment Tapie qui ne ménage pas ses efforts puis Canal+ à Paris, pour rappel 60MF pour Steven, une trentaine pour Geraldao. En Europe, même schéma avec Papin transféré pour 80 millions...
Nan !Epoque 4 (Arret Bosman à l'année dernière) : Les droits TV explosent, l'arrêt Bosman révolutionne le marché des transferts et revalorise les contrats pour les transferts. Les salaires explosent jusqu'en 99, avec des joueurs moyens transférés pour 40 millions et qui touchent des salaires monstrueux. On en paye encore les pots cassés. Mais le pay per view s'effondre, et les droits TV stagnent, voire baissent. L'introduction en bourse se révèle beaucoup moins productive que prévue. Du coup, si l'inflation continue sur les stars, elle se stabilise fortement sur les joueurs moyens.
Epoque 5 (de la période actuelle à ?) : On se retrouve avec une situation très particulière. De nombreux clubs se retrouvent à gérer les pots cassés de l'inflationnisme de la période précédente, en se trimballant des joueurs moyens surpayés, et qui n'ont pas de valeur marchande. Ces joueurs ne veulent pas partir, ou alors pour un salaire équivalent, ce qui est impossible ou presque. De plus, les indemnités de transfert s'effondrent, ce sont surtout les contrats à racheter. De nombreux joueurs voient leur contrat résilié, ou sont prétés, ou encore donnés.
Ce qui nous donne une forte rupture :
- des joueurs très forts qui se maintiennent salarialement
- des joueurs forts qui au contraire voient leur salaire baisser
- des joueurs moyens qui voient leur salaire chuter
- des joueurs très moyens qui se retrouvent au chômage.
Je pense donc qu'il n'y aura pas beaucoup de gros transferts, mais de nouveau pas mal de prêts et de contrats résiliés.
Quand je pense comme je me suis décarcassé pour pondre une analyse profonde de la situation actuelle et quand je lis a posteriori ce qu'on m'a répondu, je suis outré :mad: :grinj:
Pas d'accord !Epoque 1 (jusqu'en 70 et quelques) : Les joueurs sont des esclaves des clubs qui décident quand ils veulent de les vendre. Puis arrive le contrat à temps.![]()
Tu te trompes !Epoque 2 (du contrat à temps jusqu'en 88/89) : Les joueurs utilisent le contrat à temps pour faire monter leurs salaires quand ils changent de club, on en arrive à une inflation massive vers 1988/89 avec Fernandez et ses 500 000 nets et Amoros à l'OM.![]()
Et puis quoi encore ?Epoque 3 (de 88/89 jusqu'à l'arrêt Bosman) : Les salaires suivent toujours une courbe exponentielle mais les transferts se mettent à suivre la même trajectoire avec notamment Tapie qui ne ménage pas ses efforts puis Canal+ à Paris, pour rappel 60MF pour Steven, une trentaine pour Geraldao. En Europe, même schéma avec Papin transféré pour 80 millions...![]()
Nan !Epoque 4 (Arret Bosman à l'année dernière) : Les droits TV explosent, l'arrêt Bosman révolutionne le marché des transferts et revalorise les contrats pour les transferts. Les salaires explosent jusqu'en 99, avec des joueurs moyens transférés pour 40 millions et qui touchent des salaires monstrueux. On en paye encore les pots cassés. Mais le pay per view s'effondre, et les droits TV stagnent, voire baissent. L'introduction en bourse se révèle beaucoup moins productive que prévue. Du coup, si l'inflation continue sur les stars, elle se stabilise fortement sur les joueurs moyens.![]()
Epoque 5 (de la période actuelle à ?) : On se retrouve avec une situation très particulière. De nombreux clubs se retrouvent à gérer les pots cassés de l'inflationnisme de la période précédente, en se trimballant des joueurs moyens surpayés, et qui n'ont pas de valeur marchande. Ces joueurs ne veulent pas partir, ou alors pour un salaire équivalent, ce qui est impossible ou presque. De plus, les indemnités de transfert s'effondrent, ce sont surtout les contrats à racheter. De nombreux joueurs voient leur contrat résilié, ou sont prétés, ou encore donnés.
Ce qui nous donne une forte rupture :
- des joueurs très forts qui se maintiennent salarialement
- des joueurs forts qui au contraire voient leur salaire baisser
- des joueurs moyens qui voient leur salaire chuter
- des joueurs très moyens qui se retrouvent au chômage.
Je pense donc qu'il n'y aura pas beaucoup de gros transferts, mais de nouveau pas mal de prêts et de contrats résiliés.![]()
Voilà, le débat est relancé... à toi Urba !![]()
<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Christine, oublie pas la ch'tite poire avec les cahouètes ! 8-) </span>
C'est quoi la loi Beckenbauer ?l'avenir :
je pense que si un joueur a été le catalyseur de tout ça un autre joueur risque bien d'en etre le réducteur
car la LOI BECKENBAÜER semble bien etre en phase de réguler les flux des echanges vers une normalité régionale/
il est clair que l'O.M avec son recrutement mondialiste n'est pas préparé à ce coup du sort qui risque de s'inviter sans crier garre!
un PEDRETTI risque de voir son prix s'envoler dans les années avenirs alors qu'un Sytchev n'aura que la valeur du ROUBLE...
tu peux me mettre le liens stpJ'ai lu une interview de Beckenbauer dans laquelle il répondait au président de la fédération allemande qui proposait une telle mesure pour favoriser l'émergence de jeunes allemands. Et bien le Kaiser répondait que ce type de mesures était stupide... :peur:
Il y a l'air d'y avoir un Beckenbauer FIFA et un Beckenbauer Bayern :langue:
ben ne doutons pas que si pareil cas devait voir le jour,que les affaires ASSE seraient corantes et que les argentins neuveux du frere de la cousine de la concierge luxembougeoise seraient légionsLe 6+5 dénie le droit à la double nationalité :oops:
Ben justement non, puisque c'est 6 selectionnables + 5 non selectionnables... moi je vois surtout un affaiblissement catastrophique des selections africaines avec des joueurs qui refuseraient toute selection pour avoir la possibilité de jouer en Europe... :peur:
Je suis favorable à une loi qui freinerait les effets dévastateurs de l'Arrêt Bosman. Les sélections africaines n'en patiraient pas forcément. Les Wéah, Abedi Pelé, Roger Milla pour ne citer que les plus illustres n'ont jamais renoncé à leur sélection tout en jouant pour des clubs européens... question de mentalité. L'Algérie de Madjer ou le Cameroun de Milla ont été de grandes équipes bien avant l'arrêt Bosman.
Les championnats les moins puissants souffrent de cet arrêt avec la fuite de tous leurs talents. les seuls bénéficiaires de l'Arrêt Bosman ont été les Anglais, Espagnols, Italiens voire les Allemands. Comment développer des structures en Afrique quand les joueurs prometteurs partent en Europe alors qu'ils ne sont encore qu'adolescents ?
voudrais tu dire qu'il existe une exception football?C'est une évolution globale du droit... on privilégie les intérêts personnels aux intérêts collectifs. Dans certains domaines c'est bénéfique, dans d'autres (comme le sport de haut niveau) c'est beaucoup plus néfaste.
Les sélections africaines "de pointe" sont composées à 95% de jeunes joueurs formés dans des clubs européens... si cette règle passait, ils deviendraient des étrangers, donc pression des clubs, des agents, et les joueurs refuseraient toute selection africaine. Rappelez vous les cas de Maharzi, Job, et Sakho...Ben justement non, puisque c'est 6 selectionnables + 5 non selectionnables... moi je vois surtout un affaiblissement catastrophique des selections africaines avec des joueurs qui refuseraient toute selection pour avoir la possibilité de jouer en Europe... :peur:tien c'est assez nouveau comme reflexion ça ,développe un peu
pourquoi les joueurs seraient si "a part"Vi ! J'en avais parlé dans le sujet Tour de Babel... il existe globalement une exception pour le sport de haut niveau, pas uniquement pour le football.
La libre circulation des travailleurs est une évolution normale et inéluctable, mais les sportifs de haut niveau sont des travailleurs "à part", les clubs ont une identité régionale et nationale qu'il est dommage de mettre en péril.
sauf si à 18 ans barrer par meilleur il choisissent son pays N'DAYE,MEITE,HEMDANI ...Les sélections africaines "de pointe" sont composées à 95% de jeunes joueurs formés dans des clubs européens... si cette règle passait, ils deviendraient des étrangers, donc pression des clubs, des agents, et les joueurs refuseraient toute selection africaine. Rappelez vous les cas de Maharzi, Job, et Sakho...Ben justement non, puisque c'est 6 selectionnables + 5 non selectionnables... moi je vois surtout un affaiblissement catastrophique des selections africaines avec des joueurs qui refuseraient toute selection pour avoir la possibilité de jouer en Europe... :peur:tien c'est assez nouveau comme reflexion ça ,développe un peu
Ben non, parce qu'à ce moment là, avec 6+5 ils auraient le même statut qu'un Sytchev ou un Morientes, et se feraient virer des centres de formationsauf si à 18 ans barrer par meilleur il choisissent son pays N'DAYE,MEITE,HEMDANI ...
Non. Chelsea c'est la mafia russe qui veut jouer au foot. Ils peuvent faire pareil dans n'importe quel sport si ça les amusepour recentrer le sujet j'aimerai poser une question à son auteur :
Chelsea rentre t'il dans ce pakachuki :???:
à l'époque où il existait le 7+4 ,personne ne s'est jamais fait virer pour sa nationalité d'un CFBen non, parce qu'à ce moment là, avec 6+5 ils auraient le même statut qu'un Sytchev ou un Morientes, et se feraient virer des centres de formationsauf si à 18 ans barrer par meilleur il choisissent son pays N'DAYE,MEITE,HEMDANI ...